Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°1184990
alderaic
psn: alderaic
Posté le 15-09-2006 à 17:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ceci dit en general quand tu rencontres le photographe la premiere fois en general il te dit quand meme un peu comment ca se deroule pour les photos (genre avant apres, avec qui ) donc a ce moment la pour les maries c'est a eux de comprendre que faire une liste c'est bien

d'ailleurs ils passent leurs journees a en faire pour tout ;)

mais effectivement leur dire au moment de cette premiere entrevue ca ne peut pas faire de mal

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 17:48:03  profilanswer

n°1205818
desmo
Posté le 28-09-2006 à 17:42:39  profilanswer

Tombé sur ce vieux topic par hasard
y a de bon passage :love:

Message édité par desmo le 28-09-2006 à 17:43:45
n°1308191
jeanmichel​k
Posté le 26-11-2006 à 15:54:25  profilanswer

Bonjour,

Avec mon amie, nous recherchons actuellement un photographe de mariage dans la région d'Orléans. Nous en avons rencontré un récemment qui fait de bien belles photos, mais que nous trouvons relativement cher.  
Explications...
Il propose de réaliser 20 photos du couple retraçant son histoire : il nous a montré quelques histoires qu'il a réalisé, et nous avons accroché : coût 600€. Les photos sont réalisées quelques semaines avant le mariage en habits de mariés, et sont originales !
En plus de cela il propose d'effectuer un reportage la journée du mariage, et c'est là que nous trouvons ces tarifs un peu élevés :

- 1100 € pour environ 100 photos  
- 1300 € pour environ 200 photos
- 1500 € pour environ 300 photos

Sachant que dans les 3 cas, il effectue un reportage d'une durée moyenne de 8h, et que les résultat sont présentés sous forme d'albums.

Alors voilà... Même si les photos sont très belles, ne trouvez vous pas cela un peu cher ?
Nous savons bien que pour le traiteur, nous allons mettre une somme rondelette pour quelquechose qui ne restera pas, et que les photos elles resteront, mais nous n'envisagions tout de même pas de mettre 2000€ pour avoir de très belles photos.

Qu'en pensez vous ?

n°1308382
Denio
Posté le 26-11-2006 à 17:51:48  profilanswer

jeanmichelk a écrit :

Bonjour,

Avec mon amie, nous recherchons actuellement un photographe de mariage dans la région d'Orléans. Nous en avons rencontré un récemment qui fait de bien belles photos, mais que nous trouvons relativement cher.  
Explications...
Il propose de réaliser 20 photos du couple retraçant son histoire : il nous a montré quelques histoires qu'il a réalisé, et nous avons accroché : coût 600€. Les photos sont réalisées quelques semaines avant le mariage en habits de mariés, et sont originales !
En plus de cela il propose d'effectuer un reportage la journée du mariage, et c'est là que nous trouvons ces tarifs un peu élevés :

Sachant que dans les 3 cas, il effectue un reportage d'une durée moyenne de 8h, et que les résultat sont présentés sous forme d'albums.

Alors voilà... Même si les photos sont très belles, ne trouvez vous pas cela un peu cher ?
Nous savons bien que pour le traiteur, nous allons mettre une somme rondelette pour quelquechose qui ne restera pas, et que les photos elles resteront, mais nous n'envisagions tout de même pas de mettre 2000€ pour avoir de très belles photos.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Vous dites qu'il effectue un reportage complet pendant 8h. Si ce reportage comprends la soirée, je ne trouve pas le tarif exagéré (juste un peu haut de gamme). Sinon, en effet, c'est un peu au dessus des prix du marché moyen. En sachant qu'il existe évidemment des extrèmes en gamme (du très mauvais pas cher du tout et du très haute qualité à plus de 3 fois ce prix).

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1308755
nosdy
Children don't get weary
Posté le 26-11-2006 à 20:22:33  profilanswer

jeanmichelk a écrit :

Bonjour,

Explications...

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

J'en penses que vous êtes a peu près dans les prix du marché pour une prestation haut de gamme.
Il est vrai que les coûts peuvent différer suivant vos propres attentes.
Je sais que j'ai effectué des reportages de mariages en NB argentique + les retouches avec en plus de la couleur en numérique et je sais par expérience que c'est beaucoup de travail, ce qui peut justifier des tarifs relativement élevés
Reste à éclaircir un point, quand il annonce par exemple 100 photos, combien de photos vous propose t'il en sélection ?

n°1308791
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 20:36:43  answer

je rajoute : comment sont livrées les 100 photos ? c'est une galerie jalbum sur un cd, en 800x600 ? ou des tirages barytés en 60 x 90 ?

:D

bon sur ce... réfléchissez bien.... un jour vous allez divorcer et tout ça ira à la poubelle... peut-être que votre portable peut suffire non ?

[:lxl ihsahn lxl]

n°1308843
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-11-2006 à 20:53:17  profilanswer

jeanmichelk a écrit :

Bonjour,

Explications...

Qu'en pensez vous ?

1500 € pour environ 300 photos, ça fait 2€ la photo pour 8 heures de prise de vue et certainement autant en traitement.

Si c'est bien fait, je ne trouve pas ça excessif. Enfin, je n'y connais rien...

Il t'a montré son travail ?

n°1308859
nosdy
Children don't get weary
Posté le 26-11-2006 à 20:57:17  profilanswer

Je ne recommande que le baryté bien entendu  :o

n°1308883
Kezakel
Posté le 26-11-2006 à 21:05:07  profilanswer

n°1308944
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 21:24:33  answer

y'a qyabd meme des trucs super kitch :/ .

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 21:24:33  profilanswer

n°1308947
Kezakel
Posté le 26-11-2006 à 21:26:18  profilanswer

c'est clair, il est pas très régulier qualitativement ...

n°1308950
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 21:27:29  answer

c'est le moins qu'on puisse dire :D , mais y en a des joli a l'oeil parfois . Par contre les retouche c'est :/

n°1309610
nosdy
Children don't get weary
Posté le 27-11-2006 à 10:33:35  profilanswer

C'est vrai que je reproche souvent aux photos de mariage de tomber facilement dans le kitch..:/
Mais apparemment c'est une réponse à la demande, il suffit de voir les photos présentées dans la vitrine en bas de chez moi, qui d'ailleurs ne désemplit pas  [:canaille]  

Pour ma part, je pense que l'émotion mise en scène (comme c'est souvent le cas dans ce genre de photos) frise la grossièreté  

n°1309614
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 10:35:19  answer

un exemple typique de ce que tu dis-là, nosdy ? (tiré du lien précédent par exemple)

c'est pour avoir une idée concrète de ce qu'il faut faire :D :D :D

n°1309623
nosdy
Children don't get weary
Posté le 27-11-2006 à 10:46:02  profilanswer

Je pourrais aller demander un tirage à la boutique en bas, tu verrais des couples enlaçés dans un superbe gris et blanc, avec un floutage des bords de l'image du plus bel effet  :o  

(sympa aussi les grosses chaussettes de tennis blanches du marié sous le costard [:tinostar] )

Le tout en poster géant bien sûr...Ca fait rêver :love:

n°1309629
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-11-2006 à 10:49:10  profilanswer

nosdy a écrit :

Je pourrais aller demander un tirage à la boutique en bas, tu verrais des couples enlaçés dans un superbe gris et blanc, avec un floutage des bords de l'image du plus bel effet  :o  

(sympa aussi les grosses chaussettes de tennis blanches du marié sous le costard [:tinostar] )

Le tout en poster géant bien sûr...Ca fait rêver :love:

[:huit]  
 :lol:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1309631
nosdy
Children don't get weary
Posté le 27-11-2006 à 10:50:15  profilanswer

Mais je ne rentre plus dans cette boutique à l'enseigne KODAK depuis que j'ai eu l'idée incongrue de mander une pellicule de type Tri-x à la vendeuse.
Sa réponse :
-Gné ? c'est quoi une tri-x ? [:tinostar]  

Y'a pas, ça fait chaud au coeur de rencontrer de vrais pros [:greg2]  

n°1309632
nosdy
Children don't get weary
Posté le 27-11-2006 à 10:51:29  profilanswer

Je reprécise que cette boutique ne semble pas connaître la crise..
Comme quoi...

n°1309638
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-11-2006 à 10:54:45  profilanswer

bah j'ai l'impression que c'est partout pareil ... mis à part qques exceptions (très rares) ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1309652
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2006 à 11:09:19  profilanswer

nosdy a écrit :

Mais je ne rentre plus dans cette boutique à l'enseigne KODAK depuis que j'ai eu l'idée incongrue de mander une pellicule de type Tri-x à la vendeuse.
Sa réponse :

Rassure-toi, dans mon coin c'est pareil [:kanterkro]  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1309659
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 11:14:18  answer

bah, si ça peut vous rassurer..... mon photgraphe du coin, le seul à dev du 6x6 noir et blanc...... il a eu (ou a tjrs ? j'en sais rien en fait, j'y suis pas allé depuis un moment) une vendeuse (fille, femme, stagiaire, employée ???) qui a failli tout m'niker un film de 6x6... en essayant de "l'ouvrir" (comme si c'était une boite).... "mais on fait pas ça !"

le photgraphe dans le fond me regarde

/air désespéré du patron qui désespère/

"sisi on le fait..... d'ici 2 jours monsieur thouret, je vous appelle...."

/moi/ sort en courant

[:alph-one]

n°1309673
bitoubi
or not !
Posté le 27-11-2006 à 11:22:48  profilanswer

bah, finalement, rien de tel que la nouvelle Epson 3800, tu gères tout de a à z et si tu te plantes, tu ne peux en vouloir à personne d'autre qu'à toi même, y a peut etre juste le prix  :(  

de toute façon, l'argentique, même en n&b, c'est mort !

non, ne frappez pas  [:al zheimer]  

b2b

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°1309679
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 11:25:47  answer

tu as la 3800 ??? zyva, ouvre un topic !! t'es mon ami :D :D

n°1310672
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 19:43:04  answer

nosdy a écrit :

Je reprécise que cette boutique ne semble pas connaître la crise..
Comme quoi...

Faut qu'on lance un biz de photographe de mariage pour esthètes :o , un site , référencement google top , et c'est parti pour la fortoune :D .

n°1310699
nosdy
Children don't get weary
Posté le 27-11-2006 à 19:54:10  profilanswer

Clair, il faut redonner aux gens le goût des belles choses  :o  

[:hasselgod]

n°1312588
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 18:12:09  answer

Tant qu'ils payent plus :o

n°1379950
reuno
Suffer Like G did
Posté le 02-01-2007 à 14:32:52  profilanswer

nosdy a écrit :

Sa réponse :

Haha ça m'est arrivé avec LE PHOTOGRAPHE de la région ("A lille, la photo c'est ***" rien que ça ;), enseigne kodak pareil. J'ai failli en venir aux mains avec le vendeur (pas si jeune) qui me soutenait que je confondais avec la T-max et qu'il n'avait jamais entendu parler de Tri-x ;)

Sinon je crois aussi que le kitsch en photo de mariage fait partie de la tradition, un peu comme les portraits de mode figés et "flous" au thambar d'il y a quelques temps ou encore le melange noir et blanc / couleur  :love:  du topic Nikon D50

Message cité 1 fois
Message édité par reuno le 02-01-2007 à 14:34:09
n°1445143
Alainh31
Posté le 30-01-2007 à 09:02:45  profilanswer

[:drapal]

n°1470083
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-02-2007 à 23:14:28  profilanswer

n°1470283
alpseb
Posté le 12-02-2007 à 09:00:45  profilanswer

reuno a écrit :

Haha ça m'est arrivé avec LE PHOTOGRAPHE de la région ("A lille, la photo c'est ***" rien que ça ;), enseigne kodak pareil. J'ai failli en venir aux mains avec le vendeur (pas si jeune) qui me soutenait que je confondais avec la T-max et qu'il n'avait jamais entendu parler de Tri-x ;)

Sinon je crois aussi que le kitsch en photo de mariage fait partie de la tradition, un peu comme les portraits de mode figés et "flous" au thambar d'il y a quelques temps ou encore le melange noir et blanc / couleur  :love:  du topic Nikon D50

je me marie l'année prochaine et j'aime autant de dire que si le photographe me fait des noir&blanc / couleur ou des montages kitchouilles, je lui coupe les couilles  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :D  :D  :D  :D

n°1470284
alpseb
Posté le 12-02-2007 à 09:00:57  profilanswer

et je lui fait bouffer !

n°1470286
alpseb
Posté le 12-02-2007 à 09:01:03  profilanswer

son appareil !

n°1470291
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 09:05:54  answer

alpseb a écrit :

son appareil !

choisi un photogrpahe qui fait des trucs qui te plaisent pissétout.... :D

n°1470301
Kezakel
Posté le 12-02-2007 à 09:08:52  profilanswer

ben oué, vois avant ce qu'il sait faire, comme pour un entretient d'embauche

n°1470312
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-02-2007 à 09:14:04  profilanswer

un entretien vaut meiux que deux tu l'auras :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1470342
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 12-02-2007 à 09:35:37  profilanswer

alpseb a écrit :

et je lui fait bouffer !

:whistle:  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1470473
bitoubi
or not !
Posté le 12-02-2007 à 10:47:45  profilanswer

alpseb a écrit :

je me marie l'année prochaine et j'aime autant de dire que si le photographe me fait des noir&blanc / couleur ou des montages kitchouilles, je lui coupe les couilles  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :D  :D  :D  :D

si tu veux je te fais des montages kitchouilles avec des n&b / couleur  :D  

mais tu me laisses mes couilles s'il te plait !

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°1578466
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 31-03-2007 à 18:36:22  profilanswer

up!

J'ai une question pour ceux qui font des portraits de mariage et surtout des photos de groupe: (photos de classe, photos d'équipes sportives etc...)
comment vous gérez le placement des gens sur les photos? y'a t-il des regles? des erreurs a éviter, des conseils là dessus?
a part le banal "les grands derrière, les petits devant, les gosses accroupis par terre" ?

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1578518
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-03-2007 à 19:20:43  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

up!

J'ai une question pour ceux qui font des portraits de mariage et surtout des photos de groupe: (photos de classe, photos d'équipes sportives etc...)
comment vous gérez le placement des gens sur les photos? y'a t-il des regles? des erreurs a éviter, des conseils là dessus?
a part le banal "les grands derrière, les petits devant, les gosses accroupis par terre" ?

la belle mere a coté du gendre si tu veux une photo expressive :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1578530
Lycos5
Don't feed !
Posté le 31-03-2007 à 19:31:09  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

up!

Osef, tu fais pas de l'art, mais du chiffre. S'il ne sont pas content de la photo, ils se diront d'abord que c'est eux qui ont des gueules de cons et qu'il ne ressemblent a rien (autocritique toussah), et pas que c'est toi qui n'a pas su les mettre en valeur (meme si c'est vrai :D).

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 31-03-2007 à 19:31:51

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1578600
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 31-03-2007 à 19:58:36  profilanswer

topic interessant :

je dois faire un mariage au mois d'octobre, et j'ai pour l'instant  comme objo un 28 75 f2,8 : est ce que l'ouverture est suffisante (pour une pose de 1/100 à f2,8 ca donne combien avec une ouverture de f1,8 ?)

sinon pour les phots de groupe (90 100 personnes) ca se fait plutot à quelle focale?

est ce qu'un grand angle est vraiment obligatoire, et est ce que ca peut se louer à un prix correct?

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)