Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

Scanners et Numérisation de photos argentiques

n°46187
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 31-07-2003 à 19:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

salut
ca me rappelle de bonnes choses ces photos, j'etais tout petit a l'epoque, mais fan de Formule 1. Mon oncle étant fan également il m'emmenait sur les Grand Prix, en ecourangeant Ayrton.

Jolies photos en tout cas !  :hello:

---------------
www.aemnesia.net
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 19:53:30  profilanswer

n°46188
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 01-08-2003 à 07:16:20  profilanswer

Deux photos prises avec un Minolta 505 Si, Superia 100.
Le scanner est un Epson Perfection 640U.

http://membres.lycos.fr/totolezero2/photos/aube_2.jpg

http://membres.lycos.fr/totolezero2/photos/rose_diner_2.jpg

http://membres.lycos.fr/totolezero2/photos/clara_2.jpg

En général je trouve qu'il donne des images avec une prédominance de rouge, donc je fais une balance des couleurs avec +20 pour la balance cyan/rouge en faveur pour le cyan.

Message édité par totolezero le 01-08-2003 à 07:57:05
n°46189
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-08-2003 à 14:34:17  profilanswer

j'attends mon scanner et mes 4 pelloches de diapo [:sisicaivrai]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°46190
alanoid
Posté le 01-08-2003 à 19:11:24  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Bon, j'vais me faire un stock de péloches pour les vacances. n&b et couleurs je pense.

Je vais certainement prendre de l'Ilford HP 125 et 400 et pour la couleur je ne sais pas encore. Des suggestions?

G testé la nouvelle kodak High Definition et j'ai bien aimé

n°46191
Unparadize​d
Posté le 01-08-2003 à 23:56:49  profilanswer

vancrayenest a écrit :

j'attends mon scanner et mes 4 pelloches de diapo [:sisicaivrai]

je commence a m'inquiéter un peu

scanner envoyé mardi matin a 9h ... toujours pas arrivé.
Il est en colissimo suivi pourtant, ca fait 2 jours que le site de la pote me l'indiquait dans le Vaucluse et la j'ai plus de traces  :??:  
et la le site colissimo bouge plus, ca reste bloqué au "30/07/2003" ... putain j'espere qu'on me l'a pas piqué a la poste...

si lundi j'ai pas d'infos, ca va commencer a gueuler

Message édité par Unparadized le 01-08-2003 à 23:57:34

---------------
www.aemnesia.net
n°46192
jaguargorg​one
Posté le 02-08-2003 à 00:47:27  profilanswer

effectivement ça commence à craindre.

Moi j'ai demandé aux potes qui sont au boulot, le mien n'est tjs pas là. Je l'aurai probablement lundi.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°46193
olitur
Posté le 02-08-2003 à 11:25:07  profilanswer

Unparadized a écrit :

je commence a m'inquiéter un peu

scanner envoyé mardi matin a 9h ... toujours pas arrivé.
Il est en colissimo suivi pourtant, ca fait 2 jours que le site de la pote me l'indiquait dans le Vaucluse et la j'ai plus de traces  :??:  
et la le site colissimo bouge plus, ca reste bloqué au "30/07/2003" ... putain j'espere qu'on me l'a pas piqué a la poste...

si lundi j'ai pas d'infos, ca va commencer a gueuler

C'est ce que j'avais aussi pour une commande... Et puis en croisant le gardien, ah, Mr, j'ai un colis pour vous qui est chez moi depuis une semaine...

n°46194
jaguargorg​one
Posté le 02-08-2003 à 12:32:36  profilanswer

j'ai mes diapos de ma sortie sur la base aérienne de Florennes, elles sont  :love:  
j'veux mon scanner bourdel [:sisicaivrai]

---------------
n°46195
nasdak
Posté le 02-08-2003 à 12:33:25  profilanswer

salut
kkun avait parlé ici ya kkes jours d'un scanner a dia en promo
vous vous rapellez du site?

n°46196
Unparadize​d
Posté le 02-08-2003 à 13:02:30  profilanswer

Salut !! Je l'ai recu aujourd'jui  :bounce:  :bounce:  

bon, c'est normal que ca avait du retard, pour 6 euros de frais de port, ils avaient envoyé un carton enorme, hyper protégé, on aurait pu mettre 3 boites de scanner dedans !
Bon, au final, je suis tres content de Digital-Shopping : reactifs aux mails, suivi de la commande, prix genial...

bon par contre, je recois le scanner le mauvais jour, je pourrai pas m'amuser avec aujourd'hui (une charmante jeune fille rencontrée il y a quelques jours me propose de me ballader avec elle, j'emmene evidemment l'appareil hehehe  :D )

bon, voila un premier essai avec un negatif pris au hasard (la photo n'a pas d'intérer particulier)
Appareil : Olympus IS-10 (encore mon argentique pourri, j'ai pas fait développer ce que j'ai a l'EOS33)
Film : Supéria 200

en resize :  
http://www.aemnesia.net/ftp/divers/CS_02.jpg  

en crop :  
http://www.aemnesia.net/ftp/divers/CS_01.jpg  

fichier brut sans retouche ... il me tarde de voir ce que ca donne avec l'EOS33 !!
en tout cas pour le debut j'en suis trop content  
 :D

---------------
www.aemnesia.net
mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 13:02:30  profilanswer

n°46197
sirthomasl​ipton
-
Posté le 02-08-2003 à 13:28:04  profilanswer

n°46198
Unparadize​d
Posté le 02-08-2003 à 13:53:57  profilanswer

NasdaK a écrit :

salut
kkun avait parlé ici ya kkes jours d'un scanner a dia en promo
vous vous rapellez du site?

un scanner en promo ? ben c'est peut etre moi qui en parlait justement je viens de le recevoir aujourd'hui :
http://www.digital-shopping.fr/ID= [...] s4xxx.html

le Nikon Coolscan IV a 499 euros, alors qu'il était au mieux a 767 sur technikdirekt avant, et souvent plus de 1000 euros en France.

et comme j'ai precisé dans mon précédent message, à part la poste colissimo qui s'est pas trop pressée, je suis super content du traitement de ma commande !

---------------
www.aemnesia.net
n°46199
jaguargorg​one
Posté le 02-08-2003 à 14:22:50  profilanswer

bourdel c'est pas mal! quelqu'un sait jusque quand dure la promo?

---------------
n°46200
nasdak
Posté le 02-08-2003 à 14:28:48  profilanswer

interessant  [:nasdak]  
500? kan meme
il es tmieux que le minolta III?

n°46201
Unparadize​d
Posté le 02-08-2003 à 15:13:43  profilanswer

vancrayenest a écrit :

bourdel c'est pas mal! quelqu'un sait jusque quand dure la promo?

pas d'idée  [:spamafote]  
c'est le seul truc que je regrette chez Digital-shopping, ils indiquent peu la disponibilité... moi je leur avais envoyé un mail pour savoir si ils l'avaient en stock, dans la demi-heure suivante j'avais ma reponse ("dispo en 10 jours" ... 6 jours plus tard ils me l'expédiaient)
les soldes c'est peut etre jusqu'a fin aout... (sur pas mal de sites c'est les soldes jusqu'au 28-29)

NasdaK a écrit :

interessant  [:nasdak]  
500? kan meme
il es tmieux que le minolta III?

justement, moi je l'ai pris au lieu du Minolta. j'ai longtemps hesité. On a fait des tests les pages précédentes, et le Dual Scan III se comporte tres bien.
Mais le Coolscan IV reste quand meme supérieur en tout point. (sachant qu'en prix normal il vaut le double, voir le triple du Minolta)

donc si tu cherches un scanner pour utiliser quelques mois puis passer completement dans le numérique, le Dual Scan III est tres bien
pour ma part, j'ai un appareil numérique, mais j'y retrouve pas le plaisir de l'argentique, le Coolscan IV est donc un investissement de durée.  :hello:

---------------
www.aemnesia.net
n°46202
jaguargorg​one
Posté le 02-08-2003 à 15:17:46  profilanswer

normalement j'ai le mien (Nikon LS20) lundi. Je pense que je resterai avec celui ci sachant que j'envisage un passage au reflex num au printemps prochain. A 150? même si c'est pas le top du top je risque pas grand chose.

Ceci dit je pensais devoir passer très vite au numérique à cause du taux de déchet (les avions de chasse en vol c'est pas coton à prendre quand ça te fonce dessus à 500 ou 600 km/h). En fait l'objectif est tellement bon que j'ai un taux de déchet archi faible  :love:

Message édité par jaguargorgone le 02-08-2003 à 15:18:22

---------------
n°46203
ftikai
Posté le 02-08-2003 à 20:25:56  profilanswer

Un petit message hors sujet.

Je viens juste d'apprendre que Dr  Walter Zapp - l'homme derrière ces petites caméras Minox - vient de décéder à l'âge de 97 ans.

En son souvenir, voici une photo d'un Minox 35GT:

http://users.skynet.be/cercle/tempo/ph_19981108_a.jpg

Et demain, je mettrai un film dans ce même appareil et j'irai prendre des photos en son honneur (j'espère que les piles sont encore bonnes)!
-F-

n°46204
jaguargorg​one
Posté le 03-08-2003 à 10:12:03  profilanswer

POur dépoussierer une diapo (tout le monde n'a pas l'ICE sur son scan  :D ) vous utilisez quoi? une petite souflette?

edit: je suis très content du résultat obtenu avec la sensia. Là j'ai repris les dernières Kodak pour comparer un peu.

Message édité par jaguargorgone le 03-08-2003 à 10:13:15

---------------
n°46205
jaguargorg​one
Posté le 03-08-2003 à 10:51:45  profilanswer

Unparadized a écrit :

Salut !! Je l'ai recu aujourd'jui  :bounce:  :bounce:  

bon, c'est normal que ca avait du retard, pour 6 euros de frais de port, ils avaient envoyé un carton enorme, hyper protégé, on aurait pu mettre 3 boites de scanner dedans !
Bon, au final, je suis tres content de Digital-Shopping : reactifs aux mails, suivi de la commande, prix genial...

bon par contre, je recois le scanner le mauvais jour, je pourrai pas m'amuser avec aujourd'hui (une charmante jeune fille rencontrée il y a quelques jours me propose de me ballader avec elle, j'emmene evidemment l'appareil hehehe  :D )

bon les photos de la demoiselle en bikini scannées avec ton nouveau jouet elles sont où hein?  :pfff:

---------------
n°46206
sirthomasl​ipton
-
Posté le 03-08-2003 à 10:53:00  profilanswer

Bon vous postez ou bien? :??:

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°46207
Unparadize​d
Posté le 03-08-2003 à 12:19:44  profilanswer

vancrayenest a écrit :

bon les photos de la demoiselle en bikini scannées avec ton nouveau jouet elles sont où hein?  :pfff:  

hum, fallait s'en douter meme si je n'osais en rever, la "charmante jeune fille sympa" que je connaissais hier, est devenue "petite copine geniale"  ... (ce qu'il y a de bien sur Hardware, c'est qu'on raconte à peine sa vie :lol:)
par contre pour les photos, c'est beaucoup moins gagné. Si elle adore faire de la photo, elle deteste (tout comme moi d'ailleurs) etre dans la ligne de mire d'un objectif. La on part pour une journée photo a Bordeaux, je ferais des tentatives de "Candid Shot"  :D  

Bon sinon, je profite de ces quelques heures de liberté pour explorer un peu plus mon beau Coolscan IV. vancrayenest parlait justement de la technique ICE.

je viens de tester et ...  :ouch:  :ouch:  

pour cela, j'ai pris un negtif qui trainait, donc poussiere, voila la version normale :
http://www.aemnesia.net/ftp/divers/01_crop2.jpg  

et avec l'ICE en mode "normal" (il reste le "avancé" pour plus de puissance) :
http://www.aemnesia.net/ftp/divers/01_crop.jpg

ca m'a franchement impressionné, meme si le temps de scan monte vraiment, c'est hyper apréciable. Plus ca va, plus je l'aime ce coolscan.

hop la photo complete pour voir :
http://www.aemnesia.net/ftp/divers/01_resize.jpg

:hello:

---------------
www.aemnesia.net
n°46208
jaguargorg​one
Posté le 03-08-2003 à 12:34:41  profilanswer

c'est beau [:sisicaivrai]

edit: c'est vrai que c'est tentant, mais il ne faut pas que je craque, ça repousse mon reflex num... je vais le copier 1000 fois  :D

Message édité par jaguargorgone le 03-08-2003 à 12:38:01

---------------
n°46209
sirthomasl​ipton
-
Posté le 03-08-2003 à 12:59:01  profilanswer

Unparadized a écrit :

hum, fallait s'en douter meme si je n'osais en rever, la "charmante jeune fille sympa" que je connaissais hier, est devenue "petite copine geniale"  ... (ce qu'il y a de bien sur Hardware, c'est qu'on raconte à peine sa vie :lol:)
par contre pour les photos, c'est beaucoup moins gagné. Si elle adore faire de la photo, elle deteste (tout comme moi d'ailleurs) etre dans la ligne de mire d'un objectif. La on part pour une journée photo a Bordeaux, je ferais des tentatives de "Candid Shot"  :D  

Bon sinon, je profite de ces quelques heures de liberté pour explorer un peu plus mon beau Coolscan IV. vancrayenest parlait justement de la technique ICE.

je viens de tester et ...  :ouch:  :ouch:  

pour cela, j'ai pris un negtif qui trainait, donc poussiere, voila la version normale :
http://www.aemnesia.net/ftp/divers/01_crop2.jpg  

et avec l'ICE en mode "normal" (il reste le "avancé" pour plus de puissance) :
http://www.aemnesia.net/ftp/divers/01_crop.jpg

ca m'a franchement impressionné, meme si le temps de scan monte vraiment, c'est hyper apréciable. Plus ca va, plus je l'aime ce coolscan.

hop la photo complete pour voir :
http://www.aemnesia.net/ftp/divers/01_resize.jpg

T'as déjà compris le sens de la situtation toi [:burtonsnowboard]

---------------
n°46210
_ftbx_
Posté le 04-08-2003 à 10:31:16  profilanswer

Magnifique le coolscan VI.
Il semble vraiment puissant et un poil plus fidèle que le Dimage au niveau des couleurs (le mien semble saturer un peu).

Pour info, je teste les kodak 100VS en ce moment et Kodakchrome juste après.

n°46211
olitur
Posté le 04-08-2003 à 14:47:02  profilanswer

Question bête, mais sur les négatifs, on fait comment pour savoir quelle est le modèle de pelloche ?
Une kodak TR200 c'est quoi ? une royal ?
Et puisqu'on est sur le forum argentique, si on postait chacun une belle photo et un super zoom sur une zone (en indiquant les méthode utiliser), pour comparer le grain, le détail, etc...
Non ?

n°46212
_ftbx_
Posté le 04-08-2003 à 14:50:52  profilanswer

olitur a écrit :

Question bête, mais sur les négatifs, on fait comment pour savoir quelle est le modèle de pelloche ?
Et puisqu'on est sur le forum argentique, si on postait chacun une belle photo et un super zoom sur une zone (en indiquant les méthode utiliser), pour comparer le grain, le détail, etc...
Non ?

Normalement, le nom de la pelloche est indiqué en haut au niveau de l'entrainement du film (au dessus des petits trou).
TR200, je dirais effectivement une royal 200 :??:

n°46213
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-08-2003 à 15:00:10  profilanswer

olitur a écrit :

Non ?

Ok pour la photo je trouve que c'est une bonne idée.
Faut fixer une résolution de départ et le % de zoom.

---------------
n°46214
jaguargorg​one
Posté le 04-08-2003 à 17:38:32  profilanswer

j'ai pas mon scanner encore  :cry:

---------------
n°46215
nasdak
Posté le 04-08-2003 à 21:31:47  profilanswer

mais le chargeur de dia est en option  :(
apparement ca dépend des sites
ceux qui ont commandé sur digital shopping, avez vous recu l'adpatateur a dia?

Message édité par nasdak le 04-08-2003 à 21:37:20
n°46216
jaguargorg​one
Posté le 04-08-2003 à 21:37:24  profilanswer

ah ça c'est très con parce que moi je fais plus que de la diapo  :pfff:

---------------
n°46217
nasdak
Posté le 04-08-2003 à 22:00:21  profilanswer

ben regarde digital shopping ils mettent 'scan de dia en options'

n°46218
nasdak
Posté le 04-08-2003 à 22:01:01  profilanswer

bon sion je vous voit tous parler de la velvia comme une peloch 'grand public'
c'est un film pro la velvia!!!

quand a moi, je vais tester l'astia100F je pense

n°46219
jaguargorg​one
Posté le 04-08-2003 à 22:18:04  profilanswer

dans les magasins en fuji j'ai trouvé que de la sensia. Ceci dit sur des avions de chasse et un ciel mitigé je suis content du rendu des couleurs.

Prochain test sur Kodak Elite Chrome

---------------
n°46220
Unparadize​d
Posté le 04-08-2003 à 23:53:39  profilanswer

NasdaK a écrit :

mais le chargeur de dia est en option  :(
apparement ca dépend des sites
ceux qui ont commandé sur digital shopping, avez vous recu l'adpatateur a dia?

sur digital shopping aucun probleme, j'ai le chargeur de diapo !

---------------
www.aemnesia.net
n°46221
jaguargorg​one
Posté le 05-08-2003 à 00:15:16  profilanswer

Unparadized a écrit :

sur digital shopping aucun probleme, j'ai le chargeur de diapo !

:kaola:  

:D  :hello:

---------------
n°46222
olitur
Posté le 05-08-2003 à 07:33:34  profilanswer

Ok pour la photo je trouve que c'est une bonne idée.
Faut fixer une résolution de départ et le % de zoom.

Eventuellement, mais utiliser un zoom très grand pour tester aussi la qualité du plus petit détail...
Et la résolution, mettre aussi ce qui se fait de mieux. Mais tout sans retouche, en brut surtout !

n°46223
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-08-2003 à 07:38:07  profilanswer

olitur a écrit :

Eventuellement, mais utiliser un zoom très grand pour tester aussi la qualité du plus petit détail...
Et la résolution, mettre aussi ce qui se fait de mieux. Mais tout sans retouche, en brut surtout !

Ouai enfin bon moi ça e fait des originaux de 4Mo quand même :D

---------------
n°46224
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 07:51:27  profilanswer

:hello: vu que ca papote argentique, pose la question ici.

On voit bcp de peloches qui sature bien ou extreme, mais il y a quoi comme peloche qui desature bien, ca existe ? Ou un filtre ?

n°46225
olitur
Posté le 05-08-2003 à 09:37:48  profilanswer

Ouai enfin bon moi ça e fait des originaux de 4Mo quand même :D

Bon disons qu'après de toute façon faut limiter à un 800x600 maxi pour le forum (voir charte). Donc en jpg qualité maxi, ca doit passer à 200-300Ko, c'est plus raisonnable.

n°46226
jaguargorg​one
Posté le 05-08-2003 à 10:30:52  profilanswer

le scanner vient d'arriver  :bounce:

---------------
n°46227
Unparadize​d
Posté le 05-08-2003 à 10:36:18  profilanswer

vancrayenest a écrit :

le scanner vient d'arriver  :bounce:  

:bounce:  :bounce:  :hello:  

c'est cool on attend les tests !

---------------
www.aemnesia.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nommage des photosPerdu cable appareils photos Kodak
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)