Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3459135
Zaphod
Posté le 01-11-2009 à 19:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

leian a écrit :

Edit : remarquez, on pourrait me soupçonner de magouille (je suis née dans la même ville que B.Tapis :D), quelqu'un de plus neutre tel Zaphod me parait mieux ;)

Perso je ne me sens pas du tout de tenir à jour ce genre de posts...
D'autant que je ne le lis que par périodes (en ce moment je suis en plein dedans... mais ça n'est pas toujours comme ça)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 19:18:41  profilanswer

n°3459222
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 01-11-2009 à 20:31:22  profilanswer

Ha... Si y a personne je me porte volontaire, à vous de voir ;)

---------------

n°3460278
cdweb
Posté le 02-11-2009 à 17:12:10  profilanswer

Hello, je viens de recevoir mes livres FUJI. Voici mes impressions :

1. Fuji A4 paysage en papier photos

Impression globale : :bounce:  
Le livre est bien emballé, bien protégé (ça me change).
Le papier photo, c'est infiniment mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'ici en offset. Beau rendu. Par contre, c'est très loin de la beauté de mes photos. Le livre photos est beaucoup plus terne, plus sombre, les photos sont sans relief.
J'aime aussi la consistance des pages (grosses pages mais pas du carton).
L'A4 donne une impression de trop petit. La prochaine fois, j'essaierai le 30 x 30.

Au rayon des problèmes : :pfff:  
- Fuji a trafiqué mes photos (insupportable correction automatique) : des roches couleur "saumon" sont devenues oranges, mes fonds de page en transparence 50 % ont été ramenés à 100%, des tas de photos ont été assombries, la même photo mise en fond de page sur deux pages successives a des couleur très très différentes (blanc cassé - beige est devenu brun - gris foncé), les paysages où les ombres des nuages s'harmonisaient avec le relief donnent maintenant l'impression que l'orage gronde et que le ciel est très noir (ce qui n'était pas le cas), le bleu ciel est devenu gris,...
Non seulement, c'est traficoté mais c'est à mauvaise escient et en plus les modifications sont aléatoires.
- J'ai utilisé des cadres proposés par le logiciel : horrible : le 11° cadre devait me donner un très léger cadre blanc autour de la photo (0,3 mm), en réalité, le cadre fait plus de 3 mm, soit 10 x plus gros qu'à l'écran, c'est très moche. J'ai malheureusement utilisé principalement ce cadre.

Info : des défauts invisibles à l'écran, sont très visibles sur le livre (noir de la nuit ne se fond pas sur le noir du fond de page).

Concernant le logiciel : globalement; il n'est pas mal. En ce qui me concerne : ses principaux défauts sont le manque de précision et, surtout, le manque de choix de cadres pertinents. Comme vous avez sans doute lu l'inverse, je vous explique. Beaucoup de cadre sont super massif et ne sont utilisables que pour encadrer une seule grande photo (ils ne s'adaptent pas à la taille de la photo). Beaucoup de cadres ne se mettent pas autour de la photo mais sur la photo, cachant une partie de celle-ci. Des cadres sont très particuliers, je ne vois pas qu'en faire (feuilles mortes, coquillages). La plupart des cadres recadrent la photo. Ex : une photo d'une île dans le pacifique, je la redimensionne pour en faire un panorama, la plupart des cadres ote le panorama et remet la photo aux dimensions classiques. Le seul cadre qui laissait le panorama (fin trait blanc) est devenu un énorme trait blanc...  
Grands absents : un cadre en simple trait noir (avec ou sans ombre clair) et idem en d'autres couleurs.
En clair, on a l'impression que le logiciel offre beaucoup de cadres mais ceux-ci ne sont pas utilisables dans la réalité de la composition.

2. Réimpression du livre photos A4 portrait sur offset

Citation :

En parlant de service après-vente à pleurer ...
J'ai commandé un livre photo chez Fuji print. Il est arrivé au magasin, la couverture était abîmée, je me plais, Fuji demande de le ramener au magasin Colruyt pour renvoi à Fuji. Ils constatent le problème et m'envoient un mail pour dire qu'ils s'excusent, mais que Fuji n'a plus les données en mémoire et qu'il me demande de repasser la commande. Jusque là, tout va bien.

Sauf qu'il ne me dit pas comment je vais être remboursée.
Il s'en suit des mails et des mails (sàv réactif mais pas à bon escient).
Et le dernier en date où on m'annonce que je peux le réimprimer au prix promotionnel.
En clair, je dois repayer mon livre photos (livré abîmé) pour la deuxième fois mais il m'accorde de ne le repayer que le prix auquel je l'avais acheté la première fois.
Donc, comme Fuji a gardé mon livre-photos abîmé et ne me l'a pas rendu, j'aurai donc payé 2x le même livre.  
Tout simplement SCANDALEUX. :fou:  :kaola:  
Cdweb

Dernières nouvelles : après des mails et des mails pour expliquer la situation et une patience infinie, j'ai reçu un courrier m'invitant à réimprimer le livre gratuitement (et des excuses) ... après 1,5 mois d'attente. Comme il leur faut près de 2 semaines pour éditer un livre... En tout, j'ai perdu 2 mois et beaucoup d'energie.   :kaola:  
Et vous ne savez pas la meilleure : l'emballage cartonné était déchiré jusqu'au livre... C'est desepérant ...  :??:  :??:  
J'abandonne.

Le SAV n'est pas de mauvaise foi (comme foto.com) mais il est peu efficace.

n°3460311
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 17:44:43  profilanswer

Ca donne envie d'essayer ton expérience ;)

Sérieusement dans ce cas là (livre sur papier photo) la moindre des choses c'est d'avoir un remboursement.
Ou au moins une réédition correcte.
(je pense que ça vaut le coup de se faire livrer dans une boutique correcte, ça facilite le SAV)

Perso j'ai retenté le logiciel hier et je l'ai trouvé insupportable...
Pas de templates personnalisés, pas de template pleine page de base... ça m'a vite saoulé.
(ça plus le fait que les nouveaux formats ne sont pas dispo).

Mon avis : vivement que photoweb se mette au livre sur papier photo...

Message édité par Zaphod le 02-11-2009 à 17:47:46
n°3460364
cdweb
Posté le 02-11-2009 à 18:12:41  profilanswer

C'est sûr que je détaille les problèmes rencontrés et que je ne détaille pas toutes les pages qui sont jolies. Dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais livre et je pense qu'il plaira au plus grand nombre.

Mais, voilà, je suis devenue nettement plus exigeante que la moyenne et ce type de livres s'adresse à monsieur tout le monde. Je pense que je risque d'être encore déçue.

J'ai écrit au SAV pour signaler les problèmes mais, vu mon expérience avec ce SAV, je ne pense pas que j'aurai le courage de demander la réimpression. Il n'y a qu'un seul magasin qui permet ces livraisons dans ma région et ils ne font que le facteur, je n'ai aucune aide à en attendre.  

Logiciel : le template pleine page n'est proposé que si tu demandes la mise en page automatique (cocher à droite) et prendre le menu déroulant à gauche.

Photoweb : quelqu'un sait quand ils envisagent le papier photo ?

n°3460374
Grut505
Posté le 02-11-2009 à 18:22:01  profilanswer

On a vraiment pas eu la même expérience Fuji :) Je redis qd même mon point de vue parce que je trouve que tu les allumes pas mal (mais tout s'est bien passé pour moi donc forcément le niveau de satisfaction n'est pas le même...)

J'ai fait un 20*20 impression photo :
- Je suis hyper exigeant côté soft et je n'ai quasi pas trouvé de défaut au leur (template pleine page possible, ancrage des cadres entre eux / avec les bordures, donc possibilité de faire ce que l'on veut en fin de compte)
- Le livre, encore une fois, arrivé parfaitement en boutique. Mieux que tout ce que j'ai pu voir.
- Couverture superbe
- Relation client : plutot très sympa vu que tout bien passé et pu discuter un peu avec le mec qui tenait la boutique... sympa quoi.
- Edit : j'oubliais les cadres... j'en ai utilisé aussi (un avec une petite ombre sur le dessous comme si c'était une photo un peu courbée), bah... ca rend plutôt pas mal et c'est fidèle à ce que me montrait le soft...

Gros défaut : ca tend vers le rouge. Sinon, pas noté de dégradation particulière des photos.

Je balance mon blurb 30*30 avec 160 pages très bientôt, je vous dirais le résultat !

Message cité 1 fois
Message édité par Grut505 le 02-11-2009 à 18:24:55
n°3460397
cdweb
Posté le 02-11-2009 à 18:29:06  profilanswer

Peut-être suis-je mal tombée ?

Il faut que je précise que c'était des photos d'un voyage dans l'Ouest Américain : payage, Canyons, beautés de la nature. Je n'aurai peut-être pas la même impression avec des photos de mes enfants prises à l'intérieur ou en famille.

n°3460590
Grut505
Posté le 02-11-2009 à 20:29:33  profilanswer

C'était des photos d'un enterrement de vie de garçon... mais t'inquiète, photo tataginette ou paysage super chiadé, je suis tout autant exigeant avec l'impression que l'on m'en fait ;)

n°3460646
Zaphod
Posté le 02-11-2009 à 21:12:52  profilanswer

Grut505 a écrit :

- Je suis hyper exigeant côté soft et je n'ai quasi pas trouvé de défaut au leur (template pleine page possible, ancrage des cadres entre eux / avec les bordures, donc possibilité de faire ce que l'on veut en fin de compte)

Tu fais comment pour accéder au template pleine page ?
Et pour sauvegarder tes propres templates (pour ne pas refaire 15 fois la même mise en page qui te plait ?)

Grut505 a écrit :

- Relation client : plutot très sympa vu que tout bien passé et pu discuter un peu avec le mec qui tenait la boutique... sympa quoi.

Moi je pense choisir une petite boutique de photographe pour la livraison.
J'irai voir avant les quelques uns qui sont dispo, voir s'ils ont des livres et s'ils ont l'air sympa...

Grut505 a écrit :

Gros défaut : ca tend vers le rouge. Sinon, pas noté de dégradation particulière des photos.

Ca tend vers le rouge même en lumière naturelle ?
(les impressions minilab fuji tendent vers le rouge en lumière artificielle).

n°3460939
lord_fanat​ykk
Posté le 02-11-2009 à 23:23:14  profilanswer

Zaphod a écrit :

En fait, les scans à 600 dpi ne sont pas un élément de choix ;)
A la limite un livre paraitrait nickel à l'oeil avec des scans dégueux, ça ne serait pas grave.

Les scans ne font que traduire de façon objective l'impression subjective que j'ai en regardant les livres.

Grosso modo, mon avis actuel est partagé :
Clairement, les livres sur papier photos sont quelque chose de vraiment mieux que les impressions offset
En revanche, il faut trouver un prestataire qui les réalise correctement.
Ce n'est pas - pour moi - le cas de Pixum (et de tous les prestataires qui vendent du Cewe, par extension).
La colorimétrie est déja un chouilla décevante, mais c'est surtout l'accentuation qui vient gacher le tableau.

Donc, en gros, entre un prestataire qui ne maitrise pas un bon produit, et un autre qui maitrise un produit légèrement moins bon, je préfère le deuxième.
Le livre Photoweb prestige a ses défauts (pages un peu trop brillantes, impression offset) mais il est très bien réalisé.
C'est pour l'instant ce que je compte prendre pour mes livres.
Je suis en train d'essayer avec conversion de profil pour voir ce que ça donne.

Après... très honnêtement j'hésite à envoyer des livres à faire, car si un jour photoweb propose des livres photos sur papier photos... ça sera certainement très bon.

J'ajoute qu'il me reste aussi à tester le livre photo fujifilm.net...

Avec un peu de retard, merci beaucoup pour ton feedback !!
J'ai 2 livres en préparation : cela me conforte dans mon choix de passer par Photoweb (après une grosse hésitation avec Pixum et Hoffman)  ;)  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 23:23:14  profilanswer

n°3461003
Grut505
Posté le 03-11-2009 à 00:36:12  profilanswer

Zaphod a écrit :

Et pour sauvegarder tes propres templates (pour ne pas refaire 15 fois la même mise en page qui te plait ?)

Dans les mises en page, mode 1 image ?
Ok pour la deuxième remarque :)

Zaphod a écrit :

Ca tend vers le rouge même en lumière naturelle ?
(les impressions minilab fuji tendent vers le rouge en lumière artificielle).

Et ouep, je constate ça sur des photos prises à l'extérieur et à l'intérieur, c'est général au bouquin.

Mais je viens de le refeuilleter et c'est vraiment dommage ce soucis parce que sinon mon exemplaire est super propre et bien fini.

n°3461030
Zaphod
Posté le 03-11-2009 à 00:58:01  profilanswer

Grut505 a écrit :

Dans les mises en page, mode 1 image ?

Chez moi il reste des bords de chaque côté, ça n'est pas vraiment de la pleine page.

Grut505 a écrit :

Et ouep, je constate ça sur des photos prises à l'extérieur et à l'intérieur, c'est général au bouquin.

Non en fait ma question concerne la lumière avec laquelle tu regardes le livre ;)
C'est un phénomène de "métamérisme", c'est le cas aussi sur des tirages photoweb par exemple.

C'est (en partie) pour ça que dans mon bureau j'ai une ampoule lumière du jour... avec des ampoules classiques les photos paraissent trop rouges.

Message édité par Zaphod le 03-11-2009 à 00:58:47
n°3461185
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-11-2009 à 10:25:43  profilanswer

leian a écrit :

1 voix pour :o :)  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°3461254
Zaphod
Posté le 03-11-2009 à 11:24:44  profilanswer

leian a écrit :

Je pense que ça serait une bonne chose...
Evidemment il y a des possibilités de critiques avec ton site à côté...
Perso je n'ai pas de doutes sur l'honnêteté de ta démarche et je pense que le fil serait bien tenu, comme ça.
(c'est dommage de voir cette première page à l'abandon).

n°3461819
cdweb
Posté le 03-11-2009 à 18:23:57  profilanswer

Même avis que Zaphod
OK pour moi.

n°3461840
cdweb
Posté le 03-11-2009 à 18:39:50  profilanswer

FUJI :

Pleine page :

Zaphod a écrit :

Tu te mets sur l'image choisie dans le menu de gauche, clic droit, prendre "utiliser l'image comme arrière-plan".

Correction automatique des images :  

Le SAV m'informe qu'il faut se mettre sur l'image dans la partie centrale (pas dans le menu de gauche), clic droit et la correction automatique apparaît au bout du menu déroulant (après "insérer du texte" ). On peut donc choisir photo par photo. Mais, attention, ça dépend de la version de votre logiciel ... qui dépend du magasin choisi.

En ce qui me concerne, les photos qui posent problème étaient cochées "sans correction automatique" mais elles ont été modifiées quand même. :sarcastic:  

n°3461930
Zaphod
Posté le 03-11-2009 à 19:30:21  profilanswer

On ne peut pas choisir un truc unique pour toutes les images ?

Sinon j'hésite toujours à passer par le fond d'écran, j'ai toujours peur que mon image sorte en transparence 50% où que la définition soit diminuée...
(d'ailleurs à la réflexion c'est peut-être ce qui a posé problème avec Albelli, même si je pense avoir fait du 50/50 entre arrière plan et pleine page.

Message édité par Zaphod le 03-11-2009 à 19:31:01
n°3462139
leian
Posté le 03-11-2009 à 21:02:11  profilanswer

En parlant de lumière, moi j'utilise 2 lampes graphilites pour regarder mais aussi pour faire mes photos et vidéo des tests.
J'avais d'ailleurs publié un test de ces lumières :
http://www.tousleslabos.com/v2/200 [...] onfidence/

Elles ne sont pas au niveau de produit bien plus cher mais c'est déjà mieux que rien et ça permet d'avoir quelques choses d'assez constant...

---------------

n°3465240
evolem
Posté le 05-11-2009 à 17:57:06  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso je n'ai pas de doutes sur l'honnêteté de ta démarche et je pense que le fil serait bien tenu, comme ça.

Moi aussi je peux :) Je promet d'être d'une partialité totale ;)

Blague à part je vous propose de faire un tour sur notre nouveau blog : http://matisseo.blogspot.com/

Je sais que nos produits (livres) ne vous intéressent pas beaucoup mais j'essaie de mettre des informations sur la fabrication de livres qui pourraient vous être utiles. Des choses que l'on ne voit pas forcement sur d'autres sites. Parce qu'un livre photo c'est aussi un livre en plus d'être des photos et tous le monde ne sait pas forcement comment c'est fabriqué.

n°3466888
Zaphod
Posté le 06-11-2009 à 18:48:37  profilanswer

Je suis dégouté...
J'ai reçu mon livre photoweb en réédition, sur lequel j'avais rajouté quelque part des pages pour tester les images avec et sans conversion de profil...

Et la retouche auto a été activée pour ces pages en plus, alors que je l'avais désactivée à la création du livre... cette retouche auto, ça devrait être plus clairement annoncé, parce que ça peut vraiment saloper une image...
En plus pour des tests de conversion de profil, forcément, ça ne veut plus rien dire.
Résultat, des pages hideuses et surtout des pages pour rien...

A part ça le reste du livre me semble très bien, les deux défauts que j'avais sur mon premier exemplaire ont disparu.

Message édité par Zaphod le 06-11-2009 à 18:53:44
n°3467042
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2009 à 21:37:57  profilanswer

Zaphod a écrit :

+1

n°3467133
Zaphod
Posté le 07-11-2009 à 00:35:02  profilanswer

Tiens la fnac fait 50% sur les livres photos... mais dommage, c'est du Cewe.
Il me semblait qu'ils faisaient du fujifilmnet...

n°3467831
leian
Posté le 07-11-2009 à 22:52:17  profilanswer

ils en font, c'est tout en bas à gauche du site (creation ZEN), t'a une petite vignette.
Oui, c'est tordu (!!)
Mais a mon avis, les -50% sont sur les cewe uniquement.

---------------

n°3467871
Zaphod
Posté le 08-11-2009 à 00:03:46  profilanswer

On peut juste télécharger le soft ?
Je ne trouve aucun descriptif de l'offre...

n°3468031
leian
Posté le 08-11-2009 à 10:25:33  profilanswer

oui, c'est tordu te dis-je :D

---------------

n°3472591
Pierre-M
Posté le 10-11-2009 à 19:53:28  profilanswer

Salut à tous, j'ai lu pas mal de posts dans ce sujet et j'ai néanmoins quelques questions qui restent en suspend...  

J'envisage de faire un livre photos avec Blurb. Ca sera un 33x28 avec Hardcover Imagewrap pour environ 90 pages de photos et de textes sur mon dernier voyage en Irlande.

Mes questions portent sur la qualité des images à fournir. Je m'explique, malheureusement les photos prises lors de ce voyage l'ont été avec des compacts (Canon Ixus 860 IS et Sony DSC-W55). Tous les 2 ont une définition autour des 8 M de pixels. Donc voilà si j'envisage de mettre une photo en pleine page dans le format du livre, ça fait quand même un grand agrandissement ... Donc est-ce qu'avec cette résolution ça passe sans problème ou pas ? Dans la négative, à quel agrandissement maxi dois-je me soumettre.

Même s'il s'agit d'un livre photos vacances, je suis assez perfectionniste et n'aime pas voir des pixels sur une photo. J'ai conscience que ça serait plus facile avec un réflex et que j'aurai plus de marge de manoeuvre mais ça sera pour dans un an !

Voilà, merci de m'éclairer un peu et de vos conseils, si vous en avez !

++

EDIT : Ah et puis concernant les polices, j'ai peur que ça soit trop petit ... J'utilise du Helvetica Neue 16 pour le texte, 10 pour les légendes , 22 pour les titres de pages et  44 pour le titre du bouquin ... De plus avez vous des conseils pour une belle police pour le titre du bouquin ?  

Que de questions mais j'ai vraiment pas envie de le rater !

Merci

Message édité par Pierre-M le 10-11-2009 à 20:00:14
n°3472700
Zaphod
Posté le 10-11-2009 à 20:45:36  profilanswer

Pas de problème pour 8 Mpix en pleine page si la photo est de bonne qualité.
C'est vraiment au cas par cas, pour une fois regarder à 100% peut être bien utile...

n°3473276
ulysse1
Posté le 11-11-2009 à 07:37:12  profilanswer

Pierre-M, comme l'écrit fort justement Zaphod, si la photo a été prise en bonne lumière, pas de souci; si par contre il y a des ombres déja "bruitées", cela se verra bien, mais c'est un choix.
Mais j'ai un doute sur tes projets: quand tu dis pleine page, veux-tu dire double page (totale ou partielle) ? Auquel cas, il faudrait peut-être envisager un léger "resizing" du fichier, par ex de 25% et choisir des photos de top qualité.

n°3473795
Zaphod
Posté le 11-11-2009 à 14:09:38  profilanswer

C'est vrai que j'ai pas mal de réserves sur la capacité du soft Blurb à bien redimensionner les images... mais plus pour le "downsizing" pour les photos que tu mets en tout petit.

Message édité par Zaphod le 11-11-2009 à 14:10:03
n°3473923
Pierre-M
Posté le 11-11-2009 à 16:05:57  profilanswer

Merci à tous pour vos remarques, en fait je parlais pleine page (une seule) pas faire l'intérieur complet du livre sur une double page. N'ayant pas un réflex, je n'aurai de toute façon pas eu une assez bonne résolution.

Disons que depuis hier j'ai surfé sur le blog de blurb et y ait trouvé pas mal de réponses à mes problèmes. Blurb imprime en 300 dpi, pour avoir une idée de la taille de la photo à cette résolution, il suffit de diviser les dimensions (en pixels) par 300 et on a les dimensions en inch ... Sachant qu'apparemment l ne faut pas descendre en dessous des 250 dpi pour avoir une bonne qualité d'impression sur blurb, ça donne une idée de ce qu'on peut faire et du coup j'ai fait tout mon livre comme ça.  

Après, il a été pointé que le downsizing de Blurb était pourri ... De toute façon, j'ai décidé de redimensionner toutes mes images directement avec Photoshop, comme ça pas de mauvaise surprise !

n°3478974
igarimasho
Posté le 14-11-2009 à 10:55:57  profilanswer

drap!

n°3479263
igarimasho
Posté le 14-11-2009 à 13:19:48  profilanswer

Quels sont les imprimeurs qui permettent d'avoir une double page à plat? Parce que ça a la classe!  :ouch:  J'ai noté fujifilm et pixum, y'en a d'autres? Par contre c'est uniquement en papier photo qui coûte super cher et amha overkill. C'est pas possible en offset?

Chez pixum c'est possible de virer la référence de la tranche et de la couverture? La mention "pixum easy book classique" ça fait super laid, à la rigueur à l'intérieur du livre, mais pas dessus  :non:  

Et est-il possible d'ajouter du texte? Ou alors faut-il uploader les photos pleine page avec le texte dedans?

n°3479474
cdweb
Posté le 14-11-2009 à 16:20:06  profilanswer

igarimasho a écrit :

Quels sont les imprimeurs qui permettent d'avoir une double page à plat? Parce que ça a la classe!  :ouch:  J'ai noté fujifilm et pixum, y'en a d'autres? Par contre c'est uniquement en papier photo qui coûte super cher et amha overkill. C'est pas possible en offset?

Hofmann le permet aussi en offset (format A4 portrait). Les pages sont cartonnées, tout le monde n'aime pas forcément.

n°3479497
leian
Posté le 14-11-2009 à 16:59:08  profilanswer

igarimasho a écrit :

Chez pixum c'est possible de virer la référence de la tranche et de la couverture? La mention "pixum easy book classique" ça fait super laid, à la rigueur à l'intérieur du livre, mais pas dessus  :non:  

Et est-il possible d'ajouter du texte? Ou alors faut-il uploader les photos pleine page avec le texte dedans?

Il y a nullement la mention du laboratoire sur la couverture d'un livre Cewe (pixum par exemple).
C'est noté uniquement sur la dernière page du livre qui est totalement blanche et non personnalisable (à la rigueur tu pourrais même la découper au cuter).
Chez photoweb c'était une option mais d'après un commentaire sur mon site, ça ne l'est plus.

Pour ta question relative à l'ouverture à plat, je crois que tu as fais le tour complet de la question, c'est très restreint pour l'instant :/

---------------

n°3479509
igarimasho
Posté le 14-11-2009 à 17:13:33  profilanswer

cdweb a écrit :

Hofmann le permet aussi en offset (format A4 portrait). Les pages sont cartonnées, tout le monde n'aime pas forcément.

Hoffman c'est trop épais, et puis la couverture n'a pas l'air attractive. Ca me rappelle les vieux albums photos moches des années 80.

leian a écrit :

Il y a nullement la mention du laboratoire sur la couverture d'un livre Cewe (pixum par exemple).
C'est noté uniquement sur la dernière page du livre qui est totalement blanche et non personnalisable (à la rigueur tu pourrais même la découper au cuter).
Chez photoweb c'était une option mais d'après un commentaire sur mon site, ça ne l'est plus.

Pour ta question relative à l'ouverture à plat, je crois que tu as fais le tour complet de la question, c'est très restreint pour l'instant :/

Ha ok, en fait c'est toi qui les rajoute, ouf! C'est con le logo photoweb non optionnel :/

Au vu du cramage des hautes lumières chez Cewe et les autres en tirage sur papier photo, je vais m'orienter sur Fujifilm qui maîtrise parfaitement la technique.

n°3479513
leian
Posté le 14-11-2009 à 17:18:10  profilanswer

Il me semblait au vue de ton commentaire que tu étais déjà passé sur mon site ;)
Le fait que j'indique le nom du labo + nom du livre sur les couvertures me sert uniquement à m'y retrouver. C'est visiblement "troublant", je devrais donc ajouter une phrase en ce sens dans mes tests..

Pour Cewe, le modèle A4 ne m'a pas posé de problème c'est uniquement sur le 30x30 et la remontée que j'ai faites auprès de Cewe à ce sujet semble prise au sérieux, du moins je l'espère.
Du coup pour des formats plus grand que le a4 fujifilm devrait être mieux, mais rien de sur à 100% car je n'ai testé que le A4 (qui était pas mal) et qui dit qu'il n'y a pas le même souci que chez cewe finalement? :)
Je devrais tester un jour ou l'autre un format plus grand chez fuji mais pas pour tout de suite..

---------------

n°3479749
igarimasho
Posté le 14-11-2009 à 19:34:12  profilanswer

Fuji ne permet pas l'édition de livre en A4 portrait sur papier photo? Je vois du 30x30 ou du landscape, ça va dépasser des étagères :(

Message édité par igarimasho le 14-11-2009 à 19:34:24
n°3479793
igarimasho
Posté le 14-11-2009 à 19:51:16  profilanswer

leian a écrit :

Pour Cewe, le modèle A4 ne m'a pas posé de problème c'est uniquement sur le 30x30

Oui mais l'A4 était en offset, donc pas comparable puisque le procédé n'est pas le même.

n°3479811
leian
Posté le 14-11-2009 à 19:58:40  profilanswer

Non chez pixum j'ai testé le A4 et 30x30 sur papier photo.
Je crois pas avoir vu de modèle Portrait/papier photo chez Fuji.

---------------

n°3479878
igarimasho
Posté le 14-11-2009 à 20:40:34  profilanswer

Ha oui tiens, je me suis emmêlé les pinceaux.

Mince comme fuji, pixum ne fait pas de A4 portrait sur papier photo  :cry:

n°3480131
cdweb
Posté le 14-11-2009 à 23:44:11  profilanswer

Je suis devant le même problème que toi.
Personne ne fait du A4 portrait sur papier photos pour l'instant sauf Hofmann (avec les inconvénients que l'on sait).
Le produit le plus proche est ensuite l'Extrafilm Inspire avec vernis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)