Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°1761689
bitoubi
or not !
Posté le 22-06-2007 à 11:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
là effectivement, j'avoue que j'aimerais bien savoir comment vous devinez que c'est un spam  :??:  
de mon côté, je suis peut etre naïf ou j'ai raté un détail mais j'ai trouvé que Karo nous avait fait un bon compte rendu, avec des points positifs et négatifs donc, pourquoi tant de haine !

merci aux initiés de nous éclairer parce que sinon, c'est quand même les boules pour les gens qui se donnent la peine de rédiger un compte rendu comme ça et de se faire envoyer ballader après, c'est un bizzutage ou quoi ?

sinon, en attendant, bienvenu à toi Karo et merci !

b2b

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 11:07:36  profilanswer

n°1761713
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-06-2007 à 11:14:01  profilanswer

Bienvenue à toi Karo02 ...

Mais personnellement, j'ai appris à me méfier des personnes qui viennent vanter un site sans se présenter avant ni rien ... premier message, gros pavé ... pour donner son avis positif sur un site ...  
Avouez que ca parait louche (surtout qu'il y a souvent des pb de spam de ce type)

après si s'en est pas un, désolé karo .. et bienvenu(e) à toi ! :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1761749
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 22-06-2007 à 11:25:21  profilanswer

karo02 a écrit :

mouinnn [:grisemine1] *message édité à la demande de karo02*

salut et bienvenue :)  

le problème, c'est que pour 1 personne qui fait comme toi : lire avant, se renseigner, construire un texte pensant participer, quelquepart pour remercier des infos qu'il/elle a reçu, t'en as 100 qui collent le même texte préparé par la boite de comm', avec quelques défauts mais pas des trop gros, des mécontentements sur la boîte qu'ils vantent mais pas des trop gros non plus ( comme toi quand tu te plains que les nouvelles mises en pages sont originales, ça fait un peu : je fais passer ça pour un défaut mais en fait j'en rajoute une louche sur la qualité ) ...  

ça conjugué avec le fait qu'ici personne ne te connaît, même si toi tu nous as lus, et que comme maintenant tu fais ta vexée, évidemment on ne te reverra pas, désolé mais c'est louche [:spamafote] .

ils ont le même problème sur graphisme, le topic " quel imprimeur ? " est pourri de spam jusqu'à la moelle. ils ont décidé que celui qui n'a que quelques messages et qui cite un lien dans ce topic sera irrémédiablement banni de la cat ( ou TT je ne sais plus ) .  
perso j'approuve entièrement. faire des revues de labos, et autres commerçants, devrait être réservé à ceux qui ont un certain nombre de posts ici, et pas un nombre qu'on peut obtenir en deux jours avec un peu de volonté en postant sur discussion. l'impartialité ne serait peut être pas totale c'est sûr, mais ça réduirait drastiquement les faux messages de nouveaux en tout cas.  

Personnellement je t'accorde le bénéfice du doute, wistiti n'est normalement pas une société qui spamme, depuis quasi trois ans sur ce forum je n'ai jamais vu de spam d'eux. ça serait vraiment dommage qu'ils s'y soient mis.  

Message édité par krysalia le 24-06-2007 à 18:49:38

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1761820
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-06-2007 à 11:42:44  profilanswer

Voila krysalia a encore "résumé" et explicité ma pensée :o

et l'idée de la centaine de messages minimum serait pas mal à mettre en place :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1761850
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-06-2007 à 11:51:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Voila krysalia a encore "résumé" et explicité ma pensée :o

et l'idée de la centaine de messages minimum serait pas mal à mettre en place :o

+1 j'aurais pas fait aussi complet, mais il est clair que le coup des "défauts" c'est un peu comme quand on te les demande en entretien d'embauche et que tu expliques que tu es trop perfectionniste...
Il ne faut pas prendre les gens de la com' pour des idiots, ils ont vu que le spam primaire ne marchait plus ils font plus sophistiqué.

Après pour le cas précis de karo ben c'est évident on ne peut pas savoir, mais bon je ne serais pas étonné que son compteur de message s'arrête à 2 ou en tout cas n'arrive jamais à quelques dizaines.

Très bonne idée cette histoire de nombre de post minimum avant de pouvoir "faire de la pub".

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1762019
karo02
Posté le 22-06-2007 à 13:06:07  profilanswer

:(

Message cité 2 fois
Message édité par karo02 le 22-06-2007 à 14:57:11
n°1762055
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 13:17:11  answer

SPAM !

n°1762065
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-06-2007 à 13:20:36  profilanswer

ca ne serait pas karo02 de skyblog ? :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1762132
pa159
Posté le 22-06-2007 à 13:48:51  profilanswer

karo02 a écrit :

D'autre part j'aurais bien mis des photos pour appuyer mon commentaire, sauf que n'étant pas une pro (je me répète), je n'arrive pas à photographier les pages du livre sans avoir un énorme reflet du flash sur la photo. Si vous m'expliquez comment faire, je le ferais avec plaisir.

La réponse est un peu bête, mais bon ;-) Il suffit de ne pas utiliser le flash!
Je t'accorde que j'ai moi-même un peu galéré pour faire les photos de ma review (quelques pages avant), mais bon en gros pour faire simple, tu te mets à l'extérieur (moi c'était sur mon balcon) pour avoir une bonne grosse lumière naturelle, et tu fais quelques essais pour te positionner, parce que même sans flash tu te retrouves souvent avec des reflets.

Pour participer un peu au débat : c'est clair que ce n'est pas évident de faire la part des choses. Comme tu le dis, le paramètre d'un nombre de messages postés minimum n'est pas vraiment idéal. Moi par exemple, j'ai pas mal de messages postés, mais c'est parce que je suis inscrit depuis plusieurs années (enfin tout est relatif, vu mon ancienneté je n'ai pas bcp posté en fait), et mes posts n'étaient quasiment que sur d'autres topics. J'ai fait quelques posts sur le topic ici avant de faire ma review, parce que j'avais des questions à poser, mais très peu, donc si ça se trouve certains ont aussi pensé que ma review était du spam, même si personne n'a fait la remarque. Je ne sais pas quelle est la solution, parce que même des photos, ça ne veut finalement pas dire grand chose.
Disons que je pense qu'on peut dire que quelqu'un devient vraiment crédible quand il a fait 2 reviews de 2 prestataires différents. Mais bon, on n'a pas forcément envie ;-) (moi par exemple, et même si albumfactory présente des défauts non négligeables, voire rédhibitoires peut-être pour certains, je n'ai pas envie de tester autre chose pour l'instant, sauf si je vois apparaître une review d'un autre site avec rien de rédhibitoire au vu mes priorités)

n°1762156
krysalia
Posté le 22-06-2007 à 13:56:12  profilanswer

karo02 a écrit :

[:calimero] [:grisemine1] *message édité à la demande de karo02*

comme je te l'ai dit,on est obligés de se méfier. pour un vrai nouveau qui ne pourra pas poster, on élimine 100 spammeurs potentiels [:spamafoote]  

surtout que dans le cadre des livres photos, un spam peut amener un forumeur a dépenser plusieurs dizaines d'euros, si ça n'est pas une centaine, parce qu'il a eu confiance dans un avis. on ne peut pas se permettre de laisser des gens qui n'ont qu'un message ( donc pas investis dans la communauté ) nous vanter des boites avec un discours qui ressemble furieusement à du marketing.  

et comme je te l'ai dit aussi, je te laisse le bénéfice du doute, parce que j'ai à priori confiance dans wistiti.  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 24-06-2007 à 18:49:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 13:56:12  profilanswer

n°1762186
krysalia
Posté le 22-06-2007 à 14:02:32  profilanswer

pa159 a écrit :

La réponse est un peu bête, mais bon ;-) Il suffit de ne pas utiliser le flash!
Je t'accorde que j'ai moi-même un peu galéré pour faire les photos de ma review (quelques pages avant), mais bon en gros pour faire simple, tu te mets à l'extérieur (moi c'était sur mon balcon) pour avoir une bonne grosse lumière naturelle, et tu fais quelques essais pour te positionner, parce que même sans flash tu te retrouves souvent avec des reflets.

Pour participer un peu au débat : c'est clair que ce n'est pas évident de faire la part des choses. Comme tu le dis, le paramètre d'un nombre de messages postés minimum n'est pas vraiment idéal. Moi par exemple, j'ai pas mal de messages postés, mais c'est parce que je suis inscrit depuis plusieurs années (enfin tout est relatif, vu mon ancienneté je n'ai pas bcp posté en fait), et mes posts n'étaient quasiment que sur d'autres topics. J'ai fait quelques posts sur le topic ici avant de faire ma review, parce que j'avais des questions à poser, mais très peu, donc si ça se trouve certains ont aussi pensé que ma review était du spam, même si personne n'a fait la remarque. Je ne sais pas quelle est la solution, parce que même des photos, ça ne veut finalement pas dire grand chose.
Disons que je pense qu'on peut dire que quelqu'un devient vraiment crédible quand il a fait 2 reviews de 2 prestataires différents. Mais bon, on n'a pas forcément envie ;-) (moi par exemple, et même si albumfactory présente des défauts non négligeables, voire rédhibitoires peut-être pour certains, je n'ai pas envie de tester autre chose pour l'instant, sauf si je vois apparaître une review d'un autre site avec rien de rédhibitoire au vu mes priorités)

oui mais justement, tu es inscrit depuis plusieurs années, tu as participé à d'autres topics, donc ça veut dire que tu fais partie ( même de loin) de cette communauté.  
a mon avis on n'a pas pensé que ta review était du spam, sinon on te l'aurait fait remarquer. il y a une manière de faire, quand on est spammeur, qui ne ressemble pas a une review objective. quelquepart on sent la volonté de diriger l'achat. enfin chez les moins doués, j'imagine que d'autres passent entre les mailles.  
et les fameuses reviews de deux prestataires différents, tu parles. on en a déja eu ici je crois, ou chez les imprimeurs sur graphisme. ils dénigrent un peu le concurrent, puis ils disent que quand même c'est mieux chez truc. de la publicité comparative quoi.  

pour moi, seul le fait qu'il faille obliger les gens à s'investir dans une communauté un minimum avant de poster une revue de boutique ou de labo, ça limitera le spam. en général ces gens là essayent de faire ça en masse, quand ils devront rester quelques temps sur tous les sites qu'ils veulent spammer, il faudra qu'ils aient des semaines de taf à rallonge :D .
ça n'éliminera pas les revues partisanes, mais ça ne facilitera pas la tache de ceux qui viennent nous prendre pour des cons.  

---------------
n°1762337
_Jad_
Posté le 22-06-2007 à 14:37:34  profilanswer

krysalia a écrit :

comme je te l'ai dit,on est obligés de se méfier.

et pourquoi ça :??:

ça changerai quoi sinon ? Le jour ou le spam est avéré, vous prévenez les modos, c'est tout. C'est quoi ces shérifs à 2 balles...

mouarf.

n°1762340
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 14:38:18  answer

SPAM !

n°1762463
karo02
Posté le 22-06-2007 à 15:12:26  profilanswer

Je suis écoeurée par vos réactions, j'ai supprimé mes posts, merci d'éditer vos messages qui les citent.

n°1762484
_Jad_
Posté le 22-06-2007 à 15:17:24  profilanswer

karo02 a écrit :

Je suis écoeurée par vos réactions, j'ai supprimé mes posts, merci d'éditer vos messages qui les citent.

meuh non, certains faisaient de l'humour, il ne faut pas non plus prendre la mouche ;)
Le principe du noyau de ce forum photo est de vouloir tout contrôler. Donc à toi de t'imposer, ça se fera tout seul, ne t"inquiètes pas.
Puis en plus, comme tous les noyaux sur internet, il explosera et sera remplacé par un autre noyau, etc...

Nota : en plus le vendredi, tout est permis, y compris les trolls grossiers,...

Bref, ne te bile pas pour 2 ou 3 réflexions, ça n'en vaut pas la peine.

n°1762958
Kaliptus
Posté le 22-06-2007 à 17:54:03  profilanswer

Hello,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice et je vous soumets un feedback sur un livre que je viens de faire
imprimer...
Je ne l'ai pas fait via internet mais chez un petit imprimeur près de chez moi.
Cela comportait de nombreux avantages pour moi : le format particulier du bouquin (8 1/2 par 11 1/2), le choix du  
papier parmi une centaine disponible, possibilités de faire tirer des épreuves couleur pour juger de la qualité de  
l'impression, nombre de pages à ma convenance (ici 156), agencement des photos, choix de la typo, de la déco, etc...

Par contre l'inconvénient majeur est que ca prend du temps... J'ai tout agencé de A à Z pour que ca me coute le  
moins cher possible car dés que leur infographe modifie quelque chose, ça m'était facturé. J'ai donc tout ficelé en  
un gros fichier .pdf (1.5 gig) et eux n'avaient qu'à imprimer.  

Coté prix il est évident que plus on tire d'exemplaires, moins ça coute cher.... J'en ai tiré 4 exemplaire, ce qui  
m'a couté 220$ soit 153 euros. Donc 38.25 par exemplaire.... C'est encore honnête.
Il m'aurait probablement couté 10 ou 15 de plus si je n'avais tiré qu'un seul exemplaire.

je vous mets quelques photos pour vous donner une meilleure idée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas... :)  

www.kaliptus.net/livre/kali1.jpg
www.kaliptus.net/livre/kali2.jpg
www.kaliptus.net/livre/kali3.jpg
www.kaliptus.net/livre/kali4.jpg
www.kaliptus.net/livre/kali5.jpg

n°1762991
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 18:03:37  answer

han, c'est cooool !

tu peux lui demander de se lancer sur le service en ligne ? :D

n°1763147
Kaliptus
Posté le 22-06-2007 à 18:43:03  profilanswer

Envoyez-moi vos maquettes, je ne prends qu'un faible pourcentage  :D  

n°1763169
krysalia
Posté le 22-06-2007 à 18:47:17  profilanswer

karo02 a écrit :

nan mais écoute, tu arrives dans une communauté, qui plus est très ciblée par le spam, et tu est écoeurée parce qu'on se méfie d'un premier message élogieux envers un truc payant ? :heink:  

nous ne te connaissons pas, tu viens d'arriver, nous n'avons aucune raison de te faire confiance. t'as ptet l'habitude qu'on se fie a toi sur ta bonne gueule mais ça ne sera jamais le cas ici dans ces circonstances [:spamafote] .

---------------
n°1763175
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 18:48:01  answer

krysalia a écrit :

nan mais écoute, tu arrives dans une communauté, qui plus est très ciblée par le spam, et tu est écoeurée parce qu'on se méfie d'un premier message élogieux envers un truc payant ? :heink:  

nous ne te connaissons pas, tu viens d'arriver, nous n'avons aucune raison de te faire confiance. t'as ptet l'habitude qu'on se fie a toi sur ta bonne gueule mais ça ne sera jamais le cas ici dans ces circonstances [:spamafote] .

surtout sans voir la photo....

n°1763218
krysalia
Posté le 22-06-2007 à 18:54:48  profilanswer

_Jad_ a écrit :

et pourquoi ça :??:

ça changerai quoi sinon ? Le jour ou le spam est avéré, vous prévenez les modos, c'est tout. C'est quoi ces shérifs à 2 balles...

mouarf.

:heink:  

ben si ce topic est rempli de presques spams, de on est pas sur que c'est du spam, du certainement spam etc, entre les vraies revues, il ne sert pas à grand chose non ?

le seul interêt qu'il a c'est de ne pas être rempli de publicités partisanes mais d'expériences de vrais gens, sinon les pubs, merci, j'en ai plein dans ma boite mail [:bank] . du moment ou on est pas certain d'avoir fait le ménage ou qu'il est fait des semaines après, non seulement ça jette le discrédit sur le reste mais en plus ça laisse la porte ouverte à des boites de merde pour avoir un espace ici et embobiner les gens.  

perso quand je vois un spammeur, je préviens les modos. par contre j'ai très envie que ces boites de merde sachent qu'elles ne sont pas les bienvenues, sinon elles n'arrêtent pas de tenter leur chance avec leurs soi disant clients satisfaits en nous prenant pour des cons :o .  

sur graphisme, on a été très secs avec plusieurs spammeurs, participants ET modos d'ailleurs, ben on a eu la paix pendant plusieurs semaines. dès que les messages sont passés trop en arrière, les spams ont repris, ce qui a fait qu'ils ont du bannir/TT toute personne ayant peu de messages et parlant d'une boite d'impression.  

---------------
n°1763276
Kaliptus
Posté le 22-06-2007 à 19:16:09  profilanswer

krysalia a écrit :

:heink:  
sur graphisme, on a été très secs avec plusieurs spammeurs, participants ET modos d'ailleurs, ben on a eu la paix pendant plusieurs semaines. dès que les messages sont passés trop en arrière, les spams ont repris, ce qui a fait qu'ils ont du bannir/TT toute personne ayant peu de messages et parlant d'une boite d'impression.

Oulah, j'arrete d'ecrire alors  :p  

n°1763319
krysalia
Posté le 22-06-2007 à 19:37:55  profilanswer

Kaliptus a écrit :

Oulah, j'arrete d'ecrire alors  :p

:D  

ben sur graphisme en effet, tu n'aurais pas pu poster.  
bah sur ton post, je n'ai rien à dire. s'il était trop élogieux alors peut être qu'on t'aurait eu dans le viseur ici aussi :D

---------------
n°1764059
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-06-2007 à 02:25:40  profilanswer

Kaliptus a écrit :

Hello,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice et je vous soumets un feedback sur un livre que je viens de faire
imprimer...
Je ne l'ai pas fait via internet mais chez un petit imprimeur près de chez moi.
Cela comportait de nombreux avantages pour moi : le format particulier du bouquin (8 1/2 par 11 1/2), le choix du  
papier parmi une centaine disponible, possibilités de faire tirer des épreuves couleur pour juger de la qualité de  
l'impression, nombre de pages à ma convenance (ici 156), agencement des photos, choix de la typo, de la déco, etc...

Par contre l'inconvénient majeur est que ca prend du temps... J'ai tout agencé de A à Z pour que ca me coute le  
moins cher possible car dés que leur infographe modifie quelque chose, ça m'était facturé. J'ai donc tout ficelé en  
un gros fichier .pdf (1.5 gig) et eux n'avaient qu'à imprimer.  

Coté prix il est évident que plus on tire d'exemplaires, moins ça coute cher.... J'en ai tiré 4 exemplaire, ce qui  
m'a couté 220$ soit 153 euros. Donc 38.25 par exemplaire.... C'est encore honnête.
Il m'aurait probablement couté 10 ou 15 de plus si je n'avais tiré qu'un seul exemplaire.

je vous mets quelques photos pour vous donner une meilleure idée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas... :)  

www.kaliptus.net/livre/kali1.jpg
www.kaliptus.net/livre/kali2.jpg
www.kaliptus.net/livre/kali3.jpg
www.kaliptus.net/livre/kali4.jpg
www.kaliptus.net/livre/kali5.jpg

et il est dans quel coin cet imprimeur qui fait de si beaux livres où on peut avoir un si grand nombre de pages et si peu cher? (pas en france on dirait....)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1764082
Kaliptus
Posté le 23-06-2007 à 06:04:34  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

et il est dans quel coin cet imprimeur qui fait de si beaux livres où on peut avoir un si grand nombre de pages et si peu cher? (pas en france on dirait....)

Non, en effet, il est à Québec... Je peux donner leur site internet par mp pour les personnes intérréssés et si les modos m'en donnent la permission. :sarcastic:  

Mais par contre je suis sur qu'il doit y avoir l'équivalent en France car cette boite est en fait un centre d"impression multi-fonctions : affiches de pub, impressions de plans, photocopie de masse, presses numeriques... etc...  
Tous les étudiants en art graphique vont la-bas tirer leur travaux... J'y suis allé par curiosité et en suis ressorti avec des tirages convaincants, ce qui m'a décidé de sauter le pas.

n°1764111
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 08:19:37  answer

Kaliptus a écrit :

Non, en effet, il est à Québec... Je peux donner leur site internet par mp pour les personnes intérréssés et si les modos m'en donnent la permission. :sarcastic:  

Mais par contre je suis sur qu'il doit y avoir l'équivalent en France car cette boite est en fait un centre d"impression multi-fonctions : affiches de pub, impressions de plans, photocopie de masse, presses numeriques... etc...  
Tous les étudiants en art graphique vont la-bas tirer leur travaux... J'y suis allé par curiosité et en suis ressorti avec des tirages convaincants, ce qui m'a décidé de sauter le pas.

non mais sérieux. dis-lui de se mettre à l'ère internet. il va faire des heureux :)

n°1764713
krysalia
Posté le 23-06-2007 à 15:22:30  profilanswer

le seul souci avec la vente de livres imprimés à si grande distance, c'est le poids du colis et du coup le prix du port, sans compter que pour un truc de ce prix, il faut rajouter les taxes.  

en france il y a sprintoo, mais je ne connais pas la qualité de leurs impression couleur. leurs prix sont raisonnables par contre.  

---------------
n°1764790
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 16:29:31  answer

n°1764793
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-06-2007 à 16:31:48  profilanswer

a la rentrée, avec mes photos d'Inde, faudra absolument que je fasse un livre... si c'est pas trop cher, je testerai bien...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1764806
krysalia
Posté le 23-06-2007 à 16:47:52  profilanswer

je me demandais si je n'allais pas tester un petit format couleur de quelques pages, style brochure, mais je vais attendre d'être sure de ce que je veux mettre dedans et queça me serve. je n'ai pas les sous pour faire un test dans le vide :/ .

Ekinox06210 a écrit :

a la rentrée, avec mes photos d'Inde, faudra absolument que je fasse un livre... si c'est pas trop cher, je testerai bien...

c'est pas cher dans l'ensemble, par contre attention ça n'est pas un book/album, c'est un livre. donc la qualité ne doit pas rejoindre celles de tirages au contraire d'e-center par exemple.  

---------------
n°1765371
metabaro
Posté le 23-06-2007 à 20:21:37  profilanswer

Pour sprintoo, j'avais vaguement dans l'idée de faire un test un jour. Mais leur site est vraiment une cata... Impossible de télécharger leur driver d'impression. C'est domage, j'avais fait un pdf avec qq photos de macro histoire de tester, mais bon...  
La je viens de re-essayer, mais il faut se loguer, je n'ai plus mon passwd et leur lien pour se le faire envoyer ne fonctionne plus...  

Perso je veux faire un book avec e-center, mais je suis depuis 4 ou 5 mois dessus. Ca avance pas.

Pour en revenir aux review et au spam, en lisant vos post et si j'appartenais à une maison d'impression de livre photos, je crois que pour être plus discret je descendrais plutot mes concurrents : il suffit de faire une review disant que la trame d'impression est très visible, ou alors que les photos ressortent toutes jaunes avec une ou deux photos bidons à l'appui, et le tour et joué... Bien sur on ajoute que par contre on a reçu le livre très rapidement ou que le SAV est très pro histoire de passer inapercu : tout le monde s'en fout de recevoir en 2 jours un bouquin s'il est nul.

Tout ca pour dire que quelque soit la review, si les critiques sont très positives ou très négatives sur un des aspect clef du produit, il faut peut-être se méfier. Il ne suffit pas de crier au spam à chaque fois que quelqu'un apprécie un fournisseur.

n°1765390
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 20:31:02  answer

metabaro a écrit :

Pour sprintoo, j'avais vaguement dans l'idée de faire un test un jour. Mais leur site est vraiment une cata... Impossible de télécharger leur driver d'impression. C'est domage, j'avais fait un pdf avec qq photos de macro histoire de tester, mais bon...  
La je viens de re-essayer, mais il faut se loguer, je n'ai plus mon passwd et leur lien pour se le faire envoyer ne fonctionne plus...  

Perso je veux faire un book avec e-center, mais je suis depuis 4 ou 5 mois dessus. Ca avance pas.

Pour en revenir aux review et au spam, en lisant vos post et si j'appartenais à une maison d'impression de livre photos, je crois que pour être plus discret je descendrais plutot mes concurrents : il suffit de faire une review disant que la trame d'impression est très visible, ou alors que les photos ressortent toutes jaunes avec une ou deux photos bidons à l'appui, et le tour et joué... Bien sur on ajoute que par contre on a reçu le livre très rapidement ou que le SAV est très pro histoire de passer inapercu : tout le monde s'en fout de recevoir en 2 jours un bouquin s'il est nul.

Tout ca pour dire que quelque soit la review, si les critiques sont très positives ou très négatives sur un des aspect clef du produit, il faut peut-être se méfier. Il ne suffit pas de crier au spam à chaque fois que quelqu'un apprécie un fournisseur.

le nb de posts et l'ancienneté sont des éléments bien plus importants.

n°1765943
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-06-2007 à 00:49:17  profilanswer

krysalia a écrit :

je me demandais si je n'allais pas tester un petit format couleur de quelques pages, style brochure, mais je vais attendre d'être sure de ce que je veux mettre dedans et queça me serve. je n'ai pas les sous pour faire un test dans le vide :/ .

c'est pas cher dans l'ensemble, par contre attention ça n'est pas un book/album, c'est un livre. donc la qualité ne doit pas rejoindre celles de tirages au contraire d'e-center par exemple.

en fait il est clair qu'au vu des photos, celui de quebec claque vraiment bien et j'adorerai un livre pareil :love:

---------------
n°1766032
Kaliptus
Posté le 24-06-2007 à 02:30:05  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

en fait il est clair qu'au vu des photos, celui de quebec claque vraiment bien et j'adorerai un livre pareil :love:

Z'en voulez d'autres des photos?  :D Je peux vous arranger ça !!  

Pour continuer la petite histoire, la première fois que j'ai fait tirer des épreuves, tout était systématiquement trop sombre j'ai donc boosté un peu la luminosité... Et mes premières photos avaient été enregistrées en 'format web'... Je vous dis pas la qualité pourrie que ca donnait !!! J'ai failli ne pas y retourner mais la ptite infographe m'a convaincu d'essayer en 300dpi et effectivement c'était nettement mieux... C'est pour ça que mon fichier final pèse presqu'un gig et demi pour à peu près 400 photos.

:)

n°1770526
visalayo
Posté le 25-06-2007 à 23:55:45  profilanswer

krysalia a écrit :

Voilà quelques mois que je suis avec attention les échanges de ce forum, et après maintes hésitations je m'étais enfin décidé à faire une review des 5 prestataires que j'ai testés (avec photos bien entendu, seul passeport antispam acceptable).

Mais ce serait alors mon premier post sur ce forum, et donc forcément suspect, puisqu'il faut apparement faire partie du cercle très fermé des mécontents pour être crédible....

J'aurais pu vous dire que je m'affranchis des problèmes de mise en page en utilisant photoshop, que je compense le relatif manque de pêche des impressions numériques en boostant saturation et contraste à +10, que j'ai personnellement trouvé le fournisseur qui me convient, mais vous ne m'auriez pas cru, alors à quoi bon ?

J'aurais pu remercier quelques uns d'entre vous pour la qualité de leur commentaire (surtout dans les premières pages...) et pour ce qu'ils m'ont permis d'économiser en ne choisissant pas certains prestataires, mais vous ne m'auriez pas cru...

J'aurais aussi pu vous dire que pour moi un livre photo qui ressemble à une imagerie pour gamins avec des pages d'1mm d'épaisseur n'est pas vraiment un livre photo, mais là, vous m'auriez accusé de me moquer du canal historique de la communauté...

Alors au final, je vous dirais simplement que tant pis, je garde tout cela pour moi pour l'instant, et vous signale juste qu'un internaute intelligent n'a pas besoin de mises au pillori pour se rendre compte qu'une review sans photos n'est pas d'un grand intérêt, SPAM ou pas SPAM...

;)

n°1770632
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 07:20:31  answer

visalayo a écrit :

Voilà quelques mois que je suis avec attention les échanges de ce forum, et après maintes hésitations je m'étais enfin décidé à faire une review des 5 prestataires que j'ai testés (avec photos bien entendu, seul passeport antispam acceptable).

Mais ce serait alors mon premier post sur ce forum, et donc forcément suspect, puisqu'il faut apparement faire partie du cercle très fermé des mécontents pour être crédible....

J'aurais pu vous dire que je m'affranchis des problèmes de mise en page en utilisant photoshop, que je compense le relatif manque de pêche des impressions numériques en boostant saturation et contraste à +10, que j'ai personnellement trouvé le fournisseur qui me convient, mais vous ne m'auriez pas cru, alors à quoi bon ?

J'aurais pu remercier quelques uns d'entre vous pour la qualité de leur commentaire (surtout dans les premières pages...) et pour ce qu'ils m'ont permis d'économiser en ne choisissant pas certains prestataires, mais vous ne m'auriez pas cru...

J'aurais aussi pu vous dire que pour moi un livre photo qui ressemble à une imagerie pour gamins avec des pages d'1mm d'épaisseur n'est pas vraiment un livre photo, mais là, vous m'auriez accusé de me moquer du canal historique de la communauté...

Alors au final, je vous dirais simplement que tant pis, je garde tout cela pour moi pour l'instant, et vous signale juste qu'un internaute intelligent n'a pas besoin de mises au pillori pour se rendre compte qu'une review sans photos n'est pas d'un grand intérêt, SPAM ou pas SPAM...

;)

ben oui.

n°1772361
metabaro
Posté le 26-06-2007 à 18:27:16  profilanswer

Citation :

Là, je suis à 100% d'accord avec toi. Perso je préfère le style BD au style "Ouioui va à la montagne" grosses pages cartonnées.

Rien t'empêche de mettre ta revue sur ton site. Ou alors tu le mets ici et tu laisses passer les messages "SPAM SPAM" s'il y en a. Ou alors tu ne fais rien et tout le monde se débrouille dans son coin avec ses essais fructueux ou foireux de photobooks.

Je n'arrive toujours pas à recupérer le driver sprintoo... C'est dommage, j'ai des pdf de livres qui ne sont plus publiés que j'aimerais bien imprimer !

n°1773709
SophieLo
Posté le 27-06-2007 à 10:20:49  profilanswer

J'avais besoin de réaliser un livre photo assez en urgence donc j'ai choisi cette fois Photoweb (après Colormailer, Hoffman et TicTacPhoto dont j'ai fait les revues plus haut dans le topic). Photoweb garantit une impression en 24h ouvrables, par contre je trouve leur choix de mises en page très limité donc j'ai fait moi-même les montages des pages sous photoshop.

Commande passée le 13/06 dans la matinée, comme j'en avais besoin le samedi 16 j'ai tenté ma chance avec une livraison Chronopost (25 € quand même...). Comme vendredi 15 je n'avais toujours pas d'annonce d'envoi (et en plus je me suis rendue compte que Chronopost ne livre pas le samedi...), j'avait fait mon deuil du bouquin...  

Total, il est arrivé sans prévenir samedi 16 par la poste normale! Je voulais écrire pour demander le remboursement du Chronopost, mais pas eu le temps: deuxième livraison mardi 19 par Chronopost! Bon maintenant je ne sais pas trop si je vais raler vu que j'ai reçu 2 bouquins pour le prix d'un et en plus je l'ai eu quand je voulais...

Enfin bref tout ça pour dire qu'avec Photoweb, y'a sans doute pas besoin de demander une livraison rapide, ça coute plus cher et ça arrive plus tard...

A part ça, l'impression est vraiment bonne comme beaucoup l'ont déjà dit. Je trouve le prix un poil cher (60€ pour 60 pages) et le format un poil petit à mon goût (A4 paysage), mais sinon maison très recommandable. Je ferai des photos de détails si ça intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par SophieLo le 27-06-2007 à 10:21:05

---------------
http://voyageterremer.blogspot.com
n°1773753
bitoubi
or not !
Posté le 27-06-2007 à 10:37:42  profilanswer

SophieLo a écrit :

A part ça, l'impression est vraiment bonne comme beaucoup l'ont déjà dit. Je trouve le prix un poil cher (60€ pour 60 pages) et le format un poil petit à mon goût (A4 paysage), mais sinon maison très recommandable. Je ferai des photos de détails si ça intéresse.

avec plaisir Sophie  :)

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°1774025
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:52:36  answer

ha ouais !!! ça commence à faire de beaux comparatifs :D

n°1775336
desmo
Posté le 27-06-2007 à 19:40:27  profilanswer

Bonjour
ma review
reçu aujourd'hui mes 2 livres commandé chez tictacphoto le 19 juin je trouve les delai tres bien
mais alors c'est tous ce qu'il on fait de bien.
la colorimétrie est déplorable, certaines photos on 1 manque de définition alors que tout était au vert sur leurs soft
d'autre sont flou sur les livres alors quelle sont nettes en réalité  d'un livre à l'autre c'est different
les écrits sur les couvertures certaines lettres se décolle déja
en clair tout est à refaire  :fou:

Message édité par desmo le 27-06-2007 à 19:41:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)