Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3449596
Grut505
Posté le 26-10-2009 à 12:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je passe chez blurb pour avoir un bouquin de 160 pages en me disant que même comme ca j'en aurais pas assez :)

Et sinon, ca ressemble pas mal à ca :
http://www.monalbumphoto.fr/livre_ [...] ouple.aspx

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 12:09:19  profilanswer

n°3449743
cdweb
Posté le 26-10-2009 à 14:22:56  profilanswer

Citation :

En tous cas, s'il y a retouche auto, ça n'est pas la peine que je teste le Fuji.

Le problème sera réglé début novembre 2009.  

"Cher client,
Nous ne proposons actuellement pas la correction des images automatiques. Nous vous informons cependant qu'à compter de la prochaine mise à jour qui aura lieu au début du mois prochain cette option sera proposée."

J'ai fait imprimer un album, j'attends de voir ...

n°3449851
Grut505
Posté le 26-10-2009 à 16:20:54  profilanswer

Donc ya pas de correction auto chez Fuji pour le moment.

Leian, pourquoi dis tu ca dans ton test ? comment en es-tu arriver à cette conclusion ?
"On regrette de ne pas pouvoir désactiver la retouche automatique appliquée par le laboratoire."

De mon cote, a part le fait que les tons soit un peu trop chaud, je ne constate pas de décalage de couleur.

n°3450000
Zaphod
Posté le 26-10-2009 à 18:05:40  profilanswer

Grut505 a écrit :

+ : Qualité de l'impression photo superbe. Pas d'accentuation ajoutée.

C'est un truc à creuser ça... leian semblait dire qu'il y avait de la retouche auto obligatoire et que la netteté était équivalente à pixum.

Niveau compression, ça donne quoi ?

Au fait, ils ont libéré le nombre de pages possibles ou pas encore ?

Grut505 a écrit :

Du coup, j'en profite pour un autre truc : j'étais donc dans un labo fuji pour récupérer mon livre. Je suis tombé sur la présentation de leur livre photo qu'ils font eux sur place. Et bah... c'est plutôt parfait côté impression mais...
+ : Impression parfaite. Tiré sur des vrais machines argentiques, qualité photo superbe, ca ne vire pas au rouge cette fois. Epaisseur des pages aussi parfaite, ca reste souple comme un vrai bouquin, moins épais et plus agréable que les impressions photos de nos books fuji / pixum / hoffman.
- : Limité à 40 pages, pas de soft pour faire son livre, on leur donne les photos et ils impriment une par page mais possibilité de leur donner un pdf. Reliure en spirale.

Ouaip, ce genre de trucs est forcément le top en impression photo, puisque c'est du tirage classique.
Mais perso je suis assez attaché à la reliure bouquin et au recto verso.

Ton bouquin spiralé, il est recto seulement, ou recto verso ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 26-10-2009 à 18:09:13
n°3450004
Zaphod
Posté le 26-10-2009 à 18:10:20  profilanswer

Grut505 a écrit :

De mon cote, a part le fait que les tons soit un peu trop chaud, je ne constate pas de décalage de couleur.

Les tons trop chauds, c'est flagrant ou pas ?
En général je n'aime pas trop, ceci dit si c'est le seul défaut... ça peut se tenter quand même.
Pixum n'est pas nickel sur la colorimétrie non plus.

n°3450065
Grut505
Posté le 26-10-2009 à 18:45:50  profilanswer

Zaphod a écrit :

C'est un truc à creuser ça... leian semblait dire qu'il y avait de la retouche auto obligatoire et que la netteté était équivalente à pixum.

Je ne juge qu'avec 1 exemplaire de chacun mais le pixum que j'ai vu (celui de xs_steph) est vraiment trop accentué pour moi. C'est ajouté par le labo après coup, c'est pas possible autrement.
Je ne constate pas cela avec mon fuji... on est peut-etre tombé sur deux productions particulières je sais pas trop...
Et retouche photo obligatoire, bah je ne vois pas où c'est indiqué et je ne constate rien de particulier sur mes photos.

Zaphod a écrit :

Niveau compression, ça donne quoi ?

Je ne vois rien de choquant a ce niveau, pas d'amas de couleur ni rien.

Zaphod a écrit :

Au fait, ils ont libéré le nombre de pages possibles ou pas encore ?

Qd je l'ai fait, c'était 56 pages max pour papier photo, donc non. Ils doivent libérer à combien ?

Zaphod a écrit :

Ton bouquin spiralé, il est recto seulement, ou recto verso ?

Ouep, ca doit correspondre a ce que tu connais.

Message édité par Grut505 le 26-10-2009 à 18:50:46
n°3450078
Grut505
Posté le 26-10-2009 à 18:49:34  profilanswer

Zaphod a écrit :

Les tons trop chauds, c'est flagrant ou pas ?

Ca dépend des photos... sur la plupart, ca ne me gène pas.
Les tons chairs sont un peu rosés.
Le bitume de la route aussi :)

Dans l'ensemble, oui, comment dire le contraire, c'est un peu gênant de ne pas avoir exactement le même rendu. Peut-être en enlevant un peu de rouge sur les photos ? mais ca va devenir laborieux de se faire un livre si faut commencer à compenser avant tirage...
je peux peut-être leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils en pensent. En tous cas, ca n'a pas choqué le mec du labo qui avait l'air de trouver ca "normal" pour un livre photo fait de cette façon...

n°3450568
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 27-10-2009 à 00:50:08  profilanswer

hello ! Alors pour Fuji, effectivement je me suis trompé, il n'y a pas de retouche auto. De base je me disais qu'il y en avait et que l'option était de ne pas en avoir (car c'est ainsi que ça marche pour les développement photo).

grut505, si tu a pu activer/désactiver cette retouche, c'est parce que t'avais du commander ton livre via La Fnac, prestataire chez qui cette option est dispo. Elle sera dispo chez les autres prestataires Fuji dès le 28/10.

J'essai de faire le point sur tout ça d'ici la fin du week-end et j'apporte toutes les modifs sur mon blog!

On commence à y voir plus clair mais y a encore du boulot :)

---------------

n°3450570
Grut505
Posté le 27-10-2009 à 00:56:04  profilanswer

Nop, pas d'option de mon côté, j'ai fait ca avec le soft fujifilm.
Et pas d'accentation constaté sur le bouquin comme je l'ai dit.

Bon courage pour consolider tout ca !

Message édité par Grut505 le 27-10-2009 à 00:56:39
n°3450600
Zaphod
Posté le 27-10-2009 à 07:10:01  profilanswer

Moi il me reste encore une grande question...
Sur les bouquins photoweb, est-ce qu'il vaut mieux convertir ou pas, et si oui de quelle façon (depuis Lightroom, je n'ai pas Photoshop) ?

Je veux rajouter quelques pages tests là dessus à la fin de mon livre... mais pour l'instant j'ai plusieurs méthodes pour convertir et elles mènent toutes à un résultat différent...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 07:10:01  profilanswer

n°3451728
Zaphod
Posté le 27-10-2009 à 19:53:38  profilanswer

Pour ceux qui ont déja commandé chez Albelli, c'est quoi le délai de réception habituel ?
Mon album a été envoyé il y a une semaine... et je n'ai encore rien reçu...

n°3452219
ulysse1
Posté le 28-10-2009 à 07:30:54  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pour ceux qui ont déja commandé chez Albelli, c'est quoi le délai de réception habituel ?
Mon album a été envoyé il y a une semaine... et je n'ai encore rien reçu...

Pour ma part, et j'habite dans le 28, mais tout près du 78, je reçois les livres Albelli entre 2 et 4 jours ouvrés après l'annnonce de leur départ. Une semaine, ça me parait beaucoup. A savoir : qqfois, en fait, le livre part le lendemain du jour indiqué si leur remise est tardive. Si tu ne l'as pas aujourd'hui, peut-être un mail à Albelli ?
Tiens nous au courant, je viens de lancer mon 6 eme !

n°3453379
Zaphod
Posté le 28-10-2009 à 21:11:29  profilanswer

J'ai reçu mon livre Photo Albelli aujourd'hui.

Au niveau aspect, c'est très proche du livre prestige Photoweb.
Même impression, même vernissage des pages.

Niveau reliure je dirais que celle de photoweb me parait d'un peu meilleure qualité.
Celle d'Albelli a un peu souffert du transport (mal protégé)
Le livre Albelli fait du bruit quand je l'ouvre...

Niveau couleurs, dommage que je n'aie plus mon livre photoweb sous les yeux... les couleurs d'Albelli semblent plus 'flash' sans forcément êtres faussées.

En revanche, les photos souffrent d'un manque criant de définition.
J'ai scanné quelques pages pour montrer la différence avec Photoweb.

Ca n'est qu'une demie suprise vu la taille du livre avant transfert (500 ko par page A4 en moyenne).
En fait ça n'est pas trop compressé, c'est juste trop redimensionné...

n°3453839
ulysse1
Posté le 29-10-2009 à 07:03:08  profilanswer

Merci Zaphod pour cette comparaison très claire et utile. Juste une question : pour Albelli, s'agit-il de papier brillant standard, ou as-tu choisi l'option papier glacé ?

n°3453844
Zaphod
Posté le 29-10-2009 à 07:16:21  profilanswer

J'ai pris l'option papier glacé.
Au niveau papier, je dirais que c'est exactement la même chose que le Photoweb prestige : le vernis apporte, de mon point de vue, un plus non négligeable, même si dans les deux cas c'est un peu trop brillant.

n°3453988
Grut505
Posté le 29-10-2009 à 10:31:01  profilanswer

Super Zaphod, on voit effectivement très bien ce qu'on constate a l'oeil nu. Bien utile comme comparaison, ya plus de doutes au moins.

Pixum beaucoup trop accentué, c'est certain et blurb/photoweb un peu près au même niveau.

Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit mais le blurb réalisé par xs_steph à partir d'un pdf fait sous inDesign ne présente pas les effet escalier que tu montres. Pour info, il a été très bien contrôlé cause monsieur est un expert du print ;) (export en tiff 300dpi depuis lightroom, redimensionnement effectué sous inDesign etc), ca joue surement.

n°3453997
lord_fanat​ykk
Posté le 29-10-2009 à 10:42:49  profilanswer

Merci beaucoup pour ce comparatif, Zaphod ;)  C'est très instructif !

Petite question : avec tes impressions sur l'aspect global du livre + sur les scans 600dpi, si tu ne devais choisir qu'un prestataire actuellement, tu prendrais lequel alors ? Photoweb (Prestige) ?  

n°3454025
Zaphod
Posté le 29-10-2009 à 11:07:14  profilanswer

Grut505 a écrit :

Pixum beaucoup trop accentué, c'est certain et blurb/photoweb un peu près au même niveau.

En fait pour moi Photoweb est clairement un bon cran au-dessus de Blurb niveau qualité d'impression.
Car les petits défauts mis en avant sur quelques comparaisons peuvent paraitre du pinaillage, mais en réalité ça donne un aspect un peu bizarre et désagréable aux photos, même vu à distance normale.

Grut505 a écrit :

Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit mais le blurb réalisé par xs_steph à partir d'un pdf fait sous inDesign ne présente pas les effet escalier que tu montres. Pour info, il a été très bien contrôlé cause monsieur est un expert du print ;) (export en tiff 300dpi depuis lightroom, redimensionnement effectué sous inDesign etc), ca joue surement.

Oui.
Je ne pense pas que l'impression elle-même soit en cause, mais leur logiciel certainement.
Maintenant le seul tirage que j'ai fait est à base de leur logiciel, et n'ayant pas inDesign je ne compte pas faire de test en pdf...

n°3454048
Zaphod
Posté le 29-10-2009 à 11:14:04  profilanswer

lord_fanatykk a écrit :

Petite question : avec tes impressions sur l'aspect global du livre + sur les scans 600dpi, si tu ne devais choisir qu'un prestataire actuellement, tu prendrais lequel alors ? Photoweb (Prestige) ?  

En fait, les scans à 600 dpi ne sont pas un élément de choix ;)
A la limite un livre paraitrait nickel à l'oeil avec des scans dégueux, ça ne serait pas grave.

Les scans ne font que traduire de façon objective l'impression subjective que j'ai en regardant les livres.

Grosso modo, mon avis actuel est partagé :
Clairement, les livres sur papier photos sont quelque chose de vraiment mieux que les impressions offset
En revanche, il faut trouver un prestataire qui les réalise correctement.
Ce n'est pas - pour moi - le cas de Pixum (et de tous les prestataires qui vendent du Cewe, par extension).
La colorimétrie est déja un chouilla décevante, mais c'est surtout l'accentuation qui vient gacher le tableau.

Donc, en gros, entre un prestataire qui ne maitrise pas un bon produit, et un autre qui maitrise un produit légèrement moins bon, je préfère le deuxième.
Le livre Photoweb prestige a ses défauts (pages un peu trop brillantes, impression offset) mais il est très bien réalisé.
C'est pour l'instant ce que je compte prendre pour mes livres.
Je suis en train d'essayer avec conversion de profil pour voir ce que ça donne.

Après... très honnêtement j'hésite à envoyer des livres à faire, car si un jour photoweb propose des livres photos sur papier photos... ça sera certainement très bon.

J'ajoute qu'il me reste aussi à tester le livre photo fujifilm.net...

n°3454091
Grut505
Posté le 29-10-2009 à 11:29:44  profilanswer

A part le coup des tons chauds, fuji m'a fournit le plus beau livre que j'ai pu voir. L'aspect extérieur est clairement au dessus de tous les autres prestataires, le livre est tout simplement superbe et sans aucun défaut (le mien en tous cas...)

Et je suis d'accord avec toi pour ta première reflexion :) Photoweb ou blurb pour moi.

n°3454122
Zaphod
Posté le 29-10-2009 à 11:42:12  profilanswer

Moi ce qui m'ennuie chez Fuji c'est que c'est du 20x30 extrêmement limité en nombre de pages.
Et que ça fonctionne avec un logiciel (qui va trifouiller mes images).

Le deuxième point se teste, donc c'est à voir.

Le premier point... ne me gène pas pour le test (vu que je fais du 20x30 26 pages), en revanche pour mes livres je compte faire du 30x30 entre 60 et 100 pages...

Mais bon... a priori on peut aller jusqu'à 72 pages maintenant.
(le livre photo prestige peut aller jusqu'à 100 pages).

En tous cas, maintenant je vais faire exclusivement mes mises en pages avec Qimage... et ne rien faire dans les logiciels.

Message édité par Zaphod le 29-10-2009 à 11:43:11
n°3454132
Grut505
Posté le 29-10-2009 à 11:46:34  profilanswer

C'est aussi pour ca que je passe chez Blurb, rentré de 3 semaines de vacances, va au moins me falloir leur 30x30 en 160 pages ! (papier premium)

Message cité 1 fois
Message édité par Grut505 le 29-10-2009 à 11:46:46
n°3454169
pa159
Posté le 29-10-2009 à 12:01:18  profilanswer

Un grand merci à zaphod pour le gros boulot de comparaison et de scans, c'est super intéressant!
J'espère que blurb va se mettre au papier photo un jour...

n°3454284
Zaphod
Posté le 29-10-2009 à 13:36:51  profilanswer

Grut505 a écrit :

C'est aussi pour ca que je passe chez Blurb, rentré de 3 semaines de vacances, va au moins me falloir leur 30x30 en 160 pages ! (papier premium)

En plus chez blurb les pages en plus ne sont pas chères...
Mais bon, perso je n'ai pas de manière de leur filer de façon correcte mes photos.

n°3454719
xs_stef
Posté le 29-10-2009 à 18:21:20  profilanswer

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce comparatif.

n°3454753
Grut505
Posté le 29-10-2009 à 18:41:09  profilanswer

Au fait, comment se fait-il que les points d'offset soient différents chez les uns ou les autres alors qu'ils font tous ca avec des HP indigo machin ?

n°3454773
Zaphod
Posté le 29-10-2009 à 18:50:23  profilanswer

C'est étonnant en effet.
Chez Blurb ils ont l'air plus gros, il y a peut-être plusieurs modèles d'HP indigo.
D'un autre côté en zoomant à fond ils ne semblent pas tant plus gros que ça en réalité...

Entre Photoweb et Albelli, par contre, ils se ressemblent beaucoup. (les images étant traitées différemment, ça explique qu'ils soient plus ou moins visibles dans certains cas).

Je pense aussi que le vernis en plus change l'aspect au scan... (et à vue d'oeil aussi d'ailleurs...)
(les pages Blurb sont "brutes", les deux autres ont le même vernis)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 29-10-2009 à 18:50:53
n°3454850
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-10-2009 à 19:54:49  profilanswer

Zaphod a écrit :

C'est étonnant en effet.

180 ko MAX par photo

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3455049
Grut505
Posté le 29-10-2009 à 23:59:31  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

180 ko MAX par photo

Heureusement qu'il y a des gentils gendarmes pour contrôler les posts des méchants gens.......
Et sinon, tu en penses quoi de la trame des livres de photoweb ?   ;)

Message édité par Grut505 le 30-10-2009 à 00:00:29
n°3455057
Zaphod
Posté le 30-10-2009 à 00:06:33  profilanswer

Je remettrais les posts quand j'aurais le temps de recompresser les photos à la taille autorisée... sans que ça ne gène trop à la compréhension.

Sinon... il y a des codes promos pour le livre photo Fuji (j'aimerais bien le tester... maintenant qu'ils semblent faire du grand format)

n°3455065
Grut505
Posté le 30-10-2009 à 00:13:44  profilanswer

Je n'en avais pas qd j'ai commandé, cherché un peu et rien trouvé

n°3457517
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 31-10-2009 à 03:12:15  profilanswer

Hello  :hello:  

Je n ai malheureusement plus le temps de m occuper de ce topic (depuis un moment deja)   :sweat:  

Si quelqu un veut le reprendre, il suffit qu un candidat soit accepte entre vous, puis vous demandez le changement a un modod avec ma benediction  :jap:  

Vous pouvez m envoyer un MP en cas de besoin mais je me connecte rarement !  :)  

Bonne continuation a tous et bon livres !

[:izz]

n°3458289
Zaphod
Posté le 31-10-2009 à 19:50:58  profilanswer

syl_babe a écrit :

Pixum.fr : logiciel assez bien dans l'ensemble, prix assez élevé, pas de réponses à mes demandes de renseignements , quid du suivi de commande !! sinon la qualité des couleurs était bonne, mais le livre est arrivé écorné et ils n'ont jamais rien voulu savoir.

C'est étonnant, moi j'ai juste envoyé un mail avec une photo, ils m'ont renvoyé le livre.
Qui est aussi arrivé écorné, et là j'ai eu 8 euros de ristourne sur une prochaine commande.
Les envois ne sont pas bien protégés (mais le plus grave c'est l'accentuation beaucoup trop forte appliquée aux photo, ainsi que la trop grandes compression).

syl_babe a écrit :

Fotocompil.com : c'est le dernier testé et certainement celui sur lequel je resterai ! Logiciel très complet et simple à utiliser (avec une aide en ligne), pour la mise en page du texte et des photos presque tout est possible, un grand choix de produits, une qualité excellente et des prix parmi les plus bas du marché. Cerise sur le gateau : le service est très bien (il faut dire que je suis assez pénible...)

Oui enfin c'est du Cewe tout comme Pixum... les produits sont identiques, car ni Pixum ni Fotocompil ne les font eux-même...
Donc en gros c'est comme Pixum mais en plus cher.
Le logiciel est identique à Pixum également, ce que tu ne sembles pas avoir remarqué...

Ca ressemble à du spam non ?
(franchement du personnel de certains sites viennent ici... autant le dire, ça peut faire des discussions constructives, à condition de ne pas le cacher et de faire juste de la pub qui se détecte très vite, et qui a un effet totalement néfaste sur l'image du site).

Message édité par Zaphod le 31-10-2009 à 20:01:20
n°3458307
jojolapata​te
Posté le 31-10-2009 à 20:05:21  profilanswer

on avait compris [:dawa]

n°3458383
leian
Posté le 31-10-2009 à 21:19:26  profilanswer

Faut vraiment être un utilisateur 500% satisfait pour venir le dire sur 5-6 forums le même jour syl_babe non ?
(nikon-passion, commentcamarche, lesnumeriques,..)

---------------

n°3458387
Zaphod
Posté le 31-10-2009 à 21:21:40  profilanswer

En tous cas on ne commandera pas sur ce site ;)

Message édité par Zaphod le 31-10-2009 à 21:22:36
n°3458390
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-10-2009 à 21:23:35  profilanswer

Sarasse on était deux modos sur l'alerte :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3458402
leian
Posté le 31-10-2009 à 21:31:07  profilanswer

C'est bien vous avez été rapide, ca mérite une prime d'hallowin ça :D

---------------

n°3458404
leian
Posté le 31-10-2009 à 21:31:36  profilanswer

izz a écrit :

Hello  :hello:  

Je n ai malheureusement plus le temps de m occuper de ce topic (depuis un moment deja)   :sweat:  

Si quelqu un veut le reprendre, il suffit qu un candidat soit accepte entre vous, puis vous demandez le changement a un modod avec ma benediction  :jap:  

Vous pouvez m envoyer un MP en cas de besoin mais je me connecte rarement !  :)  

Bonne continuation a tous et bon livres !

[:izz]

Why not ?

Edit : remarquez, on pourrait me soupçonner de magouille (je suis née dans la même ville que B.Tapis :D), quelqu'un de plus neutre tel Zaphod me parait mieux ;)

Message cité 2 fois
Message édité par leian le 31-10-2009 à 22:14:16

---------------

n°3459133
Zaphod
Posté le 01-11-2009 à 19:17:19  profilanswer

Zaphod a écrit :

Sinon... il y a des codes promos pour le livre photo Fuji (j'aimerais bien le tester... maintenant qu'ils semblent faire du grand format)

Arg... a priori il y avait -20% jusqu'à fin octobre avec un code spécial salon de la photo (SALON2009)

Bon j'ai raté le coche, j'attendrai la prochaine promo...

n°3459135
Zaphod
Posté le 01-11-2009 à 19:18:41  profilanswer

leian a écrit :

Edit : remarquez, on pourrait me soupçonner de magouille (je suis née dans la même ville que B.Tapis :D), quelqu'un de plus neutre tel Zaphod me parait mieux ;)

Perso je ne me sens pas du tout de tenir à jour ce genre de posts...
D'autant que je ne le lis que par périodes (en ce moment je suis en plein dedans... mais ça n'est pas toujours comme ça)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)