Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

n°4594501
bonzo8
Posté le 13-03-2012 à 14:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu le mail de DXO pour me dire que je n'avais pas été sélectionné au concours.
Ils m'ont juste donné un code promo pour acheter DXO ou FilPack.
Mais je les ai déjà, et le code promo ne fonctionne pas pour l'upgrade FilmPack Elite... :(

---------------
http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 14:52:56  profilanswer

n°4594946
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-03-2012 à 18:22:55  profilanswer

bonzo8 a écrit :

J'ai reçu le mail de DXO pour me dire que je n'avais pas été sélectionné au concours.
Ils m'ont juste donné un code promo pour acheter DXO ou FilPack.
Mais je les ai déjà, et le code promo ne fonctionne pas pour l'upgrade FilmPack Elite... :(

j'en ai parlé au marketing, et ils ont fait la modification pour que le code promo marche aussi pour l'upgrade FilmPack :o par contre attention, ça ne concerne que les mises à jour depuis FilmPack 1 et 2, ça ne concerne pas la mise à jour Essential -> Expert (qui elle n'est jamais discountée, puisque l'écart de prix entre les versions est toujours le même, même quand il y a une remise)

Message édité par double clic le 13-03-2012 à 18:23:05

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4595160
bonzo8
Posté le 13-03-2012 à 21:12:23  profilanswer

Arf, c'est celle là qui m’intéressait...:(
Tans pis.

---------------
http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4595163
bonzo8
Posté le 13-03-2012 à 21:17:15  profilanswer

Je viens d'essayer, et ça à marché quand même:
40€ au lieu de 50€ :D

---------------
n°4595172
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-03-2012 à 21:36:56  profilanswer

bon ben après tout... :D

---------------
n°4595176
bonzo8
Posté le 13-03-2012 à 21:41:09  profilanswer

Je viens donc de tester la version expert !!
Excellente :)
Merci ;)

---------------
n°4595190
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-03-2012 à 21:48:05  profilanswer

en plus là c'est vraiment une promo quasiment que pour toi, parce que c'est trop tard pour corriger le mail et dire qu'en fait ça marche aussi pour les upgrades :D

---------------
n°4595192
bonzo8
Posté le 13-03-2012 à 21:51:10  profilanswer

COOOL !!!!:D

---------------
n°4595493
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-03-2012 à 09:46:36  profilanswer

A quand le sortir de Film Pack compatible LR4 ? :)

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4595837
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2012 à 14:03:48  profilanswer

worm'skiller a écrit :

A quand le sortir de Film Pack compatible LR4 ? :)

très très bientôt :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 14:03:48  profilanswer

n°4595942
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2012 à 16:03:21  profilanswer

http://www.dxo.com/fr/photo/news/D [...] ightroom-4

et voilà, 3.2.1 compatible avec LR4, si ça c'est pas du service express :D

sinon, y a toujours les modules du mercredi, comme d'hab : http://www.dxo.com/fr/photo/news/D [...] pportees38 :o

Message édité par double clic le 14-03-2012 à 16:03:36

---------------
n°4595953
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-03-2012 à 16:07:05  profilanswer

:jap:  

à installer dès ce soir.

Edit : en nikon vous n'avez trouvé que du J1?  [:delarue5]  [:blinkgt]

Message cité 2 fois
Message édité par worm'skiller le 14-03-2012 à 16:08:36

---------------
n°4595958
fred_zhuzh​u
Posté le 14-03-2012 à 16:07:49  profilanswer

K5 + FA77 :love:

Juste quand je viens d'acheter l'objo :love:

Manque plus que le tamron 70-200 pour que tous mes objos soient supportés ;)

n°4595959
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2012 à 16:08:08  profilanswer

Vous aviez tant de demandes pour le Canon soft focus 135 2.8 ?  [:frag_facile]

n°4595967
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2012 à 16:12:00  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Edit : en nikon vous n'avez trouvé que du J1?  [:delarue5]  [:blinkgt]

y a le J1 et le V1 dans la liste :o

---------------
n°4595975
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-03-2012 à 16:14:30  profilanswer

double clic a écrit :

y a le J1 et le V1 dans la liste :o

mes excuses alors !  [:cosmoschtroumpf]  

[:heow]

---------------
n°4595984
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2012 à 16:19:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Vous aviez tant de demandes pour le Canon soft focus 135 2.8 ?  [:frag_facile]

les sorties de modules ne suivent pas rigoureusement les demandes clients et la popularité des objectifs, pour tout un tas de raisons (et souvent des problèmes de disponibilité).

par exemple, si un prêt qui nous avait été promis est en retard et qu'on se trouve avoir un autre objo à disposition (parce qu'on connaît quelqu'un qui en a un, parce qu'on l'a en stock en attente de calibration...), ben on va le faire au lieu de dire au technicien de rentrer chez lui :o même s'il est effectivement moins populaire que l'objo qu'on aurait dû faire à la place.

c'est peut-être ce qui s'est passé ici, ou peut-être autre chose, je suis pas le labo dans les détails, mais je sais que ce genre de choses est relativement courant. ça donne des sorties qui peuvent paraître surprenantes au premier abord, mais qui ont en fait des raisons parfaitement valables :o

---------------
n°4595990
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2012 à 16:22:05  profilanswer

worm'skiller a écrit :

à installer dès ce soir.

un petit warning quand même, il y a visiblement des problèmes connus avec les éditeurs externes et LR4 : http://feedback.photoshop.com/phot [...] or_failure

ça n'a pas l'air d'être systématique, sur ma machine ça marche, mais je préviens juste au cas où ça marcherait pas chez certaines personnes, c'est pas sur FilmPack qu'il faut taper :o

---------------
n°4595992
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2012 à 16:22:11  profilanswer

Ok, merci pour l'explication.  :)  
A ce propos n'avez vous jamais été confronté à de "mauvaises copies" ? Un objo mal centré, etc. Parce que fatalement, ça faussera les mesures et les modules de corrections non ?

n°4596087
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2012 à 16:59:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ok, merci pour l'explication.  :)  
A ce propos n'avez vous jamais été confronté à de "mauvaises copies" ? Un objo mal centré, etc. Parce que fatalement, ça faussera les mesures et les modules de corrections non ?

les mauvaises copies ça peut arriver, et quand ça arrive ça retarde pas mal le calibrage (il faut renvoyer l'objo, en demander un autre, etc), mais en général ça se détecte très facilement au cours des mesures.

de ce qu'on a pu observer, les bons objos se ressemblent tous, et les mauvais sont vraiment mauvais :o

---------------
n°4596380
bonzo8
Posté le 14-03-2012 à 20:22:31  profilanswer

Les rendus créatifs ne sont pas dispo par Dxo Optic Pro ?

---------------
n°4596391
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-03-2012 à 20:32:44  profilanswer

double clic a écrit :

un petit warning quand même, il y a visiblement des problèmes connus avec les éditeurs externes et LR4 : http://feedback.photoshop.com/phot [...] or_failure

ça n'a pas l'air d'être systématique, sur ma machine ça marche, mais je préviens juste au cas où ça marcherait pas chez certaines personnes, c'est pas sur FilmPack qu'il faut taper :o

merci de l'info parce que effectivement, ça ne marche pas chez moi.

il y a moyen de le faire à la main ? car je n'y arrive pas ni par l'installateur de DXO, ni par LR.

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 14-03-2012 à 20:34:17

---------------
n°4596404
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2012 à 20:41:18  profilanswer

bonzo8 a écrit :

Les rendus créatifs ne sont pas dispo par Dxo Optic Pro ?

si :o

http://www.dxo.com/fr/photo/filmpa [...] pro_plugin (à la fin de la page)

---------------
n°4596408
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2012 à 20:42:43  profilanswer

worm'skiller a écrit :

merci de l'info parce que effectivement, ça ne marche pas chez moi.

il y a moyen de le faire à la main ? car je n'y arrive pas ni par l'installateur de DXO, ni par LR.

si tu veux installer à la main, il faut rajouter un éditeur externe dans LR et pointer vers C:\Program Files\DxO Labs\DxO FilmPack 3\DxO FilmPack 3 Launcher.exe .

après, si c'est à cause de LR qui déconne avec les éditeurs externes ça risque de pas marcher non plus :o

---------------
n°4596446
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-03-2012 à 21:17:55  profilanswer

je peux pas pointer vers filmpac 3 laucher.exe, FP cherche un truc du style .plugin

---------------
n°4596447
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-03-2012 à 21:18:50  profilanswer

va dans Préférences > Édition externe, ajoute un éditeur externe dans la section "Éditeur externe personnalisé" et là il te permettra de pointer vers un .exe

Message édité par double clic le 14-03-2012 à 21:19:04

---------------
n°4596464
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-03-2012 à 21:38:21  profilanswer

---------------
n°4596901
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 15-03-2012 à 10:52:49  profilanswer

Bon, je dois dire que j'aime bien DxO: les performances sont OK, la qualité aussi.
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver un workflow efficace qui permette de traiter de grandes quantités de photo, de les trier facilement et d'ajouter des watermarks...

Quels sont vos workflows?

Perso, je duplique les RAWs, je supprime ceux qui ne doivent pas être traités. (Phase de tri et de "gestion" de bibliothèque)
J'applique mes traitements aux RAW avec DxO.
Ensuite, je retraite les JPGs pour leur rajouter des watermarks et les exporter en format web.
C'est clairement sous-optimal et je me demandais s'il y avait des manières de faire tout ça avec DxO + des modules externes (autres que Lightroom).

---------------
Ma Galerie
n°4597034
fred_zhuzh​u
Posté le 15-03-2012 à 11:33:31  profilanswer

Je pense personellement que dxo doit être une partie de ton workflow et pas ton seul logiciel, et surement pas ton logiciel principal.

Perso c'est : Aperture -> Catapult -> DXO -> Catapult -> Aperture

DXO n'est pas un catalogueur, dxo n'est pas fait pour faire des retouches style lightroom ou aperture (apres pour du plus gros travail : pixelmator/photoshop).

n°4597038
fred_zhuzh​u
Posté le 15-03-2012 à 11:36:06  profilanswer

En parlant de workflow :  

Double clic tu pourrais remonter ce feedback : le DNG sorti de DXO est inutilisable dans aperture donc je dois travailler en tiff et ça prend de la place ;)

Il y pas moyen de trouver un format raw (compression sans perte) qui peuventêtre réimporter dans un logiciel catalogueur)

n°4597116
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 15-03-2012 à 12:05:14  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Je pense personellement que dxo doit être une partie de ton workflow et pas ton seul logiciel, et surement pas ton logiciel principal.

Perso c'est : Aperture -> Catapult -> DXO -> Catapult -> Aperture

DXO n'est pas un catalogueur, dxo n'est pas fait pour faire des retouches style lightroom ou aperture (apres pour du plus gros travail : pixelmator/photoshop).

Je suis en windows et pas en Mac, donc Aperture, c'est pas jouable me semble-t-il.
Et si je dois partir sur Lightroom, je vois pas trop l'utilité de garder DxO....

---------------
Ma Galerie
n°4597155
fred_zhuzh​u
Posté le 15-03-2012 à 12:16:50  profilanswer

Dxo c'est pour corriger les défaillances de ton couple boitier objo, c'est pas un catalogueur ou un retoucheur comme lightroom.

n°4597161
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-03-2012 à 12:17:42  profilanswer

McPherson a écrit :

Je suis en windows et pas en Mac, donc Aperture, c'est pas jouable me semble-t-il.
Et si je dois partir sur Lightroom, je vois pas trop l'utilité de garder DxO....

je suis assez d'accord. Il y avait un lien sur le site de DXO ou alors des pixellistes donnant le workflow optimal avec DXO.

Message édité par worm'skiller le 15-03-2012 à 12:18:21

---------------
n°4597400
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 15-03-2012 à 13:01:28  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Dxo c'est pour corriger les défaillances de ton couple boitier objo, c'est pas un catalogueur ou un retoucheur comme lightroom.

Bah, le problème, c'est que retoucher les défaillances objectifs, Lightroom le fait aussi... :/

Bon, je vais essayer de le retrouver ce workflow qui permettrait de trier les images (sans avoir à les dupliquer), de retraiter avec DxO, puis de rajouter des watermarks et de faire d'éventuelles retouches locales....

Message édité par McPherson le 15-03-2012 à 13:02:31

---------------
Ma Galerie
n°4597422
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-03-2012 à 13:05:43  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

En parlant de workflow :  

Double clic tu pourrais remonter ce feedback : le DNG sorti de DXO est inutilisable dans aperture donc je dois travailler en tiff et ça prend de la place ;)

Il y pas moyen de trouver un format raw (compression sans perte) qui peuventêtre réimporter dans un logiciel catalogueur)

il n'y a pas besoin de remonter, c'est un problème connu et a priori insolvable. je peux expliquer pourquoi :o

- pour appliquer les corrections optiques et le débruitage et tout ça, il faut dématricer.
- le DNG qu'on produit est un DNG dématricé (ce qui explique qu'il est environ 3x plus gros qu'un RAW normal).
- Aperture ne sait pas lire les DNG dématricés.

la seule solution possible serait de "rematricer", mais ça ferait de gros artefacts au "redématriçage", donc c'est pas acceptable si on veut garder une qualité d'image optimale. on peut aussi n'appliquer aucune correction, mais à ce moment l'intérêt est faible :D

et pour ce qui est d'appliquer les corrections sans dématricer, ce n'est pour l'instant pas envisageable à notre connaissance.

---------------
n°4597552
bonzo8
Posté le 15-03-2012 à 14:03:21  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

C'est un peu reducteur... :pfff:

Ce que ne fait pas DXO par rapport à LR3 (d'après ce que j'ai entendu, car je ne le connais pas), c'est les retouches locales.

DXO corrige les déformations boitiers objectif, en automatique, bien sure.
Mais il peut aussi retoucher l'image sur bien des aspects:
-Bdb
-Expo
-HDR mono image
-Couleurs (sat, etc...)
-Geometrie (perspective !!, horizon, etc...)
-Grain
-etc...

Perso, j'utilise que DXO et ça me suffit.
Mon Workflow:

1 - Copie de mes RAW sur le PC, dans un répertoire organisé (Répertoire RAW/Année/Mois/Jours-Evenement)
 2 - Traitement par Dxo des RAW directement dans ce répertoire, avec création des fichiers Dxo (dop, je crois), au même endroit
 3 - Génération des Jpeg en masse, dans le répertoire (Répertoire JPG/Année/Mois/Jours-Evenement)
 4 - Le tout(Jpg + RAW)  est automatiquement copié sur un disque externe, connecté à un serveur.
 5 - Le tout est à nouveau dupliqué sur un autre disque externe.

PS : J'ai ajouté récemment le plugin FilmPack expert, qui permet de traiter les images de façon à leur donner un aspect argentique ou personnalisé (couleurs, grain, etc...) => Excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par bonzo8 le 15-03-2012 à 14:05:45

---------------
n°4597937
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-03-2012 à 16:09:33  profilanswer

ce que fait bien DXO7 par rapport à LR4 : la retouche des géométries de l'image, un dématrissage bon question couleurs, des outils de nettetés plus poussés.

LR apporte la gestion du catalogue d'image, des outils de traitement local, l'impression et l'épreuvage, la gestion des exifs et la geolocalisation des photos, un module web et des outils de traitement du bruit et des lumières plus poussés que DXO et un vitesse de développement des images un peu plus rapide que DXO.

J'ai LR4, DXO7, FP3

Message édité par worm'skiller le 15-03-2012 à 21:02:11

---------------
n°4598149
Doc Radium
Posté le 15-03-2012 à 18:55:09  profilanswer

McPherson a écrit :

[...]
Ensuite, je retraite les JPGs pour leur rajouter des watermarks et les exporter en format web.
C'est clairement sous-optimal et je me demandais s'il y avait des manières de faire tout ça avec DxO + des modules externes (autres que Lightroom).

[:delarue5]  Ne vaudrait-il pas mieux passer par du TIFF, plutôt qu'un format compressé avec perte ? ;)

Message édité par Doc Radium le 15-03-2012 à 19:00:32
n°4598154
Doc Radium
Posté le 15-03-2012 à 18:58:25  profilanswer

bonzo8 a écrit :

[...]
Perso, j'utilise que DXO et ça me suffit.
Mon Workflow:

1 - Copie de mes RAW sur le PC, dans un répertoire organisé (Répertoire RAW/Année/Mois/Jours-Evenement)
 2 - Traitement par Dxo des RAW directement dans ce répertoire, avec création des fichiers Dxo (dop, je crois), au même endroit
 3 - Génération des Jpeg en masse, dans le répertoire (Répertoire JPG/Année/Mois/Jours-Evenement)
 4 - Le tout(Jpg + RAW)  est automatiquement copié sur un disque externe, connecté à un serveur.
 5 - Le tout est à nouveau dupliqué sur un autre disque externe.

PS : J'ai ajouté récemment le plugin FilmPack expert, qui permet de traiter les images de façon à leur donner un aspect argentique ou personnalisé (couleurs, grain, etc...) => Excellent.

Tiens, d'ailleurs,  je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir produire les fichiers de sortie dans un répertoire cible dont le nom serait généré automatiquement à partir de celui du répertoire source (avec des expressions régulières, ou plus simple). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 15-03-2012 à 19:04:41
n°4598164
bonzo8
Posté le 15-03-2012 à 19:03:32  profilanswer

Oui, pourquoi pas.

---------------
n°4598517
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-03-2012 à 23:09:12  profilanswer

McPherson a écrit :

Perso, je duplique les RAWs, je supprime ceux qui ne doivent pas être traités. (Phase de tri et de "gestion" de bibliothèque)
J'applique mes traitements aux RAW avec DxO.

je comprends pas tellement l'intérêt de dupliquer les RAWs dans ton workflow. pourquoi tu ne fais pas directement ton tri sur les originaux ? tu ne précises pas avec quel logiciel tu fais le tri d'ailleurs, et je rappelle à toutes fins utiles qu'il est possible de supprimer des fichiers directement depuis Optics Pro depuis la version 7 :D

pour ce qui est du watermark + redimensionnement, j'ai un script Photoshop et ça roule plutôt pas mal, surtout depuis que j'ai un SSD. c'est sûr que ça serait mieux de pouvoir faire ça directement dans Optics Pro, mais comme j'ai un watermark avec un mode de fusion un peu compliqué, je sais pas tellement si un éditeur basique me permettrait de faire la même chose...

fred_zhuzhu a écrit :

si on met les retouches locales de côté, il ne manque pas grand-chose (voire rien du tout) à Optics Pro par rapport à Lightroom ou Aperture niveau outils de retouche. il y a même certains outils, comme les outils de géométrie, pour lesquels Lightroom et Aperture n'ont pas d'équivalents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
--fuji finepix f710-- conseils et avis[AVIS] Sony F505
Avis aux photographes professionnels et commerçants[AVIS] coolpix 2100 vs powershot A40
Avis sur Minolta dimage Z2lecteur de carte votre avis
Votre avis sur les flashs Nikon sb 50 dx & sb600 dxCompléments optiques pour IXUS 400
Quel APN pour 250?? petit comparatifs et avis de connaisseursLes prix des apn et des optiques en Allemagne?
Plus de sujets relatifs à : DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)