Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°1775336
desmo
Posté le 27-06-2007 à 19:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
ma review
reçu aujourd'hui mes 2 livres commandé chez tictacphoto le 19 juin je trouve les delai tres bien
mais alors c'est tous ce qu'il on fait de bien.
la colorimétrie est déplorable, certaines photos on 1 manque de définition alors que tout était au vert sur leurs soft
d'autre sont flou sur les livres alors quelle sont nettes en réalité  d'un livre à l'autre c'est different
les écrits sur les couvertures certaines lettres se décolle déja
en clair tout est à refaire  :fou:

Message édité par desmo le 27-06-2007 à 19:41:46
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 19:40:27  profilanswer

n°1776811
SophieLo
Posté le 28-06-2007 à 11:13:45  profilanswer

bitoubi a écrit :

[Photos du bouquin Photoweb]  
avec plaisir Sophie  :)

OK je ferai ça mais faudra attendre 15 jours (wacances!  :bounce: ).

---------------
http://voyageterremer.blogspot.com
n°1780339
_Jad_
Posté le 29-06-2007 à 12:13:42  profilanswer

visalayo a écrit :

J'aurais pu vous dire que je m'affranchis des problèmes de mise en page en utilisant photoshop, que je compense le relatif manque de pêche des impressions numériques en boostant saturation et contraste à +10, que j'ai personnellement trouvé le fournisseur qui me convient, mais vous ne m'auriez pas cru, alors à quoi bon ?

spam sur photoshop  [:albator7k]  

:whistle:  

n°1780390
dksdl
Posté le 29-06-2007 à 12:33:11  profilanswer

Je suis découragée... J'ai fait un livre avec Tictac photo et j'en étais réellement satisfaite. Je l'ai d'ailleurs dit sur ce forum. Et puis sont arrivés les premiers commentaires négatifs... J'en ai refait un chez eux pour mes parents à Noël : et franchement, le résultat n'était vraiment pas beau... Mais je me suis dit : ce n'est pas grave, nouvelle chance... J'étais en train d'en refaire un, surtout que leur logiciel de mise en page est de mieux en mieux, ça, il faut le leur accorder... Mais là, les 2 derniers commentaires sur Tictac Photo m'ont définitivement rebutée...Tout le travail que j'avais commencé à la poubelle... Mais maintenant, quel choix avons-nous ? Je voudrais un grand format (une fois que vous avez goûté à l'A3, comme mon premier album Tictac, impossible de revenir en arrière...), et des prix raisonnables (pour ça aussi, Tictac était compétitif) : Picsmile offre l'A3 mais le prix  :pfff: et puis les dernières revues ne sont pas dithirambiques également... Et fuji, le 30x30, quelqu'un a essayé ? Autrement, je vais attendre la revue de Sophielo sur Photoweb, mais un A4,  :cry: ...

n°1780737
_Jad_
Posté le 29-06-2007 à 13:54:43  profilanswer

krysalia a écrit :

ben si ce topic est rempli de presques spams, de on est pas sur que c'est du spam, du certainement spam etc, entre les vraies revues, il ne sert pas à grand chose non ?

Et même si on se fout de lui, on lui paie une tournée
Pour qu'il raconte encore et encore
L'histoire du loup dans la bergerie
Celle du missionnaire ébloui.

pompompom

n°1781092
desmo
Posté le 29-06-2007 à 15:00:07  profilanswer

dksdl a écrit :

Je suis découragée... J'ai fait un livre avec Tictac photo et j'en étais réellement satisfaite. Je l'ai d'ailleurs dit sur ce forum. Et puis sont arrivés les premiers commentaires négatifs... J'en ai refait un chez eux pour mes parents à Noël : et franchement, le résultat n'était vraiment pas beau... Mais je me suis dit : ce n'est pas grave, nouvelle chance... J'étais en train d'en refaire un, surtout que leur logiciel de mise en page est de mieux en mieux, ça, il faut le leur accorder... Mais là, les 2 derniers commentaires sur Tictac Photo m'ont définitivement rebutée...Tout le travail que j'avais commencé à la poubelle... Mais maintenant, quel choix avons-nous ? Je voudrais un grand format (une fois que vous avez goûté à l'A3, comme mon premier album Tictac, impossible de revenir en arrière...), et des prix raisonnables (pour ça aussi, Tictac était compétitif) : Picsmile offre l'A3 mais le prix  :pfff: et puis les dernières revues ne sont pas dithirambiques également... Et fuji, le 30x30, quelqu'un a essayé ? Autrement, je vais attendre la revue de Sophielo sur Photoweb, mais un A4,  :cry: ...

salut
moi aussi c'est en lisant les commentaires que je me suis décidé pour tictac
je leurs est envoyé 1 mail en leurs disant ce que je pense de leurs boulo et que les livres repartent illico chez eux pour les refaire ou remboursement
on vera.

Message édité par desmo le 29-06-2007 à 15:00:30
n°1781098
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 15:01:37  answer

dirtes, à part Hoffman, y'a qui pour les book avec des pages "oui-oui prend le train" ? en format A4 paysage

n°1782404
cnsteph
Posté le 29-06-2007 à 21:42:53  profilanswer

Bon, moi j'ai un petit probleme:
Je dois faire un tirage de livre pour mes grands parents.
Critères:
- 25 pages
- taille environ A4

Alors je reçois bien les pub pour les livres photos des labos en ligne connus, mais je ne parviens pas à me décider.
J'ai lu les pages précédentes et je n'ai pas trop avancé, en plus le "combat" des pages dernières a fini de me perdre.

Donc qui peut me conseiller un truc globalement correct et interessant ?
Sans polémique aucune.

n°1782553
SophieLo
Posté le 29-06-2007 à 22:31:59  profilanswer

dksdl a écrit :

JJe voudrais un grand format (une fois que vous avez goûté à l'A3, comme mon premier album Tictac, impossible de revenir en arrière...), et des prix raisonnables (pour ça aussi, Tictac était compétitif) (...)? Autrement, je vais attendre la revue de Sophielo sur Photoweb, mais un A4,  :cry: ...

Il y a déjà eu pas mal de revues sur Photoweb dans ce topic et je n'ai pas grand chose à y ajouter, en fait (à part des photos mais je n'ai pas l'album dans les mains tout de suite). En gros: conception directe sur le site (pas très convivial et possibilités assez limitées de mises en page et de polices), envoi rapide et soigné, qualité plutôt bonne, tarifs un poil cher mais bon... Donc long (et un peu chiant) à préparer mais rapide à recevoir et bon rapport qualité/prix.

Sinon dans les grands formats j'ai été assez contente de l'album Deluxe chez Colormailer, j'avais fait un revue quelque part dans le topic (vers novembre-décembre 2006 je crois), 34x24 cm pour le Deluxe grand et 34x34 pour le Deluxe extensible (celui que j'avais pris). C'est aussi un peu cher (surtout si on prend l'extensible + l'extension!) mais l'impression était bonne. C'est pas A3, mais c'est quand même un peu plus grand qu'un A4, et j'avais bien aimé le format carré de l'extensible qui permet de mettre des photos portrait et paysage de la même taille en pleine page.

Voilà si ça peut aider...

---------------
http://voyageterremer.blogspot.com
n°1782561
cnsteph
Posté le 29-06-2007 à 22:34:50  profilanswer

Ca aide, merci bcp.

Mais chez photoweb, je peux envoyer mes photos comme aux autre labos ? J'ai toujours entendu dire qu'il y avait un profil icc à respecter chez photoweb.

Message édité par cnsteph le 29-06-2007 à 22:49:56
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 22:34:50  profilanswer

n°1782737
pa159
Posté le 30-06-2007 à 00:17:37  profilanswer

Ah, un ancien animateur du topic V6 de passage ici, ça fait plaisir :-)

Si pour toi il est important d'avoir une jolie couverture comme un vrai livre, que tu veux une qualité d'impression pas mal pour un prix pas trop cher, je te conseille albumfactory que j'ai testé quelques pages avant. C'est mini 30 pages, et y'a du A4. En revanche il faut t'armer de patience si tu souhaites faire une mise en page un peu évoluée, parce que le logiciel permet de tout faire, mais ne propose pas grand chose pour t'y aider... et la nouvelle version qui devait tout corriger et qui devait arriver fin avril puis fin mai n'est tjs pas dispo!

n°1782892
cnsteph
Posté le 30-06-2007 à 09:12:38  profilanswer

Salut pa159, ça me fait plaisir aussi, j'ai tjrs mon v6 d'ailleurs.

Reçu pour album factory, je vais voir ça aussi.

n°1782918
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 30-06-2007 à 09:20:10  profilanswer

j'ai vu que photoweb avait modifié son livre photo, sur la mise en page notamment, mais je n'ai pas essayé.  Est ce que vous savez si on peut mettre des photos au format 3/2 maintenant ?

c'est vraiment la seule chose qui m'arrete dans les livres photos :/

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1782926
cnsteph
Posté le 30-06-2007 à 09:36:24  profilanswer

C'est quoi cette histoire ? Je ne m'etais pas posé la question.
Je ne fais que du 3/2 moi.

n°1783092
pa159
Posté le 30-06-2007 à 11:55:44  profilanswer

Moi aussi j'ai tjs mon V6, et je changerai pour rien au monde, avec ces abrutis de constructeurs qui ne daignent plus faire d'écrans non wide, et qui même dans le wide font très peu de hautes résolutions... Un jour il finira par être trop à la rue côté technique et il faudra bien changer, mais je sens que je vais le regretter :-(((
Bref, j'arrête le off topic.

Pour le format, ça dépend des sites, mais en général ça se gère le 3/2. Après, par exemple pour celui que moi j'ai testé, ça va être pénible. Déjà qu'il faut prendre son temps pour créer le livre à cause du logiciel pas complétement abouti, si en plus tu es en 3/2 ce sera vraiment trop long : sur les mises en pages par défaut, tous les cadres sont en 4/3, et leur ratio est fixe. Tu peux bien sûr mettre une photo 3/2 dedans, mais elle sera recadrée. Tu peux rajouter des cadres manuellement, et pour eux leur ratio est libre. Donc tu pourras sans problème te faire un cadre au ratio 3/2, mais le GROS problème c'est qu'il n'y a pas de copier/coller. Donc tu devras pour chaque photo à insérer créer un cadre manuellement, et régler le ratio manuellement (sachant que y'a pas moyen de faire un ratio 4/3 ou 3/2 automatiquement, c'est vraiment complétement manuel, à toi d'avoir l'oeil!).

C'est un très bon exemple de ce que je vous disais : on peut quasiment tout faire, ce qui est top, mais ça peut être long vu que le logiciel t'aide pas trop. A toi de voir, mais sachant ça je te conseille plus trop albumfactory. Pourtant c'est pas faute d'avoir envie que quelqu'un d'autre le teste pour qu'on puisse confronter nos avis en terme de qualité

n°1783106
cnsteph
Posté le 30-06-2007 à 12:02:42  profilanswer

Ok merci pa159, tu m'économise pas mal de temps là.

n°1783211
pa159
Posté le 30-06-2007 à 13:11:00  profilanswer

Après je t'avoue que j'ai pas trop regardé ce point quand j'ai fait mon choix pour un site, parce que j'ai moi j'ai que des photos 4/3...

Sur les quelques autres programmes que j'ai essayé, ça va du "y'a pas le choix, c'est tout en 4/3 et on peut rien changer" (ça c'est pour les programmes qui te laissent pas faire grand chose) à "on peut se faire des cadres au bon ratio manuellement" (ça c'est pour ceux qui sont plus ouverts, et pour certains on peut faire des copier-coller, ce qui permet de gagner pas mal de temps).

Mais j'ai pas de noms à te donner, je me rappelle plus trop, et en tout cas je suis pas certain que y'en ait qui gèrent directement le 3/2 pour gagner encore plus de temps (mais j'ai pas tout essayé non plus bien sûr)

n°1783811
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 30-06-2007 à 19:34:53  profilanswer

moi ca me saoule cette histoire de format  :o  c'est déja pas simple de faire un album pas trop moche mais si en plus faut recadrer mes photos en 4/3 c'est hors de question.  
Franchement ils pourraient faire un effort sur ce point là, ou alors ca signifie que ce type de produit est réservé à tata ginette avec son coolpix. En gros les mag photo se fichent complètement  des amateurs avec des reflex :/

et puis tant que je rale aprés les formats : je veux trouver des cadres pour mettre mes 30*45, c'est pas compliqué ca non plus de faire des cadres en 40*55 boudu cong !  :o

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1783823
pa159
Posté le 30-06-2007 à 19:44:12  profilanswer

Ben je te dis, t'es pas du tout obligé de recadrer... tout dépend du site où tu fais ton album...

n°1783828
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 30-06-2007 à 19:50:08  profilanswer

oui mais je veux pas non plus devoir m'embeter  :D  soit il reconnait le format quand on fait l'album, soit carrément au tout début on choisit format 3/2 ou 4/3 et on s'embete plus

---------------
n°1783837
pa159
Posté le 30-06-2007 à 19:54:32  profilanswer

Ouais, ça je sais pas si ça existe en revanche... Dans ceux que j'ai essayé, c'était jamais aussi simple en tout cas. C'est sûr que ce serait idéal, mais bon franchement si t'as moyen de créer un cadre au bon ratio, que le ratio puisse être fixé (pour augmenter ou diminuer la taille de la photo sur la page sans toucher au ratio) et que tu peux faire un copier coller de ton cadre où tu veux, tu perds pas beaucoup de temps derrière

n°1785169
Zaphod
Posté le 01-07-2007 à 16:03:45  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je vois qu'on avance pas trop, moi je suis à la recherche d'un prestataire qui puisse faire un bon album photo (finalement je me contenterais d'une qualité d'impression photoweb, de toutes façons la plupart des sites utilisent le même maots), avec beaucoup de pages, un format plus grand que du A4 paysage.
Je reviens de voyage avec beaucoup trop de photos à trier (j'ai carrément abusé, j'en ai 2500).
Il va me falloir du temps pour tout trier et mettre ça en forme mais je doute que je puisse me contenter de 60 pages au final...
(pour l'instant, j'en ai déja pour des heures à dérawtiser tout ça sans aucun réglage avec raw image task pour pouvoir sélectionner... et pourtant il est rapide, RIT)

Aucun des sites que j'ai testé ne me convient réellement :
- photoweb : pas mal, petit format, couverture moche. A la limite peut-être celui que je préfère
- regardvirtuel : contraste trop boosté, aspect mat qui me rebute un peu, cher. Fond noir maintenant impossible...
- photocité : logiciel (cewe) contraignant, belle couverture, photos beaucoup trop compressées (ils m'ont fait un retirage avec les mêmes problèmes).
Peut-être que d'autres prestataires cewe compressent moins les photos...
- tictacphoto : aspect trop brillant (parfois style protection brillante mal collée), couleurs aléatoires selon les pages.

Bref c'est pas la joie, je trouve.
Pourtant un beau livre photo pour un beau voyage... ça me tenterait vraiment énormément.
Et je ne me voie pas du tout mettre en page des vrais tirages dans un album classique, à coller tout ça, à faire 3 albums énormes dont je ne saurais quoi faire après.

Message édité par Zaphod le 01-07-2007 à 16:11:32
n°1785172
glloq32
Posté le 01-07-2007 à 16:05:14  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai lu presque l'intégralité de ce topic et il m'a aidé à choisir mon imprimeur pour un livre que je viens de réaliser chez Picsmile. Au risque de me faire traiter de spammeur parce que assez nouveau sur ce forum  ;), je tiens quand meme à apporter ma pierre à l'édifice et amener ma contribution.

Tout d'abord, je recherchais un livre de préférence paysage ou carré 30x30. Ensuite, je voulais absolument maitriser la mise en page pour deux raison :
- J'ai un reflex et le format est effectivement 3/2. De plus (et surtout), j'ai retouché et recadré toutes mes photos qui ont donc des formats très variés (du panoramique au carré).
- J'ai ajouté des cadres sur mes photos donc hors de question d'avoir un logiciel qui me "bouffe" une partie de mes photos.

A partir de la, le choix est très restreint ...
Exit photoweb et autres avec leur mise en page imposée en 4/3. Quant à des logiciels comme Album factory, on peut imposer le format mais il recoupe forcément. Il faudrait donc mettre la boite pile au meme format que la photo pour etre sur que les bords ne sont pas coupés. A moins qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas vu avec ce logiciel, je n'ai pas réussi à positionner l'image dans la boite sans recadrage.

J'ai donc commencé mon album sous le logiciel de picsmile.

Concernant le logiciel, c'est vraiment le top ! J'ai pu faire tout ce que je voulais. J'ai positionné toutes mes images au mm (vraiment) ainsi que le texte sur lequel on peut choisir n'importe quelle police. Le format A4 paysage me convenait, meme si j'aurais peut etre préféré un 30x30.

Le livre est entouré d'une jacquette qui peut etre constituée d'une ou plusieurs photos, ce que j'ai fait.

Conclusion : pour mon besoin, le logiciel et l'offre était vraiment au dessus du lot et a répondu pleinement à mes attentes. J'ai contacté le service client par mail car j'avais peur que mes cadres soient "bouffés" par la compression. J'ai obtenu des réponses rapides, cohérentes et il s'est avéré qu'il n'y a pas eu de problèmes de ce coté la. Donc, jusqu'à la réception, tout va bien.

Au niveau délai, je l'ai commandé lundi soir denier et recu vendredi avec plusieurs états de la commande au cours de la semaine donc plutot rapide à mon gout (4 jours). L'emballage était correct. Le livre n'a pas été abimé par l'expédition.

Concernant la qualité, j'ai été assez décu ...  
Après, je n'ai pas de points de comparaison. Peut être que je m'en faisais une autre idée, je sais pas ... Peut etre au vu des photos ci-dessous vous pourrez me dire ce que vous en pensez et si j'aurais pu espérer mieux.

Place aux photos :

La jacquette extérieure, assez sympa. Ca donne un bon aspect. Par contre, les pliages sont mal adaptés (peut etre mieux pour un livre plus épais, le mien faisant 36 pages). La jacquette flotte un peu dans le livre. Les couleurs de la jaquette me paraissent assez terne.
http://img165.imageshack.us/img165/5118/imgp2314ag0.jpg
Le titre sur la tranche est assez sympa.
http://img337.imageshack.us/img337/2490/imgp2337px4.jpg
La reliure n'inspire pas vraiment confiance à mon gout. La aussi, je n'ai aucun point de comparaison.
http://img180.imageshack.us/img180/3505/imgp2339ob8.jpg
Le simili cuir n'est pas très flatteur. Il est caché sous la jacquette.
http://img291.imageshack.us/img291/2977/imgp2340jc1.jpg

Voici quelques exemples de mise en page. Je n'ai presque pas 2 pages identiques en mise en page. Ca permet de faire quelque chose de sympa. c'est exactement ce que je voulais. A noter également le panoramique sur 2 pages (60 cm de large) qui est pas mal ressorti. Les mises en page et les polices ont été parfaitement respectées.
http://img291.imageshack.us/img291/9373/imgp2317vw6.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/2158/imgp2319hf0.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/7435/imgp2321bb6.jpg
http://img55.imageshack.us/img55/8726/imgp2320dn2.jpg

Maintenant, quelques détails ou l'on apercoit bien trop la trame à mon gout.
http://img262.imageshack.us/img262/8217/imgp2322zs3.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/8284/imgp2325ug9.jpg

La suite ensuite en espérant que je ne sature pas le forum ...

n°1785184
Zaphod
Posté le 01-07-2007 à 16:11:16  profilanswer

glloq32 a écrit :

Exit photoweb et autres avec leur mise en page imposée en 4/3.

Pour photoweb, la meilleure méthode est le format pleine page avec des mises en pages perso.
Par contre la partie "imprimable" du livre est en 4/3, et c'est plus long à faire (mais plus souple, et tu maitrise le redimensionnement et l'accentuation des photos).

glloq32 a écrit :

Concernant la qualité, j'ai été assez décu ...
Après, je n'ai pas de points de comparaison. Peut être que je m'en faisais une autre idée, je sais pas ... Peut etre au vu des photos ci-dessous vous pourrez me dire ce que vous en pensez et si j'aurais pu espérer mieux.

Au vu de tes photos, je trouve ça pas mal du tout.
J'étais assez déçu au début également, la différence avec de vraies photos est énorme.
Mais je ne sais pas si on peut trouver mieux que ce que tu as en qualité.
Perso, mes albums chez photoweb et cewe ont la même trame très visible (normal, ils utilisent les mêmes machines que picsmile).

Et les prestataires qui utilisent d'autres techniques (regardvirtuel, tictacphoto) ne me semblent pas fiables.

La reliure par contre me parait un peu cheap (comme photoweb en fait).
M'enfin, ça me parait hautement testable. (120 pages maxi, et format A3, miam, même si le prix forcément...)
Peut-être faudrait-il que je teste extrafilm aussi, ils ont l'air d'avoir des produits pas mal.

M'enfin, ceci dit, plus trop envie de dépenser de l'argent dans des tests à foison pour finalement être déçu du résultat...

Message édité par Zaphod le 01-07-2007 à 16:20:13
n°1785194
glloq32
Posté le 01-07-2007 à 16:20:03  profilanswer

La suite :

http://img267.imageshack.us/img267/5960/imgp2327vk0.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/5878/imgp2328jq9.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/4035/imgp2331hm4.jpg
http://img117.imageshack.us/img117/6963/imgp2333wy8.jpg
http://img170.imageshack.us/img170/3941/imgp2336jg5.jpg

Je trouve aussi les couleurs pas tot comme sur la photo suivante avec le vert. c'est vrai que j'ai tendance a pas mal saturer à la retouche et que mon APN a tendance a pas mal saturer également mais mon écran calibré ne me donne pas l'impression du livre
http://img267.imageshack.us/img267/6564/imgp2329ij1.jpg

Je trouve également que les teintes sombres ne sont pas top :
http://img179.imageshack.us/img179/8364/imgp2335zs2.jpg

A noter également une tache sur la dernière page que je n'ai pas pris en photo.

Voila, je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez. Dites moi aussi si vous pensez qu'il faut que j'enlève quelques photos pour pas saturer.

En conclusion, le logiciel est vraiment top, le meilleur que j'ai pu tester, a moins que je n'ai pas su trouver des options cachées dans les logiciels style album factory ou Fuji.  
J'ai été décu par la qualité d'impression et du livre au sens large. Pour le prix (45€ livré), je m'attendais à mieux, même si je savais que ce n'est pas la qualité d'un tirage photo.

Si c'était a refaire et si j'avais la certitude que d'autres prestataires offrent une meilleure qualité, je réaliserais mes planches sur photoshop par ex et je ferai faire le livre comme ca, le logiciel restreignant bien trop mon choix.

n°1785204
Zaphod
Posté le 01-07-2007 à 16:25:20  profilanswer

glloq32 a écrit :

Je trouve aussi les couleurs pas tot comme sur la photo suivante avec le vert. c'est vrai que j'ai tendance a pas mal saturer à la retouche et que mon APN a tendance a pas mal saturer également mais mon écran calibré ne me donne pas l'impression du livre

Les couleurs imprimables sur ce genre de livres sont beaucoup plus limitées qu'un tirage classique, et qu'un écran de PC.
C'est un des avantages de photoweb qui donne le profil (même si je regrette d'avoir effectué la conversion de profil qui je trouve a un peu sur-corrigé, la visualisation est en revanche très utile pour voir les couleurs qui bloquent).

Sur tes nouvelles photos je trouve quand même que les défauts d'impressions me semblent supérieurs à ce que j'ai expérimenté (au niveau de la trame).

glloq32 a écrit :

Si c'était a refaire et si j'avais la certitude que d'autres prestataires offrent une meilleure qualité, je réaliserais mes planches sur photoshop par ex et je ferai faire le livre comme ca, le logiciel restreignant bien trop mon choix.

Hélas je pense qu'un prestataire avec la certitude de faire mieux... on le cherche tous.
Il y a beaucoup beaucoup d'offres, mais aucune vraiment qui apporte un grand choix et une garantie de qualité...

Je pense que beaucoup de clients ne sont pas très difficiles sur la qualité finale, et que du coup pour les sites il n'y a pas trop besoin de se fouler. (et surtout le prix est tiré vers le bas... et donc c'est sans doute difficile de faire mieux pour le prix proposé).
Perso j'ai montré des livres que je trouvais très moyens en qualité... et les commentaires étaient très bon. Je pense que l'aspect livre photo impressionne pas mal, plus la qualité réelle de l'impression.

Message édité par Zaphod le 01-07-2007 à 16:28:13
n°1785225
glloq32
Posté le 01-07-2007 à 16:41:54  profilanswer

Merci Zaphod pour ces commentaires.

Pour Photoweb, je me suis embrouillé effectivement. Je me rappelle plus quel était le logiciel que j'avais essayé et qui imposait des boites 4/3 avec recadrage automatique.

Pour la trame, je trouve quand meme que c'est très visible. C'est pas évident à faire ressortir avec des photos, mais franchement, c'est très visble.

Pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit. Ca s'adresse surtout à des gens qui ont des compacts et qui font vite fait un album sans recadrage et sont autant séduit par la forme que par la qualité proprement dite.  
Quand on essaie (je dis bien essayer) de faire des photos sympa avec du matos sympa, on est un peu plus exigeant ...
C'est quand meme dommage qu'on puisse pas avoir un livre sur un papier photo normal.
De ce point de vue j'ai l'impression que Hoffman est quand même pas mal mais les pages style livre pour enfant me rebutent vraiment.

On verra bien les retours des gens à qui je le montrerai. Il est vrai aussi que quand on y travaille dessus pendant des heures, on le connait presque par coeur donc on ne regarde que les défauts et pas le livre au global ...

En tout cas, ce qui est sur c'est que je vais hésiter avant d'en refaire un ...

n°1785247
Zaphod
Posté le 01-07-2007 à 16:58:09  profilanswer

glloq32 a écrit :

Pour Photoweb, je me suis embrouillé effectivement. Je me rappelle plus quel était le logiciel que j'avais essayé et qui imposait des boites 4/3 avec recadrage automatique.

C'est leur logiciel à eux, en ligne.
Quelques mises en pages sont libres de format (celles sans cadres), mais la police est assez moyenne.
De toutes façons, leurs mises en pages sont très restrictives.

glloq32 a écrit :

Pour la trame, je trouve quand meme que c'est très visible. C'est pas évident à faire ressortir avec des photos, mais franchement, c'est très visble.

Quand on connait un peu l'aspect des livres, je trouve que tes photos sont claires.
Tu peux trouver quelques pages en avant (ici) des photos que j'avais fait de mes livres.
Ce que fait photoweb me semble quand même plus propre que picsmile.

glloq32 a écrit :

On verra bien les retours des gens à qui je le montrerai. Il est vrai aussi que quand on y travaille dessus pendant des heures, on le connait presque par coeur donc on ne regarde que les défauts et pas le livre au global ...
En tout cas, ce qui est sur c'est que je vais hésiter avant d'en refaire un ...

J'ai exactement le même problème.
J'ai passé des heures à traiter toutes mes photos et je les connais par coeur.
J'ai fait des tirages, j'ai réussi à avoir au final (tirages photos classiques photoweb) presque exactement ce que je voulais.
Mais en livre photo, non...
C'est frustrant, mais d'un autre côté je pense que le fait que l'on ait passé autant de temps dessus nous rend aussi très difficle, trop sans doute.
Ce sont quand même des produits grand public qui sont proposés.

D'ailleurs, j'ai fait les deux... un album classique coute pas mal plus cher à réaliser qu'un livre photo.
Avec une forme beaucoup moins satisfaisante... mais une qualité photo pure bien supérieure, il faut être clair.

Message édité par Zaphod le 01-07-2007 à 16:58:42
n°1785269
pa159
Posté le 01-07-2007 à 17:14:19  profilanswer

Super ta review!
En plus pour picsmile on avait pas grand chose pour l'instant.

Quand j'ai fait mon album, j'avais pas mal hésité à prendre picsmile plutôt que albumfactory, mais même si la jaquette de picsmile est un concept pas mal, beaucoup mieux que les couvertures de la plupart des autres sites, je préférais quand même une "vraie" couverture imprimée, donc finalement je ne l'avais pas choisi.

Pour la qualité, c'est décidemment hyper dur à juger comme ça sur des photos. J'ai du mal à dire si c'est mieux ou moins bien que mon sur mon livre, mais enfin j'ai quand même l'impression que c'est un peu moins bien, et comme le dit zaphod, la trame a l'air assez visiible. En tout cas tes photos sont super belles! Et clairement n'enlève pas de photos, parce que même si c'est dur de se rendre compte, c'est quand même bien de pouvoir les voir!

Juste pour répondre à ton point sur le 3/2 dans albumfactory : on peut très bien ne pas avoir de recadrage du tout. Mais il faut soit avoir l'oeil (enfin faut vraiment être très très fort pour y arriver du premier coup même avec l'oeil!), soit avoir beaucoup de chance, soit tatonner un peu. Tu commences par créer le cadre, à peu près au bon format. Ensuite tu mets la photo dedans. Là effectivement si tu n'a pas réussi à faire un cadre avec un parfait ratio de 3/2, ça recadre. Tu double cliques sur la photo, tu vas dans Recadrage, et tu verras quelle partie le logiciel a enlevé (y'a une ligne pointillée). Tu annules, et une fois sorti, tu modifies le cadre en fonction de ce qui manquait (par exemple, si la ligne pointillée était en bas, et qu'il manquait environ 1 cm en dessous de ce ligne, ben tu aggrandis un peu le cadre en tirant vers le bas). Tu retournes ensuite dans le menu recadrage pour voir s'il manque toujours un bout en bas, ou si c'est ok, ou si tu as trop aggrandis vers le bas et que désormais il te manque un bout sur le côté, auquel cas il faut encore modifier... Bref, c'est long, mais ça se fait. Il faut noter que pour le 4/3, ce problème se pose aussi, puisque dès lors que tu n'utilises pas simplement un modèle, et que tu ajoutes un cadre manuellement, tu dois faire la même manip si tu veux avoir un joli cadre 4/3 qui respecte bien le ratio.

J'en parlais dans ma review, mais j'avais pas autant détaillé... c'est clair que c'est pénible, et ils m'avaient assuré que la nouvelle version résoudrait ça, mais je l'attends toujours... pourtant j'aurais bien fait un 2ème livre, mais pour l'instant j'attends.

n°1785364
alcibiade2​3
Posté le 01-07-2007 à 18:10:23  profilanswer

glloq32 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai lu presque l'intégralité de ce topic et il m'a aidé à choisir mon imprimeur pour un livre que je viens de réaliser chez Picsmile. Au risque de me faire traiter de spammeur parce que assez nouveau sur ce forum  ;), je tiens quand meme à apporter ma pierre à l'édifice et amener ma contribution.

...

Bonjour glloq32,

J'avais laissé un commentaire sur Picsmile le 16/6.

J'ai retrouvé en gros les mêmes dans votre review.

Avez-vous eu des pages gondolées comme j'en ai eues?
Et les parties noires ou sombres des photos donnent-elles l'impression d'être en relief?
C'est même plus qu'une impression.

n°1785470
glloq32
Posté le 01-07-2007 à 18:56:58  profilanswer

Citation :

Quand on connait un peu l'aspect des livres, je trouve que tes photos sont claires.
Tu peux trouver quelques pages en avant (ici) des photos que j'avais fait de mes livres.
Ce que fait photoweb me semble quand même plus propre que picsmile.

C'est vrai que j'avais vu ta review. J'ai prété mon objectif macro à un copain. Eventuellement je referai quelques meilleures photos macro lorsque j'aurai récupéré mon objectif.
Pour le "grain" (ou pixellisation, je ne sais pas comment l'appeler), ca me parait sensiblement équivalent voir peut etre meilleur mais le problème c'est la trame qui est très visible sur certaines photos et qu'il me semble ne sont pas aussi prononcées chez Photoweb.

Citation :

C'est frustrant, mais d'un autre côté je pense que le fait que l'on ait passé autant de temps dessus nous rend aussi très difficle, trop sans doute.
Ce sont quand même des produits grand public qui sont proposés.

Surement oui, on est trop exigeants ... Je pense qu'il faut vraiment prendre ces livres pour des témoignages (voyages, mariage etc ...) et pas comme un recueil de belles photos, ce que j'aurais voulu en faire. En fait, au vu de mon expérience, ce qu'on peut dire pour des personnes qui souhaitent réaliser ce type de livre et qui s'interrogent sur la qualité d'impression, je dirai que c'est du niveau d'une imprimante d'entrée de gamme sur du bon papier photo, voire meme inférieur dans certains cas. Seule la jaquette, sur papier glacé donne un aspect plus flatteur, plus "pro" (encore qu'on voit la trame également)

Citation :

Quand j'ai fait mon album, j'avais pas mal hésité à prendre picsmile plutôt que albumfactory, mais même si la jaquette de picsmile est un concept pas mal, beaucoup mieux que les couvertures de la plupart des autres sites, je préférais quand même une "vraie" couverture imprimée, donc finalement je ne l'avais pas choisi.

J'ai moi aussi longuement hésité avec album factory. Leur format 31x31 me tentait bien. C'était les deux derniers en lice et j'avais meme commencé l'album sur factory. Je vois bien ce que tu veux dire pour les recadrages. J'ai fait la meme chose dans Picsmile, à taton pour avoir un cadre qui corresponde à la photo. sauf que dans le logiciel de Picsmile, il y a une option pour ajuster la photo au minimum du cadre donc sans recadrage. A ce moment aucun risque de couper les bords. il reste juste à ajuster au mieux les dimensions du cadre pour conserver l'alignement entre les cadres et donc les photos. Je n'ai pas su trouver cette option dans Factory. Dans mon cas, ca avait une importance capitale car vu que j'avais des cadres très fins (le liseret extérieur faisait 4 pixels sur les 3000 de la photo ...), le risque de voir disparaitre le liseret extérieur était trop important. Sincèrement, chapeau à Picsmile pour leur logiciel. Pour moi, on ne peut pas en attendre beaucoup plus. Peut etre la possiblité de mettre une photo en fond comme d'autres le porposent (Album Factory ?), encore que ca reste possible en mettant une photo normale en arrière plan.

Citation :

J'ai retrouvé en gros les mêmes dans votre review.

Avez-vous eu des pages gondolées comme j'en ai eues?
Et les parties noires ou sombres des photos donnent-elles l'impression d'être en relief?
C'est même plus qu'une impression.

J'avais lu ce message et c'est vrai qu'on dirait presque qu'on s'est concertés  :)  
Je n'ai pas eu de pages gondolées ou du moins rien d'anormal.
Pour les photos sombres c'est ca en effet, une impression un peu relief et une variation à la lumière et surtout des couleurs foncées qui tournent au jaune ou au magenta.
Pour la jacquette, vous avez donc essayé de la replier ? J'avais justement l'intention de le faire ... C'est mieux ou pire qu'avant ?
En revanche pour les trames, vous dites qu'elles ne sont pas visibles alors que moi, pas besoin de mettre le nez dessus. Ca se voit de suite ! Suis je tombé sur un mauvais exemplaire ?

Je viens de comparer les photos du livre et telle qu'elles s'affichent à l'écran. Il y a une grosse différence. plus de saturation, un peu plus de contraste, moins de luminosité et une dominante à mon avis dans les verts ou peut etre jaune effectivement. Il faudrait que j'essaie de commander des photos chez photoweb pour voir. Ce qui est sur c'est que les photos sont bien plus belles à l'écran.  

n°1785620
Zaphod
Posté le 01-07-2007 à 19:56:30  profilanswer

glloq32 a écrit :

Pour le "grain" (ou pixellisation, je ne sais pas comment l'appeler), ca me parait sensiblement équivalent voir peut etre meilleur mais le problème c'est la trame qui est très visible sur certaines photos et qu'il me semble ne sont pas aussi prononcées chez Photoweb.

Moi, en fait, je pense que sur les termes je confonds trame et grain.
Je pense que je ne vois pas trop ce que signifie la "trame" tout simplement parce que chez photoweb elle est quasi invisible.
Moi ce dont je parlais c'était plutôt le grain, donc, c'est surtout ça qui me pose problème car la définition est finalement assez faible.

n°1785675
glloq32
Posté le 01-07-2007 à 20:15:14  profilanswer

Oui, je ne sais pas comment on l'appelle.  

Ce que j'appelle grain se voit bien sur la photo 2336 (la plus zoomée). Ca ne me gène pas parce que c'est peu visible sans coller l'oeil sur la page. Ce qui me gène, ce sont ce que j'appelle les trames. Ce sont des bandes horizontales ou verticales que l'on retrouve sur une imprimante jet d'encre classique. Elles sont très visibles.

Dans l'ordre, ce qui me gène le plus c'est :
1- les trames
2- Le rendu des couleurs / contrastes
3- La résolution (grain)

n°1785789
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 21:05:35  answer

sympa la review !!!!!!!!!

MER-CI !

n°1785832
Zaphod
Posté le 01-07-2007 à 21:27:26  profilanswer

glloq32 a écrit :

Oui, je ne sais pas comment on l'appelle.  

Ce que j'appelle grain se voit bien sur la photo 2336 (la plus zoomée). Ca ne me gène pas parce que c'est peu visible sans coller l'oeil sur la page. Ce qui me gène, ce sont ce que j'appelle les trames. Ce sont des bandes horizontales ou verticales que l'on retrouve sur une imprimante jet d'encre classique. Elles sont très visibles.

Dans l'ordre, ce qui me gène le plus c'est :
1- les trames
2- Le rendu des couleurs / contrastes
3- La résolution (grain)

Ok.
Moi le grain je le vois sans coller l'oeil à la page, du moins je le devine, et en tous cas il me gène, un peu. J'en ai fait mon deuil, car c'est inévitable.
Les trames c'est effectivement beaucoup plus génant mais ça je n'ai eu le problème que chez tictacphoto en fait.

Pour le rendu des couleurs et contrastes, c'est effectivement très important... chez photoweb et photocité c'était bon.

n°1785930
alcibiade2​3
Posté le 01-07-2007 à 22:09:10  profilanswer

glloq32 a écrit :

Pour la jacquette, vous avez donc essayé de la replier ? J'avais justement l'intention de le faire ... C'est mieux ou pire qu'avant ?

J'ai essayé de refaire un pliage sur la tranche et sur un des rabats pour rattraper la longueur en trop; mais c'est loin d'être évident. Qui plus est, je l'ai positionné un peu au hasard, et évidemment c'est un peu court ce qui fait que cela tire les pages de la couverture et ouvre le livre.

En conclusion, la jaquette donne un bel effet mais n'est pas pratique pour feuilleter le livre, elle a tendance à glisser (en plus de son mauvais ajustement).

Pour les pages gondolées, le livre est sous une pile de dicos pour essayer de les remettre à plat.

Pour la qualité des images (trame et grain), j'ai comparé avec un livre photoweb et je ne vois pas vraiment de grosses différences. Les ciels unis sous moins beaux chez Photoweb (dégradés marqués, pb de compression?). Chez Picsmile les photos sont trop brillantes à mon goût.

Ce que je souhaiterais, c'est un logiciel comme chez picsmile, avec un tirage et un prix photoweb, et une couverture avec image mais sans jaquette.

La quadrature du cercle pour moment!

n°1787765
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 16:37:32  answer

:bounce:  :bounce:  urgent !!

n°1787864
bitoubi
or not !
Posté le 02-07-2007 à 17:24:25  profilanswer

ben oui mais tu demandes des trucs toi !!!  

y a bien ça comme solution : :bic:

sinon pour info, Hoffmann, avec son nouveau logiciel, sort aussi une version de son livre avec impression sur papier photo mais limité pour l'instant à 30 pages !

et, je viens de terminer mon livre du mariage du week end dernier avec + de 350 photos et 78 pages, c'est vraiment un jeu d'enfant avec ce logiciel, après on aime ou on aime pas les pages façon oui oui mais difficile de trouver mieux à ce prix !

b2b  :hello:  

ps: au fait, c'est pas du spam  ;)

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°1787903
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 17:44:50  answer

bitoubi a écrit :

sinon pour info, Hoffmann, avec son nouveau logiciel, sort aussi une version de son livre avec impression sur papier photo mais limité pour l'instant à 30 pages !

et, je viens de terminer mon livre du mariage du week end dernier avec + de 350 photos et 78 pages, c'est vraiment un jeu d'enfant avec ce logiciel, après on aime ou on aime pas les pages façon oui oui mais difficile de trouver mieux à ce prix !

finalement je vais me diriger vers hofmann :D

n°1794496
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2007 à 14:46:50  profilanswer

bitoubi a écrit :

Han !
Je viens de faire mes comptes pour une récap 2006, il me faut entre 70 et 80 pages, une page par photo.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1794529
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2007 à 14:54:49  profilanswer

Hoffmann c'est bien cette url ? http://www.albumdigital.com/fr

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)