Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°2697632
Snev
Posté le 30-07-2008 à 17:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon tout le monde a l'air de dire que Camera Raw 4/5 est génial sur Lightroom2 ...

A-t-on quelque choe de spécial à faire sous photoshop après la mise à jour vers CR4.5 pour avoir le rendu de couleurs par défaut qui corrige les défauts de peaux oranges/jaunes ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 17:00:37  profilanswer

n°2697640
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-07-2008 à 17:02:45  profilanswer

Il faut juste prendre le bon profil de couleur a priori.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2697813
tabila117
Posté le 30-07-2008 à 17:55:44  profilanswer

Des détails sur mon blog :

http://le-blog-photo.blogspot.com/ [...] ue-de.html

---------------
Le Blog PhotoGeek
n°2738174
ledok
Posté le 19-08-2008 à 17:22:34  profilanswer

:hello:  
Un nouveau logiciel (Stepok raw importer) gratuit, c'est rare donc à signaler :) lien en début de topic ;)

n°2767443
alf92
Posté le 01-09-2008 à 19:18:27  profilanswer

Hello !

*** Spécial FUJI ***

Pour ceux que l'installation complète de Finepix Viewer rebute (plus de 90Mo juste pour dérawtiser),
j'ai bricolé un version standalone de Finepix Studio qui ne pèse plus "que" 40Mo.
c'est la dernière version (1.0.1.5) et en français s'il vous plait ! :-)
lien eDonkey :
ed2k://|file|FinePix%20Studio%20v1.0.1.5%20standalone.zip|42653847|0AB5895A5DA847357749BFA904B3E5A1|h=BGSFURGU24Y26BWA6AZ43LEQN5ECCNXK|/
ou en DL direct :
http://dl.free.fr/bpGkdrKvx/FinePi [...] dalone.zip

A noter : j'ai essayé tous les softs permettant de lire les .RAF générés par le Fuji S6500 (S7Raw, Rawtherapee,...),
et le seul qui fasse du bon boulot est FinePix Studio.

--  
Alf92

Message édité par alf92 le 01-09-2008 à 19:19:53
n°2767490
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2008 à 19:30:34  profilanswer

J'ai pas de fuji, mais super initiative  :jap:

n°2768572
froc
Posté le 02-09-2008 à 09:41:04  profilanswer

merci beaucoup alf! Je n'arrivais pas à le chopper avec le lien que tu avais donné sur le topic du 6500...

n°2774696
mlamer
Posté le 04-09-2008 à 14:51:10  profilanswer

Ben voilà, Mon pote qui a CS3 ne peut lire ses fichiers raw (nef) de son D300 sur son PC avec la dernière version de camera raw.
Le message est "impossible d'effectuer cette opération car le fichier est de type incorect". Son logiciel NIKON les lit.
Je me suis dit je vais voir ça chez moi...
IDEM ! !!
Surprise car moi j'ai des fichiers raw de mon D200 que je lis sans problème et je ne peux lire les fichiers de son D300 !!!

Quelqu'un a une idée? Les CS3 sont récents, et camera raw est le 4.5

Ca y est résolu:
J'ai enlevé le camera raw dans pragramme files/adobe/CS3 ou autre/plugins et ensuite j'ai téléchargé la version 4.5 de camera raw compressée sur le site adobe puis j'ai décompressé dans le répertoire ci dessus.
Avant en cliquant 2 fois sur le fichier ça suffisait, maintenant non, il faut décompresser dans...

Message édité par mlamer le 04-09-2008 à 16:26:20
n°2799179
Zaphod
Posté le 15-09-2008 à 22:52:57  profilanswer

Bibble 5 est pour bientôt...
Ca m'a l'air plutôt du genre très bien :
http://www.bibblelabs.com/products/bibble5/

Avec une méthode de retouche sélective style Lightzone, que je préfère aux pinceaux de Lightroom 2...

n°2799707
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-09-2008 à 10:04:57  profilanswer

J'ai jamais réussi à comprendre comment ça fonctionne lightzone, c'est vraiment pas intuitif je trouve comparé aux produits adobe. Par contre un truc bien avec ces deux logiciels c'est qu'ils existent pour linux.

Par contre c'était pas top pour le classement pour autant que je me souvienne et il ne gèrait pas les DNG... si ils s'y mettent je testerai peut être :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 10:04:57  profilanswer

n°2800983
Zaphod
Posté le 16-09-2008 à 18:56:08  profilanswer

Perso je n'aime pas trop Lightzone, mais j'aime bien la méthode de sélection de zones... beaucoup plus que le pinceau.

Sinon, Bibble gère les DNG natifs, et seulement ceux là.
Je ne sais pas si la v5 continuera sur cette politique (volontaire).

Perso je les comprends... le DNG reste un format propriétaire Adobe, qu'ils font évoluer selon LEUR volonté.

n°2801102
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-09-2008 à 19:52:24  profilanswer

Ben ils font comme ils veulent mais moi je veux mes fichiers en DNG, donc si ils ne font pas c'est simple j'achète pas leur logiciel [:spamafote]

Edit : j'ai lu un article de Volker sur Bibble, il qu'il devrait gère le DNG (c'est pas sûr encore). Par contre il va avoir un système de classement etc... bref un équivalent de lightroom. Et vu qu'il fonctionne sous linux si il est bien c'est clair que je l'achèterai et que je lacherai windows :miam:

Message édité par Nicky_rr le 16-09-2008 à 20:11:11

---------------
n°2801263
Zaphod
Posté le 16-09-2008 à 21:10:52  profilanswer

Pour moi c'est quand même une des grandes forces de Bibble : Mac + Windows + Linux.
Comme ça on fait son choix selon ses gouts...

Le système de classement sera optionnel, on pourra aussi traiter des photos isolées.

Pour le DNG, les gens de Bibble y ont toujours été opposés mais peut-être qu'ils s'y mettront de force.
Perso vu qu'une image en DNG n'est pas lisible par DPP... c'est éliminatoire pour ce format, je ne veux pas me fermer des possibilités de traitement.
(on peut toujours faire un DNG à partir d'un RAW, mais pas l'inverse... à moins d'encapsuler le RAW dans le DNG mais bonjour la place disque)

Message édité par Zaphod le 16-09-2008 à 21:12:19
n°2801302
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-09-2008 à 21:26:40  profilanswer

Ben c'est justement un système de classement que je recherche sur linux depuis un moment maintenant, donc c'est parfait en fait :o

---------------
n°2801313
Zaphod
Posté le 16-09-2008 à 21:31:15  profilanswer

Pour moi c'est clair que le classement intégré au soft de RAW est un GROS plus.
Parce que dès le classement, la comparaison etc... on peut commencer à travailler un peu sur les fichiers.

C'est un truc que j'ai appris à beaucoup aimer avec Lightroom et dont je ne pourrais pas me passeR.

Bon je viens d'acheter la MAJ Ligthroom 2... donc ça me foutrait un peu les boules d'avoir payer ça pour rien, mais j'avais déja payé la MAJ vers Bibble Pro quelques jours avant de switcher vers Lightroom (du coup j'ai B5 gratos).

n°2801516
fondbleu
naïf hart
Posté le 16-09-2008 à 22:50:05  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pour moi c'est clair que le classement intégré au soft de RAW est un GROS plus.
Parce que dès le classement, la comparaison etc... on peut commencer à travailler un peu sur les fichiers.

C'est un truc que j'ai appris à beaucoup aimer avec Lightroom et dont je ne pourrais pas me passeR.

Bon je viens d'acheter la MAJ Ligthroom 2... donc ça me foutrait un peu les boules d'avoir payer ça pour rien, mais j'avais déja payé la MAJ vers Bibble Pro quelques jours avant de switcher vers Lightroom (du coup j'ai B5 gratos).

Qu'est ce qui t'a fait switcher vers lightroom?

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°2804603
Zaphod
Posté le 17-09-2008 à 19:21:35  profilanswer

Bon alors je passe en mode je raconte ma vie ;)

En fait j'utilisais Bibble dont j'étais assez satisfait mis à part quelques trucs :
- la colorimétrie qui me génait parfois (verts jaunatres)
- la gestion de la balance des blancs incompréhensible à mon gout (on par de la balance "camera" et on va vers des teintes plus chaudes, en fait parfois c'est plus froid... parce qu'on passe en "personnalisé" et que l'échelle des valeurs est différente...) qui faisait que certaines photos n'étaient pas bien traitables
- la gestion des "sidecar files" vraiment à la con (tu copie un RAW, tu supprimes le sidecar file du deuxième, il aura quand même les mêmes réglages... en gros impossible de faire deux traitements de la même photo simplement.
(tout ça parce que le cache a priorité sur le fichier .bib qui accompagne le RAW)

Bref je n'étais pas totalement satisfait de Bibble, donc souvent j'essayais d'autres softs pour m'apercevoir que j'aimais encore moins.

Un jour je suis allé au ciné voir "La forêt de Mogari" de Naomi Kawase, film qui ne m'a pas du tout intéressé mais l'essentiel du film se passe dans une forêt et le vert des arbres est vraiment très vert, d'un beau vert.
Pendant tout le film j'ai pensé à ce vert à l'impossibilité que j'avais d'obtenir un vert comme ça avec Bibble.

Bref en rentrant j'ai tout de suite retesté un grand nombre de softs de RAW, et la première chose qui m'a séduite cette fois-ci dans Lightroom, c'était l'onglet "étalonnage" qui permet de personnaliser la colorimétrie (ce que je n'arrivais pas à faire avec Bibble).

Et aussi le fait qu'on puisse cliquer sur un endroit de l'image, et changer la teinte et la saturation de cette couleur (ce qui rend les choses très faciles).

Donc je me suis dit, cette fois ci je vais vraiment laisser une chance à ce soft, qui ne fonctionnait pas comme je voulais (idéalement : j'ouvre un répertoire et je traite les photos de ce répertoire, sans catalogue ni rien, et à la fin j'exporte tout en tache de fond).

J'ai regardé les vidéos du site Adobe et j'ai commencé à comprendre tout ce que pouvait me faire gagner Lightroom comme tant, en réorganisant mon flux de travail autour de lui.

Avant je comparais les images avec FastStone, je les triais dans ACDSee, je les traitais avec Bibble.
Et ça m'obligeait notamment à faire un premier export JPEG pour les comparaisons.
Bref je ne m'en sortais pas et j'accumulais les retard.

Donc début janvier j'ai commencé à tout retraiter mes photos avec Lightroom, 3 ans de photos donc...
J'ai quasi tout rattrappé (j'en gardais en réserve pour la sortie de LR2).
Et je n'ai pas pris de retard sur les nouvelles.

Et du coup j'ai pu faire renaitre mon site web (privé) de ses cendres et mes photos sont enfin visibles pour les autres. (et accessoirement pour moi).

Bref, ce qui m'a séduit :
- le flux de travail extrêmement performant
- la facilité d'obtenir rapidement de bons traitements pour mes photos

Maintenant je n'utilise plus que Lightroom (et PTLens parfois pour la perspective) et je ne perds plus de temps à comparer avec d'autres softs de RAW comme avant...

(Bibble sera la première exception... si le flux de travail qu'il propose est aussi performant que celui de LR)

n°2811857
mangepatat​e
Posté le 20-09-2008 à 17:41:01  profilanswer

J'ai LR 1 à mon travail, au début je ne l'utilisais pas et je m'y suis mis depuis peu, il est vraiment pas mal. Rien qu'au niveau de l'aspect bibliothèque de photos ça fait gagner pas mal de temps, je dois avoir plus de 1000 photos en 12 et 14 mpx dessus actuellement, aucun ralentissement pour le moment.

Le pomme + E vers photoshop est une excellente idée d'adobe ;)

n°2823843
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2008 à 01:45:51  profilanswer

bonsouar,

depuis quelques temps je fias mes photos uniquement en raw+jpg, et je commence à essayer de bosser mes contrastes/luminosité sur les raw plutôts que sur les jpg..

j'utilise le logiciel Digital Photo Professional 3.2.0.4 (je possède un 350D), et j'ai un soucis.

Je m'explique: sur la photo que je visionne sur DPP (digital photo..) elle apparait nette et sans aucun bruit: http://www.konectage.com/forum_hard/no%20bruit.JPG

quand je fais avec le logiciel: File => "convert and save" puis Exif-JPEG (output resolution: 350DPI (le truc par défaut)) voila ce que le logiciel me sors comme image: http://www.konectage.com/forum_hard/bruit.JPG
on ne peux pas vraiment dire que ce soit la panacée..

je ne comprend pas d'où vient le soucis.. :|
si vous avez une idée please share !

merci de m'avoir lu.. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-09-2008 à 01:46:38
n°2823863
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-09-2008 à 02:08:51  profilanswer

c'est pas un problème de compression ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2823895
Zaphod
Posté le 26-09-2008 à 06:59:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

quand je fais avec le logiciel: File => "convert and save" puis Exif-JPEG (output resolution: 350DPI (le truc par défaut)) voila ce que le logiciel me sors comme image:

Alors déja, oublie la résolution en DPI, ça ne sert strictement à rien, tu peux mettre 1 ou 10000 ça ne changera strictement rien.

Ensuite tu présentes une photo redimensionnée, elle est redimensionnée avec quel soft ?
Ca donne quoi quand tu compares les images à 100% ?

La façon de faire ressortir le bruit / les détails sur une image redimensionnée est hautement dépendante de l'algorithme utilisé pour le redimensionnement.

Il faut voir aussi quels paramètres de netteté / débruitage tu as dans DPP.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 26-09-2008 à 07:00:46
n°2824454
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2008 à 10:26:01  profilanswer

Zaphod a écrit :

La façon de faire ressortir le bruit / les détails sur une image redimensionnée est hautement dépendante de l'algorithme utilisé pour le redimensionnement.

Il faut voir aussi quels paramètres de netteté / débruitage tu as dans DPP.

en effet en les comparant à 100% entre le raw et le jpg c'est pareil.. :|

j'utilise acdsee viewer

j'utilise pas de param de netteté /débruitage

n°2825441
Zaphod
Posté le 26-09-2008 à 15:42:21  profilanswer

Il y a forcément des paramètres de netteté / débruitages... (ils sont éventuellement à 0, mais ce sont quand même des paramètres)

n°2825476
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2008 à 15:53:25  profilanswer

je trouve que mes raw ont plus de bruits que qu'en je faisait que du jpg sur l'apn..

juste une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 26-09-2008 à 15:55:15
n°2825510
jef_des_al​pes
dans l'Isère ...
Posté le 26-09-2008 à 16:08:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je trouve que mes raw ont plus de bruits que qu'en je faisait que du jpg sur l'apn..  

juste une idée ?

L'appareil pour produire les fichiers jpeg applique de lui même toute une batterie de traitements (débruitage, netteté, contraste, saturation, etc) sauf si tu a spécifiquement réglé l'appareil pour qu'il n'applique aucune correction. Par défaut ces options sont activées et réglées plus ou moins fortes pour produire directement des photos flatteuses visuellement parlant.

En raw maintenant, tu as les données brut de capteur, ou peu s'en faut, et c'est au logiciel de traitement des raw d'appliquer la batterie de traitements, donc Digital Photo Professional dans ton cas.

A partir de là il suffit que par défaut DDP n'applique aucune correction (vu que tu nous dis ne pas avoir utilisé ces réglages) pour que les jpeg produits avec soient plus bruités que ceux de l'appareil, voila voila :)

Et ensuite, pour peu que les algos de traitement d'images soient différents dans l'appareil et dans le soft, et tu n'arrivera peut-être jamais à avoir exactement le même rendu ... ce qui ne veut pas dire qu'elles seront moins bien cependant ;)

n°2825522
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2008 à 16:12:32  profilanswer

ha ok.. donc les jpeg sortent mieux  ^^

faut que je regarde de plus près pour utiliser les corrections dont vous parlez..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-09-2008 à 16:12:42
n°2825578
jef_des_al​pes
dans l'Isère ...
Posté le 26-09-2008 à 16:40:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ha ok.. donc les jpeg sortent mieux  ^^

faut que je regarde de plus près pour utiliser les corrections dont vous parlez..

C'est pas tant le fait que les jpeg sortent mieux, mais plutôt que les raw ne sont pas des images finies :)
Les fichiers raw nécessitent un traitement pour arriver à une image finale.

Toute la subtilité étant dans ce traitement  ;)  

Genre chez nikon les traitements que l'appareil aurait appliqué pour produire un fichier jpeg sont enregistrés dans le fichier raw en plus des données image, et le soft officiel nikon se base sur ces infos pour traiter le raw (je crois du moins) et rendre la même image qu'aurait fait l'appareil ... avec le choix laissé à l'utilisateur de tout modifier manuellement si il veut :)  

Je ne sais pas comment ça se passe chez canon par contre.

Et vu que je n'utilise pas le soft officiel, de toute façon je ne profite pas non plus des infos de "développement" inscrite dans le raw par l'appareil  :D

Message édité par jef_des_alpes le 26-09-2008 à 16:40:51
n°2825582
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2008 à 16:43:12  profilanswer

tu utilise quel soft.. (je suis preneur de toutes idée, débutant en raw)

n°2825599
jef_des_al​pes
dans l'Isère ...
Posté le 26-09-2008 à 16:53:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu utilise quel soft.. (je suis preneur de toutes idée, débutant en raw)

J'ai arrêté mon choix sur RawTherapee
http://www.rawtherapee.com/

D'abord parce qu'il est gratuit :D et ensuite parce que dans les gratuits il ne s'en sort pas trop mal je crois, et il offre une flopée de paramètres de retouches, la possibilité très simple de revenir en arrière dans l'historique des modifications (pour tester des paramètres, tester des valeurs) et des retouches géométriques (crop, rotation, distortions, redimensionnement).

Bon, à la limite il offre un peu trop de paramètres de retouches des fois, c'est pas toujours simple de maitriser tout ça  :whistle:

n°2825653
Zaphod
Posté le 26-09-2008 à 17:18:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

juste une idée ?

Si tu utilise RawImageTask avec tes RAW, tu auras le même rendu exactement que tes JPEG, pour un 350D.
Vu que RawImageTask émule le proc de l'appareil photo (contrairement à DPP).
Les couleurs sont différentes également.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 26-09-2008 à 17:20:04
n°2826441
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2008 à 00:11:42  profilanswer

Zaphod a écrit :

Si tu utilise RawImageTask avec tes RAW, tu auras le même rendu exactement que tes JPEG, pour un 350D.
Vu que RawImageTask émule le proc de l'appareil photo (contrairement à DPP).
Les couleurs sont différentes également.

je trouve pas ce logiciel sur le net.. c'est libre ou bien ?

n°2826445
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-09-2008 à 00:16:13  profilanswer

RAW Image Task, c'est le logiciel Canon, il est intégré à ZoomBrowser que tu trouveras sur ton CD d'installation, s'il n'est pas déjà sur ton PC :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2826449
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2008 à 00:21:10  profilanswer

arf, pas eu de cd avec mon apn.. (merci planète saturn.. :|)

n°2826579
Zaphod
Posté le 27-09-2008 à 08:41:42  profilanswer

Tu l'as acheté neuf ton APN ?
Je trouve ça lamentable de ne pas avoir le CD, sachant que Canon ne fournit que des mises à jour.

Enfin, si tu as réussi à installer DPP, ça devrait être pareil pour ZB / RIT.

Message édité par Zaphod le 27-09-2008 à 08:43:28
n°2826627
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2008 à 09:59:35  profilanswer

oui, je l'ai acheter neuf, j'ai trouver ça étrange et j'ai redemandais au vendeur du mag, il m'a dit que les cd n'était pas fournie et ils les vendais à part.. (du coup, bon bah dégoutez.. :|)

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 27-09-2008 à 10:25:03
n°2826628
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-09-2008 à 10:02:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

oui, je l'ai acheter neuf, j'ai trouver ça étrange et j'ai redemandais au vendeur du mag, il m'a dit que les cd n'était pas fournie et ils les vendais à part.. ()

on va vite s'en passer de ces remarques  :heink:

Message édité par Cygne_d_Etang le 27-09-2008 à 13:59:11

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2826636
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2008 à 10:12:06  profilanswer

np

n°2826644
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-09-2008 à 10:21:11  profilanswer

les reference au p2p sont interdites ici, alors tu edites ton message, merci

Message édité par Cygne_d_Etang le 27-09-2008 à 10:21:36

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2826882
Zaphod
Posté le 27-09-2008 à 13:51:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

oui, je l'ai acheter neuf, j'ai trouver ça étrange et j'ai redemandais au vendeur du mag, il m'a dit que les cd n'était pas fournie et ils les vendais à part.. (du coup, bon bah dégoutez.. :|)

Canon fournit le CD dans sa boite, donc si tu ne l'as pas... c'est que la boite a été ouverte ou autre...

Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi Canon ne fournissait que des mises à jour de ses logiciels... tu ne vas pas installer RawImageTask ou DPP si tu n'as pas de boitier Canon...
Et étant donné qu'on ne peut même pas acheter la version complète... je ne vois pas ce qu'ils y gagnent.

n°2826894
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-09-2008 à 14:01:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

au lieu d'etre degouté, va donc expliquer au vendeur que sa pratique est illégale, avec toutes les conséquences que ca engendre pour lui aupres de son patron et de canon france

Message édité par Cygne_d_Etang le 27-09-2008 à 14:01:59

---------------
n°2828482
Eric B
Posté le 28-09-2008 à 19:45:33  profilanswer

concernant les softs Canon, les mises à jours téléchargeables sont en fait des versions complètes qui vérifient des clefs de registre pour s installer.
Plutôt que d'utiliser un vieux CD, on peut donc créer ces clefs et installer direct les dernières versions téléchargées.

voici comment créer les clefs: copier/coller ceci dans par ex. notepad et enregistrer/renommer le fichier en .reg puis l'exécuter:

Code :
  1. Windows Registry Editor Version 5.00
  2. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\EOS Utility]
  3. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\DPP]
  4. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\ZoomBrowser EX]
  5. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\PhotoStitch]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)