Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°2393954
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-03-2008 à 18:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben en même temps quand tu regarde photoshop ça ressemble quand même pas mal à un amas de trucs qui trainent depuis des années. Il y a 50 façons de faire la même chose. Au fur et à mesure du temps ils rajoutent des fonctions.

Tout ça pour dire que faire en sorte que camera raw soit compatible sur plusieurs générations ça ne doit pas être bien compliqué, ils ne revoient pas le code de fond en comble à chaque version de photoshop tout de même :sarcastic:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 18:54:17  profilanswer

n°2394059
Zaphod
Posté le 17-03-2008 à 19:32:44  profilanswer

Je pense que le garder sur plusieurs générations serait compliqué.
Genre faire un plugin RAW qui marche aussi sous Photoshop 6, ça ne doit pas être évident.

Après sur CS2... pas gagné, mais de toutes façons je pense que la volonté est avant tout commerciale.
Le produit est arrété, ceux qui veulent des mises à jour doivent payer.

n°2394185
alderaic
psn: alderaic
Posté le 17-03-2008 à 20:13:37  profilanswer

c'est surtout que camera raw peut fonctionner comme smart layer maintenant dans CS3 (je crois pas que c'etait le cas sur CS2), c'est quand meme une difference assez significative

n°2395396
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-03-2008 à 09:38:01  profilanswer

Ben c'est une différence significative dans photoshop, pas dans camera raw qui n'est jamais qu'un module d'interprétation des raw. C'est ça que je ne comprends pas (d'un point de vue technique parce que commercialement parlant je vois bien l'interêt :o ). Mais bon je ne suis pas informaticien non plus.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2395708
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 18-03-2008 à 11:36:32  profilanswer

D'un autre côté, avec la démocratisation des reflex, Adobe doit bien se douter que le taux de piratage de CS3 est entrain d'exploser. Donc les pros qui ne peuvent pas prendre de risques paient les mises à jour et le grand public se débrouille comme il peut quoi.
C'est un peu cynique, mais je pense pas qu'Adobe s'attende à ce que tous les utilisateurs de leurs logiciels aient acheté une licence quand on voit le prix auquel ils les vendent.

n°2397205
Zaphod
Posté le 18-03-2008 à 19:00:32  profilanswer

coolapaddy a écrit :

C'est un peu cynique, mais je pense pas qu'Adobe s'attende à ce que tous les utilisateurs de leurs logiciels aient acheté une licence quand on voit le prix auquel ils les vendent.

Après personne n'est obligé d'avoir Photoshop CS3 non plus.

n°2398442
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 19-03-2008 à 08:55:44  profilanswer

Zaphod a écrit :

Après personne n'est obligé d'avoir Photoshop CS3 non plus.

C'est clair, je répondais simplement aux précédents intervenants qui estimaient, à raison, que la politique de mise à jour d'Adobe n'était pas très commerçante.

n°2400013
Zaphod
Posté le 19-03-2008 à 19:29:21  profilanswer

coolapaddy a écrit :

C'est clair, je répondais simplement aux précédents intervenants qui estimaient, à raison, que la politique de mise à jour d'Adobe n'était pas très commerçante.

Oui je faisais partie de ceux là... de toutes façons Photoshop CS n'est pas du tout ciblé amateur (au niveau du tarif).
Perso je rêvais d'une version Photoshop pour Photoghraphes... une sorte de Photoshop Elements non limité quoi.
Il y avait eu des bruits sur une telle version, finalement c'est un "extended" auquel on a eu droit, avec plein de trucs qui me sont inutiles.

Enfin maintenant que j'ai Lightroom... je n'ai plus besoin de grand chose niveau retouche.
Juste pour utiliser sur quelques photos : transfo manuelle (pour corriger les perspectives quand j'oublie de tenir mon grand angle bien droit...) et retouche avec calques de réglages.
Et pour juste ça... même un toshop elements est surdimensionné niveau tarif.

Message édité par Zaphod le 20-03-2008 à 12:40:04
n°2401139
V i n c e ​n t
4 6 6 6 4
Posté le 19-03-2008 à 23:42:32  profilanswer

J'hésite à passer sur mac pour plein de choses et Aperture pourrait faire pencher la balance.

Alors est-il vraiment bien ???  mieux que lightroom ?
Je ne sais pas si quelqu'un a un avis la dessus

n°2401312
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-03-2008 à 00:25:25  profilanswer

bon, je pose mon drapal ici,
je suis sur mac... et j'arrive à rien avec capture nx :(

pas du tout intuitif, et je vois pas vraiment les différence de traitement d'avec mon original NEF

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 00:25:25  profilanswer

n°2410159
boskitos
Posté le 24-03-2008 à 09:32:49  profilanswer

Bonjour à tous ! J'envisage d'installer linux sur mon vieux portable. Qu'y a t il comme logiciel qui me permettrait de traiter rapidement le raw issus d'un 400D ?

---------------
...
n°2410217
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-03-2008 à 10:30:06  profilanswer

Ben sur linux en gratuit en gros il y a Ufraw. Sinon il y a lightzone, mais c'est une version d'évaluation qui est dispo pour le moment, mais du coup c'est gratuit aussi. Après il y a bibble.

Par contre faire du traitement d'image c'est forcément un peu gourmand en puissance il me semble, donc bon sur un vieux PC il ne faudra a priori pas être pressé.

Bibble permet un traitement par lot assez efficace il me semble, du coup pour des séries tu traites la première et tu lances le traitement sur le reste de ta série.

Bref, le mieux c'est d'essayer, tous ces logiciels ont des versions d'évaluation.

---------------
n°2412710
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 25-03-2008 à 10:06:36  profilanswer

boskitos a écrit :

Bonjour à tous ! J'envisage d'installer linux sur mon vieux portable. Qu'y a t il comme logiciel qui me permettrait de traiter rapidement le raw issus d'un 400D ?

Nicky_rr a écrit :

Ben sur linux en gratuit en gros il y a Ufraw. Sinon il y a lightzone, mais c'est une version d'évaluation qui est dispo pour le moment, mais du coup c'est gratuit aussi. Après il y a bibble.

Par contre faire du traitement d'image c'est forcément un peu gourmand en puissance il me semble, donc bon sur un vieux PC il ne faudra a priori pas être pressé.

Bibble permet un traitement par lot assez efficace il me semble, du coup pour des séries tu traites la première et tu lances le traitement sur le reste de ta série.

Bref, le mieux c'est d'essayer, tous ces logiciels ont des versions d'évaluation.

Il y a une version 2.4 sous linux gratuite de Lightzone qui traine encore sur certains disques durs. Mais attention avec ton PC car Lightzone requiert SSE2, sinon il ne se lance pas. En gratuit, mais pas libre, il y a aussi RawTherapee et RawStudio qui lui est libre.

n°2425486
ledok
Posté le 29-03-2008 à 13:29:44  profilanswer

:hello: J'ai rajouté sur la première page du topic cette version de LightZone (2.4) pour Linux gratuite en téléchargement ;)

n°2434973
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-04-2008 à 11:47:59  profilanswer

Beta de LR 2.0 dispo.
Apparemment le 64 bits est supporté.

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom/

EDIT :
Je viens d'essayer la version 64 bits. Previews lentes à creuver et il se goinfre de 500Mo de RAM pour une petite 20aine de photos...
Ressource  CPU à 100% dès que tu touches à une tof.

[:manust]

Message édité par Hansaplast le 02-04-2008 à 11:53:20
n°2442806
n0naud
Posté le 05-04-2008 à 09:39:13  profilanswer

Bonjour à tous!

Une petite question concernant les fichiers RAW (nef) fait à partir de mon Nikon D60 que je viens de recevoir. Avant j'avais un Powershot S2is donc c'était obligatoirement du JPEG pour la compression des photos sorties par l'appareil...

Donc pour en revenir à mon format RAW(nef), ni Photoshop CS3 ni Lightroom ne savent lire mes fichiers.

"Impossible d'effectuer cette opération car le format de fichier et de type incorrect" :spamafote:

Lightroom est en version 1.3 et CS3 possède le plug-in Camera RAW 4.3.1 (si je ne me trompe pas). Y' a-t-il une subtilité que je n'ai pas saisi pour utiliser le module externe CR dans PhotoshopCS3 et pouvoir ainsi ouvrir et lire mes RAW?

Merci à tous pour votre aide, si vous pouviez m'aider et m'éclairer un peu sur le sujet...

Message édité par n0naud le 05-04-2008 à 09:44:10
n°2442823
n0naud
Posté le 05-04-2008 à 09:48:21  profilanswer

Donc j'ouvre ma boite de dialogue, OUVRIR un fichier.

Je sélectionne le type de fichier : CAMERA RAW (*RAW, *Tiff, *NEF ...etc etc avec toutes les possibiltés)

Mes fichiers RAW(nef) sont toujours visibles dans la fenêtre de sélection, donc, je suppose que le formats est bien pris en charge...

Je clique et toujours ce message qui apparait alors:

"impossible d'effectuer cette opération car le document est de type incorrect"

Et sous Lightroom :

Les fichiers semblent être endommagés ou ne pas être pris en charge. (1)

Pourtant le Nikon D60, bien qu'il soit un modèle récent, traite ses RAW tout comme le Dx40 ou le D80 non? Même processeur d'images donc mes fichiers venant du D60 devraient être lisibles, non??

Faut-il attendre une MAJ de Camera RAW pour avoir accès au fichiers RAW(nef) de mon Nikon D60?.

Message cité 2 fois
Message édité par n0naud le 05-04-2008 à 11:04:45
n°2442915
n0naud
Posté le 05-04-2008 à 11:01:11  profilanswer

J'ai installé VSO (téléchargé depuis la première page).  

Fichier RAW(nef) d'origine 7,99Mo et 8,1Mo pour le TIFF converti avec VSO en 100%.

Une fois le TIFF sorti par VSO ouvert sous PhotoshopCS3 j'ai une image qui fait 96dpi pour une résolution de 1952*1308 pixels. Environs 35cm / 50cm.

L'image convertie en TIFF semble-t-elle correcte pour commencer la retrouche? Du fait des seulement 96 dpi et à peine 1952*1308...  :sweat:  

Contre un JPEG sorti avec le D60 (ne faisant serte que 4Mo) mais est en 300dpi avec une résolution de +- 3800*2600 ce qui est bien mieux que le TIFF converti par VSO!!

Désolé pour la longueur de ce post. J'espère que vous pourrez m'aider et m'éclairer un peu.

Comprenez bien que quand on investi dans un nouvel appareil, on n'a pas envie d'être deçu. Et si on passe aussi au réflex c'est pour la qualité des images (et l'éventuel post-traitement qu'on pourra appliquer à nos photos).

Merci.  :hello:

Message édité par n0naud le 05-04-2008 à 11:03:04
n°2442968
Gizzzmo
Posté le 05-04-2008 à 11:43:54  profilanswer

C'est juste qu'étant donné que le D6 est assez récent il ne doit pas encore être géré par camera RAW. Non ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2443054
n0naud
Posté le 05-04-2008 à 12:33:48  profilanswer

Oui possible... Mais il me semblait que pour le traitement logiciel du D60, c'était le même que le Dx40 qui lui, il me semble, est déjà pris en charge par CR sous CS3.

Sinon j'utiliserai ViewNX, que j'ai installé... Je peux transformer mes RAW en TIFF 16bit, à 100%. Mais est-ce que ce logiciel Nikon est performant pour la transformation RAW, en attendant et faute de mieux?

Message édité par n0naud le 05-04-2008 à 12:34:02
n°2443095
Juan Blum
Lyon c'est des bidon
Posté le 05-04-2008 à 12:55:16  profilanswer

n0naud a écrit :

Je sélectionne le type de fichier : CAMERA RAW (*RAW, *Tiff, *NEF ...etc etc avec toutes les possibiltés)

Mes fichiers RAW(nef) sont toujours visibles dans la fenêtre de sélection, donc, je suppose que le formats est bien pris en charge...

Et sous Lightroom :

Pourtant le Nikon D60, bien qu'il soit un modèle récent, traite ses RAW tout comme le Dx40 ou le D80 non? Même processeur d'images donc mes fichiers venant du D60 devraient être lisibles, non??

Faut-il attendre une MAJ de Camera RAW pour avoir accès au fichiers RAW(nef) de mon Nikon D60?.

===>
http://www.adobe.com/fr/products/p [...] raraw.html
Il semble que le D60 soit pas encore pris en charge.
C'est des ânes.
*
T'as plus qu'à traiter tes Nef sous le prog du CD D60 (Picture project ?).
*
Essaye une chose. Je l'avais faite pour une autre raison, sous CS2.
Tu cherches ds les fichiers de Picture Project (?) des fichiers d'extension ".8bi" (Peut être "Nikon NEF Plugin LE" et "Nikon YCC TIFF.8BI" ) et tu les cop-col dans le dossier CS3==> Modules externes/format de fichiers.
Ca te donnera pas ACR of course mais tu seras direct sous CS (et pourras traiter en tiff 16 bits par ex)
Je te garantis rien, essaye.

---------------
Quand Sarko montre la Lune du doigt, le Sage ne voit que sa Breitling.
n°2443189
n0naud
Posté le 05-04-2008 à 13:26:43  profilanswer

Oui j'ai installé "Nikon View NX"... Ca va me permettre de convertir mes Ficher RAW (nef) en TIFF 16bit. Ensuite avec mon TIFF je passe sous Toshop ou Lightroom. Y'a juste une étape supplémentaire, ce n'est pas trop génant.

En attendant donc la MAJ CS3-CameraView pour le support du Nikon D60, ca ira quand même avec View NX.

Merci!  :jap:

Message édité par n0naud le 05-04-2008 à 13:27:26
n°2443249
boskitos
Posté le 05-04-2008 à 13:52:43  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Merci de toute façon ce portable PIV 3.06gHz me suffisait sur XP pour l'instant avec digital photo professional, ce sera pour dépaner quand je serai loin d'un fixe .

---------------
...
n°2448719
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 08-04-2008 à 00:03:53  profilanswer

boskitos a écrit :

Je suis sous linux depuis un bon moment, avant il n'y avait rien voir pas grand chose pour linux... Mais depuis peu il y a Bibble, c'est pas libre mais qu'est-ce que c'est bien.

Je n'utilise plus que ce logiciel pour mes raws, par contre il fzut s'acquitter de la licence, franchement si c'était à refaire je le referait.

Pour te faire une idée, la version d'évaluation est gratuite !

Voilà si ça peut t'aider !

Edit : j'ai activé mon drapal !

Message édité par gunsman le 08-04-2008 à 00:05:17
n°2448869
sburmate
Elément 51
Posté le 08-04-2008 à 09:09:12  profilanswer

n0naud a écrit :

Et sous Lightroom :

Comme dit dans les messages d'erreurs, Camera Raw 4.3.1. ne prend pas en charge le D60.
Heureusement pour toi, la version 4.4 est sortie il y a quelques jours, et cette nouvelle version prend en charge ton D60. Téléchargement ici.

n°2461644
thom@s
Ancien geek !
Posté le 14-04-2008 à 18:18:37  profilanswer

Zaphod a écrit :

Après ce qui manque, c'est une option permettant d'exporter en gardant l'arborescence d'un dossier, d'une collection, parce qu'il arrive souvent de devoir exporter un répertoire avec ses sous-répertoires... et là on perd la structure.

C'est exactement ce que je voulais dire (mais me suis sans doute mal expliqué :pfff: ) et c'est d'ailleurs résolu dans LR2 bêta :jap:

n°2467754
gaisensei
Posté le 17-04-2008 à 15:06:31  profilanswer

Salut à tous,

je suis nouveau dans l'utilisation de ce format qu'est le RAW et j'ai jeté jun oeil là-dessus: http://www.pictchallenge-archives. [...] sBrXU.html
...et l'image qui m'a paru la mieux traitée est celle du logiciel Raw Shooter Essentials; problème il ne semble pas reconnaître les fichiers RAW du fz18... Est-ce parce qu'il n'est plus en développement? Y-a-t-il un update dispo pour qu'il prenne en compte les fichiers du fz18?

Sinon j'essaie de découvrir Silkypix (fourni avec l'appareil, version 2.1), mais il va falloir un minimum de temps avant que je puisse obtenir des résultats meilleurs que les jpeg de l'appareil... pour l'instant ça n'est guère concluant.

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°2467847
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-04-2008 à 15:42:44  profilanswer

Raw shooter Essential c'est pas le logiciel qui a été racheté par adobe pour faire lightroom ?

---------------
n°2468069
pat08
Posté le 17-04-2008 à 16:41:45  profilanswer

Salut,
Ma version "limited" de CS2 ne prend pas en compte les fichiers RAW.
Elle les zappe carrément.
J'ai beau télécharger le dernier plug-in (qui, si je le sollicite, ouvre bien  CS2...), rien à faire...
C'est normal?
Je ne peux utiliser Caméra raw qu'avec Adobe Element 5...mais il me semble que le version est édulcorée par rapport à celle de CS2?  
Merci.

n°2468085
gaisensei
Posté le 17-04-2008 à 16:53:55  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Raw shooter Essential c'est pas le logiciel qui a été racheté par adobe pour faire lightroom ?

Ah si sans doute...  :( ... lightroom est super lourd sur mon PC, je voulais un logiciel RAW le plus léger possible... des conseils? Pour une version stand alone, pas en plugin toshop?

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°2468090
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 17-04-2008 à 16:56:34  profilanswer

gaisensei a écrit :

Ah si sans doute...  :( ... lightroom est super lourd sur mon PC, je voulais un logiciel RAW le plus léger possible... des conseils? Pour une version stand alone, pas en plugin toshop?

Capture One  :)

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2468095
cotorep
Posté le 17-04-2008 à 16:59:31  profilanswer

salut a tous

voila je possedes fichier RAW au format PEF de mon pentax k100d
lightroom ne reconnait pas ce format
comment faire ?
convertir en DNG ? avec kel logiciel ?

n°2468106
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-04-2008 à 17:02:30  profilanswer

gaisensei a écrit :

Comme dit LKV tu as capture one, après il y a aussi Bibble et lightzone, je ne sais pas par contre en terme de légerté [:spamafote]

---------------
n°2468109
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-04-2008 à 17:03:03  profilanswer

cotorep a écrit :

salut a tous

comment faire ?

Ca c'est pas possible qu'il ne connaisse pas :o

---------------
n°2468150
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2008 à 17:27:01  profilanswer

cotorep a écrit :

salut a tous

comment faire ?

Ta essayé DNG Converter ?

http://www.adobe.com/support/downl [...] ftpID=3732

n°2468165
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-04-2008 à 17:32:14  profilanswer

Ben il peut le faire dans lightroom aussi à l'importation.

---------------
n°2469263
gaisensei
Posté le 17-04-2008 à 22:28:02  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Capture One  :)

Merci pour l'info, j'ai testé la version 4 mais... on dirait qu'il ne reconnait pas les fichiers raw du fz18  :cry: ! Normal?

---------------
n°2472513
jeje_le_ro​utier
Posté le 19-04-2008 à 22:54:20  profilanswer

Le fz-18 c'est un bridge non ?
Capture one se focalise sur les reflex et la plupart des dématriceurs aussi d'ailleurs...

n°2484987
Chap0
PSN : Chap060
Posté le 26-04-2008 à 00:40:09  profilanswer

Salut tous le monde,

Comment puis je afficher les miniatures de mes fichiers RAW (CR2) sous Vista ?

Désolé si a question a déjà était posté.

Bye

Message édité par Chap0 le 26-04-2008 à 00:49:22
n°2485160
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-04-2008 à 09:17:12  profilanswer

En cherchant sur google par exemple :o

---------------
n°2485282
Chap0
PSN : Chap060
Posté le 26-04-2008 à 11:46:19  profilanswer

C'est déjà fait mais merci de ton intervention inutile ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)