|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
---|
Jileo | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 28-04-2025 à 10:42:06 ![]() ![]() |
Mercius In Frog we trust. | J'ai testé Topaz. Je suis reviendu à du full LR. |
version3 |
|
burnout62 | Pour partage de ma maigre expérience, en tests de quelques RAW de Sony a7 III de scènes très différentes (surtout des bâtiments lors de voyages, et musées donc faible lumière/haut ISO (tableaux, bijoux, statues)). - DXO Pureraw (pas essayé le 5) : très pratique pour le batch processing, assez rapide. - Topaz Photo AI : Leur nouvel outil "super focus" est très puissant, mais pareil, leur IA est parfois violente et créée du détail "faux".
Au final, mon classement est : Message édité par burnout62 le 03-05-2025 à 23:17:20 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
depart | Oui le mythe du stockage pas cher... Jusqu'au moment où tu prends aussi en compte les backups. |
![]() Publicité | Posté le 04-05-2025 à 18:12:52 ![]() ![]() |
version3 | Exactement !
|
depart | Même en HDD. Tu commences avec un nas synology 2 baies à pas cher, puis ensuite tes 2x8To en raid1 sont pleins alors tu veux les remplacer par 2x16To mais ça veut dire réinitialiser totalement le nas et puis les perfs étaient pas fofolles,, alors tu en fais un nas secondaire pour stocker chez tes parents et tu investis dans plus gros... Si le sujet vous intéresse, il y a un topic spécifique archivage photos : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5618_1.htm , je vous invites à y donner vos retours d'expérience d'ailleurs. Message édité par depart le 04-05-2025 à 18:43:31 |
Jileo | Moi une fois que j'ai extrait en jpg, je garde que les meilleurs raw, donc pas beaucoup Et ensuite Google drive. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Zaphod |
Le débruitage je ne le fais que sur les photos sélectionnées pour l'export, donc ça concerne 5% des photos (une fois les 75% que je ne garde pas effacées), parmi lesquelles 5% ont besoin de débruitage.
Mais bon effectivement comme disais c'est HS ici puisqu'il s'agit du débruitage. Message édité par Zaphod le 04-05-2025 à 21:33:43 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Perso j'ai les sous et je vais cet été remplacer un SSD de 1To par un autre de 4To. On est environ à 52~55€ du To en ce moment pour un stockage basique qui n'a pas vocation à être véloce.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Jileo | |
version3 |
|
GrosseGamelle | Bon j'ai passé 2 heures a comparer ce que je pouvais faire sur des photos de macro avec LR CC vs Nx studio.
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Dans Darktable tu peux aussi arriver à faire des retouches dégradées+ masques assez fins. Fonctionne pas mal sur les ciels. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
GrosseGamelle | Bon bah période d'essai de Lightroom annulée le jour même Message édité par GrosseGamelle le 11-05-2025 à 19:27:30 --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Denio |
Message édité par Denio le 20-05-2025 à 21:51:36 --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Zaphod | De ce que j'ai lu, il faut attendre la fin pour faire le switch, sinon les mois restants pourraient être perdus.
|
Jileo | Ouai c'est ça, actives quand ta formule actuelle est terminée. |
Groody Utilisez MES smileys § | C'est quoi ces cartes ?
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai annulé mon abonnement creative cloud avec la totale, encore valable jusqu'au 23 juin. J'avais eu une offre étudiant, et puis après ça avait augmenté mais ça allait et là ces derniers temps 67€/mois pour n'utiliser quasiment que lightroom c'était plus possible.
--------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 |
Zaphod | Y'a pas photoshop dans l'offre, mais sinon c'est je pense parmi les meilleurs prix actuellement. |
Eclat d'ombre Why not? |
Naxos \o/ | Et donc pas de remise possible, sont malins --------------- [Folio Photos] |
Jileo | Dans le cas où tu veux garder l'ancienne formule. Tu peux toujours acheter des codes 1 an avec la nouvelle formule. |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
depart |
|
theBride_ Strobist | Il faudrait avant tout regarder les cuda/tensor cores si carte nvidia, surtout si on cherche a utiliser les outils IA comme denoise. Un peu plus de méemoire fait pas de mal. Une bonne ressource est le site de Puget : Message édité par theBride_ le 02-06-2025 à 11:30:33 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |