Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°2328572
Gizzzmo
Posté le 22-02-2008 à 08:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci de votre aide :)

---------------
www.guillaumemenant.fr
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 08:15:55  profilanswer

n°2361642
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-03-2008 à 21:45:15  profilanswer

Salut!
Dites, j'utilise photoshop+Cr pour traiter mes raw, suelement, je voudrais savoir si y a pas un moyen pour pouvoir visualiser, et donc selectionner, les raw dans adobe bridge..POur l'instant, je suis obligé de regarder mes raw "bruts" avec faststone, je dois retenir les numero de photo..enfin bref, pas intuitif..
Faites comment vous?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2362706
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-03-2008 à 10:16:19  profilanswer

Ben bridge m'affiche les raw moi [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2364128
loukoum
Posté le 06-03-2008 à 21:06:22  profilanswer

ah..pourtant j'utilise CS2, j'ai du rajouter le plug-in,j'ai "copier-coller" le fichier cameraraw.bn8 dans le bon dossier pour photoshop, je l'ai aussi copié dans le dossier"plug-in" de bridge, mais rien..

---------------
n°2364181
big e
Posté le 06-03-2008 à 21:16:05  profilanswer

loukoum a écrit :

ah..pourtant j'utilise CS2, j'ai du rajouter le plug-in,j'ai "copier-coller" le fichier cameraraw.bn8 dans le bon dossier pour photoshop, je l'ai aussi copié dans le dossier"plug-in" de bridge, mais rien..

[:blackman]  
Mais de quoi tu parles, j'ai jamais eu à me soucier de ce genre de trucs avec cs2...

n°2364996
loukoum
Posté le 07-03-2008 à 04:28:58  profilanswer

ben moi si, "d'origine" mon CS2 ne gere pas les RAW... :cry:

---------------
n°2365976
thom@s
Ancien geek !
Posté le 07-03-2008 à 13:59:49  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouais en effet j'ai regardé, pour les preset il suffit de sélectionner tous les raw que tu veux et il les traite automatiquement. Après avec la même sélection tu fais exporter et là tu choisis vers quel dossier tu veux les exporter. Mais c'est pas spécialement le dossier d'origine. Mais comme le dit Zaphod c'est pas tellement l'intérêt du logiciel.

C'est quand même dommage que cette v1.3.1 ne permette pas un export en JPEG simplifié. En effet, dire que ce n'est pas la philosophie du soft me dépasse un peu quand même. Peu de personnes peuvent se permettre d'effectuer un tirage de qualité et à un coût raisonnable à la maison :sarcastic:
Après tout il ne s'agirait que de gérer un répertoire de sortie (avec une option pour préciser s'il s'agit d'un sous-répertoire systématique des fichiers RAW ou un répertoire fixe) et de présenter les options de génération des fichiers : taille, qualité, etc.  

n°2366122
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-03-2008 à 14:31:01  profilanswer

thom@s a écrit :

C'est quand même dommage que cette v1.3.1 ne permette pas un export en JPEG simplifié. En effet, dire que ce n'est pas la philosophie du soft me dépasse un peu quand même. Peu de personnes peuvent se permettre d'effectuer un tirage de qualité et à un coût raisonnable à la maison :sarcastic:
Après tout il ne s'agirait que de gérer un répertoire de sortie (avec une option pour préciser s'il s'agit d'un sous-répertoire systématique des fichiers RAW ou un répertoire fixe) et de présenter les options de génération des fichiers : taille, qualité, etc.  

C'est pas du tout la question. En fait tu n'as que ton fichier brut et les différents traitements que tu lui appliques. Après quand tu veux montrer tes images sur internet, faire un CD à donner ou quoi que ce soit d'autre avec des Jpeg tu les exportes (tu dois d'ailleurs pouvoir te faire des exports types avec les paramètres que tu veux). Mais le but n'est pas d'avoir tes images bruts plus des jpeg de tes images sur le disque et dans lightroom.
Les images que tu exportes ne sont pas destinées à rester sur ton disque en fait, c'est l'intérêt de la base de donnée.

Enfin en gros de ce que j'ai compris :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2366136
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-03-2008 à 14:34:06  profilanswer

loukoum a écrit :

Je crois que j'avais aussi dû faire un truc du genre à une époque mais je ne me souviens plus du tout quoi exactement. Mais bon ça avait marché. Ton appareil est bien pris en compte par le plugin que tu as installé ?

---------------
n°2366324
Gizzzmo
Posté le 07-03-2008 à 15:27:53  profilanswer

Par contre comment fait-on pour modifier un RAW préalablement traité dans Lightroom avec Photoshop ? Il faut dans ce cas là forcément créer un jpeg non ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 15:27:53  profilanswer

n°2366348
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-03-2008 à 15:41:15  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Par contre comment fait-on pour modifier un RAW préalablement traité dans Lightroom avec Photoshop ? Il faut dans ce cas là forcément créer un jpeg non ?

Ben vu que photoshop ne travaille pas sur les raw (sur CS3 il y a moyen d'utiliser un truc qui s'appelle objet dynamique et donc d'avoir le raw dans un calque de photoshop), oui il va falloir faire un jpeg ou un Tiff.
Il y a moyen d'ouvrir les images dans photoshop depuis lightroom, comme ça l'image traitée est directement prise en compte par lightroom à la fin. Je ne l'ai jamais fait, mais j'imagine qu'il te donne le choix du type de fichier que tu veux exporter vers photoshop.

---------------
n°2366425
alderaic
psn: alderaic
Posté le 07-03-2008 à 16:04:54  profilanswer

il te permet surtout d'exporter en PSD directement dans photoshop ;)

(commande edit in photoshop dans le menu photo)

n°2366433
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-03-2008 à 16:06:33  profilanswer

Ah ben voila, oui en effet c'est encore plus pratique comme ça :o

---------------
n°2366986
Zaphod
Posté le 07-03-2008 à 18:42:31  profilanswer

thom@s a écrit :

Peu de personnes peuvent se permettre d'effectuer un tirage de qualité et à un coût raisonnable à la maison :sarcastic:

Je ne vois pas le rapport.

De toutes façons l'export que tu veux va dépendre de la sortie voulue (tirage livre photo, tirage photoweb, web, etc... etc...)  
Après, comme les images dans LR sont toujours un "work in progress", en exportant depuis LR tu es sur d'avoir la dernière version.
(perso je peaufine de temps en temps en regardant les photos, donc elles sont tout le temps modifiées).
Les images sont "dynamiques" dans Lightroom, vouloir se créé une "collection bis" statique à côté, ça n'a que peu d'intérêt, on perd une bonne partie des avantages de LR.

Après ce qui manque, c'est une option permettant d'exporter en gardant l'arborescence d'un dossier, d'une collection, parce qu'il arrive souvent de devoir exporter un répertoire avec ses sous-répertoires... et là on perd la structure.

n°2367863
loukoum
Posté le 08-03-2008 à 03:23:30  profilanswer

Dites, je pense avoir un souci de "developement" la, mais je vois pas lequel..
crop 100%, 400 iso f/5 1/100 sur un 350 d et tamron 17-50 2.8
http://img213.imageshack.us/img213/8224/img5132yt1.jpg

PP avec CR sous CS2, qualité 10..

Message édité par loukoum le 08-03-2008 à 03:24:52

---------------
n°2367865
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-03-2008 à 03:33:13  profilanswer

je vois pas le problème. ça me paraît normal pour du 400 ISO si tu y es allé doucement sur la réduction du bruit.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2367869
loukoum
Posté le 08-03-2008 à 05:18:51  profilanswer

ah, ok alors..par contre, non seulement j'y vais doucement pour la reduction de bruit, mais j'en fait pas.. :pt1cable:  
Avec quel parametre tu joue pour ça?

---------------
n°2367870
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-03-2008 à 05:21:27  profilanswer

je sais pas, j'utilise pas CR :o

---------------
n°2372906
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-03-2008 à 13:21:57  profilanswer

Dans camera raw il y a un onglet "détail" je crois, qui permet de faire de l'accentuation et de la réduction du bruit. Après c'est pas forcémment ce qui se fait de plus efficace :o

---------------
n°2377373
nioka
Posté le 12-03-2008 à 08:48:23  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je crois que j'avais aussi dû faire un truc du genre à une époque mais je ne me souviens plus du tout quoi exactement. Mais bon ça avait marché. Ton appareil est bien pris en compte par le plugin que tu as installé ?

Salut! Bon moi aussi je galère avec Cs2. Je me mets au raw et impossible de les lire dans photoshop.
J'ai téléchargé le plug in, mis dans les dossiers, mais rien ne marche.  
Qui peut m'aider?
Merci

n°2377911
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-03-2008 à 12:17:59  profilanswer

Et c'est bien le plugin pour CS2, parce que les derniers camera raw ne marchent que sous CS3.

---------------
n°2378480
nioka
Posté le 12-03-2008 à 14:39:29  profilanswer

Oui, c'est le camera raw 3.7 pour cs2

n°2384930
nioka
Posté le 14-03-2008 à 14:34:18  profilanswer

Donc, si quelqu'un passe par là pour m'aider à configurer photosphop avec camera war 3.7 ...

n°2385997
Zaphod
Posté le 14-03-2008 à 20:18:48  profilanswer

Tu as quoi comme appareil ?

n°2386612
cesy
Posté le 14-03-2008 à 22:50:16  profilanswer

nioka a écrit :

Donc, si quelqu'un passe par là pour m'aider à configurer photosphop avec camera war 3.7 ...

nioka
camera war

s'pa possible c'est un multi...

---------------
:)
n°2387145
nioka
Posté le 15-03-2008 à 00:47:25  profilanswer

Zaphod a écrit :

Tu as quoi comme appareil ?

un alpha 200

n°2387146
nioka
Posté le 15-03-2008 à 00:47:58  profilanswer

cesy a écrit :

nioka
camera war

s'pa possible c'est un multi...

???

n°2387616
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 15-03-2008 à 11:43:02  profilanswer

Trop cool, je viens de voir que DPP ne reconnaît plus les fichiers RAW de l'EOS-1D (TIF) une fois qu'on a ajouté des metadonnées. Je sens que je vais finir par craquer pour Lightroom et on en parle plus, un seul logiciel qui devrait me suffire pour la plupart du temps.

n°2389149
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-03-2008 à 20:39:10  profilanswer

Hello, j'ai un petit problème avec mes fichiers raw. Je n'arrive pas à les ouvrir avec photoshop cs2, j'ai pourtant téléchargé caméra raw 4.4 mais quand j'ouvre une photo en raw j'obtiens un truc tout gris? quelqu'un pourrait m'aider?  :??:  

Mon apn est un panasonic lumix DMC-LX1

merci d'avance...   ;)

---------------
drugs designer
n°2389195
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-03-2008 à 20:50:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

Hello, j'ai un petit problème avec mes fichiers raw. Je n'arrive pas à les ouvrir avec photoshop cs2, j'ai pourtant téléchargé caméra raw 4.4 mais quand j'ouvre une photo en raw j'obtiens un truc tout gris? quelqu'un pourrait m'aider?  :??:  

merci d'avance...   ;)

c'est sans doute que CR ne supporte pas ton appareil... vérifie dans la liste des appareils compatibles.

---------------
n°2389227
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-03-2008 à 20:59:39  profilanswer

double clic a écrit :

c'est sans doute que CR ne supporte pas ton appareil... vérifie dans la liste des appareils compatibles.

Justement j'ai regardé et normalement il est pris en charge, comme decrit ici:  http://www.adobe.com/products/photoshop/cameraraw.html

devrais-je aussi installer Lightroom 1.4?

---------------
drugs designer
n°2389261
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-03-2008 à 21:09:25  profilanswer

tu arrives à ouvrir tes RAW avec un autre programme ?

---------------
n°2389285
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-03-2008 à 21:19:48  profilanswer

oui j'ai télechargé la version d'eval de lightroom et avec j'arrive à ouvrir les raw, mais pas avec photoshop!

---------------
drugs designer
n°2389355
Zaphod
Posté le 15-03-2008 à 21:40:49  profilanswer

Me semble que CS2 n'est pas capable d'ouvrir les RAW des appareils récents...
Les mises à jour de Camera Raw ne sont-elles pas valables uniquement pour CS3 ?

n°2389506
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-03-2008 à 22:37:36  profilanswer

Zaphod a écrit :

Me semble que CS2 n'est pas capable d'ouvrir les RAW des appareils récents...
Les mises à jour de Camera Raw ne sont-elles pas valables uniquement pour CS3 ?

Ah ben c'est ballot ça!   :fou:  

---------------
drugs designer
n°2389682
Zaphod
Posté le 15-03-2008 à 23:56:26  profilanswer

Un logiciel ne peut pas gérer les RAW des appareils qui sont sortis depuis que le soft a été remplacé...

n°2393089
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-03-2008 à 13:43:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

merci d'avance...   ;)

CS2 n'utilise camera raw que jusqu'à 3.quelquechose (7 il me semble). A partir de CR4 c'est pour CS3 uniquement.
D'ailleurs je ne vois pas bien pourquoi, c'est jamais qu'un plugin, ils pourraient faire en sorte que ça soit compatible... tout ceci n'incite pas à l'achat dans les règles :sarcastic:

---------------
n°2393384
nioka
Posté le 17-03-2008 à 15:58:15  profilanswer

Comme le plug in 3.7 fonctionne avec l'alpha 100, je pensais que ça pouvait également fonctionner avec l'alpha 200, vu qu'ils sont identiques sur de nombreux points.

n°2393392
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-03-2008 à 16:02:16  profilanswer

Ah ben non, les fabricants d'appareils font un format par appareil... là aussi, des fois que ça soit trop simple :o

---------------
n°2393938
Zaphod
Posté le 17-03-2008 à 18:47:19  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

CS2 n'utilise camera raw que jusqu'à 3.quelquechose (7 il me semble). A partir de CR4 c'est pour CS3 uniquement.
D'ailleurs je ne vois pas bien pourquoi, c'est jamais qu'un plugin, ils pourraient faire en sorte que ça soit compatible... tout ceci n'incite pas à l'achat dans les règles :sarcastic:

Ils pourraient oui.
Mais ça ferait du boulot en plus pour pas un rond.

Je pense que leur façon de voir les choses c'est : si tu as de l'argent pour changer de boitier, tu peux bien en mettre un peu sur les logiciels...
Car d'un autre côté, si tu gardes le même boitier, ton CS2 continue à fonctionner correctement même sans mise à jour.

Après, je trouve quand même ça vache pour CS2 de ne pas faire de mise à jour quand même (vu le prix du soft et la vitesse avec laquelle il est remplacé).
Mais bon il faut bien s'arréter à un moment, parce que sinon pourquoi ne pas aussi faire des mises à jour pour CS, Photoshop 7, 6 etc...

C'est la politique d'Adobe... les versions s'enchainent, il faut raquer à chaque fois.
C'est encore pire pour Elements, où le prix de la mise à jour est 80% du prix du produit seul.
Perso ça me gonfle un peu, parce que je me demande quelle sera la politique de mise à jour pour Lightroom...

n°2393954
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-03-2008 à 18:54:17  profilanswer

Ben en même temps quand tu regarde photoshop ça ressemble quand même pas mal à un amas de trucs qui trainent depuis des années. Il y a 50 façons de faire la même chose. Au fur et à mesure du temps ils rajoutent des fonctions.

Tout ça pour dire que faire en sorte que camera raw soit compatible sur plusieurs générations ça ne doit pas être bien compliqué, ils ne revoient pas le code de fond en comble à chaque version de photoshop tout de même :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)