| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-01-2008 à 19:55:42 ![]() ![]() |
big e |
|
Kezakel |
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
Dantiste |
Faut déjà avoir validé C1 LE, et avec les mêmes données (clé, email, password), tu peux valider C1 4 (en ligne uniquement). Message édité par Dantiste le 16-01-2008 à 01:15:23 |
double clic ModérateurWhy so serious? | http://photoastro.free.fr/doubleclic/rit_c1.jpg
Message édité par double clic le 16-01-2008 à 02:52:57 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 16-01-2008 à 12:05:35 ![]() ![]() |
crussme et pourtant elle tourne | Merci pour ces explications... |
double clic ModérateurWhy so serious? | http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_9348.jpg
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 16-01-2008 à 20:12:41 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
Zaphod | Ce qui te dérange c'est la différence de rendu couleur où la différence de netteté ? Vérifie que le profil écran pris en compte est bien le même pour les deux softs. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 17-01-2008 à 00:50:07 |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zaphod | RawImageTask utilise le profil d'écran par défaut de windows.
|
skylight Made in France. |
|
Pio2001 | Je confirme un infime excès de bleu sur les jpegs extraits de Raw Image Task par rapport à la prévisualisation, Windows XP démarré sans profile loader, sans profil associé à l'écran. |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2008 à 12:01:32 ![]() Hier j'ai essayé plusieurs programmes de retouche/développement (Dxo, Bibble, Capture One et Lightzone; PS + Lightroom je connais déjà) et j'ai été surpris et totalement conquis par Lightzone. Pour ceux qui ne connaissent pas: il est assez récent et utilise une manière totalement nouvelle et très intuitive pour retoucher/développer ses photos (basée sur le système de zones d'Ansel Adams), c'est la fonction "ZoneMapper". L'interface est très bien faite, au début ça parait trop simpliste mais finalement on se rend compte que c'est un outils très puissant avec un potentiel énorme! Une chose pour ceux qui utilisent le jpeg: il permet la retouche non-destructive et pratiquement tout ce qui peut être fait avec les raw peut aussi l'être avec les jpeg. Donc voilà, j'ai eu un gros coup de foudre pour ce programme (qui en plus ne coûte pas trop cher et existe pour pc, mac et linux) et je vous conseille vraiment de l'essayer (version démo de 30 jours), et pas juste en 3min, car il en faut un peu plus pour comprendre comment ça marche et arriver à qqch de bien, mais après
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2008 à 12:19:26 |
lalsaco | Alors en fait, le K100D et le K10D sont supportés, mais pas le K100D Super. |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2008 à 12:40:02 ![]() Sur le site c'est bien précisé que la version Linux est encore une beta... donc rien de très étonnant. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2008 à 12:40:17 |
deK watching for beerz on the wing |
deK watching for beerz on the wing | Non, c'est une Trial avec expiration.
Gizzzmo | Bonjour, Je suis en train d'essayer de me mettre à travailler avec des RAW mais je ne sais pas trop quels logiciels utiliser pour mon besoin. J'utilise actuellement Lightroom que je trouve très pratique pour trier mes photos après l'import (comparaison de plusieurs photos...) et j'aime bien aussi le principe de presets qui sont facilement trouvable et permettent de donner des styles sympa à certaines photos. Par contre ce qu'il me manque c'est que je voudrais la création d'un JPEG pour chaque RAW importé en utilisant un preset "de base" ce qui me permettrait d'avoir directement le JPEG créé (dans le même répertoire que le RAW) pour les photos qui ne méritent pas plus mais que je souhaite quand même garder. Le but est d'en faire le maximum avec le même logiciel, d'avoir des possibilités de retouche mais de ne pas passer de temps sur des photos qui n'en valent pas la peine. Merci. Message édité par Gizzzmo le 21-02-2008 à 15:28:30 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo | Hé bien par exemple dans Lightroom, je n'arrive pas à développer mes RAW en JPEG en les mettant directement chacun dans le même répertoire que leur RAW respectif. Autrement c'est sûr que ta méthode est possible mais je me demandais si il n'était pas possible de faire ça automatiquement. Message édité par Gizzzmo le 21-02-2008 à 15:57:42 --------------- www.guillaumemenant.fr |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gizzzmo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique. | ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide |
| Topic Unique : La fin des topixs Unique | [Topic unique] Casio Z120 |
| TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs | [Topic Unique] Canon PowerShot A520 |
| [TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) | |