Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°5899360
haije75
Posté le 15-06-2018 à 10:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je veux créer un livre avec photo sur une page et texte (assez long) sur la page en vis à vis.
Le tout sur une trentaine de pages.
A qui m'adresser pour réaliser cet ouvrage?
Merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 10:24:17  profilanswer
 

n°5922495
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-10-2018 à 15:14:40  profilanswer
 

J'ai découvert un peu par hasard ce petit soft : http://www.byteignite.com/moments-album-designer/
 
Quelqu'un connait ? Pratique déjà ?
A 59 dollars ça à l'air de faire le job mais j'ai des doutes.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5922497
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-10-2018 à 15:30:19  profilanswer
 

Je ne connais pas pour ma part.

 

De mon côté, je vais tâcher de tester Fundy et Smart Albums ces prochains jours pour bénéficier des promos du Black Friday fin novembre.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5923893
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-10-2018 à 11:20:50  profilanswer
 

Fundy et Smart Albums sont tous les deux mis en avant pour les mariages. Mais pour un usage perso (voyages, souvenirs), un des deux est-il plus adapté selon vous ?


Message édité par LaPointe le 30-10-2018 à 11:21:02

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5924251
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 31-10-2018 à 22:56:52  profilanswer
 

Je suis en train de tester Smart Album et ma foi pour du reportage mariage ç'a à l'air de faire pas mal le taf en effet :love:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5924262
zwoop
Posté le 01-11-2018 à 06:05:03  profilanswer
 

J’ai commencé avec Fundy Designer et je suis passé sur Smart Albums. J’ai trouvé que Fundy avait de base plus de templates de pages, mais u’avais vraiment l’impression qu’il était codé avec les pieds (très lourd, pas ultra fluide comme si ma machine était trop juste (i7 32Go de RAM sur SSD :o).
Smart est un peu plus léger sur les templates mais tourne comme une horloge, et vu la facilité pour modifier les templates puis les enregistrer, c’est que du bonheur [:gum]  
 
Lapointe, aucun souci pour utiliser ces softs à titre perso. Ma femme utilise ma licence pour tous les albums de vacances. Par contre, elle a du quitter les créas de toutes les couleurs et photos dans tous mes sens pour passer sur quelque chose de plus sobre (mais c’est peut-être pas un mal :o). Ces softs sont très bon pour uniformiser dans un style épuré, à toi de voir si ça colle à tes besoins (de toutes façons, tu as 15 jours d’essai gratuit pour t’en rendre compte).

n°5924267
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2018 à 07:23:01  profilanswer
 

:jap:
Je vais les essayer tous les deux un fois un voyage terminé côté retouches, mais vu que je vais avoir un temps limité pour les tester de mon côté, un avis plus long terme d'utilisateur est toujours bon à prendre :)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5924309
Zaphod
Posté le 01-11-2018 à 15:45:14  profilanswer
 

Avec un logiciel de ce style, c'est facile d'envoyer son livre vers un prestataire classique type matisseo ou photoweb ?
 
Je vais essayer (plutôt smart albums pour commencer) et voir si ça peut me faciliter la vie.
Ca coute cher mais pour l'instant mes livres je ne les fais pas parce que c'est trop de boulot...
 
S'il peut revenir à 200$ pour le black friday...

n°5924310
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2018 à 15:56:11  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Avec un logiciel de ce style, c'est facile d'envoyer son livre vers un prestataire classique type matisseo ou photoweb ?
 
Je vais essayer (plutôt smart albums pour commencer) et voir si ça peut me faciliter la vie.
Ca coute cher mais pour l'instant mes livres je ne les fais pas parce que c'est trop de boulot...
 
S'il peut revenir à 200$ pour le black friday...


A priori Matisseo devait être inclus dans les formats proposés par Smart Albums, mais je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui : https://www.matisseo.com/support/00 [...] um-pixellu
Et pour Fundy : https://www.matisseo.com/support/00 [...] y-designer


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5924324
Zaphod
Posté le 01-11-2018 à 18:07:30  profilanswer
 

OK merci, donc export JPEG puis mise à en page 1 photo par page dans le logiciel en ligne matisseo.
Merci pour le lien, c'est bien d'avoir les valeurs exactes à configurer.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 18:07:30  profilanswer
 

n°5924515
Zaphod
Posté le 02-11-2018 à 17:52:35  profilanswer
 

Bon j'ai testé Smart Albums.
Dans son genre, le logiciel est très réussi et super fluide mais je ne suis pas sur que ça soit ce qu'il me faut.
 
Grosso modo, on choisit des images, combien on en met sur une double page, et ça permet de choisir hyper rapidement entre plein de templates.
 
On a configuré l'espacement au début, et toutes les images apparaissent bien alignées et espacées comme il faut, c'est propre.
 
Mais j'ai plusieurs trucs qui me gènent, peut-être que certains sont dus à ma méconnaissance du soft (j'ai cherché sur le support en ligne et je n'ai pas trouvé de solution).
 
- on ne peut pas créer de livre qui soit une alternance de pages simples et de pages double.
Donc si on veut mettre un pano en double page à un moment du livre, il faut forcément se coller des doubles pages partout.
Or on ne peut pas mettre 2 layouts "page simple" sur une double page.
Ca veut dire que si on se fait des templates persos, il en faut en faire pour chaque combinaison de templates persos.
 
- on a une très mauvaise maitrise des templates. On ne peut juste définir des préférés et des rejects, mais il continue toujours à proposer les templates rejetés en bout de liste. On ne peut pas choisir l'ordre de préférence vraiment.
 
- les templates contiennent uniquement des cadres carrés ou 3:2. Or mes images sont principalement en 4:3 vu que c'est le format par défaut de mon matos, mais parfois j'ai du 3:2, 16:9, ou pano. Là il faudra forcément que je me fasse mes templates persos qui seront perdus au milieu des templates proposés, et sans possibilités de clairement les différencier des autres.
Une option sur le format des images d'une page (autre que 1:1 et 3:2) manque cruellement.
 
- les options de textes sont hyper basiques. Texte sur une ligne, pas d'alignement dans un cadre d'image, ou d'alignement par rapport à une image.
 
Après, c'est clair qu'avec ce soft on peut faire un livre bien foutu en quelques minutes... mais ça n'est pas assez paramétrable à mon goût. Le format des images 1:1 ou 3:2 ça me gave vraiement par exemple, parce que notamment, l'essentiel des mes images en vertical ne peuvent pas être recadrées en 3:2 sans mal.
 
Vu le prix du soft, les limites pour mon usage me paraissent trop grandes.
Je vais tester Fundy, du coup.

n°5924516
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-11-2018 à 18:21:53  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce retour qui me refroidit bien... :/
Les problèmes que tu relèves sont assez embêtants en effet. Limite je n'ai pas besoin de le tester moi-même.

 

L'absence de 4:3 par défaut va me gonfler également, j'ai un bon backlog de photos avec mon E-M5 à mettre en page. D'autant plus gonflant que je vais rebasculer sur du 3:2 avec mon Z6 à venir, donc faire des templates que je ne vais plus utiliser par la suite ne va pas franchement m'enchanter !


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5924522
Zaphod
Posté le 02-11-2018 à 18:47:58  profilanswer
 

Perso je trouve ça d'autant plus énervant que le concept du logiciel est très bon. On peut faire des mises en pages très belles (sobres et classe), très rapidement.

 

Mais c'est souvent le souci de ce genre de trucs, c'est que du coup c'est très peu personnalisable.

 

C'est orienté photographe de mariage, donc probablement plus de 90% ont des appareils qui font du 3:2, et qui probablement ne s'amusent pas à recadrer en autre chose.

 

Je serais photographe de mariage et je devrais proposer des beaux albums à mes clients très rapidement, j'achèterai probablement le soft.
(quitte à choisir le cadrage 3:2 sur mes appareils... même si je trouve justement que pour les portraits c'est moins bien).

 

Mais je suis amateur et je ne fais mes albums que pour mon plaisir. Donc si je dois y passer plus de temps pour avoir exactement ce que je veux, je préfère.

 

Quitte à ne pas pouvoir mettre de texte de façon satisfaisante, j'ai mes templates d'impression Lightroom qui me vont bien, et qui gèrent les photos au format que je veux.
Je perds la gestion des pages, et le switch rapide d'un template à l'autre.


Message édité par Zaphod le 02-11-2018 à 18:48:29
n°5924532
Zaphod
Posté le 02-11-2018 à 19:44:40  profilanswer
 

Bon j'ai testé Fundy et il y a des trucs mieux et d'autres moins bien :)
 
Les mieux :
- on peut choisir de conserver l'aspect d'origine des photos. On peut switcher super rapidement un template d'un format de photo à l'autre.
(en revanche on ne peut pas arbitrairement choisir un format de photo. Exemple j'ai une image 2.35:1 et une image 3.3:1 je ne peux choisir d'uniformiser le format des 2 images sur la page).
- c'est plus simple de retrouver ses layouts perso
- les templates persos s'auto adaptent si on change le ratio de photos ou le nombre
- on peut définir des zones de texte, même si c'est basique et pas intégré aux layouts.
 
Les pareils :
- les designs sont double page uniquement (ou simple page uniquement). On ne peut pas mixer les deux
 
Les moins bien :
- le switch entre les layouts est moins facile et rapide
- c'est moins intuitif
- on ne peut pas définir une mise en page totalement maitrisée. On ne peut pas choisir la taille exacte d'une image (style 20x15, à X=3.2 et Y=1.6 : on définit une "drop zone" et l'espacement des images, et tout s'organise dedans.)

n°5924533
Zaphod
Posté le 02-11-2018 à 19:48:25  profilanswer
 

Globalement, s'il y a un des softs que j'envisage d'utiliser c'est plutôt Fundy.
Le logiciel en lui-même est moins plaisant à utiliser mais il n'y a pas de point bloquant pour mon usage.
 
Je testerai sur un vrai livre parce que je ne suis pas entièrement convaincu que ça puisse me satisfaire.
Vu le prix du soft (350€) pour mon usage c'est quand même chaud.
 
Dans les deux cas, je crains que ça ne convienne pas à ma femme, qui fait plus de livres photos que moi, mais qui met pas mal de textes (moi je n'aime pas le texte, j'aime les photos :) )
 

n°5924546
Zaphod
Posté le 02-11-2018 à 21:40:31  profilanswer
 

J'ai commencé à tester Moments Designer (lien plus haut), ça ressemble à Fundy en plus basique (les mises en pages proposées de base sont moins bien).
Faut que je pousse le test un peu plus loin...

 

Faut que je teste aussi Memento Pro et FotoStation de Lumapix.
Les deux viennent du même éditeur, a priori Memento Pro est orienté pro et Lumapix un peu plus fun.

 

Memento Pro marche par souscription (10€ par mois + TVA), et inclut Lumapix, sachant qu'il n'y a pas d'engagement mini et qu'on peut donc couper/reprendre son abonnement quand on veut.
(le logiciel est toujours valide, seul l'export nécessite une souscription)
En gros pour un usage amateur, si je fais des livres 3 fois dans l'année je paie 36€ l'année.
Pas encore testé le soft mais finalement c'est le modèle le plus économe.
(ça n'est pas de la filouterie, ce type d'usage est indiqué sur leur site).


Message édité par Zaphod le 02-11-2018 à 21:40:48
n°5924551
Zaphod
Posté le 02-11-2018 à 22:12:56  profilanswer
 

Bon FotoFusion on dirait un logiciel d'il y a 10 ans.
Memento Pro c'est pas mal du tout mais pas de possibilité de conserver l'aspect ratio des images par défaut. On peut le rétablir par la suite mais ça casse la mise en page.
Dommage car sinon il était assez complet, avec la possibilité notamment de scinder les doubles pages en deux pages simples.
(ces logiciels sont principalement conçus pour des albums de mariage avec ouverture à plat...)
 
Donc finalement le seul qui peut éventuellement convenir pour mon usage c'est Fundy.

n°5924562
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-11-2018 à 00:02:04  profilanswer
 

:jap: Merci pour ces retours complets, même si ça fait un peu disparaître mon rêve de trouver le bon soft pour faire mes albums :(


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5924616
Zaphod
Posté le 03-11-2018 à 15:06:27  profilanswer
 

Bon fin de mes tests, je ne vais pas y passer plus de temps.

 

Après avoir retesté brièvement sur un exemple de livre que j'avais déjà fait, je trouve Smart Albums très intelligemment conçu et ultra rapide. Les changements de mise en page sont beaucoup plus dynamiques. Fundy est clairement en deça niveau "soft" et paraît plus vieillot, moins bien conçu et moins intuitif.
Je trouve ausi les mises en pages de base sont aussi plus classes dans Smart Albums.

 

En revanche, deux points bloquants sur Smart Albums :
- pas d'option "conserver le ratio d'origine des images" (ce qui est quand même une option hyper basique... si je fais un pano j'ai pas envie qu'il soit recadré en 3:2).
- pas de possibilité d'imposer ce qui est sur chaque demi-page. Même sur un album à ouverture à plat c'est un truc que je veux pouvoir maîtriser.

 

Du coup pas la peine que j'investisse dès maintenant, je vais attendre un éventuel Smart Albums 3.

 

J'ai eu une réponse en quelques minutes du service client de Pixellu, je ne pense pas que l'option soit pour tout de suite :

Citation :

Thank you for contacting us! At this time, while you design your album in the main spread view, there would be no way to change the aspect ratio or prevent the images from being cropped on your spread. This is because the images fill pre-designed image frames to create layouts on your spreads.

 

If you’d like to keep your image files in their original ratio, I can suggest adding them to your spread in Designer View as a workaround. Images added in this view will not be cropped once they're added to your spread.

 

Seul souci, ajouter les images directement dans la Desginer View enlève un peu tout l'intérêt des mises en pages proposées par le soft.
(et au premier changement de layout on revient sur du croppé).

 

Perso je n'aime pas que mes images soient croppées...


Message édité par Zaphod le 03-11-2018 à 15:08:43
n°5924617
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-11-2018 à 15:22:16  profilanswer
 

Également hors de question d'avoir des images cropées par un logiciel de mise en page.
Dommage :(
Merci encore pour ces retours complets :jap:

 

Pour le coup, aucune idée de ce que je vais utiliser pour mon prochain album...


Message édité par LaPointe le 03-11-2018 à 15:22:48

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5924633
Zaphod
Posté le 03-11-2018 à 17:46:25  profilanswer
 

Moi je vais me remettre aux templates d'impression lightroom (pas le module livre que je trouve très moyen), et m'inspirer des layouts présents dans Smart Albums qui sont vraiment à mon goût.

 

Par contre, j'ai bien aimé le fait de vraiment considérer l'ouverture à plat comme une grande et unique page, même si je l'utiliserai pas systématiquement, mais si je le fais ça va complique pas mal la confection de templates personnalisés sous Lightroom.
Je vais voir comment gérer ça...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 03-11-2018 à 17:47:08
n°5924879
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-11-2018 à 09:40:54  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Moi je vais me remettre aux templates d'impression lightroom (pas le module livre que je trouve très moyen), et m'inspirer des layouts présents dans Smart Albums qui sont vraiment à mon goût.
 
Par contre, j'ai bien aimé le fait de vraiment considérer l'ouverture à plat comme une grande et unique page, même si je l'utiliserai pas systématiquement, mais si je le fais ça va complique pas mal la confection de templates personnalisés sous Lightroom.
Je vais voir comment gérer ça...
 


 
J'utilise le module impression aussi de lightroom mais qu'est ce que c'est laborieux :/
Pas moyen d'insérer une page entre 2, la lenteur est de mise, j'ai des bugs quand je veux choper la poignée d'une photo parfois elle se déplace donc retour arrière et on recommence... bref je trouve ça suffisant quand t'en as qu'un à faire mais c'est tout.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5924881
Zaphod
Posté le 05-11-2018 à 09:58:21  profilanswer
 

Avec le module d'impression de Lightroom je ne fais pas de multipage. Je fais les pages une par une.
On peut maitriser totalement ce qu'on fait (placement, cadre etc...) et c'est indépendant du prestataire.
Après, oui c'est long...
 
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'alternative.
Je ne veux pas utiliser les logiciels en ligne des prestataires, c'est lent, peu précis, en plus ma connexion internet n'est pas toujours bonne, je veux pouvoir préparer mon livre tranquillement et ne transférer que quand il est fini.
 
Comme dit plus haut, je suis un particulier, je ne fais pas 30 livres par an, donc oui je veux gagner du temps sur la mise en page des livres, mais pas au point d'avoir un résultat qui ne me convient pas.

n°5924990
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-11-2018 à 21:55:17  profilanswer
 

Histoire de quand même me faire mon avis, j'ai installé SmartAlbums et Fundy Designer.

 

Pour l'instant ce n'est qu'un premier contact mais SmartAlbums me semble bien plus intuitif, que ce soit dans la création du livre que dans l'édition des layouts.
Chose que j'avais peut-être mal interprétée, on peut quand même assez rapidement éditer un layout et restaurer les formats d'image en quelques clics.
La gestion des layouts est effectivement bordélique au final si on mélange les formats d'images, c'est le plus dommage :(
L'absence de vrai outil texte peut se résoudre assez simplement avec un export en PSD si on a Photoshop et vu que je mets peu de texte en général...

 

Par contre, Fundy je suis complètement paumé, il va falloir que je regarde quelques vidéos je pense.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925000
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-11-2018 à 23:26:52  profilanswer
 

Bon en fait je crois que j'ai totalement accroché à SmartAlbums malgré ses défauts. C'est super rapide d'obtenir des résultats sympathiques et la customisation des layouts est super rapide et permet de faire facilement des trucs cleans.
Il faut que je finisse ASAP le traitement en cours pour essayer sur des photos non imprimées car là je faisais mumuse avec des photos déjà utilisées dans un bouquin.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925011
Zaphod
Posté le 06-11-2018 à 07:44:55  profilanswer
 

Effectivement le mode d'édition de layout de smart albums est pas mal.
Tout est dispo : taille et position exacte des images, alignement entre images et sur la page, gestion des marges entre images etc... manque juste le fit/fill.

 

Par contre j'ai enregistré certaines modifs, je ne les vois jamais apparaître dans les layouts proposés (même sur la page en cours). Ce qui veut dire que les modifs sont à refaire à chaque fois ?

 

Je n'ai pas trop compris l'option "proposer des templates carrés / 3:2" car même quand je mets uniquement 3:2, ça me propose encore des formats carrés de temps en temps (a priori un peu moins).

 

Et les formats ne sont pas vraiment 3:2, ça peut être du 1.25:1 ou du 1.60:1.

 

Et si on veut restaurer le format d'origine, ça casse en général toute l'harmonie de la page.


Message édité par Zaphod le 06-11-2018 à 07:46:22
n°5925076
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 11:58:54  profilanswer
 

Si tu modifies un template par défaut, celui-ci ne sera pas modifié sauf si tu l'enregistres. Par contre, il me semble que j'avais modifié un template perso, et ça avait bien été pris en compte.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question pour le coup.

 

Mais sinon oui, modifier les ratios des images sur un template le casse effectivement. Vu que je trouve l'éditeur de mise en page assez efficace, ça ne me dérange pas trop, on répare vite la mise en page de façon bien plus efficace qu'avec un autre logiciel non dédié.

 

Je vais continuer à faire mumuse avec ces prochains soirs et on verra bien, mais je me vois bien craquer au Black Friday.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925109
Zaphod
Posté le 06-11-2018 à 13:59:17  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Si tu modifies un template par défaut, celui-ci ne sera pas modifié sauf si tu l'enregistres. Par contre, il me semble que j'avais modifié un template perso, et ça avait bien été pris en compte.


Justement j'ai enregistré le template mais pas moyen de le faire apparaitre où que ce soit.

 
LaPointe a écrit :

Mais sinon oui, modifier les ratios des images sur un template le casse effectivement. Vu que je trouve l'éditeur de mise en page assez efficace, ça ne me dérange pas trop, on répare vite la mise en page de façon bien plus efficace qu'avec un autre logiciel non dédié.


Oui, c'est facile à modifier mais comme je n'arrive pas à retrouver le template par la suite, c'est un peu frustrant.
Il faudrait un moyen de différencier les templates (noms ?) pour les retrouver facilement.

 

Si je trouve un moyen de modifier correctement les template, et de faire que le logiciels me propose en priorité *mes* templates et non les siens, ça pourrait le faire pour moi.


Message édité par Zaphod le 06-11-2018 à 14:00:17
n°5925112
zwoop
Posté le 06-11-2018 à 14:18:37  profilanswer
 

Normalement, dans SA, quand tu enregistres un template, tu le retrouves en premier dans la liste des templates, sur fond jaune.
 
Bien entendu, il ne t'est reproposé ensuite que si ta page contient exactement le même nombre d'images de chaque ratio. Par exemple, si tu enregistre un template pour une page 3xpaysages + 2xportraits, ce template ne te sera reproposé que sur les pages où tu placeras 3 photos en paysage et 2 en portrait. ;)
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06//181106022106173342.jpg
 
Je ne crois pas qu'il y ait un endroit où tu retrouves tous tes templates, par contre ;)


Message édité par zwoop le 06-11-2018 à 14:21:28
n°5925126
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 14:38:17  profilanswer
 

Ils sont effectivement mis en jaune :jap:

 

Mais il aurait été bien de pouvoir filtrer uniquement sur ses templates pour qu'il ne propose que ceux là par exemple. A priori le logiciel apprend au fur et à mesure les templates que tu préfères utiliser, mais je ne sais pas sous quel délai...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925127
Zaphod
Posté le 06-11-2018 à 14:38:22  profilanswer
 

Ah en fait c'est moi qui faisait le con :)
J'avais coché "proposer uniquement les templates 3:2" donc forcément il virait les miens puisque j'avais fait soit des templates 4:3, soit des templates pour les panoramiques.
 
Donc OK, la gestion des layouts personnalisés est pas mal du tout.
Je sens que je risque de craquer s'il y a une bonne offre au black friday.
 
Si je prends un livre de 80 pages environ, si je compte même une quarantaine de layouts à peaufiner, je pense que je serai bien bien en-dessous du temps de conception avec le module impression de Lightroom :)
 
J'aime beaucoup le concept de la timeline, et le switch de template en une touche.

n°5925128
Zaphod
Posté le 06-11-2018 à 14:39:23  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Mais il aurait été bien de pouvoir filtrer uniquement sur ses templates pour qu'il ne propose que ceux là par exemple. A priori le logiciel apprend au fur et à mesure les templates que tu préfères utiliser, mais je ne sais pas sous quel délai...


Tu peux aussi mettre en favori et rejeter (les favoris ont une étoile, les rejetés n'ont pas de différenciation particulière.
Les rejetés continuent à apparaître mais en dernier.

n°5925130
Zaphod
Posté le 06-11-2018 à 14:45:27  profilanswer
 

Il porpose dans l'ordre :
1. Templates persos favoris
2. Templates persos
3. Templates d'origine favoris
4. Templates d'origine
5. Templates persos rejetés
6. Templates d'origine rejetés.

 

On peut supprimés ses templates, mais pas les templates d'origine (ni les masquer complètement)
Perso j'aurais inversé (2) et (3), j'aurais trouvé ça plus logique, mais ça n'est pas bien grave.


Message édité par Zaphod le 06-11-2018 à 14:45:59
n°5925131
zwoop
Posté le 06-11-2018 à 14:46:04  profilanswer
 

J'ai pas le même usage que toi, je suis sur du mariage avec 99% de mes photos en 3/2. Du coup, une grande partie des templates me conviennent de base.
Ce que je constate en terme de rapidité, c'est qu'avec les templates pré-établis (ou une fois que tu as fait tous tes templates préférés), il me faut 30 minutes pour faire un album 60 pages (et je fais la sélection des photos à la volée dans le logiciel).
C'est un gain de temps énorme, j'ai pas hésite longtemps (en même temps, j'ai une vingtaine d'albums à faire à l'année, donc c'était vite vu :p).

n°5925134
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 14:51:12  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Ah en fait c'est moi qui faisait le con :)
J'avais coché "proposer uniquement les templates 3:2" donc forcément il virait les miens puisque j'avais fait soit des templates 4:3, soit des templates pour les panoramiques.

 

Donc OK, la gestion des layouts personnalisés est pas mal du tout.
Je sens que je risque de craquer s'il y a une bonne offre au black friday.

 

Si je prends un livre de 80 pages environ, si je compte même une quarantaine de layouts à peaufiner, je pense que je serai bien bien en-dessous du temps de conception avec le module impression de Lightroom :)

 

J'aime beaucoup le concept de la timeline, et le switch de template en une touche.


-$100 au Black Friday l'année dernière.

 

Et vu qu'on peut exporter en PSD, on peut faire des reprises ou des ajouts si nécessaire sous Photoshop, notamment pour l'intégration de textes complexes. Ce qui va aussi m'aider à passer le pas je pense :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925136
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 14:52:31  profilanswer
 

zwoop a écrit :

J'ai pas le même usage que toi, je suis sur du mariage avec 99% de mes photos en 3/2. Du coup, une grande partie des templates me conviennent de base.
Ce que je constate en terme de rapidité, c'est qu'avec les templates pré-établis (ou une fois que tu as fait tous tes templates préférés), il me faut 30 minutes pour faire un album 60 pages (et je fais la sélection des photos à la volée dans le logiciel).
C'est un gain de temps énorme, j'ai pas hésite longtemps (en même temps, j'ai une vingtaine d'albums à faire à l'année, donc c'était vite vu :p).


Et c'est là que je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre cette prestation auprès de ma photographe de mariage :o

 

Mais ça m'aurait arrangé d'avoir connu ce soft quand j'ai fait mon album moi-même :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5925141
Zaphod
Posté le 06-11-2018 à 15:00:56  profilanswer
 

zwoop a écrit :

J'ai pas le même usage que toi, je suis sur du mariage avec 99% de mes photos en 3/2.


Oui, probablement comme une (très) grande partie de leurs clients.
Je comprends tout à fait leur choix de privilégier leur coeur de cible :)
 
Ce dont j'ai besoin c'est juste une façon de modifier facilement les templates, de les enregistrer et de pouvoir les réutiliser d'un livre à l'autre. Et a priori, c'est le cas.
Faut que je peaufine mon test mais pour l'instant c'est prometteur.
 
C'est juste con qu'il n'y ait pas comme dans les autres softs de façon d'inverser horizontalement un template, ça oblige à tout faire en double.
 

zwoop a écrit :

Du coup, une grande partie des templates me conviennent de base.


Leurs templates sont vraiment sympathiques.
J'ai testé 3 autres softs, en allant et venant d'un à l'autre... celui là se détache clairement en terme de facilité d'usage, rapidité de mise en page, et de qualité des templates fournis.
 

zwoop a écrit :

Ce que je constate en terme de rapidité, c'est qu'avec les templates pré-établis (ou une fois que tu as fait tous tes templates préférés), il me faut 30 minutes pour faire un album 60 pages (et je fais la sélection des photos à la volée dans le logiciel).
C'est un gain de temps énorme, j'ai pas hésite longtemps (en même temps, j'ai une vingtaine d'albums à faire à l'année, donc c'était vite vu :p).


Moi je ne suis pas du tout sur le même nombre d'albums, mais ce que je sais c'est qu'en mise en page d'album, je suis très lent.
 
Au delà du temps de mise en page, ce qui me limite, c'est le manque de souplesse énorme de ce que je fais jusqu'ici : le module impression Lightroom ne gère que page par page... et si je veux changer de mise en page je dois reprendre à zéro.
Alors que justement, ce qui fait la force de Smart Albums c'est sa souplesse. Tu veux déplacer une image d'une page à l'autre, tu déplaces dans la timelime. tu veux changer une mise en page, tu peux en voir 10 différentes en quelques secondes.
 
Actuellement, c'est un tel boulot de préparer un album que du coup mes albums, je ne les fais jamais.
Clairement, si je peux préparer un livre en une heure, ça change complètement la donne.
Donc contrairement à un pro pour qui le soft améliore la rentabilité, moi l'achat éventuel du soft va me faire dépenser encore plus d'argent vu que ça va me faire faire plus de livres :) )

n°5925144
Zaphod
Posté le 06-11-2018 à 15:04:04  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


-$100 au Black Friday l'année dernière.
Et vu qu'on peut exporter en PSD, on peut faire des reprises ou des ajouts si nécessaire sous Photoshop, notamment pour l'intégration de textes complexes. Ce qui va aussi m'aider à passer le pas je pense :jap:


Moi franchement les textes j'en mets rarement.
Quand je le fais c'est sur une page vide, généralement (ou demi-page dans le cas d'un "spread" ) donc je peux les rajouter avec le soft de mise en page du prestataire. Il est même possible que l'outil hyper basique de smart album me suffise.

n°5925148
zwoop
Posté le 06-11-2018 à 15:14:43  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


C'est juste con qu'il n'y ait pas comme dans les autres softs de façon d'inverser horizontalement un template, ça oblige à tout faire en double.


Je plussoie, une grande partie de mes templates perso sont une inversion simple de leurs templates... Il manque vraiment cette option qui existe par exemple chez Fundy.
 

Zaphod a écrit :


Leurs templates sont vraiment sympathiques.
J'ai testé 3 autres softs, en allant et venant d'un à l'autre... celui là se détache clairement en terme de facilité d'usage, rapidité de mise en page, et de qualité des templates fournis.


Tout pareil, j'ai même bossé plus d'un an sous Fundy (oui oui, 2 licences à 300€ achetées, c'est mieux :o). Mais au final, la rapidité d'exécution de Smart m'a convaincu, Fundy a l'air de dater d'une autre époque maintenant...

n°5925155
Zaphod
Posté le 06-11-2018 à 15:33:26  profilanswer
 

Oui, pas que le soft soit mauvais, mais c'est plus daté que ce soit au niveau de l'interface ou de leurs templates.

n°5925178
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2018 à 16:40:09  profilanswer
 

Et après tout ça, il faudra que je me décide chez qui je vais faire imprimer mon prochain album.

 

J'ai bien envie de continuer avec Matisseo, et encore plus de craquer à nouveau pour un Rubis, mais leurs promotions à répétition me font un peu peur... Sans compter que ça fait des bouquins bien massifs et que les 80 pages sont vite consommées.
Mais l'ouverture à plat c'est quand même top :love:

 

Blurb en propose, mais sur mes précédents livres, je les trouve quand même en-dessous niveau qualité.


Message édité par LaPointe le 06-11-2018 à 16:41:23

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR