Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°2577354
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 20:54:30  answer

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

Oui enfin faut aussi que les mariés acceptent le truc.
Perso, moi quand je cherchais un photographe de mariage, tous ceux pour lesquels la présentation le soir était obligatoire, c'était éliminatoire.
Sinon on peut commencer à faire des stands : le traiteur, le fournisseur de champagne, de vin, etc...

Accessoirement, je ne voulais pas que mes invités se sentent "obligés" d'acheter des tirages à 10 € souvent fait à la va-vite (y'avait un photographe qui bossait en argentique qui tirait des photos et qui se ramenait les vendre en fin de soirée, un autre avec sa borne numérique, bonjour les tirages de qualité).

Bon ceci dit, même juste pour prendre des commandes, ça aurait été non. C'est pas la foire à neuneu.

c'est pour ça... ce genre de chose doit être facultatif.

en même temps, ceux qui font ça de manière obligatoire ils avaient sûrement des tarifs intéressants non ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 20:54:30  profilanswer

n°2577356
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-06-2008 à 20:54:33  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Dans un mariage musulman, ça fait un peu tâche... :o

Bon, pour ma part, le "reportage éclair" d'aujourd'hui s'est pas trop mal passé à première vue.
Pas pu avoir de séance d'habillage du marié, car il était déjà prêt et pas loin d'être sur le départ à mon arrivée, mais grosse séance maquillage/coiffure de la mariée (partie dont je suis le plus satisfait au premier regard sur le LCD), dans la mairie, je sais pas trop, des trucs sympa mais bon, avec le flash intégré c'ets pas le top (note pour plus tard : investir dans un SB 6/800 avec le bidule tupperware), puis séance devant la mairie et au jardin de Vincennes, pour les groupes.

Vivement un meilleur APN que le D70s, j'ai des doutes quand même pour les détails sur la robe de la mariée.. :/

Et puis j'ai fait des portraits avec le 70-200 f:2.8 Sigma sur le F5, avec de la neopan 1.600, je pense que ça va bien le faire de ce côté... :miam:

T'en fou achete pas de matos, toute la tune que tu n'utilises pas pour acheter du matos est pour ta poche. Le flash, ca veut dire, batteries, etc. Et en plus c'est pour un meilleur rendu , et une meilleur image paye pas plus qu'une image tout court. :o

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2577457
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-06-2008 à 21:21:30  profilanswer

Lycos5 a écrit :

T'en fou achete pas de matos, toute la tune que tu n'utilises pas pour acheter du matos est pour ta poche. Le flash, ca veut dire, batteries, etc. Et en plus c'est pour un meilleur rendu , et une meilleur image paye pas plus qu'une image tout court. :o

J'ai décroché là.
Tu me refait ton message en plus clair? :D

Sinon, je voulais dire un truc, mais j'ai oublié, à cause de Mycose. :o

Les mariés de samedi ont fait un truc tout simple mais bien sympa : ils ont acheté 2 cadres, et après la séance portrait dans le jardin, la mission était d'aller faire tirer 1 photo en double et les mettre dans les cadres pour pouvoir offrir directement ce petit souvenir aux parents.
Simple mais super bien pensé.
Par contre, j'ai tellement l'habitude de shooter en RAW avec tous les curseurs à 0 que là, j'ai fait un jpeg avec tout à 0. :/
Ca va que ce c'était pour du 10x15, mais quand je m'en suis aperçu, j'étais fou.
En plus, j'ai fait toute une série en jpeg après ça, au lieu de rebasculer en RAW.
Le résultat n'ets pas mauvais, mais bon...

---------------
Gal' HFR
n°2577522
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-06-2008 à 21:44:51  profilanswer

300€, c'est vendre au bat mot 40 tofs... je sais aps combien y'a de personnes au mariage, mais pour vendre 40 tofs faut y aller....
sauf que combien ca va te couter l'assistant pour toute la soirée? plus l'encre et le papier? (40 20x30 c'est pas cadeau, et sur 300€ ca représente une part non négligeable.)
si t'en vend pas bcp, c'est pas tres rentable
et puis faut pas sous-estimer la fourberie des gens qui dans ces conditions là achètent des 10x15 pour les scanner et les agrandir parceque le A4 est trop cher... ou qui en achètent un pour 6 et disent bien fort devant toi  "non c'est bon les copains, on en prend une seule, au boulot j'ai une photocopieuse couleur vraimant super top, je vous la passerai"
[:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 08-06-2008 à 21:48:21

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2577530
Zaphod
Posté le 08-06-2008 à 21:48:05  profilanswer

Non même pas.
Ils te présentaient ça comme un plus pour toi... mais obligatoire ;)
C'est pour ça que j'avais cherché ailleurs.

Mais tous c'était pour vendre direct les tirages et pas les commandes (je pense que les commandes, c'est moins rentable, parce que là les gens sont prêts à mettre plus juste pour partir avec la photo.
Enfin la plupart des clients du soir sont déçus ceci dit, parce qu'avec la lumière de la soirée tu achètes des trucs dans des conditions pas idéales pour choisir des photo...
Et que faut pas réver, présenter des tirages de qualité le soir même, c'est quand même très chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 08-06-2008 à 21:49:37
n°2577562
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-06-2008 à 21:59:17  profilanswer

Zaphod a écrit :

Non même pas.
Ils te présentaient ça comme un plus pour toi... mais obligatoire ;)
C'est pour ça que j'avais cherché ailleurs.

Mais tous c'était pour vendre direct les tirages et pas les commandes (je pense que les commandes, c'est moins rentable, parce que là les gens sont prêts à mettre plus juste pour partir avec la photo.
Enfin la plupart des clients du soir sont déçus ceci dit, parce qu'avec la lumière de la soirée tu achètes des trucs dans des conditions pas idéales pour choisir des photo...
Et que faut pas réver, présenter des tirages de qualité le soir même, c'est quand même très chaud.

ca dépend du photographe... y'en a bcp qui retouchent jamais les photos (ou qui utilisent des presets déjà prêts), donc a partir de là, le soir meme ou 10 jours apres c'est pareil...
parmi ceux-là, y'a les bons et les mauvais, ceux qui font délibérément de la merde et qui s'en foutent, et ceux qui arrivent a faire directement des bonnes tofs (ou qui ont les bons presets)...

pour celui qui retouche tout et/ou qui pinaille les photos pour faire tes trucs aux petits oignons, c'est pas gérable d'imprimer sur place les tofs...

j'ai essayé une fois (pas sur un mariage, sur un autre évennement), tout seul c'est impossible, avec un assistant c'est pas tres rentable... et puis personellement ca me plait pas bcp, je suis du genre a pinailler toutes les photos au PP... et ca me dérangeait presque de livrer des photos brutes de jpg...

Message cité 2 fois
Message édité par Ekinox06210 le 08-06-2008 à 22:00:18

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2577605
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 22:20:16  answer

Je sais plus où j'ai vu un type qui a fait un mariage au xpan, qui a développé les négas entre la fin de la cérémonie et le vin d'honneur, et qui a offert des tirages dans la nuit aux mariés.

n°2577610
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-06-2008 à 22:22:31  profilanswer

[:gnub]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2577725
bitoubi
or not !
Posté le 08-06-2008 à 23:09:51  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ca dépend du photographe... y'en a bcp qui retouchent jamais les photos (ou qui utilisent des presets déjà prêts), donc a partir de là, le soir meme ou 10 jours apres c'est pareil...  
parmi ceux-là, y'a les bons et les mauvais, ceux qui font délibérément de la merde et qui s'en foutent, et ceux qui arrivent a faire directement des bonnes tofs (ou qui ont les bons presets)...

pour celui qui retouche tout et/ou qui pinaille les photos pour faire tes trucs aux petits oignons, c'est pas gérable d'imprimer sur place les tofs...

j'ai essayé une fois (pas sur un mariage, sur un autre évennement), tout seul c'est impossible, avec un assistant c'est pas tres rentable... et puis personellement ca me plait pas bcp, je suis du genre a pinailler toutes les photos au PP... et ca me dérangeait presque de livrer des photos brutes de jpg...

[:al_bundy]  [:al_bundy]  [:al_bundy]  

b2b

Message édité par bitoubi le 08-06-2008 à 23:10:23

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°2577760
pekbull
Posté le 08-06-2008 à 23:27:37  profilanswer

le ouf [:gnub]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 23:27:37  profilanswer

n°2577859
olivv3
Posté le 09-06-2008 à 00:26:43  profilanswer

Le WE prochain je vais devoir faire quelques photos souvenir pour un colègue qui se marie. il a pris un photographe officiel pour la mairie et la cérémonie religieuse. Mais pas pour la suite.
Je vais donc devoir leur faire des photos pour leur album souvenir. J'ai regardé quelques sites pour déjà avoir quelques idées pour la prise de vue et samedi matin. J'ai également eu des photos du lieu ou se fera la petite séance photos.
En plus du bouquet de la mariée, je vais apporter des verres de champagne et la bouteille. Prenez-vous d'autres accessoires lors des prises de vue pour les album?  
Combien de temps accorder vous pour ce genre de séance. On s'éclipsera durant le lunch, mais je n'ai aucune idée du temps que j'aurai pour faire les photos. Est-ce que tout doit être fait en 15-20 min? est ce que l'on peu dépasser les 30-4 min?

Pour les photos ou les mariés sont assis dans l'herbe, faut-il prévoir des couvertures pour les assoir sur l'herbe? (Faudrait pas tacher la robe de la mariée lors de la prise de vue).  
Je pense faire des photos comme celle ci :
http://img256.imageshack.us/img256/5352/2181353b0b0715e41da3a0aaq1.th.jpg

n°2577961
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 07:29:38  answer

Ekinox06210 a écrit :

300€, c'est vendre au bat mot 40 tofs... je sais aps combien y'a de personnes au mariage, mais pour vendre 40 tofs faut y aller....
sauf que combien ca va te couter l'assistant pour toute la soirée? plus l'encre et le papier? (40 20x30 c'est pas cadeau, et sur 300€ ca représente une part non négligeable.)
si t'en vend pas bcp, c'est pas tres rentable
et puis faut pas sous-estimer la fourberie des gens qui dans ces conditions là achètent des 10x15 pour les scanner et les agrandir parceque le A4 est trop cher... ou qui en achètent un pour 6 et disent bien fort devant toi  "non c'est bon les copains, on en prend une seule, au boulot j'ai une photocopieuse couleur vraimant super top, je vous la passerai"
[:blessure]

ouais j'ai eu ça.... mais c'était sur 50 euros de commande :)
je sais pas, j'ai peut-être eu des généreux, mais avec un assitant je pense que les 300 euros étaient faisables facilement à ce mariage.

n°2577962
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 07:31:35  answer

Ekinox06210 a écrit :

bah tu sais, je l'ai fait pask'on me l'a demandé.... et au final ceux qui ont commandé étaient bien contents, même livrés plus tard. mais c'est galère c'est certain.

n°2578061
Angelus
Posté le 09-06-2008 à 09:54:44  profilanswer

Le top du top c'est les mariés qui se tirent en voyage de noce direct apres :D c'est ce que j'ai la semaine prochaine (enfin dans 2 semaines, c'est un mariage en 2 fois, un samedi mairie, samedi suivant eglise pour pas que le marié voit la robe de mariée avant l'eglise) puis direct voyage de noce

2 semaines de PP et personne qui me harcele :D

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2578092
sysedit_
-- :) --
Posté le 09-06-2008 à 10:18:36  profilanswer

olivv3 a écrit :

Pour les photos ou les mariés sont assis dans l'herbe, faut-il prévoir des couvertures pour les assoir sur l'herbe? (Faudrait pas tacher la robe de la mariée lors de la prise de vue).  
Je pense faire des photos comme celle ci :
http://img256.imageshack.us/img256/5352/2181353b0b0715e41da3a0aaq1.th.jpg

En général je prends un drap blanc, sur lequel la mariée peut se poser, et ça ne se voit pas (trop) sur les photos.

n°2578153
Zaphod
Posté le 09-06-2008 à 11:02:20  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientôt couvrir (fin du mois) un mariage, où il n'y aura pas de photographe pro.
Je le fais pour rendre servir et aussi pour me faire plaisir, mais je n'ai pas du tout l'expérience de genre de photo.
Mon truc à moi, c'est plutôt les paysages, et même quand je photographie des gens, c'est dans des conditions qui n'ont rien à voir avec un mariage.

J'ai plein de question, malgré les 56 pages du topic que j'ai lu.

Je vais commencer par l'autofocus et la mesure de lumière. (j'ai un 40D et un 350D pas encore revendu)

1) En général je prends 95% de mes photos en "one shot" avec collimateur central, est-ce que ça convient pour un mariage ?
Les personnes à photographier ne sont en général pas en mouvement, donc ça me semble le mieux.
Par contre, collimateur central ça veut dire décaler après la mise au point, et ça peut peut-être géner (notamment pour la mesure de lumière) ?

2) Pour la mesure, je suis en général en pondérée centrale, que je trouve moins capricieuse que la matricielle.
J'ai souvent vu recommander la matricielle... (spot je ne connais que très très peu, je préfère éviter les trucs trop nouveaux pour ce jour)

Il y a deux grosses différences que je vois, en plus de la mesure en elle-même, que ce soit sur le 40D ou le 350D
* le moment où la mesure est faite.
- La matricielle est faite au moment du blocage de la mise au point.
- La pondérée centrale est faite au moment de la prise de la photo.
Différence que je trouve pas du tout logique (j'aurais préféré l'inverse...) et qui peut avoir son importance quand on décale après mise au point...
En gros si je prends la matricielle, la mesure ne sera pas faite sur le cadrage final, mais sur le cadrage de mise au point, avec donc des éléments qui ne seront pas dans le cadre final.
* l'utilisation du flash en fill in
En général je n'utilise pas trop le flash (430ex) en fill in (en mode Av) en extérieur, mais sait-on jamais...
là aussi le type de mesure influe sur le comportement.
Supposons que pour une photo la mesure sans flash soit donne une bonne expo pour f/5.6 - 1/100
- en mesure matricielle, mode Av flash en fill in, la photo sera prise à f/5.6 - 1/200 (correspondant donc à -1IL sans flash)
- en pondérée centrale, mode Av flash en fill in, la photo sera prise à f/5.6 - 1/100

Donc avec tout ça... je ne sais pas quel sera le meilleur choix...
Vu que j'ai des modes persos C1 - C2 - C3 sur le 40D je peux me programmer des choix différents (AF, expo) selon le moment (mairie, église, photos de couple, soirée etc...) mais bon, mieux vaut peut-être se contenter d'un seul choix.

n°2578268
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-06-2008 à 11:39:44  profilanswer

• je pense que tu va avoir besoin de changer de collimateur, les mariés et invités, ça bouge plus qu'un arbre.
  • la mesure de lumière ne sera pas forcément gênée si tu décales ton cadrage, si tu as la super fonction AF/AE Lock, qui te permets de mémoriser la MAP, l'expo, l'un des deux au choix, les deux en même temps...
  • pondérée centrale ou matricielle font leur calcul sur ce que tu cadres. Donc si tu décadres, l'expo sera rcalculée, sauf si tu as la fonction précédemment citée.
  • pour le flash, le mieux c'est de faire une photo test, et te caler en manuel, vitesse, diaph puissance du flash, de toute façon, en intérieur, ça changera pas niveau lumière.

---------------
Gal' HFR
n°2578443
Zaphod
Posté le 09-06-2008 à 12:39:49  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

• je pense que tu va avoir besoin de changer de collimateur, les mariés et invités, ça bouge plus qu'un arbre.

Ca, je ne le fais quasi jamais.
Déja, en lumière pas super abondante, je préfère me fier au central.
En plus, si je commence à changer de collimateur, même avec le joystick du 40D (sur le 350D c'est vraiment pas pratique), je risque fort de finalement rater le bon moment pour prendre la photo.

Ce que j'envisageais au cas où, c'était plus une MAP continue, ou alors une MAP (continue ou pas) sur tous les collimateurs à la fois (avec gros risque que la MAP ne se fasse pas sur le bon).

Le truc c'est que j'aurais certainement deux objos montés à la fois, un sur le 40D, un sur le 350D.
J'aurais un 18-50 f/2.8, avec flash, fermé un minimum (genre f/6.3, peut-être plus) pour assurer plusieurs personnes nettes à la fois. Là, si la MAP n'est pas parfaite, c'est pas super grave, puisqu'il y a une profondeur de champ suffisante.

Et un 50 f/1.4 sans flash, probablement ouvert vers les f/1.8-2.0 où il commence à être bon, et là la mise au point sera super importante.
Et là ça peut être intéressant éventuellement de changer le collimateur manuellement, pour ne pas avoir à décaler, masi :
- dans ce cas ça m'oblige à mettre le 50 f/1.4 sur le 40D, et donc d'avoir le 350D qui est moins bon sur la majorité des photos
- ça rend la prise de photo beaucoup plus longue et délicate, le temps de changer le collimateur, de faire la MAP, j'ai peur que la personne ait justement bougé / changé d'expression et que la photo n'ait plus d'intérêt.

Dafiiiiid a écrit :

• la mesure de lumière ne sera pas forcément gênée si tu décales ton cadrage, si tu as la super fonction AF/AE Lock, qui te permets de mémoriser la MAP, l'expo, l'un des deux au choix, les deux en même temps...

Ouaip.
J'avais regardé les différentes options, j'avais trouvé qu'aucune ne me convenait réellement à part... le comportement de base.
MAP en appuyant à moitié sur le déclencheur, ça me parait essentiel de ne pas changer ça le jour du mariage.
Mémo expo avec le bouton quivabien, ça oui je le fais, mais là encore je perds en spontanéité de délenchement.

Moi ce que j'aurais voulu, vraiment, c'est :
- MAP avec appui sur le déclencheur
- exposition matricielle au moment où la photo est prise.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucun moyen de configurer ça, que ça soit sur le 350D ou sur le 40D.

Je vais rebosser les différentes options de cette fonction.

Dafiiiiid a écrit :

• pondérée centrale ou matricielle font leur calcul sur ce que tu cadres. Donc si tu décadres, l'expo sera rcalculée, sauf si tu as la fonction précédemment citée.

Je t'assure, la matricielle - sur le 350 et le 40D - fait son expo au moment de la mise au point, pas au moment de la prise de photo. C'est la seule.
Je ne comprends pas pourquoi Canon a fait ce choix, mais c'est un fait...
Donc si tu décales, l'expo n'est pas recalculée.

Dafiiiiid a écrit :

• pour le flash, le mieux c'est de faire une photo test, et te caler en manuel, vitesse, diaph puissance du flash, de toute façon, en intérieur, ça changera pas niveau lumière.

Hou là, ça, le flash en manuel, je n'ai jamais fait.
Je me mets quasi toujours en mode M histoire de choisir les param, et flash en E-TTL avec éventuellement une correction d'expo flash.

Faut que je revois ça lors des réperages à la mairie et à l'église.
Le problème c'est qu'à l'Eglise, ça n'est pas facile de faire des photos tests, j'y étais déja allé, et en une heure j'ai eu juste 10 secondes sans personne à l'intérieur pour prier...
Donc j'ai pu voir sans flash, ça oui (ça me donne du f/2 - 1/40 - 1600 ISO pour une expo correct... quasi injouable à part pour des portraits), mais pour tester le flash... il me faudrait plus que 10 secondes.

Message édité par Zaphod le 09-06-2008 à 12:41:06
n°2578467
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 09-06-2008 à 12:53:20  profilanswer

Hello,

Moi aussi je suis de corvée (enfin je suis bien motivé) mariage en juillet pour la soeur d'une copine. La question qui me tracasse est la question des déplacements dans l'église.
 Ou puis je me situer dans l'église pour ne rien rater et pour ne gêner personne, quand puis je bouger ? ...

Je compte jouer avec un 17-50 f 2.8 et un 50 mm f1.8 de pour éviter le flash (à 800 ou 1600 iso ca doit le faire ... non ? ).

Je doit participer à la répétition 2 jours avant le mariage, mais j'aimerais avoir quelques pistes avant.

Ce qui me fait peur aussi ce sont les gens avec leur appareils photos : Pas envie d'avoir des photos de groupe ou chacun regarde son pote et pas moi, peur de devoir jouer des coudes pour me placer dans une meute de pseudo paparrazi-gsm,  peur d'avoir des photos cramées par les flash des autres alors que je compte bosser sans flash.

Bref, on est à un mois du mariage et je commence un peu à stresser  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 09-06-2008 à 12:53:37
n°2578474
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-06-2008 à 12:57:52  profilanswer

seba1492 a écrit :

Hello,

Moi aussi je suis de corvée (enfin je suis bien motivé) mariage en juillet pour la soeur d'une copine. La question qui me tracasse est la question des déplacements dans l'église.
 Ou puis je me situer dans l'église pour ne rien rater et pour ne gêner personne, quand puis je bouger ? ...

Je compte jouer avec un 17-50 f 2.8 et un 50 mm f1.8 de pour éviter le flash (à 800 ou 1600 iso ca doit le faire ... non ? ).

Je doit participer à la répétition 2 jours avant le mariage, mais j'aimerais avoir quelques pistes avant.

Ce qui me fait peur aussi ce sont les gens avec leur appareils photos : Pas envie d'avoir des photos de groupe ou chacun regarde son pote et pas moi, peur de devoir jouer des coudes pour me placer dans une meute de pseudo paparrazi-gsm,  peur d'avoir des photos cramées par les flash des autres alors que je compte bosser sans flash.

Bref, on est à un mois du mariage et je commence un peu à stresser  :sweat:

Photo de groupe, truc ultra simple testé samedi devant la mairie : tu siffles un grand coup, tout le monde s'arrête, se retourne vers toi, te regarde, et tu dis "souriez". :)

---------------
Gal' HFR
n°2578478
seba1492
Posté le 09-06-2008 à 13:03:44  profilanswer

Si on sait pas siffler on peu hurler ?  :whistle:  

Et sinon pour l'église ?  :)

n°2578483
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-06-2008 à 13:07:09  profilanswer

Non non, pas hurler, siffler c'est mieux, quitte à prendre un sifflet.
Pour l'église, je sais pas, jamais fait, et si je met un pied dedans, je pars en fumée. :o

---------------
Gal' HFR
n°2578495
seba1492
Posté le 09-06-2008 à 13:12:33  profilanswer

Ou alors faut que j'élimine les photographe du dimanche  [:rhetorie du chaos]  

n°2578506
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-06-2008 à 13:15:39  profilanswer

Si le mariage se passe le samedi, ça servira à rien. :o

---------------
Gal' HFR
n°2578516
seba1492
Posté le 09-06-2008 à 13:20:24  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Si le mariage se passe le samedi, ça servira à rien. :o

Ha zut pas penser  :D  

Je pensait sinon leur expliquer calmement que si ils me regardent tous ca serra une belle photos, mais que si à contrario ils regardent tous dans des directions différentes la photo serra ratée pour tout le monde. :o

n°2578525
olivv3
Posté le 09-06-2008 à 13:23:54  profilanswer

sysedit_ a écrit :

En général je prends un drap blanc, sur lequel la mariée peut se poser, et ça ne se voit pas (trop) sur les photos.

Merci pour ce conseil. C'est tellement simple que je n'y avais pas pensé.

n°2578634
Zaphod
Posté le 09-06-2008 à 14:01:09  profilanswer

J'en rajoute un peu là deussus :

Dafiiiiid a écrit :

Je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser autre chose que le collim central (certainement l'habitude du 350D avec lequel ça n'est vraiment pas pratique de changer).
J'ai fait quelques tests avec mon 50 f/1.4 monté sur le 40D, et c'est quand même beaucoup plus facile avec le joystick, c'est un coup à prendre (à condition d'activer le réglage direct).
La MAP me semble un peu meilleure quand je choisis un collimateur excentré sans décaler, que quand j'utilise le collimateur central et que je décale.
Et surtout, en matricielle, ça me permet d'avoir une mesure d'expo correcte.

Après, n'ayant absolument pas l'expérience des mariage, je ne sais pas si c'est jouable de vouloir changer constamment de collimateur.

n°2578654
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 14:07:42  answer

si tu prend vite le coup de main, c'est carrément le pied :)

n°2578705
Zaphod
Posté le 09-06-2008 à 14:25:04  profilanswer

J'ai la mairie deux jours avant l'église et le reste.
Si je vois que je m'emmèle les pinceaux, je reviendrais à ce que je fais d'habitude...

C'est jouable de faire la plupart des photos en intérieur avec un 50mm ?
J'ai l'impression que je n'aurais pas assez de recul (à part pour quelques portraits de personnes isolées).

Parce que mon idée quand même, c'était de mettre :
- le 18-50 f/2.8 sur le 350D avec le flash dessus, pour assurer le coup (éventuellement flash au plafond à la mairie, avec des réglages style 400 ISO - f/6.3 - 1/60 pour ne pas avoir trop de flash, et suffisamment de profondeur de champ pour les groupes).
- le 50 f/1.4 sur le 40D, pour les photos sans flash. Vu qu'il monte mieux en ISO, à 1250 par exemple ça donne des trucs potables, et aussi que l'AF est plus précis que sur le 350.

Pour l'église, je me tate, parce qu'elle est vraiment super sombre (Sainte-Dévote à Monaco pour ceux qui connaissent, c'est sous un pont à côté d'une falaise, donc pas lumineux du tout), donc le sans flash me parait un peu injouable...
Et ça m'ennuierait de quasi tout faire avec le 350.

n°2578711
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 14:29:06  answer

50x1.6 en intérieur je trouve ça limité...

n°2578723
Zaphod
Posté le 09-06-2008 à 14:32:40  profilanswer

Une autre question aussi...
Sur le 40D, priorité haute lumière ou pas ?
En général je l'utilise pour les paysages et jamais pour le reste.

Là ça pourrait être intéressant pour la robe... mais bon en intérieur j'ai déja plutôt tendance à sous-exposer un peu, ça risque de faire remonter pas mal de bruit dans les ombres si je mets aussi la priorité haute lumière...

n°2578745
Zaphod
Posté le 09-06-2008 à 14:39:54  profilanswer

Je pense aussi être plus à l'aise avec le 18-50 f/2.85 (Sigma) mais :
- il n'ouvre pas forcément assez (pour l'église en tous cas) pour du sans flash
- à grande ouverture je préfère nettement ce que donne mon 50 f/1.4 que mon 18-50...
- si j'essaie de varier sans flash / avec flash avec le même boitier, ça risque d'être un peu chaud.

En fait ce qui aurait été bien, c'est de programmer un mode C1 par exemple pour le sans flash en intérieur.
Et un mode C2 pour le avec flash, comme ça, juste une molette à tourner.
Malheureusement je ne crois pas que l'on puisse dire dans les paramètres de ne pas utiliser le flash même s'il est allumé.

n°2578935
seba1492
Posté le 09-06-2008 à 16:12:22  profilanswer

Et pour les photos de groupe vous conseillez quoi comme ouverture ? Perso je pensait f8 pour diminuer le risque de flou du à la PDC ... :)

n°2579470
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2008 à 18:43:55  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Oui  
Oui
Oui  

8 euros je pense + les frais de ports  :)  

http://www.photob.be/2007/10/26/di [...] h-lambecy/  :hello:

Tu as déjà testé ce genre de truc  

http://www.lumiquest.com/lq951.htm

http://www.lumiquest.com/images/951-minisoftbox.jpg

Le rendu du lambency s'en rapproche ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2579480
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 18:50:06  answer

GAS a écrit :

Tu as déjà testé ce genre de truc  

http://www.lumiquest.com/lq951.htm

http://www.lumiquest.com/images/951-minisoftbox.jpg

Le rendu du lambency s'en rapproche ?

j'ai un truc comme ça (et un lambency depuis peu)

j'ai le droit de répondre ?  [:elcap]

n°2579488
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2008 à 18:56:20  profilanswer

Nan.

---------------
n°2579489
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2008 à 18:56:39  profilanswer

Bon allez ok mais c'est vraiment parce que je suis pressé :o

---------------
n°2579491
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 18:57:39  answer

seulement si tu dis s'il te plait.

n°2579492
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 18:58:25  answer

ben non, c'est pas du tout pareil.

le bidule là il envoie la sauce en frontal. alors que la bOite de tupperware envoie de partout, et la lumière est méga diffusée dans tout les sens... c'est bien plus sympa comme lumière je trouve...

edit...

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2008 à 18:58:38
n°2579495
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2008 à 18:59:48  profilanswer

ok :jap:

Des photos comparatives de Madame en petite tenue seraient les bienvenues :o

---------------
n°2579500
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 19:02:41  answer

ha oui c'est pas con ça.

j'en ai mais c'est pas postable. elle n'a aucune tenue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)