| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
tyllermills | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-12-2006 à 14:09:24 ![]() ![]() |
tyllermills |
|
joelpierre | Sur mon ordinateur (Power Mac G5 2 x 1,8 GHz - 2 Go de RAM), la numérisation dune diapo 24 x 36 sans aucun filtre, ni ICE, en 24 bits à 2400 dpi avec SilverFast SE, donne un JPEG de qualité maximale de 3,1 Mo (2268 x 3402 pixels), en une minute environ.
Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 24-12-2006 à 15:28:18 |
tyllermills |
|
joelpierre | Le scanner dont on parlait, lEPSON 4990. Mon ordinateur est bien vieux maintenant (plus de trois ans). Ce serait plus rapide avec une machine daujourdhui. En scannant à 1200 dpi, on réduit de moitié le temps de numérisation. Le choix de la résolution dépend de la destination finale Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 25-12-2006 à 17:09:53 |
tyllermills |
Message cité 1 fois Message édité par tyllermills le 25-12-2006 à 20:38:43 |
joelpierre |
Très largement pour un écran de 20 pouces.
Je nai aucune expérience du traitement par batch. Je scanne les images une à une. Je nai pas dailleurs de diapo 24x36, uniquement 6x6 ou 4x5.
|
Gnub | oui, si tu shootes toujours des scènes dans la même température de couleur et qui couvent la même gamme de luminosités, tu dois pouvoir automatiser la chose |
Publicité | Posté le 26-12-2006 à 18:33:51 ![]() ![]() |
Xas Freshershist |
Message édité par Xas le 26-12-2006 à 22:59:43 |
Delantera Hail Seitan. |
J'arrive pas à scanner en 4800 dpi avec mon epson 4990 et SilverFast SE fournit avec, il refuse de le faire! Avec Epson Scan il le fait mais après impossible de l'ouvrir dans photoshop!!! Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait? Help needed please!! Message édité par Delantera le 28-12-2006 à 20:01:43 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2006 à 01:38:22 ![]() ca serait pas une histoire de place sur tes scratchdisk ? |
gysmovoile Pur beurre :o | de tte facon comme le dis joelpierre, avec le 4990 d'epson, ca sert à rien de scanner à plus de 2400 dpi ... le scanner ayant une résolution optique réelle un peu moindre ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Delantera Hail Seitan. | Ok, je note, merci --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
joelpierre |
Epson recommande de placer les films émulsion au dessus. Le scanner nayant pas de réglage de mise au point, il est probable quil soit réglé dusine en hyperfocale, ce qui fait quil ny a pas énormément de différence entre le plus ou moins près de la vitre. Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 29-12-2006 à 14:28:16 |
bricocoman j'aime les modos | je viens de faire un apreçu d'un negatif couleur (avec epson scan).
Message cité 4 fois Message édité par bricocoman le 29-12-2006 à 18:06:19 |
Bastian MAYWAYHIN!!! | sais pas, mais sont pas terribles tes photos --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
bricocoman j'aime les modos |
Message cité 1 fois Message édité par bricocoman le 29-12-2006 à 18:19:15 |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Message cité 2 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 29-12-2006 à 19:08:59 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
|
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
joelpierre |
Si l%u2019exposition automatique du logiciel intègre les bordure noires des supports de film et la vitre du scanner ou plusieurs images colorimétriquement différentes, il n%u2019est pas étonnant que l%u2019équilibre des couleurs ne soit pas bon. Il faut recadrer à l%u2019intérieur d%u2019une image avant le réglage automatique et étendre le cadre ensuite. Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 29-12-2006 à 19:58:11 |
joelpierre |
Si lexposition automatique du logiciel intègre les bordure noires des supports de film et la vitre du scanner ou plusieurs images colorimétriquement différentes, il nest pas étonnant que léquilibre des couleurs ne soit pas bon. Il faut recadrer à lintérieur dune image avant le réglage automatique et étendre le cadre ensuite.
|
joelpierre |
Si lexposition automatique du logiciel intègre les bordure noires des supports de film et la vitre du scanner ou plusieurs images colorimétriquement différentes, il nest pas étonnant que léquilibre des couleurs ne soit pas bon. Il faut recadrer à lintérieur dune image avant le réglage automatique et étendre le cadre ensuite.
|
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnub |
|
Gnub |
|
Message édité par Cygne_d_Etang le 30-12-2006 à 00:04:58 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
fanou Une femme Barbara Gould |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |