Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6161086
barna
Posté le 29-08-2025 à 14:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c'est ce que je fais, je copie colle la correction de la premiere photo sur la série de cet objectif, mais je voulais un truc auto direct.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 14:22:33  profilanswer

n°6161087
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 29-08-2025 à 14:51:03  profilanswer

Une piste en "résolu" sur le forum Adobe Community :
https://community.adobe.com/t5/ligh [...] anguage=fr

Citation :

Manually select the correct profile, then click on the 'Custom' drop down menu and choose 'Save New Lens Profile Defaults'. From now on Lightroom should automatically select the correct profile. To change the profile for existing images, select them all then synchronize this setting.

---------------
Flickr
n°6161104
barna
Posté le 29-08-2025 à 18:14:30  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Une piste en "résolu" sur le forum Adobe Community :
https://community.adobe.com/t5/ligh [...] anguage=fr

Citation :

Manually select the correct profile, then click on the 'Custom' drop down menu and choose 'Save New Lens Profile Defaults'. From now on Lightroom should automatically select the correct profile. To change the profile for existing images, select them all then synchronize this setting.

Merci ça fonctionne

n°6161519
Jileo
Posté le 10-09-2025 à 13:35:22  profilanswer

Est-ce que vous avez une routine pour traiter et exporter rapidement les photos, que j'appellerai, de souvenirs ?
Le genre de photos prisent rapidement comme sur un smartphone dont je ne veux pas garder les raw.

Par exemple, vous faites le mode auto, le profil adaptatif, un filtre pour faire deux trois trucs de base, choses comme ça...

n°6161524
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-09-2025 à 15:56:54  profilanswer

Jileo a écrit :

Est-ce que vous avez une routine pour traiter et exporter rapidement les photos, que j'appellerai, de souvenirs ?  
Le genre de photos prisent rapidement comme sur un smartphone dont je ne veux pas garder les raw.

Par exemple, vous faites le mode auto, le profil adaptatif, un filtre pour faire deux trois trucs de base, choses comme ça...

Pour les souvenirs, perso le jpeg boitier me va très bien (vivent les modes films Fuji) ; si je devais partir du RAW, oui je partirais en effet sur le profil standard de mon appareil + auto ou le profil adaptatif (mais ce n'est pas une science exacte le résultat...)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6161525
depart
Posté le 10-09-2025 à 17:07:51  profilanswer

Ici c'est full RAW et je fais les corrections en sélectionnant directement plusieurs photos d'un coup (+synchro d'activée) donc ça va assez vite pour faire 80% du travail.
Ensuite en fonction des photos je peux aller fignoler si je veux.

Mais en gros un profil à l'import (ajout d'un peu de contraste, de vibrance...) et la modif par séries, ça permet de traiter genre 100 photos en 5 minutes.

Pour ce qui est issu de mon smartphone, c'est jpeg par contre, et j'y touche rarement ensuite. Mais c'est pas vraiment mon appareil photo, c'est plus un bloc-notes.

Message édité par depart le 10-09-2025 à 17:08:50
n°6161527
Jileo
Posté le 10-09-2025 à 18:22:49  profilanswer

Merci :jap:
Je teste en mode adaptatif et un preset avec un poil de contraste, vibrance et texture.

n°6162231
mmars
Posté le 25-09-2025 à 11:33:21  profilanswer

Bonjour,
Je me pose la question de la compatibilité de LR 5 Classic entre Windows et Mac.
Je suis actuellement sur un Imac fin 2015 puce Intel.
Jusqu'à présent j'ai utilisé LR V5 Classic sur une partition Bootcamp avec Win 10.
Finalement je me suis aperçu qu'on pouvait télécharger une V5 depuis Adobe. J'ai enregistré ma version en ligne et ça marche.
Mais j'aimerais passer sur un Mac Mini 1 avec une puce Mac Silicon.
Je ne suis pas sûr qu'en transférant le Mac via Time Machine mon LR marche toujours.
J'ai lu des choses sur des incompatibilités entre 32 et 64 bits mais j'y comprends rien.

D'après vous est-ce que LR5 passera sur les versions récentes de Mac OS et sur ce nouveau matériel?
Merci pour vos éclairages.

n°6162355
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2025 à 08:33:09  profilanswer

C est mort , faudra migrer vers une version récente.

Lr 5 c est pas du 32bit only en plus, donc pas de processeur M

Édit ; https://community.adobe.com/t5/down [...] anguage=fr

Donc c est bien mort pour LR5 sur du Mac récent, faudra passer au plan photo

Mon année de full adobe suite venait à terme ( 140e sur Amazon pdt le black friday y a un an, pas retrouvé depuis )

J ai tenté l achat de clé à 9e par mois + 34e pour 3 mois ( on peut pas en cumuler plus de deux apparement ) et bien ça fonctionne impec, adobe voulait me repasser à 40e par mois :o

Message édité par btbw03 le 27-09-2025 à 08:35:30
n°6162446
version3
Posté le 29-09-2025 à 20:02:01  profilanswer

40e / mois :lol:
Bientôt 100 euros par mois et une obligation de donner un rein au bout de 5 ans...

Message édité par version3 le 29-09-2025 à 20:05:33
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 20:02:01  profilanswer

n°6162447
Naxos
\o/
Posté le 29-09-2025 à 20:19:12  profilanswer

Y a des chances pour qu'Adobe ce soit fini pour moi à l'expiration des 12 mois en cours  o

---------------
[Folio Photos]
n°6162448
btbw03
Posté le 29-09-2025 à 20:23:42  profilanswer

on a un équivalent a adobe acrobat pro, que j'utilise bcp pour reprendre du pdf, en gratuit ? (tout ce que j'ia testé en gratuit donne un résultat dégueulasse )

n°6162455
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-09-2025 à 21:42:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

on a un équivalent a adobe acrobat pro, que j'utilise bcp pour reprendre du pdf, en gratuit ? (tout ce que j'ia testé en gratuit donne un résultat dégueulasse )

Gratuit non, mais Affinity Publisher marche pas mal.

---------------
LaPointe
n°6162456
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-09-2025 à 21:43:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Y a des chances pour qu'Adobe ce soit fini pour moi à l'expiration des 12 mois en cours  o

Au bénéfice de quoi ?

---------------
LaPointe
n°6162458
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-09-2025 à 21:56:47  profilanswer

Moi j'ai fait l'inverse, j'ai essayé quelques appli, acheté on1 et au final je trouve que Lightroom est vraiment mieux que tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant. En plus le cloud c'est magique, j'ai tout sur mon tel. Quel gain de temps !  

Ça me fait ch*** de payer tous les mois, mais je dois dire que Lightroom est top.

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°6162462
Jileo
Posté le 29-09-2025 à 22:36:13  profilanswer

Lightroom c'est 80€ l'année sur Amazon pendant les périodes de promo.

n°6162477
Naxos
\o/
Posté le 30-09-2025 à 09:50:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

Au bénéfice de quoi ?

Déjà mon PC pourtant ok ne passe pas en W11, ça n'aide pas
Payant autant pour le peu de photos que je fais est un gâchis, il y a des mois entiers où je n'ouvre pas LR
Donc ce sera un truc sur Linux, pas encore bien bien défini
J'y perdrai sans doute dans le pixel peeping mais tant pis :o

---------------
[Folio Photos]
n°6162563
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-10-2025 à 04:02:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Déjà mon PC pourtant ok ne passe pas en W11, ça n'aide pas
Payant autant pour le peu de photos que je fais est un gâchis, il y a des mois entiers où je n'ouvre pas LR
Donc ce sera un truc sur Linux, pas encore bien bien défini
J'y perdrai sans doute dans le pixel peeping mais tant pis :o

Y'a des moyens de forcer la main à l'installeur de w11 :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6162575
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2025 à 09:15:30  profilanswer

Toxin a écrit :

Y'a des moyens de forcer la main à l'installeur de w11 :o

Je sais, juste pas envie d'avoir une emmerde lors d'une MAJ plus tard :jap:
Pour l'instant, extension de support W10 et double boot :)

---------------
[Folio Photos]
n°6162598
version3
Posté le 02-10-2025 à 20:12:47  profilanswer

J'ai un bug que j'ai jamais eu.
J'ai un très large groupe de personne (>80), je fais une sélection automatique de sujet avec l'outil de masque, il me sélectionne la moitié du groupe uniquement.
Là où le masque s'arrête au milieu du groupe il me fait une grosse ligne droite vertical qui part du bas du groupe vers le haut.
On dirait que l'algo plante au milieu du groupe, trop chelou, vous avez déjà eu ça ?

J'ai vraiment pas envie de brush un groupe aussi grand. :o

https://i.imgur.com/SGq2snR.png

la partie 1 est pas masquée, mais la partie 2 oui. :o

Message cité 1 fois
Message édité par version3 le 02-10-2025 à 20:15:14
n°6162604
barna
Posté le 02-10-2025 à 21:56:30  profilanswer

version3 a écrit :

J'ai un bug que j'ai jamais eu.
J'ai un très large groupe de personne (>80), je fais une sélection automatique de sujet avec l'outil de masque, il me sélectionne la moitié du groupe uniquement.
Là où le masque s'arrête au milieu du groupe il me fait une grosse ligne droite vertical qui part du bas du groupe vers le haut.
On dirait que l'algo plante au milieu du groupe, trop chelou, vous avez déjà eu ça ?

J'ai vraiment pas envie de brush un groupe aussi grand. :o

https://i.imgur.com/SGq2snR.png

la partie 1 est pas masquée, mais la partie 2 oui. :o

Tu ajoute la partie manquante avec la sélection d'objet, ça va prendre 20 secondes

n°6162622
Zaphod
Posté le 03-10-2025 à 09:02:21  profilanswer

barna a écrit :

Tu ajoute la partie manquante avec la sélection d'objet, ça va prendre 20 secondes

Yes, ça sauve souvent la mise quand la sélection initiale ne fonctionne pas bien.

n°6162624
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 03-10-2025 à 09:43:45  profilanswer

Jileo a écrit :

Lightroom c'est 80€ l'année sur Amazon pendant les périodes de promo.

Période du black Friday ?
Ça marche bien les code amazon pour adobe ? pas de risque quelconques ?

J'ai actuellement plus accès a lightroom soit je prend l'abo mensuel plein pot sans engagement jusque là soit je me créer X adresse mail pour accédé aux 7 jours gratuits

Car si je peux toucher lightroom 1 ans pour moins de 100 balles ca m'arrange je ne suis pas un pro non plus donc ça me saoule un peu cet abo a 140balles

Message édité par hyptnos le 03-10-2025 à 09:44:19
n°6162628
Jileo
Posté le 03-10-2025 à 10:13:35  profilanswer

Oui pas de souci avec les codes.

Faut juste faire gaffe si tu as déjà un abo en cours, de prendre le même code pour la même offre pour que ça prolonge, sinon tu as deux formules activée en même temps.

Le mieux tu achètes le code pendant la promo et tu l'actives quand tu n'as pu rien d'actif sur ton compte.

n°6162629
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 03-10-2025 à 10:26:39  profilanswer

Jileo a écrit :

Oui pas de souci avec les codes.

Faut juste faire gaffe si tu as déjà un abo en cours, de prendre le même code pour la même offre pour que ça prolonge, sinon tu as deux formules activée en même temps.

Le mieux tu achètes le code pendant la promo et tu l'actives quand tu n'as pu rien d'actif sur ton compte.

Thank you je vais voir pour me prendre un mois plein pot en attendant le black friday

n°6162631
burnout62
Posté le 03-10-2025 à 10:37:00  profilanswer

Sans spécialement faire la pub pour Dealabs : la promo sort à tout moment de l'année :
https://www.dealabs.com/search?q=Lightroom

Donc tu peux te créer une alerte, chez eux, ou directement sur le lien Amazon avec CamelCamel ou Keepa, des trackers de prix Amazon.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°6162632
btbw03
Posté le 03-10-2025 à 10:37:39  profilanswer

Code marche gris sinon

Aucuns remords à utiliser ça avec une boîte comme adobe

n°6162635
albatar197​6
Posté le 03-10-2025 à 10:59:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Code marche gris sinon

Aucuns remords à utiliser ça avec une boîte comme adobe

Mais tellement oui  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6162639
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 03-10-2025 à 12:45:41  profilanswer

Jileo a écrit :

Difficile de faire plus confus entre leurs évolutions de formules et les offres black Friday mal décrites.

---------------
Flickr
n°6162640
Jileo
Posté le 03-10-2025 à 12:54:42  profilanswer

Ouai, je me suis fait avoir début de l'année, j'ai perdu 4 mois un truc comme ça...

n°6162643
Zaphod
Posté le 03-10-2025 à 13:14:38  profilanswer

burnout62 a écrit :

Sans spécialement faire la pub pour Dealabs : la promo sort à tout moment de l'année :
https://www.dealabs.com/search?q=Lightroom

Donc tu peux te créer une alerte, chez eux, ou directement sur le lien Amazon avec CamelCamel ou Keepa, des trackers de prix Amazon.

Exactement, c'est ce que je fais (dealabs), ça permet de savoir quand les promos arrivent parce qu'il n'y en a pas qu'au blackfriday

n°6162660
version3
Posté le 03-10-2025 à 18:32:10  profilanswer

barna a écrit :

T'es un boss merci, je n'avais ni vu ni utilisé cette fonction.
 :jap:

Message édité par version3 le 03-10-2025 à 18:32:44
n°6162764
depart
Posté le 06-10-2025 à 20:33:49  profilanswer

Je viens de mettre le pied dans le monde du HDR (de l'écran, pas l'assemblage de photos à expo différente + tone mapping, cf https://www.youtube.com/watch?v=mvxaCjbNdCU )
Bordel, sur certaines photos c'est juste phénoménal... enfin sur l'écran intégré de mon macbook pro, que j'utilise style 2% du temps. Sinon j'ai un 38 pouces ultrawide (non HDR) et je projette aussi mes photos sur un projo de temps en temps (bien entendu non HDR). Dans Lightroom ça a l'air étrangement plutôt bien géré : réglage de la version HDR + mapping pour customiser l'affichage sur écran SDR si le HDR n'est pas pris en charge.

J'ai l'impression que contrairement à l'époque des débuts du wide-gamut (confidentiel et bien bordélique), le hdr a l'air de s'implanter un peu partout (smartphones, ipads, TV, ...). Brave/Chrome et Edge le supportent (pas Firefox), certaines applis aussi (Instagram, même si je ne l'utilise pas). Par contre il faut surveiller que les sites ne redimensionnent pas en dégagéant le HDR. Genre Wordpress ça peut ne par fonctionner.

Forcément, ça donne envie de tout dégager et d'acheter des écrans oled HDR de partout. "Heureusement" je n'ai pas 10 k€ à claquer.

D'autres utilisateurs ont basculé et gèrent leurs photos en HDR ?

Message édité par depart le 06-10-2025 à 20:37:16
n°6162773
btbw03
Posté le 06-10-2025 à 22:34:45  profilanswer

C est degueulasse

n°6162776
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-10-2025 à 01:32:56  profilanswer

Le HDR c'est le renoncement aux cramage et bouchage volontaires au service d'une vision artistique.
Donc oui c'est de la merde.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6162784
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-10-2025 à 08:31:38  profilanswer

Personnellement, je sature des photos HDR des iPhones !

---------------
LaPointe
n°6162789
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-10-2025 à 10:41:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Le HDR c'est le renoncement aux cramage et bouchage volontaires au service d'une vision artistique.
Donc oui c'est de la merde.

Mouais... Perso sans HDR j'évite les cramages et bouchages (mais ai-je une vision artistique ? Et si j'en avais une j'espère qu'elle passe par autre chose...). De plus, le HDR dont on parle n'empêche pas les blancs cramés et les noirs bouchés...

LaPointe a écrit :

Personnellement, je sature des photos HDR des iPhones !

Perso je trouve ça sympa sur le mobile. Pas envie d'explorer ça avec mon "vrai" appareil (ça a un côté un peu artificiel et ça ne fonctionne pas partout), mais ça fait des souvenirs bluffants et sympas, notamment en vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 07-10-2025 à 10:43:12

---------------
n°6162790
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-10-2025 à 11:46:54  profilanswer

Leica a écrit :

Mouais... Perso sans HDR j'évite les cramages et bouchages (mais ai-je une vision artistique ? Et si j'en avais une j'espère qu'elle passe par autre chose...). De plus, le HDR dont on parle n'empêche pas les blancs cramés et les noirs bouchés...

Désolé mais sophisme.
A=>B n'implique pas B=>A ou B=>!A

---------------
n°6162792
depart
Posté le 07-10-2025 à 14:12:51  profilanswer

Ouais je pense que beaucoup répondent en se basant sur leur vision d'un tone mapping trop agressif avec un bon coup de sur-saturation.

Là ce dont je parle c'est le moyen d'augmenter naturellement et réellement la plage de dynamique de l'écran, notamment grâce au backlight mini-led et autres écrans oled comptabiles HDR. On augmente réellement le contraste, avec une luminosité qui peut localement monter bien plus haut que lorsque la dalle est à 100% de luminosité.

Mais il faut essayer pour comprendre.
Par exemple sur un soleil qui perce au travers des nuages, ça ne veut pas dire qu'on va assombrir les nuages pour faire un rendu façon ciel de fin du monde, non, ça veut juste dire que sur ces zones très claires, l'écran va augmenter sa luminosité, sans rien toucher aux parties sombres. Et comme dit plus haut, ça peut quand même être cramé (c'est indépendant), mais en étant plus lumineux.

Donc on se retrouve avec des percées de soleil qui ont vraiment l'air super lumineuses.

Si vous avez un écran HDR, regardez ça dans Brave ou Chrome : https://gregbenzphotography.com/hdr/
Sachant que sur une image en plein écran ça rend forcément mieux. Donc n'hésitez-pas à regarder par exemple la galerie : https://lightroom.adobe.com/shares/ [...] 10285961a7

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-10-2025 à 14:14:21
n°6162798
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-10-2025 à 15:36:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Désolé mais sophisme.
A=>B n'implique pas B=>A ou B=>!A

Soit...  [:adodonicoco] Mais il n'empêche que le HDR n'empêche pas de boucher et de cramer (et sans HDR, perso j'évite de le faire #MaCréativité).
Enfin bref je ne vois pas le rapport entre le HDR et le fait de boucher/cramer. Le HDR dont on parle permet juste des pics de lum beaucoup plus forts. Rien à voir avec le HDR dégueu qu'on voyait il y a 10 ou 15 ans, qui s'obtenait en combinant différentes images exposées différemment.

PS : et en dialectique, on l'appelle comment le "Donc oui c'est de la merde." avec un argument claqué avant ? :o

depart a écrit :

[...]
Là ce dont je parle c'est le moyen d'augmenter naturellement et réellement la plage de dynamique de l'écran, notamment grâce au backlight mini-led et autres écrans oled comptabiles HDR. On augmente réellement le contraste, avec une luminosité qui peut localement monter bien plus haut que lorsque la dalle est à 100% de luminosité.
[...]

Voilà :jap:

Message édité par Leica le 07-10-2025 à 15:41:57

---------------
n°6163132
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 12-10-2025 à 14:01:08  profilanswer

Hello les gens  :hello:  

lors de la réouverture de LR pour un anniversaire, je me suis rendu compte que ce dernier ne listait pas tous les dossiers vs ce qu'il y a sur le disque.

J'ai tenté une resynchro, idem, j'ai viré toute la librairie, même chose.
A savoir que lors de la resynchro, il me trouve un certains nombre de photos à synchro, mais rien n'apparait par la suite.

DXO ne semble avoir aucun problème et me liste bien les dossier.

J'ai tenté de changer le nom des dossiers, idem, la copie des dossiers dans un autre dossier, même chose, comme si ca ne passait pas...

La synchro pour d'autre dossiers ne pose pas de soucis

https://i.postimg.cc/vHPmG6p6/Capture-d-cran-2025-10-12-134708.png

Si qqn à déjà eu le soucis  :??:  

Merci :jap:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)