Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3427724
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-10-2009 à 16:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello.

Comme yoann_2004 plus haut, content de mon album chez Photoweb (Style).  

Par contre, contrairement à la majorité des cas, mes photos sont toutes un peu sur-exposées (et très légèrement désaturées...). (Peut-être que c'est dû à mon écran, un ancien 17" et à changer...)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 16:08:01  profilanswer

n°3427831
jojolapata​te
Posté le 10-10-2009 à 18:42:22  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il y a du 3:2 sur certains thèmes.
Mais les mises en pages sont optimisées pour du 4:3... donc en 3:2 c'est bof.

Le mieux chez eux c'est de faire ses mises en pages perso, (avec Qimage, Studio Scrap, Photoshop Elements ou autre).
Et le gros avantage de leur mise en page en ligne c'est que du coup, les photos ne sont pas recompressées comme avec les logiciels... (blurb, cewe même combat)

ah je croyais qu il n y avait que blurb qui proposait l'option pdf :o

n°3427900
Zaphod
Posté le 10-10-2009 à 19:51:04  profilanswer

Photoweb tu donnes des mises en pages en JPG.
(ce que je trouve beaucoup plus facile à bien faire que des pdf !)

Qimage ne te sort justement pas de pdf...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 10-10-2009 à 19:51:51
n°3428161
jojolapata​te
Posté le 11-10-2009 à 01:42:18  profilanswer

Zaphod a écrit :

Photoweb tu donnes des mises en pages en JPG.
(ce que je trouve beaucoup plus facile à bien faire que des pdf !)

Qimage ne te sort justement pas de pdf...

ah ok pardon :D

n°3428447
Zaphod
Posté le 11-10-2009 à 12:58:11  profilanswer

Je suis en train de voir si je peux envoyer un livre test facilement avec Albelli... les pages semblent à peu près du même gabarit que photoweb (le service client m'avait dit 21x29.7 mais c'est plutôt 21x28...)

En revanche, je ne trouve pas l'option pour déplacer l'image dans le cadre (sans déplacer le cadre bien sur) quand le cadre et l'image ne sont pas au même ratio...

n°3428859
sesame
Posté le 11-10-2009 à 18:17:54  profilanswer

Bonsoir,
Pour en revenir à Pixum comment peut on commander un livre en 2 dimensions différentes (30x30 et 21x21) sans refaire toutes la mise en page ?
Car j'ai beau chercher mais je trouve rien à ce sujet.

Cdlt Sesame

n°3429438
Zaphod
Posté le 11-10-2009 à 22:26:24  profilanswer

Bon, j'ai annulé ma commande de livre photo Albelli.

J'avais utilisé les mêmes mises en pages que Photoweb, soit environ 100 Mo pour 26 pages.
Albelli me crée un fichier de 13 Mo pour ma commande ! C'est le record... 500 Ko par page 21x28.

Accessoirement, le fichier créé est en fait un .pdf, on peut le renommer et vérifier la qualité.
Perso je la trouve trop faible, la compression est clairement visible.

Je ne comprend pas cette manie de tout compresser, les débits internet de maintenant permettent de transférer pas mal de Mo en peu de temps...

n°3429719
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 12-10-2009 à 10:11:12  profilanswer

Ah oui là c'est abusé! 500ko par page...

j'ai envoyé hier 120 pages chez blurb 260Mo, c'est déjà plus raisonable.

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°3429780
Zaphod
Posté le 12-10-2009 à 11:19:23  profilanswer

Moi Blurb c'était aussi assez compressé (40 Mo pour 40 pages).
Normalement quand on lit le site de blurb ils disent que les images originales sont transférées...

Moi j'ai des trucs vraiment pas beaux sur quelques images chez blurb mais ça semble plus être un plantage de redimensionnement que de compression.
(de beaux effets d'escalier sur quelques photos).

Sinon Albelli m'invite à lancer la commande quand même, en me disant que c'est satisfait ou remboursé, mais 500 ko pour du A4 pour moi ça n'est clairement pas jouable.

n°3429818
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 12-10-2009 à 11:50:51  profilanswer

sûr que c'est pas les originales, j'avais 450 photos à 10Mo chaque, remarque j'aurais galéré en upload meme à 100k/s...
Là environ 2Mo/page (21x28) c'est pas mal meme si j'aurais preferé 5 ou 10Mo par page! Faudrait pouvoir choisir.

C'est une honte 500ko pour du A4, renseigne toi sur les conditions du satisfait ou remboursé. S'il faut renvoyer c'est nul, si tu peux garder gratuitement pourquoi pas et encore car tu vas surement le refaire de belle qualité donc peu d'interet de l'avoir en double (dont un pourri).

remarque je suis en train de me dire que si ça prenait du full resolution, faudrait de sacrés serveurs pour encaisser 4-5 Gigas (voir plus) par bouquin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 11:50:51  profilanswer

n°3429879
Zaphod
Posté le 12-10-2009 à 13:00:20  profilanswer

Mes mises en pages issues de Qimage font dans les 4-5 Mo par page, ça me semble un bon compromis.

Même quand j'envoie des 10x15 ça fait largement plus de 500 ko.

n°3430533
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-10-2009 à 20:32:54  profilanswer

Comment vous faites pour connaître le poids de vos pages/albums en ligne svp ? (Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce type d'info pour mes albums chez Photoweb)

---------------
n°3430633
Zaphod
Posté le 12-10-2009 à 21:04:14  profilanswer

Chez Photoweb, pour ne pas que les photos soient redimensionnées ou recompressées, il faut faire une commande directe (il ne faut pas stocker ses photos dans un album).

Pour les logiciels de livre photo, avant transfert, il y a un fichier créé temporairement le plus souvent, qui permet au moins d'en vérifier la taille...
Sinon il y a aussi parfois des infos sur le poids à transférer pendant le transfert.

n°3430648
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-10-2009 à 21:10:45  profilanswer

Oui je parlais des livres-photos puisque vous parliez de ça aussi...

Sinon je ne parle pas du poids des photos, mais des pages (ai peut-être mal compris le dialogue). Il feraient une compression des fichiers lors de la mise en page pour ne pas dépasser un certain montant en Go par page ? Je n'ai pas eu l'impression de ça...

---------------
n°3430701
Zaphod
Posté le 12-10-2009 à 21:34:52  profilanswer

toum_toum a écrit :

Oui je parlais des livres-photos puisque vous parliez de ça aussi...

Pour Photoweb, livre photo ou tirage c'est pareil.
Tu transfères tes images et ensuite tu les mets dans un livre, ou dans une commande de tirage.
Dans les deux cas, il faut faire une commande directe.

Perso je fais mes mises en page avec Qimage, ensuite j'envoie autant de fichiers que de pages et je mets une photo par page.
Donc là je connais le poids de chaque page ;)

toum_toum a écrit :

Sinon je ne parle pas du poids des photos, mais des pages (ai peut-être mal compris le dialogue). Il feraient une compression des fichiers lors de la mise en page pour ne pas dépasser un certain montant en Go par page ? Je n'ai pas eu l'impression de ça...

Avec un logciel de mise en page, on ne connait pas le poids de chaque page, mais le poids moyen par page = le poids transféré / le nombre total de pages.
C'est une moyenne... mais quand tu atteinds 13 Mo pour 26 pages A4... c'est que la compression est trop forte !

Il ne s'agit pas d'un certain montant par page, mais le logiciel va faire deux choses :
- redimensionner tes photos pour les mettre grosso modo @300 dpi, ce qui est tout à fait normal. (si tu mets une photo 10 Mpix en 6 cm x 9 cm sur un livre, c'est normal de redimensionner...)
- recompresser les photos pour prendre moins de place.
C'est ce que je critique... à partir du moment où les photos sont redimensionnées, il faut forcément recompresser, là n'est pas la question mais c'est le taux choisi qui est beaucoup trop faible.

Avec un logiciel comme Cewe, si on choisit commande sur CD, on fait un .ISO, et on peut regarder les fichiers redimensionnés et compressés...
Parfois, c'est vraiment moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 12-10-2009 à 21:36:13
n°3430749
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-10-2009 à 22:13:16  profilanswer

Zaphod a écrit :

C'est une moyenne... mais quand tu atteinds 13 Mo pour 26 pages A4... c'est que la compression est trop forte !

Justement ma question c'est : comment tu tires, chez Photoweb, ce type d'info ?  :??:  

Sinon pas d'accord : pour photoweb un tirage ou un livre photo c'est pareil. Non. Leurs profils ICC sont différents.  

---------------
n°3431077
Zaphod
Posté le 13-10-2009 à 08:05:59  profilanswer

toum_toum a écrit :

Justement ma question c'est : comment tu tires, chez Photoweb, ce type d'info ?  :??:

Photoweb n'a pas de logiciel de mise en page téléchargeable.
Donc tu transfères juste tes photos... et si tu fais une commande directe, celles-ci ne sont pas recompressées.

Après je ne sais pas ce que fait le logiciel interne de Photoweb, peut-être (probablement même) qu'il y a recompression chez eux quand tu fais la mise en page... je n'en sais rien.
Mais sur le livre imprimé je n'ai pas d'artefacts comme j'ai chez les concurrents.

Mais le coup du 13 Mo pour 26 pages, ça n'est justement pas Photoweb...

toum_toum a écrit :

Sinon pas d'accord : pour photoweb un tirage ou un livre photo c'est pareil. Non. Leurs profils ICC sont différents.

????
Je parle du processus de commande et de la recompression des photos... qui a lieu chez photoweb quand on met les photos dans un album, et pas quand on fait une commande directe.
Quel rapport avec les profils ICC ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 13-10-2009 à 08:06:22
n°3431088
xs_stef
Posté le 13-10-2009 à 08:23:28  profilanswer

Zaphod a écrit :

Mais sur le livre imprimé je n'ai pas d'artefacts comme j'ai chez les concurrents.

Arg, ceux que j'ai eu sont du au fait que j'ai mis les photos dans un album au lieu de faire une commande directe, alors.  
J'ignorai ce point, Merci.

Pas simple tout ça...

n°3431312
Zaphod
Posté le 13-10-2009 à 11:37:00  profilanswer

xs_stef a écrit :

Arg, ceux que j'ai eu sont du au fait que j'ai mis les photos dans un album au lieu de faire une commande directe, alors.  

Je ne peux pas te le garantir, mais j'avais expérimenté ce point (confirmé par le service client).
Maintenant, la différence n'était pas énorme non plus, mais visible sur des mires ;)

n°3431361
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-10-2009 à 12:03:25  profilanswer

Zaphod a écrit :

Mais le coup du 13 Mo pour 26 pages, ça n'est justement pas Photoweb...

Ok c'est bien ce que je pensais...  :jap:  

Zaphod a écrit :

????
Je parle du processus de commande et de la recompression des photos... qui a lieu chez photoweb quand on met les photos dans un album, et pas quand on fait une commande directe.
Quel rapport avec les profils ICC ?

[:cosmoschtroumpf] Ok rien dit !

---------------
n°3432507
Zaphod
Posté le 13-10-2009 à 20:40:10  profilanswer

J'ai fait des tirages en 20x27 papier mat chez Photoweb, c'est marrant comme c'est exactement la taille des pages du livre Pixum... et le même aspect.

En tous cas ça confirme qu'il y a bien du sharpen sur le livre pixum, même quand on demande sans retouche...

J'avais un doute car certaines photos sortaient très bien (j'ai tendance à y aller mollo sur l'accentuation), mais globalement... c'est un très mauvais point...

n°3432584
jojolapata​te
Posté le 13-10-2009 à 21:14:39  profilanswer

Zaphod a écrit :

J'ai fait des tirages en 20x27 papier mat chez Photoweb, c'est marrant comme c'est exactement la taille des pages du livre Pixum... et le même aspect.

En tous cas ça confirme qu'il y a bien du sharpen sur le livre pixum, même quand on demande sans retouche...

J'avais un doute car certaines photos sortaient très bien (j'ai tendance à y aller mollo sur l'accentuation), mais globalement... c'est un très mauvais point...

qui a l'avantage alors sur la qualité d'impression et le respect des fichiers ?

n°3432627
Zaphod
Posté le 13-10-2009 à 21:48:17  profilanswer

Je dirais photoweb, même si clairement en définition, l'offset est loin derrière le tirage photo classique.

Après... c'est UN test, donc je ne peux pas connaitre, par exemple, la régularité des sites... il y a forcément une dispersion dans la qualité des tirages.

Pixum a plein d'avantages par rapport à Photoweb Prestige (aspect des pages plus agréable, meilleure définition) mais à côté de cela, les photos sont compressées, accentuées, et la colorimétrie est moins bonne à mon gout.
(il n'en reste pas moins que le livre Pixum est agréable à consulter)

Message édité par Zaphod le 13-10-2009 à 21:49:09
n°3432675
Zaphod
Posté le 13-10-2009 à 22:31:33  profilanswer

J'ai fait des scans (600 dpi pour bien voir les points) de quelques pages des livres + des tirages photoweb sans retouche.

Faut que je mette un peu ça en forme, mais ça met bien en évidence les défauts de chaque livre vs. un vrai tirage.
Je mets ça en ligne quand je trouve le temps...

n°3433188
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-10-2009 à 11:06:50  profilanswer

Pour ceux qui font tout sur leurs livres : vous avez une bibliothèque de fond ou autre ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°3433211
Zaphod
Posté le 14-10-2009 à 11:20:20  profilanswer

Moi c'est fond noir uni ;)
Enfin en général. Mais fond uni dans tous les cas.

n°3433418
xs_stef
Posté le 14-10-2009 à 14:21:51  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi c'est fond noir uni ;)
Enfin en général. Mais fond uni dans tous les cas.

Pareil ;)
Quand l'image n'est pas pleine page c'est fond noir ou gris dense (mais là, c'est plus dangereux pour avoir un gris neutre identique sur toutes les pages).

n°3433526
rouergue
Posté le 14-10-2009 à 15:20:27  profilanswer

Alors voila mon retour pour la réalisation d'un livre photo chez Photoweb pour le mariage d'un couple d'amis. Je précise que je n'étais pas le photographe officiel j'ai fait ça pour me faire plaisir et leur faire plaisir.

Donc j'uploade mes photos et fait ma mise en page sans problème le logiciel est assez bien fait et l'utilisation est assez facile. Je passe commande avec un délai de 5 ou 6 jours ouvrés.

Le délais passé toujours rien, puis quelques jours après je reçois un mail m'informant qu'ils ont eu des pb et que je vais recevoir le livre sous peu, pour s'excuser du retard je reçois un avoir de la moitié du montant de la commande c'est assez honnête.

Quelques jours plus tard je reçois le livre photo, je suis satisfait du résultat c'est vraiment sympa ! Mis a part un belle tache sur une photo enfin offrant le livre photo aux mariés je laisse passer la tache ...Mais je me rends compte qu'il manque des photos sur le livre, je retourne sur le site photoweb et je constate en fait que c'est deux pages qui sont manquantes ...

Je contacte alors photoweb et au bout de quelques jours d'explication il me renvois un autre exemplaire mais je devrai leur renvoyé le 1er exemplaire.

Entre la 1ere commande et la réception du livre dans sa version complet il y aura eu quasiment 1 mois ...
 Du coup je suis content d'avoir fait sa gracieusement pour les mariés et sans leurs en avoir parlé ... j'aurai été photographe officiel et le livre aurait fait parti du contrat cela aurait été bien plus ennuyeux.

n°3433995
Zaphod
Posté le 14-10-2009 à 19:17:11  profilanswer

rouergue a écrit :

Je contacte alors photoweb et au bout de quelques jours d'explication il me renvois un autre exemplaire mais je devrai leur renvoyé le 1er exemplaire.

Je trouve que c'est un des défauts de Photoweb... beaucoup d'autres sites renvoient direct un exemplaire sans avoir besoin d'un retour.
Ils remboursent le port, certes, mais sous forme d'avoir, et forcément c'est plus long.

n°3434182
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 14-10-2009 à 21:15:24  profilanswer

:hello:  
Du monde va au salon de la photo parmi vous ?
Moi j'y serais samedi 17, et le stand G8 Agora du Net m'accueille avec mes livres photos de tests !
Pour ceux qui veulent venir vérifier si les photos et vidéo que je fais ne sont pas pipo et comparer côte à côte 2 livres photos : welcome !!! :)

Toutes les infos ici : http://www.tousleslabos.com/v2/200 [...] dv-samedi/

---------------

n°3434610
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-10-2009 à 10:26:11  profilanswer

Je pensais y aller mais je ne trouve pas de remois pour m'accompagner :(

---------------
n°3434674
Zaphod
Posté le 15-10-2009 à 11:22:15  profilanswer

Moi je serais bien passé mais je ne suis pas du tout dans le coin...

n°3435338
Yann_421
Posté le 15-10-2009 à 18:48:51  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai reçu mon livre sur papier photo de chez Pixum, voici mon avis à chaud après un feuilletage rapide.

Le livre est arrivé emballé dans une enveloppe cartonnée et enveloppé dans un film plastique mais malheureusement un coin est légèrement corné. Un film en papier bulle / moussé ne serait pas de trop.
Rien de bien méchant comme vous pouvez le voir mais c'est bête pour un produit neuf...
La reliure est très propre mais je n'ai aucune idée de sa solidité dans le temps. On verra bien. De toute façon c'est un livre qui se feuillète calmement.
Les couleurs sont fidèles et les photos sont bien mises en valeur par ce papier légèrement satiné (Mon écran n'étant pas calibré, mes photos sont un peu plus sombres que voulu, je le saurai pour la prochaine fois (et j'investirai sans doute dans une sonde...))
http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/15/091015062614861571.jpg

Il présente plutôt bien, on dirait presque un vrai livre. [:madame mado]  
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/15/091015062831504042.jpg

Le premier défaut qui m'a sauté aux yeux est le mauvais alignement des photos par rapport au pliage si l'on sélectionne une photo pleine page.
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/15/091015062649129919.jpg

Je suis un peu déçu à ce niveau. Si je refais un livre, je prendrai soin de laisser un cadre autour des photos et d'éviter le mode pleine page.
En -beaucoup- plus gros (ce n'est pas aussi visible à l'œil nu):
http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/15/091015062810949646.jpg

L'avantage de ce type de reliure est que le livre reste bien à plat lorsque on le laisse ouvert. C'est assez sympa et ça permet de faire des jolies doubles pages sans coupure.
L'inconvénient c'est qu'en fait les pages pages sont composées de deux feuilles collées dos à dos et par conséquent elles sont vraiment épaisses; on a presque l'impression de feuilleter un livre pour enfants. J'aime bien le papier épais mais là c'est presque trop.
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/15/091015062757306016.jpg

Un dernier défaut: la compression. Je pense que le logiciel compresse trop les photos avant envoi sur leur serveur. Dans certains ciels on voit apparaitre des artéfacts JPEG ainsi que des démarcations trop franches dans les dégradés.
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/15/091015062739956074.jpg

Malgré ces petits reproches c'est un beau produit et je n'hésiterai pas à en refaire un pour mes vacances de 2009 en prenant soin de ne pas faire des photos en pleine page et en rehaussant un peu l'exposition de mes photos.
Si vous voulez voir un détail qui n'apparait pas ici, n'hésitez pas à me demander ;)

---------------
Flick r
n°3435613
Zaphod
Posté le 15-10-2009 à 21:49:39  profilanswer

J'ai reçu mon retirage de Pixum.
Comme d'hab, du bon et du moins bon !

Le bon : la colorimétrie est exactement la même que la dernière fois.
Pas méga fidèle, mais au moins, c'est régulier.

Le moins bon : le livre est décidément trop mal protégé, encore une fois il a pris un coup :
http://zappod.free.fr/images/pixum_pb2.jpg

n°3435695
Zaphod
Posté le 15-10-2009 à 23:03:37  profilanswer

A part ça j'ai quand même commandé chez Albelli...
Je veux quand même voir à quoi leur livre ressemble par rapport au Photoweb prestige.
Quitte à renvoyer si la compression est vraiment trop visible. (j'espère que ça sera quand même potable)

A priori, d'après ce qui m'a été répondu par mail, la compression est faite plus pour ne pas surcharger leurs serveurs que pour limiter les temps de transfert.

A la réflexion, c'est peut-être aussi la raison de faire de Cewe (sinon ça n'a pas de sens quand on grave un CD de compresser à fond).

Dans tous les cas, c'est une pratique très discutable !

n°3437969
jojolapata​te
Posté le 18-10-2009 à 15:25:03  profilanswer

au salon de la photo j'ai vu les livres fuji sur papier photo. Ils sont vraiment pas mal. Quelqu'un a essayé et comparé à ce qui se fait en papier photo chez d'autres (pixum par exemple) ?

n°3438018
Zaphod
Posté le 18-10-2009 à 16:51:11  profilanswer

Perso je ne testerai pas les livres fuji car c'est trop limité...
56 pages maxi et A4 maxi...

n°3438096
leian
Posté le 18-10-2009 à 18:08:58  profilanswer

jojolapatate a écrit :

au salon de la photo j'ai vu les livres fuji sur papier photo. Ils sont vraiment pas mal. Quelqu'un a essayé et comparé à ce qui se fait en papier photo chez d'autres (pixum par exemple) ?

Tu serai passé au stand G8 d'Agora du Net t'aurai pu voir le pixum ;)
J'attends la livraison du FujiFilm sous peu de mon côté... et je l'ai vu au salon, ça semblait pas trop mal.

---------------

n°3438142
jojolapata​te
Posté le 18-10-2009 à 18:30:43  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso je ne testerai pas les livres fuji car c'est trop limité...
56 pages maxi et A4 maxi...

tu serais passé sur le stand fuji, tu aurais vu que les livres "brillants" ont des formats de 44x30, 30x30 ... pour 72 pages (en papier photo) ;) et 98 pages pour tous les autres types de livres photos

n°3438145
jojolapata​te
Posté le 18-10-2009 à 18:31:46  profilanswer

leian a écrit :

Tu serai passé au stand G8 d'Agora du Net t'aurai pu voir le pixum ;)
J'attends la livraison du FujiFilm sous peu de mon côté... et je l'ai vu au salon, ça semblait pas trop mal.

j'y suis passé aujourd'hui mais je n'ai pas vu de livres photos :o
et sinon pour ce qui concerne ma question ? :D

n°3438231
Zaphod
Posté le 18-10-2009 à 19:30:52  profilanswer

jojolapatate a écrit :

tu serais passé sur le stand fuji, tu aurais vu que les livres "brillants" ont des formats de 44x30, 30x30 ... pour 72 pages (en papier photo) ;) et 98 pages pour tous les autres types de livres photos

Ben je ne suis pas parisien donc ça faisait un peu loin pour le stand fuji ;)

Sinon leur logiciel ne propose pas ces formats... donc voila... on verra quand ils les proposeront, à quel tarif etc... je testerai probablement si c'est raisonnable.
En attendant, leurs produits actuels ne me conviennent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 18-10-2009 à 19:31:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)