| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2008 à 19:45:33 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
merci pour l'info..
j'ai pas envie de me prendre la tête pour un cd.. Message édité par eeeinstein le 28-09-2008 à 20:12:15 |
boskitos | Ton problème vient à mon avis du réglage débruitage, accentuation sur DPP.
--------------- ... |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
-Silence- | |
Nicky_rr L'art est la manière | Il faut ouvrir ton raw en tant qu'objet dynamique dans photoshop. --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
-Silence- | Merci, je n'y avais pas pensé! Celà dit, ça reste nettement moins flexible que si tout était paramétrable par calque d'effet, mais c'est déjà ça. |
le tonton www.laurentverdier.com | Dites, c'est possible de redimensionner une photo sous Caméras Raw? je ne trouve pas? --------------- https://www.laurentverdier.com |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 15-10-2008 à 15:48:59 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
cesy | Bonjour,
--------------- :) |
Publicité | Posté le 19-10-2008 à 17:46:00 ![]() ![]() |
blackpsykoze Purée !.. J'deviens ouf ... |
--------------- L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !.. |
cesy | Après réflexion je suis pas convaincu que l'exemple proposé soit le plus révélateur --------------- :) |
Nicky_rr L'art est la manière | Mets une photo plus jolie et si possible plus parlante, mais le tout c'est de dire qu'une image non retouchée ça n'a pas de sens, elle l'est toujours à un moment ou un autre soit par le matériel sans contrôle de l'utilisateur, soit par le photographe lui même. Bref une photo sera toujours une interprétation de la réalité et non la réalité.
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
cesy | Je sais pas, je ferais sans doute des essais, on verra ce que ça donne. --------------- :) |
Fredouye Shivers ! | Camera Raw 5.1 vient de sortir, et supporte ces nouveaux boitiers :
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
cesy |
--------------- :) |
Fredouye Shivers ! | D'après http://www.adobe.com/special/photo [...] ReadMe.pdf, non :
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
chacalopod ...passant... |
Message édité par chacalopod le 10-11-2008 à 11:04:04 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
big e | Si, c'est ça. |
chacalopod ...passant... | Ok. Bien ca. Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 10-11-2008 à 12:43:39 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | On m'a fait une remarque intéressante :
Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 10-11-2008 à 21:15:10 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Zaphod |
|
Zaphod |
|
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Zaphod |
Mais si on doit l'utiliser, c'est pour laisser tomber le RAW (au pire en l'archivant ou en l'incluant dans le DNG), et utiliser le DNG à la place du RAW, donc en format source (d'où la conversion à l'import). Sinon attention, le XMP ne comporte pas tout ce que tu fais dans Lightroom (instantanés et copies virtuelles ne sont que dans le catalogue par ex.). Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 11-11-2008 à 00:18:30 |
Zaphod |
|
Zaphod |
Alors déja, le DNG est un format propriétaire puisque les spécifications sont décidées par Adobe. Ensuite, si je prends un RAW Canon (.CR2) et que je le convertis en DNG, il n'est plus lisible par le soft de RAW Canon. Autre point important : avec un RAW tu peux obtenir un DNG, avec un DNG, tu ne peux plus récupérer ton RAW (à moins de l'encapsuler dedans, mais dans ce cas la taille est double). Donc voila, par exemple aujourd'hui je décide de convertir tous mes RAW en DNG. Je ne garde pas mes RAW.
Pour un RAW brut converti correctement en DNG, les données brutes restent identiques, il n'y a pas de pertes. Moi ce que je critique dans la déclaration du mec de Pentax c'est de dire "il y a 10% de pertes" sans dire ce qu'on perd.
A moins que tu veuilles à la fin ne garder que l'archive et supprimer ton catalogue de travail (ce qui n'est pas trop l'esprit Lightroom), c'est donc un choix de travail essentiel.
Message édité par Zaphod le 11-11-2008 à 11:46:28 |
Zaphod |
|
chacalopod ...passant... | Ok. Méthode ceinture & bretelles --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Snev | Mmmmmh, je cherche un soft gratuit qui puisse me convertir un dossier de raw en JPEG (et si possible avec un resize).
|
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
Snev |
fatah | Bonjour,
|
--------------- galerie HFR | blog | site |
CHubaca Couillon |
CHubaca Couillon | ni |
CHubaca Couillon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique. | ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide |
| Topic Unique : La fin des topixs Unique | [Topic unique] Casio Z120 |
| TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs | [Topic Unique] Canon PowerShot A520 |
| [TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) | |