Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°500189
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-01-2005 à 20:32:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
purement terminée, il est lourdé :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 20:32:08  profilanswer
 

n°500225
Danigrouik
Posté le 10-01-2005 à 21:04:19  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

je vais tester photoweb et photoways


 
j'ai déjà fait un feedback sur les portfolio photoways, mais je sais plus ou [:totoz]  
et j'en avais écrit au moins plusieurs lignes !!! [:crazy bosniak]


Message édité par Danigrouik le 10-01-2005 à 21:05:20

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°500227
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-01-2005 à 21:05:31  profilanswer
 

dans les tirages papier probablement, je vais rechercher ça :jap:
 
Fais une bise à toute la petite famille ;)


Message édité par jaguargorgone le 10-01-2005 à 21:05:46

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°500248
Danigrouik
Posté le 10-01-2005 à 21:15:34  profilanswer
 

qu'est-ce qu'il est gentil ce modo :D


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°500252
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-01-2005 à 21:16:51  profilanswer
 

Je suis un incompris :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°500522
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-01-2005 à 23:06:05  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

j'ai déjà fait un feedback sur les portfolio photoways, mais je sais plus ou [:totoz]  
et j'en avais écrit au moins plusieurs lignes !!! [:crazy bosniak]


 
 
Bon ben, on va faire une recherche...


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°500627
Danigrouik
Posté le 11-01-2005 à 05:45:45  profilanswer
 

j'ai retrouvé ;)
 
j'ai fait l'essai du photobook pour noel.  
Les tirages sont corrects, mais c'est trop petit tout ça !  
le plus grand format proposé est le 13x18, ben s'tro petit à mon gout (c'est le format du photobook hein, pas des photos (enfin, si vous faites que du paysage ça sera bien en 13x18 si y'a pas de commentaire). De plus, ils pourraient soigner un peu plus la présentation, je m'explique :  
Les pages sont reliées avec une simple couverture transparente, le verso des photos devrait être remplacé également, c'est pas joli de voir la marque du papier photo et le nom de la photo.  
Autre chose, on est assez limité en longueur pour le  commentaire.  
Bref pour le prix somme toute correct (20€ pour un photobook de 20 photos) j'ai été un peu déçu, la prochaine fois, je leur fait faire les tirages et je m'occupe de la mise en page.


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°500637
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2005 à 08:02:46  profilanswer
 

je l'avais lu en plus [:tinostar]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°501220
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-01-2005 à 18:43:44  profilanswer
 

PAB_0255 a écrit :

Je viens de recevoir mon album photo de  :love: www.monalbumphoto.fr :love: . La finition est très bonne et vraiment professionnelle. Coté image, le papier est épais et blanc. Pas de bavure, les couleurs sont bonnes et la définition bien précise. A voir la reliure et la qualité du papier, les prix sont vraiment faibles. A recommander vivement.
Je vous conseille de ne pas pas hésiter pas à faire plein de photos en pleine page (cf logiciel MonAlbumPhoto). Ca donne à l'album tout son cachet. ;)


 
Joli le flagrant délit  :)  
 
Hé bien si vous êtes vraiment le gérant ça nous intéresse  :D on est pas contre faire de la pub aux bons, au contraire, on fait ça gratos  :)  
 
Allons y pour la liste des doléances :
 
- a quand le format A3 ?
- a quand le papier brillant ?
- et la couverture en dur et brillant ? avec en plus une couverture volante (comme sur les bouqins bien cher) ?
- et la baisse des tarifs ?
 
a vos plumes !  [:izz]

n°501356
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2005 à 20:54:09  profilanswer
 

je l'ai viré :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 20:54:09  profilanswer
 

n°501391
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-01-2005 à 22:04:57  profilanswer
 

:lol:


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°501545
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 12-01-2005 à 01:10:32  profilanswer
 

t'a des mecs ici qui ont des yeux de lynx pour detecter les pollueurs ;)

n°501547
Rasthor
Posté le 12-01-2005 à 01:13:05  profilanswer
 


Petite question en passant: si il avait fait un post en précisant qu'il avait réalisé ce site (donc en jouant la franchise), tu l'aurais quand même viré ?

n°501563
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 12-01-2005 à 01:42:53  profilanswer
 

bon ben moi en tout cas j'avais envoyé uploadé le truc a photobook.be la semaine derniere et j'ai toujours rien reçu ... en plus ils ne répondent pas a mes emails , ça fait déja 3 que j'envoie :/ ( 2 pour des questions , 1 pour demander ou est passé ma commande )
 
franchement plus ça va plus j'ai envie de crier des gros mots a propos de ce truc :o


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°501565
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 12-01-2005 à 01:45:21  profilanswer
 

krysalia a écrit :

bon ben moi en tout cas j'avais envoyé uploadé le truc a photobook.be la semaine derniere et j'ai toujours rien reçu ... en plus ils ne répondent pas a mes emails , ça fait déja 3 que j'envoie :/ ( 2 pour des questions , 1 pour demander ou est passé ma commande )
 
franchement plus ça va plus j'ai envie de crier des gros mots a propos de ce truc :o


 
zarbie qu'il ai pas le temps de repondre a tes mail pourtant il prend le temps de poster ici.(ca manque de serieux tout ca)

n°501566
cooltwan
Posté le 12-01-2005 à 01:47:42  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

zarbie qu'il ai pas le temps de repondre a tes mail pourtant il prend le temps de poster ici.(ca manque de serieux tout ca)


 
peut etre en MP  :lol:

n°501567
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 12-01-2005 à 01:49:36  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

zarbie qu'il ai pas le temps de repondre a tes mail pourtant il prend le temps de poster ici.(ca manque de serieux tout ca)


 
non , c'est pas le meme , le spammeur c'etait monalbumphoto.nospam  :D  
 
la c'est des zôtres . mais sont bien chiants aussi  :fou:  
 
 :D  
 
 :hello:  
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°501574
kwesi
Cac'artiste
Posté le 12-01-2005 à 02:07:30  profilanswer
 

Sinon y'a la solution de le faire soi même avec ce genre de kit un peu de patience et une bonne imprimante
 
http://www.canon.ca/digitalphotogr [...] 690&cid=10
 
j'ai eu l'occasion d'en voir un réalisé avec une ip4000 c'était plutôt pas mal les parges sont assemblées ensemble avec un système classique type pince plastique qui se glisse ensuite dans une couverture cartonnée.  
 
Par contre c'est limité à 20 feuilles (40 pages recto-verso) et je sais pas si c'est finalement rentable vu le cout des consommables.

n°501614
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 12-01-2005 à 09:17:06  profilanswer
 


 
on tire et on reflechis après? tient.. ca me fait penser a la pub sony.. don't think, shoot!
 
ça serait bien de laisser un poil le temps au gens de se retourner non?
 :whistle: fin.. ce que j'en dis...


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°501622
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-01-2005 à 09:31:59  profilanswer
 

non, là c'est très clairement du spam. Le gars vient sous un pseudo quelconque et se fait passer pour un utilisateur très satisfait. C'est du foutage de gueule.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°501634
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 12-01-2005 à 09:41:09  profilanswer
 

c'est clair que la manière du personnage n'est que vil et purement commerciale.. mais c'est vrai que parfois ça peut devenir sympa de parler avec au moins un responsable... histoire d'être constructif (lui aurait eventuellement pus le devenir...)
 
m'enfin.. clair que sa maneuvre n'était ni très polies, ni discréte..  
fin de discution...  
 
 
sinon.. ca serait pas mal d'avoir un récapitulatif de différents avis en première page concernant ces photobooks.. par exemple des commentaires de gens ayant fait l'essai, pas besoins de notes, mais au moins un tit récapitulatif..  suggestion...


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°501650
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-01-2005 à 10:00:06  profilanswer
 


effectivement c'était du spam flagrand, mais s'il s'était déclaré honetement on l'aurait pas viré comme un mal propre. Maintenant rien ne l'empêche de revenir avec une explication :D on pourra alors avoir un débat constructif ... bref ...
 
en ce qui concerne le premier post je le met à jour dès que le tomic s'étoffe un peu, pour l'instant y'a pas grand chose :/
 
moi j'ai un projet de bouquin sur le feux, et je vais sans doute l'envoyer à deux entreprise pour comparaison ;)

n°501662
kwesi
Cac'artiste
Posté le 12-01-2005 à 10:13:29  profilanswer
 

Je suis assez intéréssé par le truc mais est-ce que l'on peu faire un vrai livre avec alternance de pages de texte et de photos (voir des trucs plus complexes ou textes et photos sont mélés) ou c'est juste des albums d'images.
 
Dans ce cas bien sur faut s'y connaitre en PAO (Xpress, Indesign??) ou demander les services de quelqu'un ce qui viendra alourdir (beaucoup) la facture finale....

n°501667
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 12-01-2005 à 10:17:09  profilanswer
 

il suffit de créer un jpeg avec ton texte si vraiment tu veux avoir du texte..  je pense qu'un simple mail aux diverses sociétés devrait pouvoir repondre a ce genre de questions? (si toute fois ils y répondent?)
 
si tu as le temps tu peut créer un mail type:
 
- quel support et qualité de papier
- quel type d'impressions
- quel formats de fichiers "finaux" sont accéptés (par exe: PDF, indesign, xpress, etc...)
 
puis tu balance ça sur le mail des différentes boite qui propose ce genre de service, en précisant que c'est à l'intention d'un Topic qui parle de ce genre de produit et service (publicité pour eux ainsi que feedback directe de la clientèle...)
 
fin.. faut faire le commercial un peu ;) lol


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°501680
kwesi
Cac'artiste
Posté le 12-01-2005 à 10:33:32  profilanswer
 

Aprés avoir parcouru un peu les sites sur e-center ils mettent un extrait des contraintes techniques
 
"Eléments à nous fournir sur CD
 
Maquette : Fichier PDF au format d'impression.
                  Maquette Quark XPress avec imports photos et police de caractère.
                  Fichier image (Jpeg ou Tiff) mise en page au format.
 
Imports : Jpeg ou Tiff.
 
Poids des images décompressées : Entre 8 et 15 Mo.
 
Mode : Couleurs : RVB (profil Adobe RGB 1998, de préférence).
 
            Noir & Blanc : Niveau de gris (profil Gray Gamma 2.2, de préférence).
 
Epaisseur de la tranche : 1 mm par douzaine de pages.
ex : 60 pages = 5 mm.
 
Fond perdu : Prévoir 3 mm de fond perdu."
 
Un peu du charabia poour moi.... :pt1cable:  
 
Pour le texte en JPG ça risque de pas être trés "propre" non ?


Message édité par kwesi le 12-01-2005 à 10:35:07
n°501691
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-01-2005 à 10:42:21  profilanswer
 

e-center est visiblement celui qui propose le plus de souplesse au niveau technique (ce qui est pour moi positif) mais globalement le principe est simple tu fais des jpeg avec ton texte et ça passera sans problème
 
pour que le texte passe bien fait un jpeg avec une grosse résolution, et pas de problème ;)

n°501877
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 12-01-2005 à 14:33:19  profilanswer
 

Il font aussi des "book" chez photoweb depuis peu...
format 18*18

n°502511
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-01-2005 à 03:22:33  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

Il font aussi des "book" chez photoweb depuis peu...
format 18*18


 
oui , comme j'etais interessée je m'etais amusée a faire quelques comparaisons entre les produits photoweb et photoways , et ( sans les avoir essayés ) dans la théorie c'est photoweb qui gagne haut la main : book 18x18 , apparence de pages totalement blanches au verso ( a voir si c'est un truc de commercial sur la photo de présentation de l'album fini ... en tout cas pour ce qui est de leur pub elles sont blanches ) ... chez photoways pour le meme prix l'album ne fait que 13x18 , et ils évitent soigneusement de montrer les versos ...  
 
si je devais en essayer un , ce serait surement photoweb pour ma part .  
 
sinon pour ce qui est d'imprimer soi meme , ça revient très très cher , surtout si le papier est recto verso et qu'il y a beaucoup de photos presque pleine page (encre) . de toute façon le papier coute cher aussi :/ ... perso meme si j'avais une imprimante ( non , la j'en ai pas :o :D ) j'hésiterais a le faire pour le cout ... autant relier deux a deux des tirages du net , ça revient moins cher et si y'en a un de raté on peut gueuler :D  
je trouve que c'est la ou les sites a bonne colorimétrie mais a papier trop fin ça doit être top : belles images , et le papier une fois collé dos a dos parait "luxe" . pour la reliure , spirales plastique ou métal , c'est fait pour 2 a 5 euros chez top office :D  
 
ça revient plus cher que les albums en ligne , mais c'est plus "paramétrable" , et ça revient quand meme moins cher qu'avec une imprimante ... perso , j'y songe , quand j'aurai un theme assez fourni pour en faire un bon book ( autre que de photos de famille pour un cadeau :whistle: ) , je pense que je tenterai  :) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°502534
Danigrouik
Posté le 13-01-2005 à 06:00:42  profilanswer
 

krysalia a écrit :

oui , comme j'etais interessée je m'etais amusée a faire quelques comparaisons entre les produits photoweb et photoways , et ( sans les avoir essayés ) dans la théorie c'est photoweb qui gagne haut la main : book 18x18 , apparence de pages totalement blanches au verso ( a voir si c'est un truc de commercial sur la photo de présentation de l'album fini ... en tout cas pour ce qui est de leur pub elles sont blanches ) ... chez photoways pour le meme prix l'album ne fait que 13x18 , et ils évitent soigneusement de montrer les versos ...
si je devais en essayer un , ce serait surement photoweb pour ma part .  
 
sinon pour ce qui est d'imprimer soi meme , ça revient très très cher , surtout si le papier est recto verso et qu'il y a beaucoup de photos presque pleine page (encre) . de toute façon le papier coute cher aussi :/ ... perso meme si j'avais une imprimante ( non , la j'en ai pas :o :D ) j'hésiterais a le faire pour le cout ... autant relier deux a deux des tirages du net , ça revient moins cher et si y'en a un de raté on peut gueuler :D  
je trouve que c'est la ou les sites a bonne colorimétrie mais a papier trop fin ça doit être top : belles images , et le papier une fois collé dos a dos parait "luxe" . pour la reliure , spirales plastique ou métal , c'est fait pour 2 a 5 euros chez top office :D  
 
ça revient plus cher que les albums en ligne , mais c'est plus "paramétrable" , et ça revient quand meme moins cher qu'avec une imprimante ... perso , j'y songe , quand j'aurai un theme assez fourni pour en faire un bon book ( autre que de photos de famille pour un cadeau :whistle: ) , je pense que je tenterai  :) .


 
normal qu'il ne le montre pas, c'est un verso de photo classique, avec le nom de la photo, vraiment pas esthétique pour un album photo, et puis 13x18 c'est le format total du book, il suffit d'y mettre des photos en portrait et tu vois plus rien, j'ai vraiment été déçu, j'ose même pas imagnier ce qu'aurait donné un 10x15 !


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°502615
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 13-01-2005 à 10:43:55  profilanswer
 

Photobook dechez photobook.be recu, idem que les autres :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°502617
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-01-2005 à 10:46:21  profilanswer
 

ça m'aurait un peu énervé sinon :o :ange: :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°502618
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 13-01-2005 à 10:48:34  profilanswer
 

:lol:


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°502720
gabriel_sa​n
Posté le 13-01-2005 à 12:33:58  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

non, là c'est très clairement du spam. Le gars vient sous un pseudo quelconque et se fait passer pour un utilisateur très satisfait. C'est du foutage de gueule.


 
Pourquoi ne pas écrire à ce mec en lui demandant de t'envoyer un album gratos pour se faire
 
1. Pardonner du spam
2. De la pub si il ne disait pas de connerie


Message édité par gabriel_san le 13-01-2005 à 12:34:17
n°502724
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-01-2005 à 12:35:22  profilanswer
 

il n'a pas à se faire pardonner ou à faire des pots de vin pour revenir. Il est traité comme n'importe quel utilisateur du forum.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°503654
Suri
Darksurious
Posté le 14-01-2005 à 13:03:05  profilanswer
 

recu mon photobook... (une semaine pile apres l'envoi :D)
bon bah, les couleurs et les contrastes sont pas mal
par contre sur un fond noir, j'ai des traces et des ptits points blancs (genre de la poussiere incrustée ds le papier :d)...
bon globalement ca va...
 
par contre, adresse ecrite a la main, timbre léchés et collé a la langue [:dawa], pas de facture de recapitulatif etc.. ca fait pas tres pro :o


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°503697
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-01-2005 à 14:44:58  profilanswer
 

mon collègue est très satisfait du sien, comme quoi pour le grand public ça passe parfaitement bien (c'est un tout petit peu moins dégueulasse que le mien en qualité).


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°503701
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 14-01-2005 à 14:48:44  profilanswer
 

Moi j'ai carrement des lignes dans le tirage :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°503714
nellio24
Posté le 14-01-2005 à 15:12:49  profilanswer
 

C'est sur que pour ceux qui ne connaissent pas les profil ICC et qui n'ont jamais calibré leur ecran, il n'y feront même pas attention, vu que la plupart des gens règle leur ecran assez haut en luminosité...

n°503997
Suri
Darksurious
Posté le 14-01-2005 à 18:49:49  profilanswer
 
n°512791
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 24-01-2005 à 15:16:48  profilanswer
 

bon , j'ai eu mon photobook de chez photobook.be , en fait il était arrivé avec juste un peu de retard , mais il était dans l'arriere boutique et les petites vendeuses n'etaient pas au courant :lol: :D ( je l'ai fait livrer chez un commerçant que je connais , a quievrain en belgique :sol: )  
 
bon , ben a la découverte de l'objet ,j'ai trouvé que la présentation etait pas mal , c'est sympa , par contre c'est vrai que la qualité des photos ça ne fait pas très " pro " . pour la clarté des miennes ça va ( mon écran doit être un peu clair ) , par contre les photos n'ont plus trop de piqué , je trouve que ça a les défauts de l'impression laser quoi . :/  
m'enfin bon , je l'ai donné en cadeau a ma grand mère , elle était contente , genre " c'est ma petite fille qui l'a fait :love: :D ça a fait passer bien des défauts a ses yeux a mon avis .  
 
pour un vrai beau book super classe , je ne repasserai pas par photobook.be en tout cas , par contre pour des cadeaux a des gens qui ne recherchent pas une qualité top , ça le fait semble-t-il .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°512826
onirique
Posté le 24-01-2005 à 16:34:46  profilanswer
 

krysalia a écrit :

bon , j'ai eu mon photobook de chez photobook.be , en fait il était arrivé avec juste un peu de retard , mais il était dans l'arriere boutique et les petites vendeuses n'etaient pas au courant :lol: :D ( je l'ai fait livrer chez un commerçant que je connais , a quievrain en belgique :sol: )  
 
bon , ben a la découverte de l'objet ,j'ai trouvé que la présentation etait pas mal , c'est sympa , par contre c'est vrai que la qualité des photos ça ne fait pas très " pro " . pour la clarté des miennes ça va ( mon écran doit être un peu clair ) , par contre les photos n'ont plus trop de piqué , je trouve que ça a les défauts de l'impression laser quoi . :/  
m'enfin bon , je l'ai donné en cadeau a ma grand mère , elle était contente , genre " c'est ma petite fille qui l'a fait :love: :D ça a fait passer bien des défauts a ses yeux a mon avis .  
 
pour un vrai beau book super classe , je ne repasserai pas par photobook.be en tout cas , par contre pour des cadeaux a des gens qui ne recherchent pas une qualité top , ça le fait semble-t-il .


 
Merci pour ton avis et conseils.  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR