|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
---|
![]() Publicité | Posté le 17-03-2025 à 21:29:52 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Zaphod |
|
M Poulpe La porte était ouverte... | J'ai pris l'habitude d'utiliser l'accentuation IA avant d'exporter en jpeg mais je constate une déconvenue avec un objectif de conception ancienne (Fuji XF35 f1.4). Les aberrations chromatiques à pleine ouverture sont elles aussi accentuées et deviennent des bordures. Dommage, j'avais laissé de côté le pavé d'accentuation "classique". --------------- Flickr |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Salut tout le monde, Je viens de faire l acquisition d’un iPad M1 et je me pose la question de passer de mon ancien abonnement LR et PS pour 12 € par mois avec 20Go à l’abonnement LR et 1To. Par contre avant de faire ça je voudrais m’assurer que je ne peux pas faire la chose suivante : Décharger mes photos sur l’iPad en local. Faire un catalogue, trier commencer à traiter puis exporter uniquement mon catalogue et les metadonnees sur un ssd externe et rapatrier tout ce petit monde sur mon MacBook Pro. J’imagine que si j’arrive à ça ça m’évite d’avoir besoin de plus de 20go. Mais je suis certainement dans le faux et c’est assez flou pour moi j’aimerais ne pas me tromper. Merci pour vos lumières d’avance. Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 25-03-2025 à 22:55:02 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
La_Nouille Impervious to damage |
Message édité par La_Nouille le 26-03-2025 à 13:54:58 --------------- Moards : Challenge Everything |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Merci pour vos retours. Quand je vois à quel point j utilise peu Photoshop, je pense que je vais passer à du full Lightroom. --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Jileo | D'ailleurs quelqu'un a déjà activé un code nouvelle formule alors que l'ancienne LR + Ps est encore en cours ? Edit : visiblement ça switch pas, il faut activer le code à la fin de la période en cours. Message cité 1 fois Message édité par Jileo le 29-03-2025 à 15:24:47 |
![]() Publicité | Posté le 29-03-2025 à 09:43:12 ![]() ![]() |
tinc | J'ai activé il y a quelques jours un code de 2023. |
Zaphod |
|
burnout62 |
En attendant, j'ai trouvé la solution qu'en fin d'édit LR, j'envoie la photo en objet dynamique sur PS, et après j'édit dans CR. J'ai testé rapidement hier, ça marchait. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Zaphod | Ce qui manque surtout c'est la réduction de bruit sans fichier dng... présente dans camera raw mais pas encore dans lightroom... rageant... |
depart | Justement, petite question à ceux qui passent par la réduction de bruit IA (quasi) systématique avant export : Message cité 5 fois Message édité par depart le 24-04-2025 à 11:45:39 |
hyptnos GT : Gui iom |
|
Mercius In Frog we trust. |
|
Message édité par Mercius le 24-04-2025 à 13:26:18 |
|
Zaphod |
|
Zaphod |
|
Zaphod |
depart |
|
Zaphod | Ah Ok je n'avais pas compris cette subtilité.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
barna |
Message cité 1 fois Message édité par barna le 26-04-2025 à 11:42:47 |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Moi je fais individuellement à la photo, parce que je debruite pas toujours avec le même niveau, y a des photos, notamment les portraits où je mets un reglage moindre --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
depart |
|
barna |
|
depart | Perso j'ai toujours préféré plus de grain qu'un lissage truelle.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 28-04-2025 à 11:13:36 |
Jileo | Full LR. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |