Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3438231
Zaphod
Posté le 18-10-2009 à 19:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jojolapatate a écrit :

tu serais passé sur le stand fuji, tu aurais vu que les livres "brillants" ont des formats de 44x30, 30x30 ... pour 72 pages (en papier photo) ;) et 98 pages pour tous les autres types de livres photos

Ben je ne suis pas parisien donc ça faisait un peu loin pour le stand fuji ;)

Sinon leur logiciel ne propose pas ces formats... donc voila... on verra quand ils les proposeront, à quel tarif etc... je testerai probablement si c'est raisonnable.
En attendant, leurs produits actuels ne me conviennent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 18-10-2009 à 19:31:03
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 19:30:52  profilanswer

n°3438275
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-10-2009 à 19:54:22  profilanswer

jojolapatate a écrit :

au salon de la photo j'ai vu les livres fuji sur papier photo. Ils sont vraiment pas mal. Quelqu'un a essayé et comparé à ce qui se fait en papier photo chez d'autres (pixum par exemple) ?

Pareil, je l'ai trouvé bien, avec la possibilité de l'ouvrir à plat et le touché super agréable. Juste un peu trop brillant, ça reflète dans tous les sens, mais c'est joli quand même, je me laisserais bien tenter.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3438306
jojolapata​te
Posté le 18-10-2009 à 20:02:05  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ben je ne suis pas parisien donc ça faisait un peu loin pour le stand fuji ;)

Sinon leur logiciel ne propose pas ces formats... donc voila... on verra quand ils les proposeront, à quel tarif etc... je testerai probablement si c'est raisonnable.
En attendant, leurs produits actuels ne me conviennent pas.

:D j'ai entendu dire sur leur stand il me semble que la mise à jour du soft prenant en charge les nouveaux formats arriverait le 28 octobre. Mais les bouquins en 40x30 que j'ai vus étaient plutôt pas mal. Juste l'aspect satiné brillant qui faisait des reflets avec le gros éclairage du salon. Mais sinon, ouverture à plat et paysage nickels sur double page.

n°3438312
jojolapata​te
Posté le 18-10-2009 à 20:03:14  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Pareil, je l'ai trouvé bien, avec la possibilité de l'ouvrir à plat et le touché super agréable. Juste un peu trop brillant, ça reflète dans tous les sens, mais c'est joli quand même, je me laisserais bien tenter.

exactement pareil pour les reflets, mais bon voilà l'éclairage du salon aussi :D
je crois que je vais partir sur un pixum photo 28*21. Des avis ?

n°3438328
Zaphod
Posté le 18-10-2009 à 20:06:51  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Niveau tirage photo ça se rapproche de quoi ?

Le Pixum c'est l'équivalent du mat de Photoweb (satiné donc) ce qui rend bien (dommage qu'il y ait d'autres défauts)

n°3438342
Zaphod
Posté le 18-10-2009 à 20:18:21  profilanswer

jojolapatate a écrit :

:D j'ai entendu dire sur leur stand il me semble que la mise à jour du soft prenant en charge les nouveaux formats arriverait le 28 octobre.

Cool, ça viendra bientôt, donc.
Là j'avais téléchargé leur soft mais j'avais été refroidi par leur offre.

J'espère que ce genre de livres va être de plus en plus courant (le tops serait que photoweb en fasse)

n°3438347
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2009 à 20:20:34  profilanswer

Et un petit bonjour à leian que j'ai eu le plaisir de rencontrer au salon. Très sympathique. :hello:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3438349
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-10-2009 à 20:21:27  profilanswer

Zaphod a écrit :

Niveau tirage photo ça se rapproche de quoi ?

Le Pixum c'est l'équivalent du mat de Photoweb (satiné donc) ce qui rend bien (dommage qu'il y ait d'autres défauts)

Je ne saurais trop te dire. J'ai vu le stand de ceux qui font les machines de tirage utilisées par fuji, c'est ce qu'ils appelaient du semi brillant. C'est pas brillant tous lisse au touché je dirais que satiné correspond assez à la sensation perçue, mais c'est pas mat en tout cas.

Bref sur ce stand il y avait des exemples en papier photo mat et je trouvais ça mieux, mais ça n'est pas proposé par fuji pour le moment.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3438436
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 18-10-2009 à 21:03:52  profilanswer

jojolapatate a écrit :

j'y suis passé aujourd'hui mais je n'ai pas vu de livres photos :o
et sinon pour ce qui concerne ma question ? :D

Je n'y étais que hier... on fera peut être mieux l'an prochain, je l'espère :)

Pour pixum, tu peux venir voir mon test, le A4 est pas mal du tout, le 30x30 a quelque souci (surexpo)
Dès que je reçois le Fuji, je pourrais comparer ;)

---------------

n°3438606
jojolapata​te
Posté le 18-10-2009 à 23:01:45  profilanswer

leian a écrit :

Je n'y étais que hier... on fera peut être mieux l'an prochain, je l'espère :)

Pour pixum, tu peux venir voir mon test, le A4 est pas mal du tout, le 30x30 a quelque souci (surexpo)
Dès que je reçois le Fuji, je pourrais comparer ;)

j'ai déjà vu ton test, mais ça me dit pas si le fuji est mieux ou pas :p
C'est pour quand le fuji, voir si j'attends encore un peu? :D

Message édité par jojolapatate le 18-10-2009 à 23:01:59
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 23:01:45  profilanswer

n°3438618
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-10-2009 à 23:12:39  profilanswer

Merci à Yann_421 et Zaphod pour vos témoignages, c'est très utile ...  :)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°3438631
Zaphod
Posté le 18-10-2009 à 23:28:41  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je ne saurais trop te dire. J'ai vu le stand de ceux qui font les machines de tirage utilisées par fuji, c'est ce qu'ils appelaient du semi brillant. C'est pas brillant tous lisse au touché je dirais que satiné correspond assez à la sensation perçue, mais c'est pas mat en tout cas.

Les tirages photos mat de photoweb ne sont pas réellement mat non plus ;)
(le vrai mat, j'aime moins...)

Mais je trouve que sur le pixum, c'est le bon niveau de brillance ;) Le photoweb prestige est un peu trop brillant avec son vernis.

n°3442321
cdweb
Posté le 21-10-2009 à 13:54:28  profilanswer

Question aux utilisateurs de Blurb :
Quel logiciel utilisez-vous pour sortir un album entier en .pdf ?

n°3442740
xs_stef
Posté le 21-10-2009 à 18:27:12  profilanswer

cdweb a écrit :

Question aux utilisateurs de Blurb :
Quel logiciel utilisez-vous pour sortir un album entier en .pdf ?

Salut,
J'ai utilisé InDesign parce qu'il y a une licence au boulot.
Les gabarits fournis par blurb ainsi que le profil .pdf ont bien fonctionnés.

n°3442822
leian
Posté le 21-10-2009 à 19:45:09  profilanswer

Zaphod a écrit :

Les tirages photos mat de photoweb ne sont pas réellement mat non plus ;)
(le vrai mat, j'aime moins...)

Mais je trouve que sur le pixum, c'est le bon niveau de brillance ;) Le photoweb prestige est un peu trop brillant avec son vernis.

Vrai. Sauf au salon de la photo, ou là, le papier photo pixum est devenu un peu comme une guirlande de noel, ça scintillé de partout (car plein de projecteur en dessus nos têtes) :)

---------------

n°3443087
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-10-2009 à 22:31:15  profilanswer

Ah ben c'est peut être la faute aux projecteurs donc pour le livre fuji aussi :D

---------------
n°3443109
jojolapata​te
Posté le 21-10-2009 à 22:44:04  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ah ben c'est peut être la faute aux projecteurs donc pour le livre fuji aussi :D

c ets ce que je me suis dit :o

n°3443117
leian
Posté le 21-10-2009 à 22:46:34  profilanswer

Le fuji sur papier photo m'a été expédié, je devrais le recevoir sous 48h :)
Effectivement, la surface des livres papier photo est un peu granuleuse, ce qui fait différent relief et avec des projo de partout, ça fait guirlande !

---------------

n°3444782
Zaphod
Posté le 22-10-2009 à 22:58:18  profilanswer

Argggg...
J'ai renvoyé mon livre photoweb (pour les défauts exposés ici) et j'ai demandé, plutôt qu'une réédition, un retirage avec modifs.
(en gros... un avoir avec fdp gratos).

Comme ça je me suis dit, je vais pouvoir modifier deux trois trucs et tester les corrections de profils.
Mais forcément mon bon de 5 euros utilisés lors de la première édition ne marche plus....  :fou:  :fou:  
Bon je ne peux un peu m'en prendre qu'à moi-même parce que je n'avais qu'à demander un simple retirage...

n°3445135
jopiks
Posté le 23-10-2009 à 10:18:40  profilanswer

Une question concernant photobox. Leurs livres photos ont l'air top, mais j'ai fait un test en sortait des tirages 10x15, et c'est assez surexposé avec un mini effet HDR sur certaines photos.... Sur photoweb ca ne m'a jamais fait çà...

En est-il de même ou je dois peut être changé mon profil dans lightroom et photoshop ?...

merci pour votre réponse.

n°3445150
Zaphod
Posté le 23-10-2009 à 10:34:12  profilanswer

jopiks a écrit :

Une question concernant photobox. Leurs livres photos ont l'air top, mais j'ai fait un test en sortait des tirages 10x15, et c'est assez surexposé avec un mini effet HDR sur certaines photos.... Sur photoweb ca ne m'a jamais fait çà...

Il y a très certainement une retouche auto...
Beaucoup de sites le font automatiquement sans prévenir l'utilisateur.
En général, ça veut dire que le site est à fuir.

Mais attention, les livres photos et les tirages n'ont pas forcément grand chose à voir.
Ce sont des machines différentes (sauf éventuellement dans le cas de livres sur papier photo).
Et souvent c'est même sous-traité à des boites différentes.
(je ne connais pas photobox, donc ça n'est pas forcément leur cas, mais beaucoup de prestataires de tirages photo ne font que sous-traiter à d'autres boites, donc ne sont au courant de pas grand chose niveau technique).

n°3445233
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 23-10-2009 à 11:47:59  profilanswer

Bon, j'ai reçu mes 2 livres de chez Blurb, je suis plutot satisfait!
Livraison assez rapide (1 semaine) et de bonne qualité.
J'ai montré hier les livres a un ami qui pensait que c'était des livres du commerce.
En comparaison à myphotobook, l'impression et bien meilleur (et de loin!), pas de tramage, de points ni de "rayures" et le papier premium bien sympa.
Les couvertures (rigides) sont chouettes mais j'ai peur pour la tenue de la reluire dans le temps (surtout pour le + gros de 120 pages).
Je vous ferais quelques photos et aussi des myphotobook pour comparaison.

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°3445257
leian
Posté le 23-10-2009 à 11:56:29  profilanswer

J'ai reçu le livre photo fujifilm papier photo, il m'a l'air pas mal mais peut être en dessous cewe au niveau colorimétrie. Faut que je regarde tout ça et publie le test dès que possible.

petite info en passant, myphotobook propose maintenant une finition vernie.

---------------

n°3446114
Zaphod
Posté le 23-10-2009 à 14:35:43  profilanswer

mitchb51 a écrit :

En comparaison à myphotobook, l'impression et bien meilleur (et de loin!), pas de tramage, de points ni de "rayures" et le papier premium bien sympa

Ah bon ?

Tu pourrais faire une photo macro ou un scan d'un bout de ton livre (style 600 dpi ?)
Parce que moi clairement je vois les points à distance de regard normale sur mon livre blurb.

n°3446507
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 23-10-2009 à 18:14:31  profilanswer

Tu as raison, on en voit un peu sur certaines images
Scan 600dpi, crop 100%

http://img39.imageshack.us/img39/1923/imgvl.jpg

Mais franchement faut avoir le nez dessus, à 15 cm je vois déjà rien.

En comparaison avec myphotobook...
http://img237.imageshack.us/img237/910/img2c.jpg

---------------
n°3446762
Zaphod
Posté le 23-10-2009 à 20:56:26  profilanswer

A priori c'est la même techno d'impression.
(de toutes façons la plupart des labos utilisent les HP Indigo).

Après je dis ça, j'aime bien quand même les livres photos comme ça (photoweb prestige c'est la même chose).

Mais moi je trouve que les points sont visibles même à distance normale.
(enfin bien sur je ne vois pas les points mais ça donne une texture particulière qui me gène).

n°3446828
Zaphod
Posté le 23-10-2009 à 22:27:37  profilanswer

Pour ceux qui veulent tester blurb, en ce moment il y a 20% + port gratuit avec le code BLURBTREAT3.

Message édité par Zaphod le 23-10-2009 à 22:27:48
n°3447279
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 24-10-2009 à 11:23:24  profilanswer

Je trouve ça moins visible sur le blurb mais peut-être grâce au papier de meilleur qualité et aussi une impression 1 an plus tard (machines changées?).
Tu dois avoir de bons yeux ou le nez collé sur l'image car moins les points je les remarques pas (à part certains endroits comme je disais).

Pour blurb je complete
*Offer valid through midnight (GMT), 24 November 2009. This offer is good for 20% off the product total for Blurb books made by you, and covers up to £55 or €80 off the product total. Not valid towards the purchase of gift cards – or any other items in the upcoming Blurb Gift Center. Offer extends to any Blurb user and covers free ground shipping for up to five books up to £3.99 or €5.99 to one address. Transactions must be in UK £ or EUR €. This offer is good for one-time use and cannot be combined with any other offer.

Donc pas de rabais sur paiement en $, aucun intérêt finalement :p

---------------
n°3447311
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-10-2009 à 11:48:55  profilanswer

mitchb51 a écrit :

[:sombrero67] mais pourquoi payer en dollar ? tu n'es pas en France ?  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°3447346
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 24-10-2009 à 12:21:43  profilanswer

Si mon ami, mais l'euro etant à 1,5$ et jette un oeil sur les tarifs blurb

Large Landscape    13×11 inches (33×28 centimeters)
20-40  US $54.95  US $56.95 (36.66€ avec conversion dollar pour info)
20-40   EUR €45,95  EUR €47,95

Message édité par mitchb51 le 24-10-2009 à 12:22:33

---------------
n°3447349
jopiks
Posté le 24-10-2009 à 12:22:32  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il y a très certainement une retouche auto...
Beaucoup de sites le font automatiquement sans prévenir l'utilisateur.
En général, ça veut dire que le site est à fuir.

Mais attention, les livres photos et les tirages n'ont pas forcément grand chose à voir.
Ce sont des machines différentes (sauf éventuellement dans le cas de livres sur papier photo).
Et souvent c'est même sous-traité à des boites différentes.
(je ne connais pas photobox, donc ça n'est pas forcément leur cas, mais beaucoup de prestataires de tirages photo ne font que sous-traiter à d'autres boites, donc ne sont au courant de pas grand chose niveau technique).

ok merci pour ta réponse. Pourtant j'avais bien fait attention à ne pas cocher de case pour les retouches auto. A voir, je ferais un test avec un livre photo, sinon je repartirais sur photoweb

n°3447473
Zaphod
Posté le 24-10-2009 à 13:38:37  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Je trouve ça moins visible sur le blurb mais peut-être grâce au papier de meilleur qualité et aussi une impression 1 an plus tard (machines  

C'est pas faux.
Quand j'avais commandé mon livre, il y avait très peu de différence entre le prix en $ et le prix en €.
J'avais quand même commandé en $ ça me faisait gagner 2-3 euros.
Faut voir, avec les frais de ports gratos ça peut le faire quand même.

Sur le prix en $ faut ajouter 5.5% de TVA.

Sinon le code que j'avais donné plus haut dans le fil (bridges-donate) marche toujours jusqu'à Thanksgiving pour donner 10$ de réduc.
(26 novembre donc)

n°3449243
leian
Posté le 25-10-2009 à 22:23:51  profilanswer

Voilà j'ai mis en ligne mon test du livre photo fujifilm sur papier photo

---------------

n°3449298
Zaphod
Posté le 25-10-2009 à 23:18:26  profilanswer

Quand tu dis que la netteté est comparable au livre Cewe... ça voudrait donc dire qu'il y a du sharpen aussi chez Fuji ?

Mais bon, ceci dit c'est logique puisque tu dis :

Citation :

C’est le principale inconvénient de ce livre photo : vous ne pouvez pas désactiver la retouche automatique. Cewe, son adversaire direct, le propose.

Et qu'en général, retouche auto = augmentation de la netteté.

Le souci avec Cewe, c'est que même retouche désactivée, il y a du sharpen (après transfert des photos chez Cewe).
(c'est donc pas "bien net" mais "trop net" ;) )

En tous cas, s'il y a retouche auto, ça n'est pas la peine que je teste le Fuji.

Message édité par Zaphod le 25-10-2009 à 23:21:23
n°3449300
jojolapata​te
Posté le 25-10-2009 à 23:22:15  profilanswer

leian a écrit :

ça veut dire que j'ai bien fait de commencer à faire mon livre photo chez pixum ? :o

n°3449446
Grut505
Posté le 26-10-2009 à 09:11:12  profilanswer

leian a écrit :

Tu trouve le logiciel de cewe mieux fait que celui de fuji ??
On a vraiment tous pas les memes critères de sélection, moi avec celui de cewe, le simple fait d'être limiter à ce point dans les recadrages / conservation des proportions des photos (gestion du format 3/2) / alignement des cadres me fait tout simplement renoncer à faire quelque chose chez eux.
Celui de Fuji est nettement plus complet sur ce point.

Sans parler du rendu de pixum après, c'est over accentué ! ok on peut désactiver la gestion de couleur automatique (j'ai souvenir d'avoir pu le faire avec celui de Fuji aussi... je vais regardé ce point) mais alors ce rendu super trop flatteur, point pour moi non plus.

Je dois aller chercher un 20*20 Fuji justement, peut-être que je reviendrais sur ces paroles :)

--------
A quand une impression photo chez Blurb !!

Message édité par Grut505 le 26-10-2009 à 09:15:09
n°3449563
Grut505
Posté le 26-10-2009 à 11:43:09  profilanswer

Bon je suis allé chercher le Fuji.
En quelques mots : comme leian, c'est globalement très bon.  
+ : Qualité de l'impression photo superbe. Pas d'accentuation ajoutée. Finition du livre la meilleure que j'ai pu voir pour le moment. Couverture parfaite.
Et soft que j'ai trouvé très très bon encore une fois.
- : Impression un peu trop chaude. Ca tire légèrement sur le rouge / rosé parfois... Pages un peu épaisses (idem pixum et moins que Hoffman) mais ca...
J'ajouterais aussi l'obligation d'aller récupérer le livre en boutique... mais bon, ca fait un contact humain :)

Du coup, j'en profite pour un autre truc : j'étais donc dans un labo fuji pour récupérer mon livre. Je suis tombé sur la présentation de leur livre photo qu'ils font eux sur place. Et bah... c'est plutôt parfait côté impression mais...
+ : Impression parfaite. Tiré sur des vrais machines argentiques, qualité photo superbe, ca ne vire pas au rouge cette fois. Epaisseur des pages aussi parfaite, ca reste souple comme un vrai bouquin, moins épais et plus agréable que les impressions photos de nos books fuji / pixum / hoffman.
- : Limité à 40 pages, pas de soft pour faire son livre, on leur donne les photos et ils impriment une par page mais possibilité de leur donner un pdf. Reliure en spirale.

Bref, plein de moins, mais c'est le meilleur rendu photo / papier que j'ai pu voir pour le moment.

Décidemment, ya tjs des points positifs et négatifs chez tous...

Message cité 1 fois
Message édité par Grut505 le 26-10-2009 à 11:44:12
n°3449568
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-10-2009 à 11:47:33  profilanswer

Ils font ça dans toutes les boutiques fuji ou dans celle où tu étais en particulier ?
Bon je pense que je vais me laisser tenter de toute façon, j'avais bien aimé le touché de ce bouquin :D

---------------
n°3449572
Grut505
Posté le 26-10-2009 à 11:51:03  profilanswer

Bonne question... je sais pas....
C'était la boutique "Photo VIT" à Antony (92) pour info.

Encore une fois, trop de points négatifs sur ce book (notamment le nombre de page limité à 40) mais les pages et l'impression étaient vraiment top !
Je ne pourrais malheureusement pas vous en montrer un aperçu... mais il y en avait 3 en présentation à côté du comptoir.
Niveau touché, c'est pareil que les autres bouquins impression photo que j'ai pu voir, un petit peu granuleux, (fuji / pixum / hoffman) mais avec des pages plus souples donc plus agréable à parcourir.

Message édité par Grut505 le 26-10-2009 à 12:03:02
n°3449581
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-10-2009 à 11:56:36  profilanswer

Ben 40 photos ça peut être suffisant pour un livre et la reliure en spirale selon comment elle est faite peut être sympa. Enfin à étudier quoi.

---------------
n°3449596
Grut505
Posté le 26-10-2009 à 12:09:19  profilanswer

Je passe chez blurb pour avoir un bouquin de 160 pages en me disant que même comme ca j'en aurais pas assez :)

Et sinon, ca ressemble pas mal à ca :
http://www.monalbumphoto.fr/livre_ [...] ouple.aspx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)