Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[N&B] Topic des pellicules noir & blanc

n°358099
m2_1958
Posté le 04-08-2004 à 23:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

eternity_78 a écrit :

:D   Quelqu'un saurait me dire ce qui vaut la difference de prix entre les deux ?
C'est quand meme cher 4€ juste pour developper un film 12 poses :/

Salut eternity,  
Le labo n et b c'est tres simple et economique. Tu controles tout de a à z. Pour eviter toute déconvenue, il faut procéder avec rigueur et faire attention au séchage sous peine de pattes de mouches. Il te faudra acheter  une cuve de développement, un thermometre, des bombonnes pour tes produits chimiques et une éprouvette pour doser la chimie.  
     Etape 1 révélateur (T=20°C) : le plus important car de lui dépend la qualité de ton néga. Si t'agites trop ton néga est surdéveloppé (contraste  élevé et les parties "noires" du néga bouchés et sans détails), si tu n'agites pas assez, ton néga est sous développé (néga faible et sans contraste)
      Etape 2 : bain d'arrêt pour arrêter l'action du révé.
      Etape 3 : fixage (très important car de lui dépend la durée de vie de ton néga).  
      Etape 4 : lavage également tres important pour la conservation.
Pour te donner une idée, les négas que je faisais développer en labo industriel dans les années 80 commencent à vieillir et à mal vieillir!
Mes négas (autour de 83-84) sont encore impecc!
      Le labo c'est pas difficile et je t'encourages à sauter le pas. Tu pourrais aller en mjc par ex. Souvent, ils ont un bon équipement et la cotisation à régler est ridicule. Si t'as des questions, je suis à ta disposition! Ps : film poussé=film sous exposé de 1 ou 2 diaphs. Pour compenser, on développe + longtemps dans le révé. Les résultats ne sont pas géniaux. Contraste excessif et hautes lumières (les parties noires du néga!) bouchées et sans détails. Vaut mieux utiliser TMax 3200 à ISO 1600 (super) ou à 3200 (plus de grain-moins bon).
       Conclusion : le N et B "sérieux" se fait soi même ou en labo pro (cher!). L'industriel est à chier!

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 23:58:37  profilanswer

n°358103
m2_1958
Posté le 05-08-2004 à 00:07:46  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Pour le n&b diapo y'a aussi la Fomapan 100R :D

N'oublions pas la magnifique Scala de chez Agfa!

n°358106
m2_1958
Posté le 05-08-2004 à 00:14:27  profilanswer

cooltwan a écrit :

en paysage/reportage pour l'Irlande vous me conseillez de prendre quoi ? (minolta srt 101 avec 35mm et 50mm fixes)

Si t'es pas déjà en Irlande, je te conseillerai de prendre des filtres de contraste : un jaune et un rouge par ex. ;)

n°358109
m2_1958
Posté le 05-08-2004 à 00:23:21  profilanswer

eternity_78 a écrit :

:hello:  

J'ai acheté une ilford FP4 pour essayer mon nouveaux reflex -> un Fujica AX-1  :D  

Quels conseil pourriez vous me donnez pour reussir mes photos ??
Sous exposé ou sur exposé ? C'est du 125 ISO, il faut absolument que je regle mon boitier en 125 ?

:jap:

Ce n'est pas une obligation. En général, un négatif se comporte mieux lorsu'il est un peu sur ex. Je te conseille d'afficher plutôt ISO=100 ou ISO=80 mais surtout pas ISO=200.

n°358111
m2_1958
Posté le 05-08-2004 à 00:26:17  profilanswer

eternity_78 a écrit :

Je vais faire des éssais et en fonction des resultats je reposerais des questions.

Merci

:hello:

edit: la diode dans le viseur indique la vitesse de declenchement en fonction de la lumiere

J'ai pas saisie la difference entre le mode AE et AEL  :??:

AEL=Automatic Exposure Lock=Mise en mémoire de l'expo. CQFD

n°358114
m2_1958
Posté le 05-08-2004 à 00:45:57  profilanswer

allen_shezar a écrit :

quelqu'un a une expérience sur les agfapan 400?
j'en ai acheté 10 rouleau de 12 poses pour 17 euros (pour me faire la main , je débute en dev  :whistle: )
mais bon j'ai pas encore trop d'exp pour juger de la qualité du grain...  :(

Tu peux trouver tous les temps de developpement selon les révés sur le site www.digitaltruth.com/devchart.html

n°358116
m2_1958
Posté le 05-08-2004 à 00:47:20  profilanswer

Leica a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse Mariellique.
Je viens de voir sur le site de Prophot qu'ils en vendaient, je vais aller en acheter, mais merci pour ta proposition. :)  
Dis-moi, aurais-je l'impertinence d'oser carresser le désir de te demander s'il y a les temps de révélation pour le LC29 écrit sur la boîte ? :sol:

Vas voir sur www.digitaltruth.com/devchart.html

n°358119
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-08-2004 à 01:06:37  profilanswer

Merci ! :jap:

Message édité par Leica le 30-08-2004 à 01:42:35

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°358139
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-08-2004 à 07:49:59  profilanswer

m2_1958 a écrit :

N'oublions pas la magnifique Scala de chez Agfa!

Pas le même prix du tout :D

Quand je parle de la Fomapan, ça me coûte 6€ film + produits pour le dvp :D Pour la scala c'est 15€ juste le film :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°358140
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-08-2004 à 07:51:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 07:51:03  profilanswer

n°358411
thuynuts
Cacahuette power !!!!
Posté le 05-08-2004 à 16:14:42  profilanswer

Bonjour,  
je débute dans l'argentique et je vais shooter avec du HP5 iso 400 N&B!  
je vais partir au antille pour faire des photos et j'aimerais qq conseils si possible!!  

La peloche HP5 est-elle sensible?  
kel couple diap/vitesse me conseilleriez vous sur la plage avec le soleil et le sable blanc qui risque de perturber la cellule de mon nikon FE?  

JE vous remercie à tous d'avance !!!  

ThuyNuts

n°358692
m2_1958
Posté le 06-08-2004 à 09:25:24  profilanswer

thuynuts a écrit :

Bonjour,  
je débute dans l'argentique et je vais shooter avec du HP5 iso 400 N&B!  
je vais partir au antille pour faire des photos et j'aimerais qq conseils si possible!!  

La peloche HP5 est-elle sensible?  
kel couple diap/vitesse me conseilleriez vous sur la plage avec le soleil et le sable blanc qui risque de perturber la cellule de mon nikon FE?  

JE vous remercie à tous d'avance !!!  

ThuyNuts

La 400 est déjà une pelloche sensible. En pellicule traditionnelle, tu ne trouveras pas plus sensible (enfin sauf la kodak recording-ISO=1000 ainsi que les films à grains-T qui grimpent jusqu'à 3200 (kodak TMAX 3200 et ilford Delta 3200. Note que la sensibilité pratique de ces pelloches est de 1600). La HP-5 est donc excellente.  
Aux antilles, je suppose qu'il fait beau :) donc par une journée ensoleillée et sans nuages, le couple vitesse/diaph pour une ISO=400 est de 1/sensibilité du film à f=16, soit 1/400 à f=16 que l'on arrondit à 1/500 à f=16. Si le ciel comporte quelques nuages, tu ouvres ton diaph d'un cran soit f=11. Si le ciel est plus nuageux encore, tu utiliseras f=8. Le couple 1/500 f=16 convient pour les photos de paysage par grand soleil. Dans les mêmes conditions,si t'as une personne devant ton objo alors ouvre le diaph d'1 ou de 2 crans (11 ou 8). Je rappelle que plus le chiffre du diaph est petit et plus ton objectif est ouvert! Autre solution, fais la mesure sur la paume de ta main et ouvre ton diaph d'un cran. Dernier petit conseil, ne prends pas des photos sur la plage avec le soleil de midi car ombres disgracieuses garanties! Fais tes prises de vue tôt le matin ou en fin d'apres midi, c'est là que la lumiere est la plus belle! Ciao et bon vent.

n°358693
m2_1958
Posté le 06-08-2004 à 09:31:47  profilanswer

m2_1958 a écrit :

La 400 est déjà une pelloche sensible. En pellicule traditionnelle, tu ne trouveras pas plus sensible (enfin sauf la kodak recording-ISO=1000 ainsi que les films à grains-T qui grimpent jusqu'à 3200 (kodak TMAX 3200 et ilford Delta 3200. Note que la sensibilité pratique de ces pelloches est de 1600). La HP-5 est donc excellente.  
Aux antilles, je suppose qu'il fait beau :) donc par une journée ensoleillée et sans nuages, le couple vitesse/diaph pour une ISO=400 est de 1/sensibilité du film à f=16, soit 1/400 à f=16 que l'on arrondit à 1/500 à f=16. Si le ciel comporte quelques nuages, tu ouvres ton diaph d'un cran soit f=11. Si le ciel est plus nuageux encore, tu utiliseras f=8. Le couple 1/500 f=16 convient pour les photos de paysage par grand soleil. Dans les mêmes conditions,si t'as une personne devant ton objo alors ouvre le diaph d'1 ou de 2 crans (11 ou 8). Je rappelle que plus le chiffre du diaph est petit et plus ton objectif est ouvert! Autre solution, fais la mesure sur la paume de ta main et ouvre ton diaph d'un cran. Dernier petit conseil, ne prends pas des photos sur la plage avec le soleil de midi car ombres disgracieuses garanties! Fais tes prises de vue tôt le matin ou en fin d'apres midi, c'est là que la lumiere est la plus belle! Ciao et bon vent.

Encore un dernier petit conseil, si tu veux une bonne qualité d'image, il te faudra, petit à petit faire tes propres tirages. Va en mjc, c'est pas cher et plutôt bien équipé et tu trouveras toujours quelqu'un pour un petit conseil. Crois moi, voir ta photo apparaitre dans le révé, c'est de la magie pure! Ca fait 20 ans que je tires mes photos et cette magie est toujours là!

n°358695
sirthomasl​ipton
-
Posté le 06-08-2004 à 09:32:37  profilanswer

Je ne peux que plussoyer à cette dernière remarque :D

---------------
n°358698
m2_1958
Posté le 06-08-2004 à 09:37:51  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Pas le même prix du tout :D

Quand je parle de la Fomapan, ça me coûte 6€ film + produits pour le dvp :D Pour la scala c'est 15€ juste le film :D

Hello Sir :) c'est vrai qu'elle est chere, mais elle est unique au niveau de son rendu. je ne connais pas la fomapan, peux tu me donner les points de vente? je suis interesse! Sinon à une époque, il existait des kits d'inversion pour les films négatifs N et B. Je ne sais pas si on en trouve toujours

n°358700
sirthomasl​ipton
-
Posté le 06-08-2004 à 09:41:08  profilanswer

Les miennes viennent d'ici http://www.foma.cz/

---------------
n°358757
thuynuts
Cacahuette power !!!!
Posté le 06-08-2004 à 10:53:23  profilanswer

MERCI BEAUCOUP m2_1958  :jap:   :jap:  

donc si j'ai bien compris je respect dans tous les cas la regle du :  

Citation :

1/sensibilité du film à f=16

!!!

je crois que j'ai une cellule dans mon FE (Enfin disons que c une sorte de regle avec un fleche qui m'indique la vitesse d'optu à chaque fois que je modifie la vitesse c'est bien ça?)!!
donc j'augumente d'un diaph ou le contraire suivant les situations!!!

ET merci pour le soleil du midi!! j'essaierai de me lever plus tot pour faire des photos!!!  :lol:  

Et si le modèle s'allonge sur le sable!! il y aura un pb de sous exposition si je choisi vitesse 1/500 f/8 ??  :bounce:  

Citation :

si tu veux une bonne qualité d'image, il te faudra, petit à petit faire tes propres tirages.

Ca c mon reve!! mais pour l'instant faut que j'y passe par les labos!! un peu cher mais je suis obligé!!!!

VIVEMENT QUE J'APPRENNE A DEVELOPPER MES PRISES !!!

MERCI BEAUCOUP m2_1958  

n°359297
eternity_7​8
Posté le 06-08-2004 à 22:41:19  profilanswer

m2_1958 a écrit :

Salut eternity,  
Le labo n et b c'est tres simple et economique. Tu controles tout de a à z. Pour eviter toute déconvenue, il faut procéder avec rigueur et faire attention au séchage sous peine de pattes de mouches. Il te faudra acheter  une cuve de développement, un thermometre, des bombonnes pour tes produits chimiques et une éprouvette pour doser la chimie.  
     Etape 1 révélateur (T=20°C) : le plus important car de lui dépend la qualité de ton néga. Si t'agites trop ton néga est surdéveloppé (contraste  élevé et les parties "noires" du néga bouchés et sans détails), si tu n'agites pas assez, ton néga est sous développé (néga faible et sans contraste)
      Etape 2 : bain d'arrêt pour arrêter l'action du révé.
      Etape 3 : fixage (très important car de lui dépend la durée de vie de ton néga).  
      Etape 4 : lavage également tres important pour la conservation.
Pour te donner une idée, les négas que je faisais développer en labo industriel dans les années 80 commencent à vieillir et à mal vieillir!
Mes négas (autour de 83-84) sont encore impecc!
      Le labo c'est pas difficile et je t'encourages à sauter le pas. Tu pourrais aller en mjc par ex. Souvent, ils ont un bon équipement et la cotisation à régler est ridicule. Si t'as des questions, je suis à ta disposition! Ps : film poussé=film sous exposé de 1 ou 2 diaphs. Pour compenser, on développe + longtemps dans le révé. Les résultats ne sont pas géniaux. Contraste excessif et hautes lumières (les parties noires du néga!) bouchées et sans détails. Vaut mieux utiliser TMax 3200 à ISO 1600 (super) ou à 3200 (plus de grain-moins bon).
       Conclusion : le N et B "sérieux" se fait soi même ou en labo pro (cher!). L'industriel est à chier!

JE vais faire developpé mes negas + planche contact quelque temps histoire de mieux maitrisé mon appareil  :whistle:  et ensuite je me lancerais dans le developpement de mes négas  :D  

Au passage, j'avais trouvé un site tres bien qui donnait un comparatif sur le "résultat" obtenu avec les differents film N&B (fp4, tri x, hp5...) mais j'arrive pas a le retrouvé  :cry: alors si quelqu'un connaitrais ce site  :jap:

n°359337
m2_1958
Posté le 07-08-2004 à 00:14:41  profilanswer

Thuynuts a écrit :

MERCI BEAUCOUP m2_1958  :jap:   :jap:  

donc si j'ai bien compris je respect dans tous les cas la regle du :  

Citation :

1/sensibilité du film à f=16

!!!

je crois que j'ai une cellule dans mon FE (Enfin disons que c une sorte de regle avec un fleche qui m'indique la vitesse d'optu à chaque fois que je modifie la vitesse c'est bien ça?)!!
donc j'augumente d'un diaph ou le contraire suivant les situations!!!

ET merci pour le soleil du midi!! j'essaierai de me lever plus tot pour faire des photos!!!  :lol:  

Et si le modèle s'allonge sur le sable!! il y aura un pb de sous exposition si je choisi vitesse 1/500 f/8 ??  :bounce:  

Citation :

si tu veux une bonne qualité d'image, il te faudra, petit à petit faire tes propres tirages.

Ca c mon reve!! mais pour l'instant faut que j'y passe par les labos!! un peu cher mais je suis obligé!!!!

VIVEMENT QUE J'APPRENNE A DEVELOPPER MES PRISES !!!

MERCI BEAUCOUP m2_1958

Ton FE est 1 auto priorité diaph. En position auto, tu choisis le diaph, il te donne la vitesse. Tu dois avoir une touche de mémorisation qui te sert dans des sitations difficiles. Exemple : un portrait à contre jour. Tu te rapproches du sujet pour faire la mesure et t'appuies sur la touche de mémorisation. Sans relacher ce bouton tu reviens à ton cadrage initial puis tu déclenches. C'est un coup à prendre mais une fois le truc assimilé, c'est assez rapide. :jap: Tu as effectivement une cellule sur ton FE. Reste à savoir s'il est bien etalonné! Petit conseil : lis bien ta notice, tu peux apprendre des choses!

n°359699
thuynuts
Cacahuette power !!!!
Posté le 07-08-2004 à 21:34:50  profilanswer

je n'ai pas la notice  car je l'ai acheté à la foire de bièvre juin dernier  :wahoo:  !!!

je ne savais meme pas que j'avais un bouton de mémorisation tu vois!!!
tu connais un site ou je peux télécharger le manuel?

Citation :

En position auto, tu choisis le diaph, il te donne la vitesse.

et dasn ce cas !!! je surrexpose comment? en modifiant la vitesse ou le diaph ( sujet allongé sur le sable blanc) ??  :??:   :??:  

merci beaucoup m2_1958  :hello:

n°359832
m2_1958
Posté le 08-08-2004 à 09:55:36  profilanswer

thuynuts a écrit :

je n'ai pas la notice  car je l'ai acheté à la foire de bièvre juin dernier  :wahoo:  !!!

je ne savais meme pas que j'avais un bouton de mémorisation tu vois!!!
tu connais un site ou je peux télécharger le manuel?

Citation :

En position auto, tu choisis le diaph, il te donne la vitesse.

et dasn ce cas !!! je surrexpose comment? en modifiant la vitesse ou le diaph ( sujet allongé sur le sable blanc) ??  :??:   :??:  

merci beaucoup m2_1958  :hello:

Tu peux telecharger la notice du FE sur www.collection-appareils.com
Tu dois avoir un correcteur d'exposition : c'est 1 barillet concentrique au levier de rembobinage. En mode auto, soit tu utilises la mémoire, soit tu utilises le correcteur. Je trouves qu'utiliser la mémoire c'est plus pratique!Conseil: quand t'achetes 1 appareil d'occase, demande toujours la notice et la facture. Si pas de facture : méfiance, il est peut etre volé! Quand un apppareil n'a pas de notice, tu peux négocier une petite remise.

n°360131
thuynuts
Cacahuette power !!!!
Posté le 08-08-2004 à 17:00:24  profilanswer

Citation :

Tu peux telecharger la notice du FE sur www.collection-appareils.com  
Tu dois avoir un correcteur d'exposition : c'est 1 barillet concentrique au levier de rembobinage. En mode auto, soit tu utilises la mémoire, soit tu utilises le correcteur. Je trouves qu'utiliser la mémoire c'est plus pratique!Conseil: quand t'achetes 1 appareil d'occase, demande toujours la notice et la facture. Si pas de facture : méfiance, il est peut etre volé! Quand un apppareil n'a pas de notice, tu peux négocier une petite remise.

oui j'aurai du pour la facture mais comme c'etait un ancien appareil le mec m'a dit qu'il avait perdu !! j'ai mon FE plus avec objectif 50 mm fixe pour 170€!! j'étais super content  :sol:   :sol:   :bounce:   :bounce:  

je vais télécharger grace à ton lien le manuel !! merci m2_1958

n°360724
thuynuts
Cacahuette power !!!!
Posté le 09-08-2004 à 14:49:36  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bon allez !! merci beaucoup tout le monde pour les aides apportées!! je pars des demain pour la guadeloupe!!! j'essayerai d'appliquer les savoirs acquis !!!  

Merci beaucoup  à tous  :jap:    :jap:   :jap:  

thuyNuts

---------------
Cacahuete Power!!!
n°361336
m2_1958
Posté le 09-08-2004 à 23:53:58  profilanswer

Thuynuts a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bon allez !! merci beaucoup tout le monde pour les aides apportées!! je pars des demain pour la guadeloupe!!! j'essayerai d'appliquer les savoirs acquis !!!  

Merci beaucoup  à tous  :jap:    :jap:   :jap:  

thuyNuts

Bon vent et bonnes vacances! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°369974
kemuchi
Posté le 20-08-2004 à 11:05:31  profilanswer

Bonjour
Mais comment tu les commandes ?
J'ai rien trouve sur le site...

n°377974
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-08-2004 à 00:00:23  profilanswer

Contact par mail :)

---------------
n°378111
jcg2
Posté le 27-08-2004 à 08:33:34  profilanswer

kemuchi a écrit :

Bonjour
Mais comment tu les commandes ?
J'ai rien trouve sur le site...

salut,

la diapo NB Foma est dispo aussi sur  
http://fotoimpex.de
où on trouve quelques pages en français et plein de films NB exotiques pas cher.
10 euros de port pour la France.

n°379276
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 28-08-2004 à 14:26:08  profilanswer

Citation :

Pour le n&b diapo y'a aussi la Fomapan 100R

:love: ça m'intéresse énormément, et j'ai visité les sites de Foma ainsi que fotoimpex.de .
Difficile de trouver une info précise, d'autant plus que je ne parle que très peu l'anglais, et encore moins le tcheque ou l'allemand .
Pourrais-tu me dire quels sont exactement les produits à commander et si tu as le temps nous faire un rapide tuto sur la procédure du  développement, car je n'ai fait que du néga jusqu'à maintenant.

n°379327
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 28-08-2004 à 16:06:17  profilanswer

j'ai déjà très longuement lu ces topics et connais déjà bien les fadas de l'argentique ici présents  ;) .
Le problème est que l'info se disperse souvent entre plusieurs topics, voire sections et que c'est dur de s'y retrouver - surtout que la recherche sur le site ne semble pas très bien fonctionner .
Je ne me rappelle en tout cas pas avoir lu un post détaillant le dévellopement particulier de la dia N&B FOMAPAN qui est à différencier du developpement diapo classique

Je ne parlerai pas du sujet sur la calibration des scans, écrans et imprimantes, que j'ai vu abordé dans au moins 7 ou 8 topics différents sans qu'il ne soit jamais traîté à fond et qui mériterait je pense un topic rien que pour lui (mais bon, là j'oserai plus le lancer moi ).

Bon, allez, je me tais et je continue quand même de lire vos précieux conseils .  

Message édité par larjungboy le 28-08-2004 à 16:23:40
n°379378
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 28-08-2004 à 17:23:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

autant pour moi, j'avais pas capté que tu voulais savoir la procédure pour les dias NetB.  :pt1cable:  

Pas grave, pour te faire pardonner tu n'auras qu'à exiger de SirTL un tuto aux petits oignons sur le developpement de la fomapan 100R  :wahoo:

n°379425
Gnub
Posté le 28-08-2004 à 19:07:37  profilanswer

Larjungboy a écrit :

Pas grave, pour te faire pardonner tu n'auras qu'à exiger de SirTL un tuto aux petits oignons sur le developpement de la fomapan 100R  :wahoo:

si tu lis l'allemand... :D
http://www.fotoimpex.de/Technik/F_pan_R/f_pan_r.htm

n°379434
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 28-08-2004 à 19:37:54  profilanswer

Ach gut,danke schön !! aber ich habe nicht alles verstanden  :sleep:  

J'ai aussi trouvé http://www.foma.cz/Upload/foma/prilohy/z_set_en.pdf, une doc en anglais sur le site de FOMA .
Reste plus qu'à STL à nous donner ses trucs pour simplifier tout ça, et à nous dire comment il fait pour commander direct là-bas ( il a un chéquier en couronnes tchèques ??)

n°380969
eternity_7​8
Posté le 30-08-2004 à 21:06:49  profilanswer

Qui a deja éssayé les XP2 Super et SFX 200 de chez Ilford ?
Et surtout qui pourrait m'en parler  :D  

LA XP2 est une pellicule N&B qui utilise la chimie couleur  :??:  

Quelle rendu je peut esperer avec ces deux pellicules ?

n°381011
eternity_7​8
Posté le 30-08-2004 à 21:45:58  profilanswer

En fait ca donne du noir et blanc qui n'est pas du vrai N&B ?
Vu la difference de prix par rapport a une HP5 ou une FP4 (~4€) ca vaut pas trop le coup ?

Pour la SFX200 tu n'a jamais essayé ? apparement elle est donné pour avoir un rendu speciale  :??:

n°381014
CHubaca
Couillon
Posté le 30-08-2004 à 21:47:51  profilanswer

euh sur le site d'ilford, le pdf du perceptol y'a aucun chiffre en face de la TriX @ 800 iso, ça veut dire quoi :??: :o

( http://www.ilford.fr/pdf/chimie/CH_Powder_dev.pdf p6 )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7[?]Developpement de pellicules photo en numerique
Passer une photo couleur en noir et blancNoir et Blanc / Couleur
Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage....Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !
Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)