Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°1674127
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-05-2007 à 23:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'en a dans le topic portraits hors studio ;), scéance de maquillage, page 423
j'ai pas encore traité les bons portraits du mariage ;)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 23:58:49  profilanswer

n°1674140
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 00:02:40  answer

alpseb a écrit :

oauip, elle a l'air mimi la mariée ! t'as pas une photo ou on la vois bien ?  :D

Laisse tomber...elle vient de se marier

n°1674276
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-05-2007 à 08:09:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

la 4 est vraiment réussie ... chapeau !

sinon le reste est classique mais bien :)

delantera a écrit :

Ouai, mais dommage pour la joue coupée [:unicode]

:jap:  
je suis quand meme meilleure pour les portraits de gamins que pour les mariages  :o  

sinon c'est quand meme la galére les mariages, je dois en refaire un début juillet et je me demande comment je vais m'en sortir car c'est un "vrai" mariage cette fois. Mais bon les mariés sont prévenus donc pas de réclamations possible  :D

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1674285
bitoubi
or not !
Posté le 16-05-2007 à 08:22:20  profilanswer

fanou a écrit :

:jap:  
je suis quand meme meilleure pour les portraits de gamins que pour les mariages  :o  

sinon c'est quand meme la galére les mariages, je dois en refaire un début juillet et je me demande comment je vais m'en sortir car c'est un "vrai" mariage cette fois. Mais bon les mariés sont prévenus donc pas de réclamations possible  :D

franchement Fanou, je suis allé sur ton site, quand je voie la qualité de tes portraits en noir et blanc, jeunes ou moins jeunes, tu n'as pas de soucis à te faire pour le mariage  :love:  

b2b

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°1674308
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-05-2007 à 08:48:02  profilanswer

bitoubi a écrit :

franchement Fanou, je suis allé sur ton site, quand je voie la qualité de tes portraits en noir et blanc, jeunes ou moins jeunes, tu n'as pas de soucis à te faire pour le mariage  :love:  

b2b

merci m'sieur  :jap:  

en fait ce qui m'inquiéte c'est le coté technique avec la gestion de l'expo à l'église en particulier, les portraits en couple car j'ai pas beaucoup d'idées et que ca me botte pas franchement, et puis d'une facon générale devoir diriger les gens  :D  

ca fait quand meme beaucoup de choses à gérer en fait  :o  

faudrait que je trouve des photos de mariage pour me donner qlq idées en fait. J'avais regardé sur flickR mais je tombe que sur les photos de tata ginette et tonton gaston  [:lex]

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1674437
alpseb
Posté le 16-05-2007 à 10:09:31  profilanswer

et moi je serai marié dans 3 semaines ! :D

n°1674454
alpseb
Posté le 16-05-2007 à 10:15:32  profilanswer

fanou a écrit :

en fait ce qui m'inquiéte c'est le coté technique avec la gestion de l'expo à l'église en particulier,

ca c'est ultra simple ! en plus t'as beaucoup de temps ca dure 30, 45min, 1 heure... t'as le temps de bien régler ton appareil !
le truc le plus dur c'est l'entrée dans l'église .... il fait noir et ta's un méga contre jour... il faut assurer au flash et c'est pas évident !
je te conseille de t'entrainer sur quelqu'un d'autre avant que les mariers de rentrent !

fanou a écrit :

les portraits en couple car j'ai pas beaucoup d'idées et que ca me botte pas franchement

oauip, c'est pète couilles ca ! il faut "sonder" les gens, voir s'ils veulent du super kitch : ce qui veux dire qu'ils n'ont aucun gout et que tu peux sortir n'importe quelle photo de merde, ca leur conviendra... ou s'ils sont open... et la tu peux les faire poser sur des trucs un peu marrant, décalé, trash... mais c'est pas super évident j'aime pas trop faire les photos de couple non plus ...

fanou a écrit :

puis d'une facon générale devoir diriger les gens  :D  

Fais toi aider !
avant la mariage, tu chope le frere ou la soeur de la mariée et tu lui demande qu'elle aille te chercher les gens à prendre en photo...
pour "dirigier" un groupe, tu leur demande juste de tous te regarder et tu leur dit de sourir  :D

n°1674456
qunqun
Posté le 16-05-2007 à 10:15:54  profilanswer

Le pov' :o

n°1674480
bitoubi
or not !
Posté le 16-05-2007 à 10:26:44  profilanswer

fanou a écrit :

en fait ce qui m'inquiéte c'est le coté technique avec la gestion de l'expo à l'église en particulier, les portraits en couple car j'ai pas beaucoup d'idées et que ca me botte pas franchement, et puis d'une facon générale devoir diriger les gens  :D  

faudrait que je trouve des photos de mariage pour me donner qlq idées en fait. J'avais regardé sur flickR mais je tombe que sur les photos de tata ginette et tonton gaston  [:lex]

bah si tu veux, vas voir sur mes sites, j'en ai laissé deux où c'est assez varié !
j'ai fait un baptème ce week end et j'ai fait comme d'hab dans l'église, sans flash au 85mm et 24/70 2.8, le tout à 800 zozios, avec la lumière des vitraux, ça rend bien et le flash te prive de ça je trouve !
si tu peux, vas en repérage un peu avant dans l'église pour voir comment est la lumière et discuter avec le curé, pour pouvoir installer ton pied où tu veux  ;)  
comme le dit Alpseb, tu as le temps d'essayer avant les moments importants ( alliances ), j'ai même utilisé le 70/200 pour prendre la famille en train de pleurer, je sais c'est pas sympa mais les mariés adorent !
à  
b2b

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°1674530
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-05-2007 à 10:41:17  profilanswer

alpseb a écrit :

ca c'est ultra simple ! en plus t'as beaucoup de temps ca dure 30, 45min, 1 heure... t'as le temps de bien régler ton appareil !
le truc le plus dur c'est l'entrée dans l'église .... il fait noir et ta's un méga contre jour... il faut assurer au flash et c'est pas évident !
je te conseille de t'entrainer sur quelqu'un d'autre avant que les mariers de rentrent !

oauip, c'est pète couilles ca ! il faut "sonder" les gens, voir s'ils veulent du super kitch : ce qui veux dire qu'ils n'ont aucun gout et que tu peux sortir n'importe quelle photo de merde, ca leur conviendra... ou s'ils sont open... et la tu peux les faire poser sur des trucs un peu marrant, décalé, trash... mais c'est pas super évident j'aime pas trop faire les photos de couple non plus ...

Fais toi aider !
avant la mariage, tu chope le frere ou la soeur de la mariée et tu lui demande qu'elle aille te chercher les gens à prendre en photo...
pour "dirigier" un groupe, tu leur demande juste de tous te regarder et tu leur dit de sourir  :D

merci pour tous ces conseils, je vais aussi relire le topic ca me fera du bien  ;)  

je crois que ca ne se passe pas à l'eglise c'est juste une bénédiction dans le chateau où l'on fait le repas, il faut que je redemande car ca me semble bizarre.  :D  

Pour le contre jour j'ai eu ca à la mairie l'autre jour, je n'avais pas pris le flash et j'ai loupé l'entrée. Il y a aussi dans cette maire tout un coté de la piéce avec plein de fenetres du coup c'est pas mal genant, j'ai plus de photos du marié que de la mariée au final  :o .  
J'ai utilisé par moment les 800 zozios du 350D mais c'est quand meme pas super terrible et le flash je maitrise pas suffisament:/

Pour les photos de couple en fait c'est un remariage, les mariés ont plus de la cinquantaine donc j'ai peur que ce soit un peu kitch  :o  
il y a un photographe dans le coin qui fait de super photos avec les mariés la veille ou le lendemain de la cérémonie. Du coup ca change du parc habituel, ils vont sur la plage ou dans des champs c'est plutot sympa et tout le monde est plus détendu, je vais creuser l'idée si ils tiennent vraiment aux photos en couple  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 16-05-2007 à 10:44:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 10:41:17  profilanswer

n°1674537
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-05-2007 à 10:44:59  profilanswer

bitoubi a écrit :

bah si tu veux, vas voir sur mes sites, j'en ai laissé deux où c'est assez varié !
j'ai fait un baptème ce week end et j'ai fait comme d'hab dans l'église, sans flash au 85mm et 24/70 2.8, le tout à 800 zozios, avec la lumière des vitraux, ça rend bien et le flash te prive de ça je trouve !
si tu peux, vas en repérage un peu avant dans l'église pour voir comment est la lumière et discuter avec le curé, pour pouvoir installer ton pied où tu veux  ;)  
comme le dit Alpseb, tu as le temps d'essayer avant les moments importants ( alliances ), j'ai même utilisé le 70/200 pour prendre la famille en train de pleurer, je sais c'est pas sympa mais les mariés adorent !
à  
b2b

je vais aller repérer les lieux ce sera un bon début déja  ;)

---------------
n°1674542
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-05-2007 à 10:48:25  profilanswer

fanou a écrit :

repérer les lieux aux memes heures que lorsque tu y sera pour le mariage ...
faire des croquis, imaginer ce qui va se passer, ou tu va pouvoir faire des portraits, etc ...

la préparation est indispensable !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1674634
alpseb
Posté le 16-05-2007 à 11:50:36  profilanswer

fanou a écrit :

merci pour tous ces conseils, je vais aussi relire le topic ca me fera du bien  ;)  

je crois que ca ne se passe pas à l'eglise c'est juste une bénédiction dans le chateau où l'on fait le repas, il faut que je redemande car ca me semble bizarre.  :D  

Pour le contre jour j'ai eu ca à la mairie l'autre jour, je n'avais pas pris le flash et j'ai loupé l'entrée. Il y a aussi dans cette maire tout un coté de la piéce avec plein de fenetres du coup c'est pas mal genant, j'ai plus de photos du marié que de la mariée au final  :o .  
J'ai utilisé par moment les 800 zozios du 350D mais c'est quand meme pas super terrible et le flash je maitrise pas suffisament:/

Pour les photos de couple en fait c'est un remariage, les mariés ont plus de la cinquantaine donc j'ai peur que ce soit un peu kitch  :o  
il y a un photographe dans le coin qui fait de super photos avec les mariés la veille ou le lendemain de la cérémonie. Du coup ca change du parc habituel, ils vont sur la plage ou dans des champs c'est plutot sympa et tout le monde est plus détendu, je vais creuser l'idée si ils tiennent vraiment aux photos en couple  :)

pour tout t'avouer, je crois que l'entrée dans l'église je la ratte tous le temps  :sweat:  c'est vraiment pas évident !
pour "sauver" des photos je me met de coté avec la mariée et son père en premier plan et l'assistance en arrière plan (en gros, je shoote pas la porte de l'église dans le champ... C'est vraiment LE truc qui va tres vite et qui est pas évident parceque les réglages sont super chauds à faire !... tous le reste, c'est facile au niveau technique, il faut juste des idées de cadrages

pour les photos, tu peux faire une phot de groupe avec tous le monde dessus... mias pa sun truc "photo d'école" tu fais un truc ou tu te met en hauteur, et tu shoote tous le monde qui te regarde, un truc un peu bordélique avec les gens qui levent les bras... un truc du genre... c'est plus funcky, et bien plus vivant qu'une photo ou les gens sont "sur des gradins"...

n°1674635
alpseb
Posté le 16-05-2007 à 11:51:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

repérer les lieux aux memes heures que lorsque tu y sera pour le mariage ...
faire des croquis, imaginer ce qui va se passer, ou tu va pouvoir faire des portraits, etc ...

la préparation est indispensable !

oui, et le jour de la cérémonie, je pas hésiter a marcher sur la geulle des autres... c'est toi le photographe, les atures ils vont se faire foutre... tu te met devant tous le monde et tu t'en fout s'ils sotn pas contents ;)

n°1674642
Kayou
Posté le 16-05-2007 à 11:55:39  profilanswer

bitoubi a écrit :

Tu peux aussi te tourner rapidement vers le marié pour figer son regard quand il voit sa femme rentrer dans l'église.

C'est la photo que ma femme préfère  :o Bon il est vrai que j'étais ému, j'ai découvert sa robe à ce moment... (elle est allé se changer entre la mairie et l'église)

A voir aussi car pour les photos du coup c'est plus chiant (mais assez rare quand même  :whistle: )car tu n'as pas la possibilité de les faire le matin même.

Sinon la rentrée dans l'église, ça plait pas mal aussi, surtout au papa de la mariée et la maman du marié ;)

n°1674644
alpseb
Posté le 16-05-2007 à 11:56:06  profilanswer

pour les photos posées tu peux prendre des angles un peu plus rigolos  

http://img522.imageshack.us/img522/5738/mlaurearnaud01np4.jpg

n°1674699
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 16-05-2007 à 12:22:39  profilanswer

bitoubi a écrit :

à  
b2b

Je viens de regarder les photos mariage de ton site, pas mal du tout.
Par contre à droite de toutes les photos de groupe, c'est flou ou c'est mes yeux??

n°1675244
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 17:08:29  answer

alpseb a écrit :

pour les photos posées tu peux prendre des angles un peu plus rigolos  

http://img522.imageshack.us/img522 [...] d01np4.jpg

sauf quand les mariés ils veulent pas.   :fou:

n°1675507
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 19:02:45  answer

Tu les envoient chier...

n°1675513
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-05-2007 à 19:03:53  profilanswer

mais clair, qui c'est qui décide bourdel :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1678269
alpseb
Posté le 18-05-2007 à 09:37:54  profilanswer

s'il veulent pas, c'est que c'est un mariage a la con, tu dis ciao !

n°1680287
kawasakix
Posté le 19-05-2007 à 00:28:42  profilanswer

fanou a écrit :

Bonjour FanOu,  :)  
Je vais essayer de te venir en aide avec quelques petits conseils. Tu prendras ce qui te conviendras bien sur.

1 - Premier contact avec les mariés
Il est important d'avoir un premier contact avec les mariés avant le jour "J". Comme cela, ayant déjà fait connaissance avant le jour du mariage, le stress et l'apréhension des mariés devant l'objectif seront moins grands.  

2 - Le repérage des lieux est indispensable.
IL faut, si tu le peux, faire le repérage aux horaires où se déroulera la cérémonie. Cela te permettra de voir la lumière. Prévoie, si tu dois faire une photo de groupe, deux endroits possibles (il m'est arrivé le jour du mariage de trouver un traiteur installé où j'avais prévu le groupe !!!).  

3 - Les photos de couples
Essaye si tu peux, de les faire avant la cérémonie, en fin de matinée par exemple ou avant le départ. Si tu peux faire venir un couple de leurs amis, cela t'aidera. La femme jouera ton assistante en remettant de l'ordre dans la robe pendant que l'homme essayera de détendre l'atmosphère en blaguant un peu.
Tu demandes ensuite aux mariés, pour les photos de couples, de se dire des mots d'amour comme s'ils n'étaient que tous les deux au monde en leur précisant toutefois avec humour et sourire que vous êtes cinq mais que ce n'est pas grave, vous ne répèterez rien à personne. En général, cela les fait rire et crée une bonne humeur. Tu peux envisager un petit parcours (important le repérage!) où vous vous arrêterez ponctuellement pour les poses. Essaye d'être rapide pour que cela reste naturel. Eventuellement double certaines poses avec un gros plan. Dans ce cas, ouvre le diaph por réduire la profondeur de champ car le décor devient moins important. Si tu peux, essaye de ne pas utiliser le flash, sauf si la lumière est dure et les contrastes importants auquel cas, tu déboucheras les ombres avec le flash.

4 - La mairie
Prévoir ta place à côté du Maire. S'i y a des fenêtres, essaye de trouver ta place à gauche ou à droite du Maire de façon à ne pas avoir la lumière extérieure en face de l'objectif. Si tu as un grand angle (18mm) prévoie de l'installer. Si la mairie est jolie, fais une photo où est indiqué le mot mairie. Cela fait toujours une vue pour illustrer l'album. Toujours pour illustrer, tu peux prendre une photo du livret de famille sur le bureau du Maire. Attends l'arrivée des mariés à l'entrée pour photographier ce moment puis file prendre ta place à côté du maire. Tu auras toujours des invités qui viendront se mettre à côté de toi (en se disant que c'est forcément la meilleur place) et qui pourront te géner. N'hésite alors pas à leur dire gentiment que tu dois travailler ET QUE TU RISQUE DE LES GENER !!! Vu sous cette forme, ils n'osent plus rein te dire. Photographie ensuite les signatures des mariés et des quatre témoins. N'hésite pas à leur dire coucou pour la photo. Le mieux et de leur dire, pendant que les invités entrent dans la salle, de penser à te regarder pour la photo quand ils signeront. Ils le font volontiers. Si des témoins féminines ont des robes très décolletées, même si c'est très agréable pour le photographe, n'hésite pas à te baisser un peu pour ne pas faire de photo qui risque de les gêner plus tard.
Ensuite prends en photo la bise des mariés, la remise du livret par le Maire, la bise du Maire et la salle qui applaudit. N'hésite pas à lever l'appareil à bout de bras et à cadrer au jugé en plongée.
Ensuite, tu sors avant les mariés et là, tu verras tous les invités qui attendent en arc de cercle. Vas te positionner en face à la meilleur place EN LES REMERCIANT DE T'AVOIR GARDE LA PLACE !!!
Dis leur que tu feras vite pour ne pas les gêner et baisse toi dès que tu as pris les photos les plus importantes pour qu'ils puissent prendre les leurs. N'oublie pas que le scénario se répètera à l'église avec les mêmes personnes ! Autant garder un bon contact !

5 - A l'église
Vas saluer le curé en lui disant que tu es le photographe officiel et que tu feras le maximum pour ne pas troubler la cérémonie.
Tu attendras l'arrivée des mariés (ils rentrent en dernier) au milieu de l'allée. N'oublie pas de te mettre en mesure spot et de prévoir le flash. Le contre jour sera violent et la mesure spot sur la robe + le flash te permettront d'avoir une photo réussie. Pendant la cérémonie religieuse, essaye de ne pas trop bombarder quand le curé parle surtout si c'est une prière ou bénédiction. Cela ne se fait pas. Si la lumière te permets de ne pas prendre le flash quitte à te mettre à 800 iso, fait le, c'est plus discret et l'atmosphère rendue sera bien meilleure. (importance du repérage et des tests !!!).
Tu pourras prendre les personnes qui viendront faire leur petit laïus au pupitre. Ne rates surtout pas l'échange des alliances ! Photo des deux mariés en entier se passant l'alliance au doigt, suivie immédiatement d'un gros plans sur les mains. Tu pourras faire au préalable une photo des deux alliances sur le petit coussin généralement amené par un enfant.  Comme à la mairie, tu procèderas aux photos des signatures sur l'Autel. N'oublies pas de faire une vue du curé seul ou avec les époux. A la fin de la cérémonie, tu sors te placer dehors comme à la mairie en les remerciant une nouvelle fois d'avoir gardé TA place !  :lol:  

6 - La photo de groupe
Tu peux prévoir le groupe sur des marches si il y en a. Si le groupe est important, envisage de le prendre en plongée en te mettant toi en hauteur. Les mariés aiment bien et c'est le plus facile. Tiens compte s'il y a du soleil à ce que les gens ne l'aient pas dans les yeux. Un groupe avec les yeux fermés ou les lunettes de soleil, c'est pas top ! De toutes façons, tu auras déjà prévu cela lors du repérage.

7 - Les petits groupes
A partir de ce moment, relax, le plus gros est fait. Là, tu places les mariés à un endroit où le cadre est joli et tu leurs demande d'appeler les gens qu'ils veulent sur les photos.
A ne pas rater, et c'est toi qui dirige : les parents du marié, les parents de la mariée, les 4 parents ensembles avec les époux. Puis viennent les grans-parents, les frères et soeurs et les témoins.
Ensuite, tu demandes aux mariés d'appeler qui bon leur semble.

8 - Le vin d'honneur
Si tu vends tes photos, n'hésite pas à prendre des portraits. Des femmes principalement car leur mari leur offre souvent la photo (pour une fois qu'il y a une belle photo et qu'ils trouvent leur femme jolie !), les enfants car les mamans en sont friandes et la proche famille ou les gens semblant avoir de l'importance. Comme tu auras soif d'avoir bossé comme une malade, vas-y mou sur le punch car le samedi, les contrôles routiers sont fréquents.

Voilà, j'espère que ces queques lignes t'aideront à préparer cette cérémonie dans les meilleurs conditions.  
Si tu veux, j'ai fais quelques photos mais bon, je ne suis pas un pro mais si cela peut te donner des idées, c'est http://www.boulfroy.com.

Bien amicalement et bon courage  :)

n°1680441
ohcto
YBLWB
Posté le 19-05-2007 à 08:10:52  profilanswer

très sympa tes conseils

on s'y croirait!

n°1680525
kawasakix
Posté le 19-05-2007 à 09:42:28  profilanswer

Ben... j'ai été dans son cas il n'y a pas si longtemps et heureusement que ma fille m'assistait sinon, j'aurais oublié certaines choses :)

n°1680545
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-05-2007 à 09:52:27  profilanswer

kawasakix a écrit :

Je vais essayer de te venir en aide avec quelques petits conseils. Tu prendras ce qui te conviendras bien sur.
(...)

merci beaucoup pour tous ces conseils, ca sent le vécu tout ca  :D

---------------
n°1680802
Kayou
Posté le 19-05-2007 à 11:49:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mais clair, qui c'est qui décide bourdel :o

alpseb a écrit :

Quand tu es amateur ou pro de renom, tu peux te permettre, mais si tu as besoin de taff pour faire un peu de sous, tu craches pas dessus ;)

n°1680817
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 19-05-2007 à 11:54:21  profilanswer

moi le prochaine mariage je fais tout au jetable  :o

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1680873
Arroyo
Posté le 19-05-2007 à 12:12:41  profilanswer

+1...
pas de problème d'exposition du film : c'est pas ma faute c'est l'appareil.... :D

n°1680875
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 12:13:18  answer

Moi j'en fait pas...c'est plus simple  [:bentley]

n°1680960
kawasakix
Posté le 19-05-2007 à 13:00:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand tu es amateur ou pro de renom, tu peux te permettre, ....  

Pas d'accord ! Aucun niveau dans cet exercice ne justifie de ne pas respecter les autres !!!
Un peu de tact, de diplomatie, de courtoisie voire d'humour te permettent toujours d'arriver à tes fins.
Le mariage est de plus un moment de fête et de détente où les gens ne veulent surtout pas se prendre la tête. En tous cas, cela se passe comme cà en Bergeracois...  :)

n°1682843
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 15:07:29  answer

alpseb a écrit :

heureux les ceussent qu'ils ont le choix des clients  :cry:

n°1684487
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-05-2007 à 23:51:41  profilanswer

kawasakix a écrit :

[...]

super! tout du bon ces conseils ! :)

personellement, j'ai aussi bcp privilégié le premier contact, en leur apportant des exemples de photos de mariage et en leur demandant lesquelles ils trouvent les mieux, pour essayer de déterminer quel style leur plait et quel style va leur plaire...
en dehors des clichés habituels, ne pas hésiter a leur proposer des choses rigolotes pour faire de photos non-conventionelles avec leurs copains par exemple. (photos au fisheye par exemple)

et puis aussi, dernier conseil qui me vient a l'esprit, pour les photos de groupe, ne pas hésiter a faire 3 ou 4 prises, parce que y'a toujours quelq'un qui ferme les yeux sur une des photos sinon...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1684490
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-05-2007 à 23:54:25  profilanswer

kawasakix a écrit :

1 - Premier contact avec les mariés
Il est important d'avoir un premier contact avec les mariés avant le jour "J". Comme cela, ayant déjà fait connaissance avant le jour du mariage, le stress et l'apréhension des mariés devant l'objectif seront moins grands.

2 - Le repérage des lieux est indispensable.
IL faut, si tu le peux, faire le repérage aux horaires où se déroulera la cérémonie. Cela te permettra de voir la lumière. Prévoie, si tu dois faire une photo de groupe, deux endroits possibles (il m'est arrivé le jour du mariage de trouver un traiteur installé où j'avais prévu le groupe !!!).

3 - Les photos de couples
Essaye si tu peux, de les faire avant la cérémonie, en fin de matinée par exemple ou avant le départ. Si tu peux faire venir un couple de leurs amis, cela t'aidera. La femme jouera ton assistante en remettant de l'ordre dans la robe pendant que l'homme essayera de détendre l'atmosphère en blaguant un peu.
Tu demandes ensuite aux mariés, pour les photos de couples, de se dire des mots d'amour comme s'ils n'étaient que tous les deux au monde en leur précisant toutefois avec humour et sourire que vous êtes cinq mais que ce n'est pas grave, vous ne répèterez rien à personne. En général, cela les fait rire et crée une bonne humeur. Tu peux envisager un petit parcours (important le repérage!) où vous vous arrêterez ponctuellement pour les poses. Essaye d'être rapide pour que cela reste naturel. Eventuellement double certaines poses avec un gros plan. Dans ce cas, ouvre le diaph por réduire la profondeur de champ car le décor devient moins important. Si tu peux, essaye de ne pas utiliser le flash, sauf si la lumière est dure et les contrastes importants auquel cas, tu déboucheras les ombres avec le flash.

4 - La mairie
Prévoir ta place à côté du Maire. S'i y a des fenêtres, essaye de trouver ta place à gauche ou à droite du Maire de façon à ne pas avoir la lumière extérieure en face de l'objectif. Si tu as un grand angle (18mm) prévoie de l'installer. Si la mairie est jolie, fais une photo où est indiqué le mot mairie. Cela fait toujours une vue pour illustrer l'album. Toujours pour illustrer, tu peux prendre une photo du livret de famille sur le bureau du Maire. Attends l'arrivée des mariés à l'entrée pour photographier ce moment puis file prendre ta place à côté du maire. Tu auras toujours des invités qui viendront se mettre à côté de toi (en se disant que c'est forcément la meilleur place) et qui pourront te géner. N'hésite alors pas à leur dire gentiment que tu dois travailler ET QUE TU RISQUE DE LES GENER !!! Vu sous cette forme, ils n'osent plus rein te dire. Photographie ensuite les signatures des mariés et des quatre témoins. N'hésite pas à leur dire coucou pour la photo. Le mieux et de leur dire, pendant que les invités entrent dans la salle, de penser à te regarder pour la photo quand ils signeront. Ils le font volontiers. Si des témoins féminines ont des robes très décolletées, même si c'est très agréable pour le photographe, n'hésite pas à te baisser un peu pour ne pas faire de photo qui risque de les gêner plus tard.
Ensuite prends en photo la bise des mariés, la remise du livret par le Maire, la bise du Maire et la salle qui applaudit. N'hésite pas à lever l'appareil à bout de bras et à cadrer au jugé en plongée.
Ensuite, tu sors avant les mariés et là, tu verras tous les invités qui attendent en arc de cercle. Vas te positionner en face à la meilleur place EN LES REMERCIANT DE T'AVOIR GARDE LA PLACE !!!
Dis leur que tu feras vite pour ne pas les gêner et baisse toi dès que tu as pris les photos les plus importantes pour qu'ils puissent prendre les leurs. N'oublie pas que le scénario se répètera à l'église avec les mêmes personnes ! Autant garder un bon contact !

5 - A l'église
Vas saluer le curé en lui disant que tu es le photographe officiel et que tu feras le maximum pour ne pas troubler la cérémonie.
Tu attendras l'arrivée des mariés (ils rentrent en dernier) au milieu de l'allée. N'oublie pas de te mettre en mesure spot et de prévoir le flash. Le contre jour sera violent et la mesure spot sur la robe + le flash te permettront d'avoir une photo réussie. Pendant la cérémonie religieuse, essaye de ne pas trop bombarder quand le curé parle surtout si c'est une prière ou bénédiction. Cela ne se fait pas. Si la lumière te permets de ne pas prendre le flash quitte à te mettre à 800 iso, fait le, c'est plus discret et l'atmosphère rendue sera bien meilleure. (importance du repérage et des tests !!!).
Tu pourras prendre les personnes qui viendront faire leur petit laïus au pupitre. Ne rates surtout pas l'échange des alliances ! Photo des deux mariés en entier se passant l'alliance au doigt, suivie immédiatement d'un gros plans sur les mains. Tu pourras faire au préalable une photo des deux alliances sur le petit coussin généralement amené par un enfant.  Comme à la mairie, tu procèderas aux photos des signatures sur l'Autel. N'oublies pas de faire une vue du curé seul ou avec les époux. A la fin de la cérémonie, tu sors te placer dehors comme à la mairie en les remerciant une nouvelle fois d'avoir gardé TA place !  :lol:

6 - La photo de groupe
Tu peux prévoir le groupe sur des marches si il y en a. Si le groupe est important, envisage de le prendre en plongée en te mettant toi en hauteur. Les mariés aiment bien et c'est le plus facile. Tiens compte s'il y a du soleil à ce que les gens ne l'aient pas dans les yeux. Un groupe avec les yeux fermés ou les lunettes de soleil, c'est pas top ! De toutes façons, tu auras déjà prévu cela lors du repérage.

7 - Les petits groupes
A partir de ce moment, relax, le plus gros est fait. Là, tu places les mariés à un endroit où le cadre est joli et tu leurs demande d'appeler les gens qu'ils veulent sur les photos.
A ne pas rater, et c'est toi qui dirige : les parents du marié, les parents de la mariée, les 4 parents ensembles avec les époux. Puis viennent les grans-parents, les frères et soeurs et les témoins.
Ensuite, tu demandes aux mariés d'appeler qui bon leur semble.

8 - Le vin d'honneur
Si tu vends tes photos, n'hésite pas à prendre des portraits. Des femmes principalement car leur mari leur offre souvent la photo (pour une fois qu'il y a une belle photo et qu'ils trouvent leur femme jolie !), les enfants car les mamans en sont friandes et la proche famille ou les gens semblant avoir de l'importance. Comme tu auras soif d'avoir bossé comme une malade, vas-y mou sur le punch car le samedi, les contrôles routiers sont fréquents.

Voilà, j'espère que ces queques lignes t'aideront à préparer cette cérémonie dans les meilleurs conditions.
Si tu veux, j'ai fais quelques photos mais bon, je ne suis pas un pro mais si cela peut te donner des idées, c'est http://www.boulfroy.com.

Merci beaucoup!!!!!! :)

Message édité par delantera le 21-05-2007 à 00:05:48

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1684496
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 21-05-2007 à 00:02:17  profilanswer

mais clair!!!!

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1684693
Kayou
Posté le 21-05-2007 à 08:43:22  profilanswer

kawasakix a écrit :

Pas d'accord ! Aucun niveau dans cet exercice ne justifie de ne pas respecter les autres !!!
Un peu de tact, de diplomatie, de courtoisie voire d'humour te permettent toujours d'arriver à tes fins.
Le mariage est de plus un moment de fête et de détente où les gens ne veulent surtout pas se prendre la tête. En tous cas, cela se passe comme cà en Bergeracois...  :)

Je ne disais pas qu'on ne pouvait pas se permettre de ne pas se faire respecter mais plutôt que rare sont ceux qui peuvent se permettre de dire non à un client pour lequel on sentait que le taff serait un peu "chiant" ;)

n°1684695
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 08:45:15  answer

Kayou a écrit :

Je ne disais pas qu'on ne pouvait pas se permettre de ne pas se faire respecter mais plutôt que rare sont ceux qui peuvent se permettre de dire non à un client pour lequel on sentait que le taff serait un peu "chiant" ;)

mais clair !!!

y'a quand même des limites c'est certain. mais refuser un mariage, quand on en fait, juste paske le client veut des photos posées comme on aime pas, faut pouvoir se le permettre :)

n°1721144
Ripper_a
like no other
Posté le 04-06-2007 à 01:18:37  profilanswer

:hello:   Ca faisait un moment que  j'étais pas passé par ici. Il y a pas beaucoup de nouvelles photos, du coup je me permets de faire un up avec des photos d'un mariage que j'ai fait aujourd'hui. Mauvaise météo cet aprèm, mais il faut faire avec  :(  Puis c'était l'occase de tester le Tamron 28-75 que j'ai pris temporairement en remplacement du 24-70 L, il s'en tire plutot honorablement.

dans la cours du Louvre.
http://jordan.krushkov.free.fr/New/mariage10_.jpg

pont Alexandre III
http://jordan.krushkov.free.fr/New/mariage11.jpg

chateau d'Esclimont
http://jordan.krushkov.free.fr/New/mariage12.jpg

Message édité par Ripper_a le 04-06-2007 à 01:28:00
n°1721228
marcoluni
RAS
Posté le 04-06-2007 à 08:42:23  profilanswer

Si je peux me permettre, c'est juste pour critiquer un peu mais objectivement.

Sur la une, on aime ou pas le cadrage, le moment en revanche, je sais pas si il est bien choisi, la mariée fait la tronche ?

Sur la deux le débouchage au flash est quand même un tantinet violent ...  :o Mais ca passe bien quand même

Le cadrage de la trois il manque un bout de pied de la mariée ...  :sweat:

Sinon, l'expo a l'air correcte, la balance des blancs et donc les couleurs ont l'air réaliste aussi.
J'ai un faible pour la photo trois, dommage pour le pied coupé !

Voilà, c'est pour le coté technique, Artistiquement, j'aurais pas eu plus d'idées que toi ...

Message cité 2 fois
Message édité par marcoluni le 04-06-2007 à 08:43:36
n°1721236
Kayou
Posté le 04-06-2007 à 08:51:10  profilanswer

marcoluni a écrit :

Sur la une, on aime ou pas le cadrage, le moment en revanche, je sais pas si il est bien choisi, la mariée fait la tronche ?

Sur la deux le débouchage au flash est quand même un tantinet violent ...  :o Mais ca passe bien quand même

Sinon, l'expo a l'air correcte, la balance des blancs et donc les couleurs ont l'air réaliste aussi.

Voilà, c'est pour le coté technique, Artistiquement, j'aurais pas eu plus d'idées que toi ...

+1 Pour la 1 et la 2
Et pour la 3, le ciel trop blanc et le drap en dessous des mariés.
Je sais, l'herbe tâche bien une belle robe blanche... ;)

n°1721427
valoudd
Posté le 04-06-2007 à 10:58:41  profilanswer

Je ne sais plus si j'ai deja posté sur ce forum (j'en lis trop en ce moment !!!  :pt1cable: ) mais vraiment tres sympa les conseil pour les photos de mariage.

Bin oui moi aussi je suis "d'astreinte" pour le mariage de mon frere le 7/7/7 !!!

Je suis un pur amateur et ce sera moi aussi mon premier mariage en tant que "photographe" officiel!

Donc si certain on des exemples de photos surtout n'hesitez pas en en remettre car le font deja certain.

d'ailleurs chapeau bas a tous ceux qui on mis des liens de leur site, superbes photos, merci !

Tous ce que je sais pour l'instant sur les photos, c'est qu'il desire faire des photos dans le blé, donc si quelqu'un a des idées de poses je suis preneur  

n°1722451
Ripper_a
like no other
Posté le 04-06-2007 à 18:45:09  profilanswer

marcoluni a écrit :

La mariée fait pas la tronche mais discute avec le marie. Ils marchaient rapidement et je marchais à coté d'eux.

Oui le flash est présent plus que prévu, mais j'ai plus qu'un pauvre 420EX qui sur le 20D semble ne pas prendre en compte la correction d'expo flash.  [:sebkom]

L'idée c'était d'avoir le plus de bulles dans l'air, et de la série que j'ai prise c'est celle-ci qui en a le plus. malheureusement j'ai bougé et coupé le pied, c'est vrai. Mais c'est l'ambiance qui m'importe plus.

Les critiques sont les bienvenues. Mais je postais plus pour mettre quelques images et remonter le topic que pour faire une vitrine  :p  Comme j'ai dit au début de mon message la météo n'était vraiment pas au top.

Message cité 1 fois
Message édité par Ripper_a le 04-06-2007 à 18:49:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)