| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-07-2008 à 17:00:37 ![]() ![]() |
tabila117 | Des détails sur mon blog :
--------------- Le Blog PhotoGeek |
ledok |
|
alf92 | Hello !
Message édité par alf92 le 01-09-2008 à 19:19:53 |
Hansaplast Hello. | J'ai pas de fuji, mais super initiative |
froc | merci beaucoup alf! Je n'arrivais pas à le chopper avec le lien que tu avais donné sur le topic du 6500... |
Zaphod | Bibble 5 est pour bientôt...
|
Publicité | Posté le 16-09-2008 à 10:04:57 ![]() ![]() |
fondbleu naïf hart |
--------------- J'aime pas cuire de l'eau. |
eeeinstein Électricien au CERN | bonsouar, depuis quelques temps je fias mes photos uniquement en raw+jpg, et je commence à essayer de bosser mes contrastes/luminosité sur les raw plutôts que sur les jpg.. j'utilise le logiciel Digital Photo Professional 3.2.0.4 (je possède un 350D), et j'ai un soucis. Je m'explique: sur la photo que je visionne sur DPP (digital photo..) elle apparait nette et sans aucun bruit: quand je fais avec le logiciel: File => "convert and save" puis Exif-JPEG (output resolution: 350DPI (le truc par défaut)) voila ce que le logiciel me sors comme image:
merci de m'avoir lu.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 26-09-2008 à 01:46:38 |
double clic ModérateurWhy so serious? | c'est pas un problème de compression ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zaphod |
Ensuite tu présentes une photo redimensionnée, elle est redimensionnée avec quel soft ? La façon de faire ressortir le bruit / les détails sur une image redimensionnée est hautement dépendante de l'algorithme utilisé pour le redimensionnement. Il faut voir aussi quels paramètres de netteté / débruitage tu as dans DPP. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 26-09-2008 à 07:00:46 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Zaphod | Il y a forcément des paramètres de netteté / débruitages... (ils sont éventuellement à 0, mais ce sont quand même des paramètres) |
eeeinstein Électricien au CERN | je trouve que mes raw ont plus de bruits que qu'en je faisait que du jpg sur l'apn.. juste une idée ? Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 26-09-2008 à 15:55:15 |
jef_des_alpes dans l'Isère ... |
|
eeeinstein Électricien au CERN | ha ok.. donc les jpeg sortent mieux ^^ faut que je regarde de plus près pour utiliser les corrections dont vous parlez.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 26-09-2008 à 16:12:42 |
Message édité par jef_des_alpes le 26-09-2008 à 16:40:51 |
|
Zaphod |
Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 26-09-2008 à 17:20:04 |
|
eeeinstein Électricien au CERN | arf, pas eu de cd avec mon apn.. (merci planète saturn.. :|) |
eeeinstein Électricien au CERN | oui, je l'ai acheter neuf, j'ai trouver ça étrange et j'ai redemandais au vendeur du mag, il m'a dit que les cd n'était pas fournie et ils les vendais à part.. (du coup, bon bah dégoutez.. :|) Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 27-09-2008 à 10:25:03 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 27-09-2008 à 13:59:11 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
eeeinstein Électricien au CERN | np |
Zaphod |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 27-09-2008 à 14:01:59 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique. | ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide |
| Topic Unique : La fin des topixs Unique | [Topic unique] Casio Z120 |
| TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs | [Topic Unique] Canon PowerShot A520 |
| [TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) | |