Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°5931947
zwoop
Posté le 21-12-2018 à 16:18:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steboc a écrit :


 
s'il y avait eu un freeware ou un pascherware, je dis pas mais la licence a 300$ c'est niet pour moi et mon usage.
je vais quand même essayer le soft pour voir.
merci à tous


 
 
Justement, l'idée n'est pas d'acheter le soft ;)
Si tu as un peu de temps et que tu te sens de réaliser l'album en 15 jours (c'est laaaaaaargement faisable avec Smart, tellement le travail est facilité), du coup tu as le temps de réaliser ton album pendant la période d'essai, sans débourser un centime ;)
 
C'est pour ça que j'insistais sur le fait de ne commencer la période d'essai que si tu es prêt à t'y mettre, parce que 15 jours ça peut tourner vite quand on a plein de trucs à faire autour :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 16:18:43  profilanswer
 

n°5933084
pierre_4
Posté le 03-01-2019 à 23:30:13  profilanswer
 

J'ai fait des livres avec deux logiciels libres (et gratuits) :
- Scribus pour un livre plutôt orienté textes. Dans ce cas on peut générer un PDF aux standards imprimerie ou bien une image par page
- Gimp, pour deux livres photos. J'ai fait un rubis chez Matisséo justement, avec un fichier par double page.


---------------
--
n°5936225
Zaphod
Posté le 23-01-2019 à 15:10:20  profilanswer
 

Je souhaite faire un livre photo ouverture à plat (une cinquantaine de pages) en plusieurs exemplaires.
J'envisageais de le faire chez photoweb, parce que j'ai plutôt une bonne expérience avec eux (même si ça date), qu'ils ont le format que je veux (paysage 29x22), et que matisseo est assez cher en comparaison (même en comptant la réduc).
 
Jusqu'ici pas de problème.
 
Je vais faire mon livre avec smartalbums, donc le principe c'est d'exporter les pleines pages (donc 58x22 environ).
 
Mais quand j'entre dans leur soft de mise en page... c'est devenu beaucoup moins foutu qu'avant.
Si je choisis d'avoir des pages doubles (panoramiques), il n'y a aucune mise en page qui correspond à un cadre qui fait exactement les 2 pages.
Je peux certes en modifier, mais je en peux pas sauvegarder mon template, ni copier une page dans le reste du livre, donc je suis obligé de modifier une par une toutes les pages du livre...
 
Autre souci, leur traitement "color perfect" est coché par défaut, je ne trouve pas d'option pour le décocher pour toutes les images à la fois...
 
Bref ça me semble être un piège... à tout faire page par page, je risque d'en oublier une, et de ne pas le voir...
 
Est-ce que j'ai raté quelque chose, ou est-ce que leur logiciel de mise en page en ligne est vraiment mauvais à ce point ?
Est-ce qu'il y a moyen de le squeezer totalement ?

n°5936228
Zaphod
Posté le 23-01-2019 à 15:34:04  profilanswer
 

Sinon je vais réexaminer les alternatives...
Mais chez matisseo, pas de livre 29x22 à plat... donc il faut soit prendre plus petit, soit beaucoup plus grand et c'est assez cher.
Vu le livre en question, ça n'est pas adapté...
 
Il y a blurb aussi... avec un format un peu plus petit, et finalement assez cher aussi.
 
Pas évident... ces logiciels de mise en page sur le web, c'est vraiment une plaie.
 

n°5936240
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-01-2019 à 17:06:01  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Sinon je vais réexaminer les alternatives...
Mais chez matisseo, pas de livre 29x22 à plat... donc il faut soit prendre plus petit, soit beaucoup plus grand et c'est assez cher.
Vu le livre en question, ça n'est pas adapté...

 

Il y a blurb aussi... avec un format un peu plus petit, et finalement assez cher aussi.

 

Pas évident... ces logiciels de mise en page sur le web, c'est vraiment une plaie.

 



Euh ben si, il y a bien du 22x29 à plat chez Matisseo :??:
Sinon il y a Saal Digital qui peut correspondre à ta recherche, mais en voyant des vidéos à ce sujet, j'ai préféré rester chez Matisseo.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5936347
Zaphod
Posté le 24-01-2019 à 10:08:12  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Euh ben si, il y a bien du 22x29 à plat chez Matisseo :??:


22x29 oui, mais pas 29x22 (format paysage).
J'ai déjà fait des albums 22x29, je ne suis pas fan.

 

Après j'ai peut être mal cherché.

 
LaPointe a écrit :

Sinon il y a Saal Digital qui peut correspondre à ta recherche, mais en voyant des vidéos à ce sujet, j'ai préféré rester chez Matisseo.


Je les avais vu au salon de la photo... je ne me rappelle plus trop ce que ça donnait.
Pour le coup ça semble pas cher, mais c'est du 28x19.
Ceci dit je peux quasiment passer à du 28x28 vu leurs tarifs, mais sans avoir testé avant, je me vois mal envoyer 3 livres direct.

 

C'est aussi assez difficile de comparer les prix avec ces sites où il faut systématiquement attendre une promo pour commander.

 

Faut que je regarde aussi, car si ça se trouve Smart Albums fournit des templates pour saal.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 24-01-2019 à 10:08:43
n°5936356
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-01-2019 à 10:19:36  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


22x29 oui, mais pas 29x22 (format paysage).
J'ai déjà fait des albums 22x29, je ne suis pas fan.

 

Après j'ai peut être mal cherché.

 



Sur la page des devis il y a bien les deux orientations. Je n'ai pas simulé la création du bouquin par contre.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5936398
Zaphod
Posté le 24-01-2019 à 11:38:55  profilanswer
 

Il n'est pas dans le simulateur de tarif mais a priori il existe bien :
Il y a même les dimensions pour Smart Album :
https://www.matisseo.com/support/00 [...] um-pixellu

 

Par contre a priori c'est plus cher que du 22x29, donc ça risque de dépasser mon budget, mais je regarderai quand même.


Message édité par Zaphod le 24-01-2019 à 11:39:11
n°5938312
Zaphod
Posté le 05-02-2019 à 15:57:27  profilanswer
 

Bon vu que le service client de Photoweb n'a pas répondu à mon mail, j'ai tenté Saal.
L'album vient d'être expédié donc je ferai un retour rapide.
 
Je suis un peu déçu par Photoweb, ça fait pas mal de temps que je n'avais pas commandé chez eux et là, à la fois leur logiciel de mise en page a été fortement dégradé + leur service client qui était très réactif ne répond plus...
 
Pour Saal le logiciel (qui n'est pas en ligne) est moyen mais au moins propose une mise en page avec une image sur 2 pages à plat facilement accessible + une désactivation globale de la retouche auto.
La mise en page de la couverture est un peu chiante par contre.

n°5938388
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-02-2019 à 21:39:52  profilanswer
 

Tu pouvais a priori te passer du logiciel, exporter directement au bon format et uploader via leur fonctionnalité "pro".
Du moins c'est ce que j'avais compris lors de ma recherche à l'époque.

 

La semaine dernière j'ai reçu au passage mon second album réalisé avec SmartAlbums (en Matisseo Prestige). Le résultat est à nouveau très bon avec une mise en page faite à la vitesse de la lumière. C'est vraiment l'un de mes meilleurs achats de l'année dernière :love:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 21:39:52  profilanswer
 

n°5938412
Zaphod
Posté le 06-02-2019 à 06:31:31  profilanswer
 

Pour la fonctionnalité pro, je n'avais pas envie de me coller la couverture à faire...

n°5938480
dju ju
Stand clear
Posté le 06-02-2019 à 10:51:32  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


22x29 oui, mais pas 29x22 (format paysage).
J'ai déjà fait des albums 22x29, je ne suis pas fan.
 
Après j'ai peut être mal cherché.
 


 
Tu as en effet mal cherché ;)


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5938530
Zaphod
Posté le 06-02-2019 à 14:20:08  profilanswer
 

Sur leur pages dédiée, le format est indiqué en haut, mais pas dans les "formats disponibles" en bas, ni dans le simulateur de prix :
https://www.matisseo.com/products/rubis
 
J'en avais donc déduit (visiblement à tort) que le format était abandonné.
 
Après coup, j'avais simulé la création d'un livre tel que je voulais, mais le prix était de toute façon trop élevé.
(pour un livre paysage ouverture à plat, 50 pages, c'est 126€ + le port).
 
Le rubis, c'est bien pour se faire un beau livre pour soi, mais là je voulais faire un "petit" livre en 3 exemplaires... je ne voulais pas y mettre 400€.

n°5939029
Zaphod
Posté le 08-02-2019 à 19:49:24  profilanswer
 

J'ai reçu mon livre saal-digital.
C'est très correct, pas de surprise, et extrêmement rapide.
Ca me fait une bonne alternative "low cost" (je pense que les prix se valent avec photoweb en promo... mais sans avoir besoin d'attendre les promos)
 
Par contre j'ai doublement merdé dans la conception du livre :
- j'ai exporté de Lightroom avec un paramètre d'accentuation standard (alors que les images vont être redimensionnées par SmartAlbums)
- j'ai laissé le paramètre d'export par défaut dans SmartAlbums (medium - conseillé) qui est beaucoup trop fort.
 
Même en mettant sur "low" l'accentuation me parait trop forte d'ailleurs.
 
J'avais envoyé uniquement un exemplaire du livre (deux étant pour offrir), je vais refaire les deux autres en mettant les deux accentuations sur 0.
(je pense que le paramètre "low" de smartalbums peut convenir pour du paysage... mais pour le reste ça me semble trop élevé)
 
Pour ceux qui utilisent SmartAlbums vous avez quoi comme paramètres d'export ?

n°5939060
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-02-2019 à 23:17:53  profilanswer
 

Je fais comme conseillé par SmartAlbums, à savoir par d'accentuation à l'export sous Lightroom (juste celle du développement donc) et export en medium sous SmartAlbums.
Personnellement cela me convient très bien.

 

Sinon, au final, on est effectivement en-dessous de Matisseo en qualité ?


Message édité par LaPointe le 08-02-2019 à 23:18:33

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5939061
Zaphod
Posté le 08-02-2019 à 23:34:25  profilanswer
 

En fait en fonction des pages je vais choisir entre none et low...
Je n'ai fait qu'un livre sur 3, donc je pourrai corriger les deux autres.
Pour du paysage, medium convient probablement.
 
C'est du tirage semi mat fuji (il y a plusieurs options) dans un livre à plat, donc c'est relativement classique.
Les tirages sont propres et fidèles.
 
Je dirais que le principal défaut, ce sont les tailles, un poil plus petites que ce qui se fait en général.
28x19 en paysage... Au lieu de 29x21 en général.
(Il y a plus grand mais c'est beaucoup plus grand).
 
Matisseo j'ai l'habitude des livres en impression classique, ça fait longtemps que je n'ai pas imprimé un rubis.
Là je souhaite vraiment privilégier les impressions à plat, j'ai un livre à faire sur un voyage à Venise je pense que j'opterai pour un rubis.

n°5939077
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-02-2019 à 07:54:15  profilanswer
 

L'ouverture à plat se fait bien ?
Car sur les vidéos que j'avais pu voir, les livres saal semblaient se "refermer", comme si les pages étaient collées avec pas suffisamment de jeu.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5939089
Zaphod
Posté le 09-02-2019 à 09:01:14  profilanswer
 

Non aucun problème là dessus.

n°5939159
Zaphod
Posté le 09-02-2019 à 17:52:05  profilanswer
 

Je vais quand même faire un tirage test chez photoweb (photo au format A4) pour vérifier que saal ne rajoute pas d'accentuation parce que j'ai un doute.
 
Je trouve que certaines zones sombres et bruitées passent quand même relativement mal sur le livre. Certes, mes fichiers ne sont pas top car déjà trop accentués de mon côté, mais je préfère vérifier...

n°5940486
Zaphod
Posté le 15-02-2019 à 20:18:02  profilanswer
 

Bon ben j'ai bien fait d'avoir un doute :)

 

J'avais choisi quelques exemples, certains qui passaient mal, d'autres qui passaient plutôt bien et j'ai fait tirer des extraits des planches en 15x23 chez photoweb (de manière à avoir exactement le même taille finale) :
1) même version que tirée chez saal (accentuation lightroom + medium dans smartalbums)
2) version réexportée, sans accentuation lightroom, accentuation de sortie low dans smartalbums
3) version réexportée, sans accentuation lightroom, pas d'accentuation de sortie low dans smartalbums

 

Les différences sont visibles au tirage (je me suis amusé à les trier, j'ai tout retrouvé), mais c'est de l'ordre de la nuance.
Les différences sont hyper visibles à 100% sur écran, mais plus subtiles sur les tirages (ça n'est pas une surprise).

 

La différence entre la version (1) et le tirage saal est, en revanche, très marquée, alors qu'elle devrait être quasi nulle.

 

J'en déduis donc que :
- saal digital applique une acccentuation beaucoup trop agressive, même quand l'amélioration auto est pourtant bien désactivée... donc soit j'ai mal compris comment ça marche, soit c'est un labo à fuir.
- l'option de sortie "medium" dans smart albums est plutôt pas mal.

 

J'ai écrit au service client... on verra ce que ça donne.
Quand je feuillette mon livre saal, je ne vois plus que ça : l'accentuation trop marquée.

 

En attendant je vais faire tirer mes livres chez photoweb probablement...

 


Message édité par Zaphod le 15-02-2019 à 20:31:11
n°5940488
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-02-2019 à 21:03:34  profilanswer
 

Ah oui, pas cool...
Merci pour ton retour :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5940489
Zaphod
Posté le 15-02-2019 à 21:15:25  profilanswer
 

Le service client de saal semble assez automatisé : on peut choisir "code de réduction" / "nouvelle production"...
Je ne serai évidemment satisfait par aucune de ces solutions s'ils réimpriment mon livre à l'identique.


Message édité par Zaphod le 15-02-2019 à 21:15:35
n°5942792
Zaphod
Posté le 02-03-2019 à 09:24:03  profilanswer
 

Bon, le service client a nié toute accentuation (mouais...) et m'a permis de faire un retirage gratos en modifiant mon livre.
J'ai donc refait mes sorties sans aucune accentuation ni dans Lightroom ni dans smart albums, et là ça passe.
(C'est à peu près équivalent à un tirage photoweb avec accentuation medium dans smartalbums).
 
Par contre, cette fois-ci, l'ouverture à plat n'est pas totalement à plat... les pages se soulèvent légèrement.
Je pense que je vais à nouveau contacter leur service client...
 
Bref, c'est pas trop cher mais c'est basique en qualité...

n°5942840
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-03-2019 à 18:05:02  profilanswer
 

Ah tu as donc eu le souci que j'avais constaté sur certaines vidéos :/
Merci pour le retour en tout cas. Entre ça et ce problème d'accentuation, je vais clairement passer mon chemin.


Message édité par LaPointe le 02-03-2019 à 18:05:39

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5942845
Zaphod
Posté le 02-03-2019 à 19:40:15  profilanswer
 

Ben c'est un prestataire basique, donc ça n'est pas surprenant...
J'ai fait les 2 autres tirages chez photoweb du coup, mais je ne les ai pas vus (envoyés directement pour offrir).

 

Le gros souci de photoweb c'est leur tarification avec des promos variables... donc il faut commander uniquement pendant la bonne promo, c'est chiant.
Et leur logiciel est d'une nullité absolue, pour les pages intérieures ça n'est pas grave vu que j'ai smaralbums, mais pour leur couverture c'est moyen.
Le choix de police par exemple est vraiment restreint.

 

Après niveau impression c'est fiable et ce depuis pas mal d'années.


Message édité par Zaphod le 02-03-2019 à 21:37:20
n°5943154
Zaphod
Posté le 04-03-2019 à 22:29:12  profilanswer
 

J'ai raté un truc ou smart albums n'existe plus qu'en abonnement à 16$ / mois ?

n°5943204
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-03-2019 à 08:20:17  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

J'ai raté un truc ou smart albums n'existe plus qu'en abonnement à 16$ / mois ?


Ah mince oui [:tinostar]
J'ai bien fait de craquer au BlackFriday...
En plus, engagement annuel !


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5943206
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-03-2019 à 08:21:57  profilanswer
 

Et ils n'ont pas du tout communiqué sur le sujet a priori :/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5943207
zwoop
Posté le 05-03-2019 à 08:22:24  profilanswer
 

Ah oui, merde, ils ont succombé...
Bien content d’avoir acheté en licence illimitée, tiens :love:

n°5943324
Zaphod
Posté le 05-03-2019 à 15:52:04  profilanswer
 

Oui, si c'était un engament au mois, y'aurait pas de problème, mais à l'année c'est noway.
Voilà un soft que je ne mettrai jamais à jour...
 
Bien content de l'avoir acheté avant.
Rien sur la page facebook...

n°5943864
alb
Chaotic Good
Posté le 09-03-2019 à 17:39:18  profilanswer
 

Il y'a des prestas accessibles (photoweb like) qui permettent de sauvegarder votre livre photo pour le mettre directement en vente en ligne ?

n°5943868
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-03-2019 à 18:24:16  profilanswer
 
n°5968252
Azety
Posté le 06-09-2019 à 14:00:43  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de lire les dernières pages, et Blurb a retenu mon attention. Outil de conception accessible, prix abordables pour le low-cost. Je cherche à faire un livre photo au format fanzine / magazine en A5 ou A4. Mais très modeste pour ma collection personnelle.
 
Auriez-vous d'autres sites à me proposer qui offriraient ce genre de possibilité ?
Je précise que je cherche bien du petit prix, pas de la qualité.
Merci


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5968255
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 14:17:20  answer
 

+1 car je me lance dans mon premier livre-reportage.
Je pense au passage à demander si vous avez des liens intéressants au sujet de l'édition d'un livre. Je pense que ça s'invente pas.
 
J'ai un reportage de 4000 photos sur 10j, dont 1000 photos éditées, 300 photos sélectionnées... je sais plus où donner de la tête. xD :o

n°5968257
Azety
Posté le 06-09-2019 à 14:31:39  profilanswer
 


 
Mais ça va faire la taille d'un dictionnaire si tu met 1 photo par page


---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5968306
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 07:06:13  answer
 

Oui je m'en mettrais pas plus de 50...

n°5977079
xavior_el_​barbor
Posté le 06-11-2019 à 16:05:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'essaie quand même.
 
J'ai fait beaucoup de livre photo sur photobox et j'en suis globalement satisfait. Toutefois, je viens de remarquer que mes photos sont compressées. Par exemple une photo de 10 Mo passe à 3 Mo une fois uploadée sur le site. Est ce que cela est normal ?
 
Est ce la même chose sur les autres sites avec upload des photos ? Ou faut il que je fasse le livre photo en local pour ensuite l'uploader sur le site pour impression ?  
 
Merci


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°5990305
Poutinouno​u
Posté le 23-02-2020 à 13:10:15  profilanswer
 

Connaissez-vous MILK ?
 
Des tarifs similaires à Matisseo mais, gros plus pour moi, des couvertures en tissu.
 
https://www.milkbooks.com/fr/discover/papers

n°6000540
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-04-2020 à 17:08:37  profilanswer
 

:hello:

 

MP public à Zaphod : j'ai "investi" dans Affinity Publisher pour remplacer SmartAlbum. C'est en promo "Covid-19" pendant encore 2 jours : https://affinity.serif.com/en-us/publisher/
Je manque de temps pour le moment pour l'essayer vraiment pour un album photo, mais cette vidéo m'a suffit : https://www.youtube.com/watch?v=0OWXlYbl6vQ


Message édité par LaPointe le 19-04-2020 à 17:09:27

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°6000684
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-04-2020 à 19:57:08  profilanswer
 

Pour le coup la promo est prolongée jusqu'au 20 mai :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°6000723
Zaphod
Posté le 20-04-2020 à 22:50:46  profilanswer
 

Mouais.
Pas trop convaincu par la vidéo, mais ça se teste, surtout vu le prix.
Faut voir la facilité d'obtenir des mises en pages sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR