Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5877005
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-01-2018 à 14:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eihcew a écrit :

 

Non mais là c'est un couple qu'avait pas prévu de photog' "démarché" 5 jours avant par ma copine, c'est 0€ ou rien.
Et j'ai un portfolio "un peu" light pour l'instant, avoir un mariage (même gratos) dès maintenant c'est assez cool :jap:

 
Spoiler :

Et puis je margerai sur les albums et tirages pour la famille :o


 

C'est sûr que c'est le pied de pouvoir bosser gratos. Quelle chance tu as eu. Et tu vas leur donner les fichiers pleine résolution pour qu'ils puissent bien faire leurs tirages tout seul c'est cool :o [:matleflou]

 

Mon premier boulot en sortant de l'école vu que je ne savais pas bosser j'ai fait un mois gratos pour qu'il puisse voir que je pouvais travailler :o

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 22-01-2018 à 14:19:10

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 14:18:15  profilanswer
 

n°5877010
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 22-01-2018 à 14:31:20  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
C'est sûr que c'est le pied de pouvoir bosser gratos. Quelle chance tu as eu. Et tu vas leur donner les fichiers pleine résolution pour qu'ils puissent bien faire leurs tirages tout seul c'est cool :o [:matleflou]  
 
Mon premier boulot en sortant de l'école vu que je ne savais pas bosser j'ai fait un mois gratos pour qu'il puisse voir que je pouvais travailler :o


 
 :lol:  
 
Je suis assez d’accord avec toi. La gratuité c’est un frein très fort au développement.
 
Car la suite va se faire par bouche à oreille souvent. Et bon courage pour augmenter tes tarifs si tu as commencé par un tarif bas ou gratuitement...

n°5877011
m3zcal
Posté le 22-01-2018 à 14:31:41  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
Non mais là c'est un couple qu'avait pas prévu de photog' "démarché" 5 jours avant par ma copine, c'est 0€ ou rien.
Et j'ai un portfolio "un peu" light pour l'instant, avoir un mariage (même gratos) dès maintenant c'est assez cool :jap:
 

Spoiler :

Et puis je margerai sur les albums et tirages pour la famille :o



 
 
Bon ben rien alors !

n°5877013
eihcew
Posté le 22-01-2018 à 14:35:22  profilanswer
 

[:tinostar]
 
Bon, je comprends tout à fait l'avis (et t'as très probablement raison, hein :jap:)
 
Mais néanmoins :
1) J'ai très peu de photos de mariage, je doute être capable de booker quelqu'un à un vrai tarif aujourd'hui
1a) Si j'attends de participer à des mariages de potes pour étoffer mon portfolio, je perds un an
 
2) Ça me permet quand même de "voir en vrai" ce que je vaux sans aucune obligation de résultat
 
3) Quand je suis sorti d'école, j'avais un diplôme, là pas, et j'avais déjà passé dix mois en stage à bosser pour pas grand chose :o
 
 
Et je comprends aussi tout à fait l'idée derrière de "protéger la profession" (et t'as bien raison), c'est aussi pour ça que je le fais avec quelqu'un qui n'aurait pas pris de photographe sinon (et qui est bien conscient d'avoir de la chance).
 
 
Mais peut-être que je me plante, hein :jap:


---------------
Photographe de mariage
n°5877014
eihcew
Posté le 22-01-2018 à 14:39:27  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

 

:lol:

 

Je suis assez d’accord avec toi. La gratuité c’est un frein très fort au développement.

 

Car la suite va se faire par bouche à oreille souvent. Et bon courage pour augmenter tes tarifs si tu as commencé par un tarif bas ou gratuitement...

 

Ouais, je conçois bien le risque. Mais je pense justement que c'est plus facile de justifier "c'était gratuit pour mon premier mariage" qu'un mariage à 300€.

 

Et puis le bouche à oreille, oui, mais vu la gueule du marché local [:tinostar]
J'annonce à partir de 900€ sur mon site, et ça a beau avoir vocation à monter très vite, c'est déjà plus cher que les photographes locaux qui ont pignon sur rue [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par eihcew le 22-01-2018 à 14:39:43

---------------
Photographe de mariage
n°5877015
dju ju
Stand clear
Posté le 22-01-2018 à 14:44:03  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
Ouais, je conçois bien le risque. Mais je pense justement que c'est plus facile de justifier "c'était gratuit pour mon premier mariage" qu'un mariage à 300€.
 
Et puis le bouche à oreille, oui, mais vu la gueule du marché local [:tinostar]
J'annonce à partir de 900€ sur mon site, et ça a beau avoir vocation à monter très vite, c'est déjà plus cher que les photographes locaux qui ont pignon sur rue [:tinostar]


Mais t'habites où ?  :heink:


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5877016
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-01-2018 à 14:48:01  profilanswer
 

Je comprends ta démarche t'inquiète pas. C'est juste le coup du "j'ai eu de la chance de pouvoir faire un mariage gratos" qui me faisait marrer :D
 
Tu n'as pas du lire la mention "* A partir de" j'imagine sur les devantures des PRO ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5877017
eihcew
Posté le 22-01-2018 à 14:51:01  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Je comprends ta démarche t'inquiète pas. C'est juste le coup du "j'ai eu de la chance de pouvoir faire un mariage gratos" qui me faisait marrer :D

 

Tu n'as pas du lire la mention "* A partir de" j'imagine sur les devantures des PRO ;)

 


Ah, c'était comique hein, je suis content mais je sais que je me fais exploiter :o

 

Moi aussi c'est à partir. Et j'ai discuté un peu avec les pros du coin, ben non, ils sont vraiment pas cher. Après Dijon est pas très loin,  je suppose que les gens qui veulent monter en gamme vont regarder les photographes de la bas.


---------------
Photographe de mariage
n°5877018
albatar197​6
Posté le 22-01-2018 à 14:51:33  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
C'est sûr que c'est le pied de pouvoir bosser gratos. Quelle chance tu as eu. Et tu vas leur donner les fichiers pleine résolution pour qu'ils puissent bien faire leurs tirages tout seul c'est cool :o [:matleflou]  
 
Mon premier boulot en sortant de l'école vu que je ne savais pas bosser j'ai fait un mois gratos pour qu'il puisse voir que je pouvais travailler :o


 
On appelle ça un stage  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5877020
etienn
Posté le 22-01-2018 à 15:01:39  profilanswer
 

mouais, c'est moyen choquant.
Il faut bien de la matière pour te vendre derrière.
Perso, contre un papelard qui dit que tu peux utiliser toute la matière pour ta promo ou plus derrière, le 1er mariage à l'œil c'est rien (s'il ne te coute pas en déplacement/divers logistique).
 
(et comme cela avec  le "ou plus" du contrat, tu balances tous leurs images dans fotolia derrière et tu te fais 2k€ en rajoutant 756h de référencement derrière!!! :o)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 15:01:39  profilanswer
 

n°5877021
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 22-01-2018 à 15:05:16  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
 
Ah, c'était comique hein, je suis content mais je sais que je me fais exploiter :o
 
Moi aussi c'est à partir. Et j'ai discuté un peu avec les pros du coin, ben non, ils sont vraiment pas cher. Après Dijon est pas très loin,  je suppose que les gens qui veulent monter en gamme vont regarder les photographes de la bas.


 
Je suis de Paris mais je fais la majorité de mes contrats en province. Je ne pense pas que ce soit le cas sincèrement :jap:
 
Mais bon c’est important de se faire une première idée, juste que fait attention, tu risque de le regretter ;)
 

n°5877022
dju ju
Stand clear
Posté le 22-01-2018 à 15:06:14  profilanswer
 

Il faut juste faire un contrat de cession droit à l'image, comme d'ailleurs avec tous les autres contrats.


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5877034
elvico44
Posté le 22-01-2018 à 15:45:13  profilanswer
 

En même temps, s'il avait annoncé qu'il touchait une rémunération tout en n'étant pas encore immatriculé, suis pas certain que la bénédiction lui aurait été donnée  :lol:

 

C'est d'ailleurs cette intention d'être en règle que je retiens de l'accroche du spoiler :

 
eihcew a écrit :


Bon, évidemment c'est gratos [:bobbyfrasier:5]

 


Message édité par elvico44 le 22-01-2018 à 15:46:46

---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5877036
elvico44
Posté le 22-01-2018 à 15:58:26  profilanswer
 

Me demande si c'est vraiment faisable, ça ?
Cela ne reviendrait pas à faire une fausse facture ? Je suppose que sur la facture doit apparaître la date de la prestation ? Du coup on ne doit pouvoir facturer que pour des prestations réalisées à partir du moment où l'on a une activité officielle ?

Message cité 2 fois
Message édité par elvico44 le 22-01-2018 à 16:00:27

---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5877038
nikos69
Posté le 22-01-2018 à 16:00:52  profilanswer
 

elvico44 a écrit :

Me demande si c'est vraiment faisable, ça ?
Cela ne reviendrait pas à faire une fausse facture ?


Tu l'antidate pas si tu la fais une fois immatriculé. Tu précises pas la date de la prestation et rulez :D
Bon je sais pas si c'est quand même très légal tout ça :o

n°5877042
elvico44
Posté le 22-01-2018 à 16:04:34  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Tu l'antidate pas si tu la fais une fois immatriculé. Tu précises pas la date de la prestation et rulez :D
Bon je sais pas si c'est quand même très légal tout ça :o


 
je te rejoins donc dans mon interrogation ;)


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5877044
nikos69
Posté le 22-01-2018 à 16:08:38  profilanswer
 

elvico44 a écrit :


 
je te rejoins donc dans mon interrogation ;)


Y'a pas d'interrogation, dans ta facture tu mets tout le contenu de la presta, à aucun moment t'es obligé de préciser quand elle a eu lieu. Si on te demande tu dis que t'as fait ça la semaine de ton immat et ça roule. Par contre émettre une facture alors que t'as pas encore de statut officiel, là ça craint plus, bien que tu puisses spécifier, si les démarches sont en cours, immatriculation en cours ou un truc du genre il me semble. A confirmer (ou pas :o )
Par contre ça veut dire émettre un devis pour le client, du coup hors statut, ou alors ils te font super confiance et t'annonces le prix juste à l'oral, comme ça pas de trace  [:polionamen]


Message édité par nikos69 le 22-01-2018 à 16:10:07
n°5877047
Jay Kay
Posté le 22-01-2018 à 16:33:21  profilanswer
 

En attendant, de tout ceux qui whine, lequel lui a proposé un stage rémunéré en tant que 2e photographe pour se faire la main ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-01-2018 à 16:33:52

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5877070
albatar197​6
Posté le 22-01-2018 à 18:30:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En attendant, de tout ceux qui whine, lequel lui a proposé un stage rémunéré en tant que 2e photographe pour se faire la main ? :o


 
 [:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5877086
djudju14
Posté le 22-01-2018 à 19:13:49  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Tu l'antidate pas si tu la fais une fois immatriculé. Tu précises pas la date de la prestation et rulez :D
Bon je sais pas si c'est quand même très légal tout ça :o


Bah tant que c’est déclaré, je vois pas ce que ça change en fait. Tu fais la prestation et tu factures 1 mois après (par exemple), rien de déconnant :D

n°5877106
nikos69
Posté le 22-01-2018 à 20:06:15  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


Bah tant que c’est déclaré, je vois pas ce que ça change en fait. Tu fais la prestation et tu factures 1 mois après (par exemple), rien de déconnant :D


Ouai d'où l'idée de facturer une fois le statut ok, c'était plus le fait de faire la presta avant (ce qui implique peut être un devis/contrat, qui lui sera daté), mais c'est pour ca que je précise de pas mentionner de date dans la facture, comme ça ni vu ni connu je t'embrouille  [:rom1_667]


Message édité par nikos69 le 22-01-2018 à 20:07:22
n°5877175
Hildegarde​Withers
Posté le 23-01-2018 à 09:28:20  profilanswer
 

elvico44 a écrit :

Me demande si c'est vraiment faisable, ça ?
Cela ne reviendrait pas à faire une fausse facture ? Je suppose que sur la facture doit apparaître la date de la prestation ? Du coup on ne doit pouvoir facturer que pour des prestations réalisées à partir du moment où l'on a une activité officielle ?


La seule condition pour démarrer une activité sans être immatriculé est que les statuts de la société soient signés. Si la société n'a pas encore de numéro RCS ou de kBis, elle peut commencer par exemple à émettre des factures en utilisant la mention « en cours d'immatriculation », ou « RCS en cours ». :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5877200
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 11:11:28  answer
 

Jay Kay a écrit :

En attendant, de tout ceux qui whine, lequel lui a proposé un stage rémunéré en tant que 2e photographe pour se faire la main ? :o


 
 
C'est pas tous les jours qu'on voit une reponse sensee sur ce forum, alors je quote.  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Vraiment ici, ca transpire le ''ne te lance pas on a besoin de client'' ou ''ne bosse pas si tu fais pas mieux que les meilleurs''.  :o  
 
 

n°5877204
dju ju
Stand clear
Posté le 23-01-2018 à 11:23:12  profilanswer
 

Il faut bien commencer d'une manière ou d'une autre, à lui avec son talent et travail de transformer l'essai.  
Et puis le bouche à oreille c'est pas non plus ça qui va vraiment faire décoller si il est dans un coin chargé.
 
Ce qui marchera c'est sa pub, son réseau, et les images qu'il a à montrer. Et sans images...


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5877205
Jay Kay
Posté le 23-01-2018 à 11:23:32  profilanswer
 

 

En même temps, c'est pas tous les jours non plus que je poste des réponses sensées   [:ddr555]  :o  


Message édité par Jay Kay le 23-01-2018 à 11:23:50

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5877218
albatar197​6
Posté le 23-01-2018 à 12:32:03  profilanswer
 

dju ju a écrit :

Il faut bien commencer d'une manière ou d'une autre, à lui avec son talent et travail de transformer l'essai.  
Et puis le bouche à oreille c'est pas non plus ça qui va vraiment faire décoller si il est dans un coin chargé.
 
Ce qui marchera c'est sa pub, son réseau, et les images qu'il a à montrer. Et sans images...


 
Voilà +1
 
Et c'est pas comme avec du packshot où tu peux t’entraîner à la maison ou du portrait où tu vas demander à ta sœur de faire le modèle  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5877223
etienn
Posté le 23-01-2018 à 13:19:24  profilanswer
 


 
tu as donc shooté à l'œil...
un peu comme pour le démarrage de n'importe quel photographe de mariage en somme...
 
le truc c'est juste pour les mariés: souhaitent il tout miser sur un newbee parceque ca coute rien/peu ou de se payer un confirmé en ayant éventuellement du plus dans la prod d'un amateur éclairé/un mec qui démarre et qui le seconde de façon plus ou moins officielle...
C'est leur choix... selon l'importance qu'ils accordent aux images et leur budget...
 
C'est pour cela qu'il faut arrêter les levers de bouclier dés qu'un message comme cela sort...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5877225
etienn
Posté le 23-01-2018 à 13:25:12  profilanswer
 

qui n'a pas fait cela et peut dire cela...
C'est pour cela que les réactions en mode "tu tues la profession, en ne facturant pas/pas assez", ca va 2min.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5877227
albatar197​6
Posté le 23-01-2018 à 13:29:12  profilanswer
 


 
Tu connais la différence entre un pro et un amateur/expert ?  :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5877228
Jay Kay
Posté le 23-01-2018 à 13:33:45  profilanswer
 

L'ego ? [:s@ms:2]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5877229
albatar197​6
Posté le 23-01-2018 à 13:34:33  profilanswer
 


 
Ah non ça c'est le point commun  [:ruxx]
 
Quoi que il est peut être plus fort chez les amateurs/experts  :pt1cable:


Message édité par albatar1976 le 23-01-2018 à 13:35:12

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5877230
etienn
Posté le 23-01-2018 à 13:42:11  profilanswer
 

Et chez les photo-geeks? peut on parler de l'ego technique?
:o
 
Non mais la différence entre pro et amateur-expert est trivial mais la question est peut-on "couvrir" sans être pro? et la réponse est oui.
 
En caisse, tu te fous en travers , l'agriculteur qui te sors du fossé avec son tracteur vole t'il le boulot du dépanneur? doit il te faire un contrat pour son service? s'enregistrer vite fait à l'USAFF en régime micro après t'avoir aidé? doit -il être rémunéré pour son action?...
Il y a un moment il faut arrêter de toujours vouloir opposer l'homme de métier de celui qui sait faire...
 
c'est naturel de "dépanner" pour démarrer en photo de mariage, sachant que la matière produite sert d'ailleurs aux deux parties...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5877238
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2018 à 14:02:34  profilanswer
 


Plutôt un Siren.


Message édité par Cygne_d_etang le 23-01-2018 à 14:02:51

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5877243
albatar197​6
Posté le 23-01-2018 à 14:11:18  profilanswer
 

etienn a écrit :

Et chez les photo-geeks? peut on parler de l'ego technique?
:o
 
Non mais la différence entre pro et amateur-expert est trivial mais la question est peut-on "couvrir" sans être pro? et la réponse est oui.
 
En caisse, tu te fous en travers , l'agriculteur qui te sors du fossé avec son tracteur vole t'il le boulot du dépanneur? doit il te faire un contrat pour son service? s'enregistrer vite fait à l'USAFF en régime micro après t'avoir aidé? doit -il être rémunéré pour son action?...
Il y a un moment il faut arrêter de toujours vouloir opposer l'homme de métier de celui qui sait faire...
 
c'est naturel de "dépanner" pour démarrer en photo de mariage, sachant que la matière produite sert d'ailleurs aux deux parties...


 
 [:julian33:4]  
 
Très bon exemple  :jap:  
 
 
 
Oui voilà en gros mais ça implique aussi une obligation de résultat  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR