| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
loy_joker | Reprise du message précédent :
--------------- [Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?" |
Publicité | Posté le 04-06-2004 à 11:23:55 ![]() ![]() |
Guigui | attention au stockage frigo/congel : il ne faut pas avoir ouvert les canister avant. Sinon, il y a de l'humidite qui est rentre (celle de l'air quoi) et ca fait de l'eau du coup. |
Guigui |
FP4 chez ilford |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 04-06-2004 à 16:19:41 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Guigui |
on est deux |
Message édité par Leica le 04-06-2004 à 16:40:00 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 05-06-2004 à 15:25:15 ![]() ![]() |
Leica James bonds furieux | Bonsoir !
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Leica James bonds furieux | Merci beaucoup pour ta réponse Mariellique.
Leica James bonds furieux | Avec les temps pour le HC-110, je pourrai me débrouiller : c'est le même en plus concentré.
Message édité par Leica le 07-06-2004 à 00:29:35 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Guigui |
ben oui, sauf coup de chance c'est xp2 ou B&W+. Mais ca donne de tres beaux resultats, et c'ets d'un flexibilite redoutable. |
Guigui |
ca depends. La B&W+ est pas terrible pour ca, a cause de son masque adapte aux tireuses couleurs. La XP2 s'en sort mieux. En general il faut grader un peu, et utiliser du vinyl de preference car les noirs sont un peu limite.
|
Guigui |
je veux dire du papier type vinyl (heu.. triacétate de cellulose |
Dawen vous salue bien |
Un fer à repasser. --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Guigui |
ben si ca marche. Et ca la pete grave comme dirai mon petit frere |
Guigui | un petit lien pour toi : http://anssylvain.free.fr/techniqu [...] ryt%E9.htm |
Dawen vous salue bien | Tu pars de la même procédure que pour une presse à chaud, c'est à dire le tirage sur du carton bien sec.
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Guigui | d'ailleur, il me semble qu'on en parle aussi ici : http://photography.povlab.org/ |
Message édité par Leica le 07-06-2004 à 11:38:25 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Tonoko | Merci Gugigui, --------------- Welcome to my funky town! |
Tonoko | oups je voulais dire Guigui --------------- Welcome to my funky town! |
CHubaca Couillon | je crois que les peloches à grain T ( tmax etc.. ) sont pas tres adaptés au microphen, en tout cas j'ai été déçut par les résultats |
Krhom | t'aurais pas un exemple de ce que ca donne t-max dans microphen à tout hazard ? |
CHubaca Couillon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |