Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

Scanners et Numérisation de photos argentiques

n°751268
Nadjou69
Posté le 25-10-2005 à 17:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui un coolscan IV devrait me suffir amplement, à la rigueur un dualscan mais bon je trouve pas !!!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 17:25:19  profilanswer

n°754409
Daniel Hal​ber
Posté le 28-10-2005 à 18:04:00  profilanswer

Je suis tombe sur ca et je me suis dis que ca pourrait interesser des gens, d'utiliser les services de ces machines (et non pas de payer $60,000).
Source: http://www.photomarketing.com/dailynews/nl_main.asp

30 Minute Photos Etc. scans hundreds of prints in seconds -- and you can, too

Close your eyes and imagine being able to scan hundreds of your customers' prints in seconds. Think of the potential in sales, considering the billions of images in shoeboxes all over the world. Envision those reprint orders, the enlargements, the cross-country relatives who would suddenly be able to order copies of old family snapshots that have been stored under Aunt Lucy's bed for decades. Now open your eyes and pinch yourself, because this dream is coming true. In fact, Mitch Goldstone, president and CEO of 30 Minute Photos Etc., Irvine, Calif., is already doing it.

"I first heard about this a year ago from within Kodak because I'm so connected with the company. This passed my entrepreneurial elevator test with 20 seconds to spare. In 30 seconds, you have to explain what the product is, who the customer is and how you're going to get the two together. In 10 seconds, I understood this was a huge grand slam," Goldstone said to Newsline International. "This is a way to revisit the billions of photos people have saved in their shoeboxes -- generations of family pictures. It just makes enormous sense. This is a goldmine. It's something that is going to captivate the entire photo industry and will reinvigorate picture takers and families to open their shoeboxes of photos and bring them to retailers to have them scanned and archived."

"30 Minute Photos is using the Kodak i660 Scanner ($47,000 list) with Kodak Capture Software ($9,200 list)," said Mike McDougall, APR, director, Products & Services, Worldwide Public Relations for Kodak Digital & Film Imaging Systems. "As the world's top manufacturer of document scanners, Kodak offers a range of units, such as the i640 ($37,000 list) and the i620 ($27,000 list), plus other mid-range and entry-level production models."

The scanners were originally designed for scanning documents, such as checks. In fact, the Kodak website lists the scanners under the "Business and Government" category. Kodak, for now, isn't promoting the scanners for any other purpose.

"[We have] not commercialized [our] document scanners for photo specialty use, so we can't speculate on this particular application," McDougall said.
  But, if Goldstone is right, that may change. "With hundreds of billions of treasured family photos waiting to be digitally transformed and preserved, I am convinced that Kodak has a blockbuster," Goldstone said.

It will be a blockbuster for photo retailers, too, he predicted. "Just last Friday, [we] scanned more than 10,000 individual photos. Prior to introducing Kodak's commercial scanner and Kodak Capture Software, we would typically process just a handful of photos each day," Goldstone said. "The charge was $5.00 for each scan and it would take about 90 seconds. Now we can do a thousand in just minutes."

30 Minute Photos Etc. is now offering to make high-res scans of a thousand prints of any size -- from 2-by-2 inches up to 11-by-17 inches -- and save them on CD or DVD for a mere $49.95.

"People can then instantly make Kodak-quality reprints and enlargements, and upload their new digital images to share with others. They can add music, turn images into a slide show and easily let friends around the country reminisce and order their own reprints, which we fulfill the same business day," he said.

"The convenience factor is overwhelming, because any size photo, from tiny wallet pictures on onionskin-thin paper to 11-by-17 cardboard-thick enlargements are all scanned together, instantly," Goldstone added.

For more on this story, check out the December online issue of Minilab Focus.

n°754494
tonyo78
Posté le 28-10-2005 à 19:37:05  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voila mon dilèmne,  mon grand père à fait près de 4000 photos qui sont restés sur format négatif.

Avant que mes grands parents ne disparaissent, j'aimerais pouvoir numériser toute cette quantité de photo.

Ils sont (les négatifs :ange: ) dans un état plus ou moins satisfaisant et je voudrais savoir ce que vous pensez de l'utilité du balayage infrarouge disponible sur la version 7200 I.

La 7200 est elle suffisante? cela vaut il le surcout de 120 euros?

Merci d'avance de vos réponses!

Voila le lien du site ou je vais l'acheter

http://www.monvendeur.com/mvd_catalogue.php

n°754579
gOpA
Posté le 28-10-2005 à 21:13:11  profilanswer

tonyo78 a écrit :

Bonjour à tous,  

Voila mon dilèmne,  mon grand père à fait près de 4000 photos qui sont restés sur format négatif.

Avant que mes grands parents ne disparaissent, j'aimerais pouvoir numériser toute cette quantité de photo.

Ils sont (les négatifs :ange: ) dans un état plus ou moins satisfaisant et je voudrais savoir ce que vous pensez de l'utilité du balayage infrarouge disponible sur la version 7200 I.

La 7200 est elle suffisante? cela vaut il le surcout de 120 euros?

Merci d'avance de vos réponses!

Voila le lien du site ou je vais l'acheter

http://www.monvendeur.com/mvd_catalogue.php

C'est du 24 X 36 ( 135) que ton grand père a fait ?  

n°764480
Ollivier35
Posté le 07-11-2005 à 09:00:19  profilanswer

Bonjour,
un coucou d'un petit nouveau qui se propose de relancer le sujet un peu abandonné en parlant du nouveau scanner Plustek OpticFilm 7200 dont voici le descriptif http://www.ciao.fr/Informationprod [...] 00__733235
et la critique :
http://www.01net.com/editorial/283 [...] -negatifs/
Quelqu'un l'a t-il déjà essayé ? J' hésite avec l' Epson Perfection 4180 Photo...

n°764492
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-11-2005 à 09:20:00  profilanswer

Ollivier35 a écrit :

Bonjour,
un coucou d'un petit nouveau qui se propose de relancer le sujet un peu abandonné en parlant du nouveau scanner Plustek OpticFilm 7200 dont voici le descriptif http://www.ciao.fr/Informationprod [...] 00__733235
et la critique :
http://www.01net.com/editorial/283 [...] -negatifs/
Quelqu'un l'a t-il déjà essayé ? J' hésite avec l' Epson Perfection 4180 Photo...

On en a déjà parlé, c'est à fuir. Il n'y a vraiment pas à hésiter, prends l'Epson. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°764658
Ollivier35
Posté le 07-11-2005 à 13:14:34  profilanswer

Leica a écrit :

On en a déjà parlé, c'est à fuir. Il n'y a vraiment pas à hésiter, prends l'Epson. :)

ok, j'ai lu, merci
 [:cyfl]

n°764712
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 07-11-2005 à 14:27:07  profilanswer

Ollivier35 a écrit :

ok, j'ai lu, merci

j'ai l'epson 4180, il me satisfait amplement pour son prix.  
Il fait des scans de très bonne qualité.

n°764952
xam1311
On Peut toujours plus !!
Posté le 07-11-2005 à 18:35:32  profilanswer

bricocoman a écrit :

tous ça pour vous dire je fais pas de spam jsute du passage de bon tuyau :)
epson 4180 dispo chez infojet.fr pour 145 fdpout
pareil chez planète saturn (cergy art de vivre pour ceux qui ont de la chance ) il en restaient 10 ce soir !! en  magasin à 129 euros!!! il est nickel je viens de l'acheter , il fait un bruit énorme par contre ça surprend  :ouch: alors si vous avez un planète saturn faites un tour :)

n°765088
Ollivier35
Posté le 07-11-2005 à 20:44:32  profilanswer

bricocoman a écrit :

Ouep, je sais que l'Epson fait des scans de qualité, mais je voulais l'avis d'un utilisateur de l'opticfilm 7200.
En effet, entre les louanges de 01.net, celles de certains internautes, et la descente en flamme par ce site allemand, une mère n'y retrouve plus ces petits... Je pensais que Plusteck avait peut-être trouvé un intermédiaire entre un scanneur à plat et un "vrai" scanneur de films

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 20:44:32  profilanswer

n°765093
gOpA
Posté le 07-11-2005 à 20:51:55  profilanswer

je vien de lire ses caracteristiques techniques, il a l'air plutôt sympa, bonne résolution optique 7200 ppp x 7200 ppp , Profondeur d'échantillonnage sur 48 bits, logiciels qi le font, et 1 prix attrayant, mais bon, à voir....  

n°765326
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-11-2005 à 23:41:36  profilanswer

Le test dans RP n'était pas très flatteur... Et 7200dpi à ce prix-là, c'est très louche...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°765464
Ollivier35
Posté le 08-11-2005 à 03:21:19  profilanswer

Leica a écrit :

Le test dans RP n'était pas très flatteur... Et 7200dpi à ce prix-là, c'est très louche...

Ca fait louche, c'est sur, mais comme il n'y a ni alimentation, ni traitement infra-rouge (sauf sur le 7200i qui, lui, est beaucoup plus cher)... et n'oublions pas qu'il ne scanne pas les documents opaques, puisque c'est juste une fente qui "avale" les négas. Enfin, je vais essayer de trouver le test de RP

n°765631
gOpA
Posté le 08-11-2005 à 11:07:53  profilanswer

le faible prix est justifié, je pense, par 1 tonne d'options présentes sur les autres scan et qui souvent ne servent à rien....et que celui la n'a pas.

n°765783
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 08-11-2005 à 14:17:55  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°766196
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-11-2005 à 20:32:16  profilanswer

Euh non attention hein!
Déjà c'est pas un vrai 7200 dpi il me semble, c'est 7200 dpi "interpolés" je crois.
De plus, des comparaisons ont été faites avec d'autres scanner et je crois que la résolution réelle ne dépasse pas bien les 3000 dpi.
La qualité d'image est très médiocre aussi parait il, les couleurs sont très mal restituées.
Quant aux autres scanners, je ne vois pas de quelles "options qui ne servent à rien" vous parlez. Généralement, la options hardware (les autres étant juste des fonctions incluses dans les logiciels fournis avec le scan) est le digital ICE... et si ca c'est pa une option intéressante!
Pour ceux qui font de la couleur ,je dirai même que c'est impératif, sous peine d'avoir des scans crades et de passer des heures sous photoshop à enlever toutes les poussières.

Bref, le plustek 7200dpi vaut surement son prix, c'est à dire pas beaucoup.
Mais à ce prix là en effet, pourquoi pas?

n°766285
gOpA
Posté le 08-11-2005 à 20:56:52  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Euh non attention hein!
Déjà c'est pas un vrai 7200 dpi il me semble, c'est 7200 dpi "interpolés" je crois.
De plus, des comparaisons ont été faites avec d'autres scanner et je crois que la résolution réelle ne dépasse pas bien les 3000 dpi.
La qualité d'image est très médiocre aussi parait il, les couleurs sont très mal restituées.
Quant aux autres scanners, je ne vois pas de quelles "options qui ne servent à rien" vous parlez. Généralement, la options hardware (les autres étant juste des fonctions incluses dans les logiciels fournis avec le scan) est le digital ICE... et si ca c'est pa une option intéressante!
Pour ceux qui font de la couleur ,je dirai même que c'est impératif, sous peine d'avoir des scans crades et de passer des heures sous photoshop à enlever toutes les poussières.

Bref, le plustek 7200dpi vaut surement son prix, c'est à dire pas beaucoup.
Mais à ce prix là en effet, pourquoi pas?

7200 ppi non interpolé je crois avec possibilité d'interpolation. Pour les option, scan à plat, je ne sais pas, on voit toujours 1 liste impressionante dans les comparatifs. Pour ce qui est de ICE, sur c'est 1 option intéressante, mais un bon photographe digne de l'appelation label rouge, possède des neg ou dia propre, enfin normalement....Comment fait-il en argentique n&b, par exemple,  et 1 labo trad. Il retouche au pinceau et encre de chine toutes ses toph parce qu'elles ont des poussières ? 1 neg (coul ou N&b, 1 dia, 1 ekta, c'est pas bien difficile de les nettoyer sous l'eau s'ils présentent des poussières...)  
Autrement le jugement de 01 est plutôt très bon... mais, c'est vrais, il vaut mieux juger par soi même et aller dans 1 mag qui le vend pour le voir de près.....

Message édité par gOpA le 08-11-2005 à 22:18:33
n°766297
Master-Of-​Puppetz
Posté le 08-11-2005 à 21:00:47  profilanswer

Euh perso, j'ai un pinceau soufflant et d'autrest rucs pour nettoyer mes négas, et même neufs, tout juste développés, ils ont toujours plein de poussières que tu vois pas à l'oeil nu. Je ne vois vraiment pas comment me passer de l'ice.

Pour les negs non scannés, comme les noir et blancs, en effet je sais pas comment font les pros (et les autres) avec leurs tireuses.

n°766401
gOpA
Posté le 08-11-2005 à 22:17:13  profilanswer

ils les lavent.... tout simplement... Il existait aussi une pince avec des feutres hyper doux, il fut 1 temps, mais je ne sais pas si ça existe encore. editer: difficile dans ancien message

Message cité 1 fois
Message édité par gOpA le 08-11-2005 à 22:19:05
n°766469
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-11-2005 à 22:43:36  profilanswer

gOpA a écrit :

ils les lavent.... tout simplement... Il existait aussi une pince avec des feutres hyper doux, il fut 1 temps, mais je ne sais pas si ça existe encore. editer: difficile dans ancien message

Pareil, au labo je lave mes négas avant de les passer à l'agradisseur. Et au pire, si y'a une pétouille sur le néga, ben repique.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°766699
gOpA
Posté le 08-11-2005 à 23:44:33  profilanswer

oui, 1 ch'tite repique, ça fait pas de mal....;-=)

n°766718
raph77
Posté le 08-11-2005 à 23:48:54  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Pareil, au labo je lave mes négas avant de les passer à l'agradisseur. Et au pire, si y'a une pétouille sur le néga, ben repique.

Oui, et surtout un agrandisseur à lumière diffuse, ça aide franchement :D

n°767204
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 09-11-2005 à 15:58:58  profilanswer

Bonjour,

Je sui passé à la photo numérique récemment, mais j'ai 4OOO diapos ! Je voudrrais les numériser pour éviter d'avoir a sortir projecteur + écran, en résumé pour y accéder facilement ! Quel scanner acheter pour un néophyte en informatique mais qui aime la qualité (en argentique tout mon matériel est NIKON ou LEICA). J'ai parcouru ce forum mais difficile d'avoir une idée précise (plus de 44 pages et beaucoup de bla-bla).

Budget = environ 1000 Euros moins ou plus en fonction du rapport qualité/prix et facilité de mise en oeuvre.

Merci d'avance pour votre aide.

n°767415
Gnub
Posté le 09-11-2005 à 19:05:21  profilanswer

Le nikon LS-5000 est sympa mais explore un poil le budget :o

les petits minolta dual IV se débrouillent très bien aussi, pour des tarifs nettement plus avantageux :)

n°767539
GUIGUI136
Posté le 09-11-2005 à 20:34:34  profilanswer

C'est combien pour exploser le budget ? Ce que je souhaite c'est la facilité d'utilisation et un trés bon résultat d'ensemble. Certaines diapos ont plus de 40 ans .... Il faut surement un dispositif enlevant les traces de poussières ! (si j'ai bien compris en parcourant ce forum).

n°767657
JL35
Posté le 09-11-2005 à 21:49:59  profilanswer

Je ne sais pas si la question (naïve) a déjà été posée mais pourriez-vous renseigner un humble ignorant ?
Qu'obtient-on en sortie de scanner film dans le cas d'un négatif couleurs ? un positif ou simplement l'image du négatif ? et dans ce cas comment obtient-on un positif malgré le masque orangé qui tue tout ? désolé, je n'ai rien trouvé là-dessus...

n°767745
Gnub
Posté le 09-11-2005 à 22:33:58  profilanswer

On obtient un positif, le masque est anihilé. On peut toujours s'amuser à scanner en mode diapo pour avoir le vrai négatif par contre :D

n°767904
gOpA
Posté le 10-11-2005 à 01:14:12  profilanswer

GUIGUI136 a écrit :

C'est combien pour exploser le budget ? Ce que je souhaite c'est la facilité d'utilisation et un trés bon résultat d'ensemble. Certaines diapos ont plus de 40 ans .... Il faut surement un dispositif enlevant les traces de poussières ! (si j'ai bien compris en parcourant ce forum).

dans le cas de diapos anciennes,ce n'est pas tellement la poussière qui va te gêner , mais plutôt les rayures et autres altérations dues au temps qu'il va falloir que tu corriges. Principalement les couleurs qui, souvent sur vieilles dias, supportent assez mal le temps... Elle se "pastellisent"...

n°767980
GUIGUI136
Posté le 10-11-2005 à 09:05:17  profilanswer

O.K avec toi, mais quel modèle me conseilles tu pour un résultat optimal ?

n°768031
gOpA
Posté le 10-11-2005 à 10:21:34  profilanswer

je ne suis pas 1 expert, mais Gnub t'a fait, il me semble de bonnes propales. L'idéal est d'avoir un scan équipé d'1 soft te permettant d'affiner au mieux certaine corrections comme le gamma, la profondeur d'échantillonage, voir les couleurs..... A toi de trouver 1 comparatif complet et de lire ( il y en a des tonnes sur le net )

n°768085
GUIGUI136
Posté le 10-11-2005 à 11:23:21  profilanswer

On peux trouver le NIKON super coolscan 5000 ED autour de 1300 Euros sur le net. J'ai vu qu'il existait le NIKON coolscan V ED aux alentours de 650 Euros. Quelles différences entre les deux pour un usage non professionel ( 4000 diapos couleurs a numériser pour archivage certaines ayant plus de 40 ans) ? Je sais que le budget cité est de 1000 Euros mais je cherche la meilleure adéquation prix/résultats/utilisation pour un non professionel....

n°768374
zex
Posté le 10-11-2005 à 16:41:44  profilanswer

Bonjour, bon personnelement j'ai des ambitions (et surout un budget) beaucoup moins grands que celui de GUIGUI donc j'aimerai bien savoir si la différence de prix entre l' EPSON 4180 et 4490 se vaut (40 euros) et si le choix du 4490 s'averai etre meilleur ?
Sa serait pour simplement numériser les diapos et negatifs que je réalise.
Merci beaucoup !

n°768397
Nadjou69
Posté le 10-11-2005 à 17:05:35  profilanswer

zex a écrit :

Bonjour, bon personnelement j'ai des ambitions (et surout un budget) beaucoup moins grands que celui de GUIGUI donc j'aimerai bien savoir si la différence de prix entre l' EPSON 4180 et 4490 se vaut (40 euros) et si le choix du 4490 s'averai etre meilleur ?
Sa serait pour simplement numériser les diapos et negatifs que je réalise.
Merci beaucoup !

il y a tout de meme l'ICE sur l'epson 4490 qui je pense n'est pas négligeable par contre il est lent à scanner avec l'ICE d'apres Réponse Photo.

n°768827
JL35
Posté le 10-11-2005 à 22:04:06  profilanswer

Gnub a écrit :

On obtient un positif, le masque est anihilé. On peut toujours s'amuser à scanner en mode diapo pour avoir le vrai négatif par contre :D

Merci pour le renseignement, j'en déduis donc que c'est le scanner qui fait l'inversion négatif/positif. Moi je numérise par photographie directe (en macro) du négatif, mais je suis incapable d'obtenir un positif correct, because le masque. Alors c'est soit la lumière d'éclairement qui doit être adaptée, soit le logiciel qui sait éliminer le masque orangé...

n°771972
tomco
Posté le 14-11-2005 à 19:19:50  profilanswer

Bonjour tout le monde.
J aimerais acheter un scanner qui me permette de numériser les quelques boites de diapos que je possède.
Sachant que l usage se limitera a une centaine de diapos par an je ne veux pas investir trop (environ 150 euros si possible) donc j oublie les scanners spécifiques pour les diapos.
merci de vos conseils

n°771980
Nadjou69
Posté le 14-11-2005 à 19:26:53  profilanswer

tomco a écrit :

Bonjour tout le monde.
J aimerais acheter un scanner qui me permette de numériser les quelques boites de diapos que je possède.
Sachant que l usage se limitera a une centaine de diapos par an je ne veux pas investir trop (environ 150 euros si possible) donc j oublie les scanners spécifiques pour les diapos.
merci de vos conseils

l'epson 4180

n°772717
zex
Posté le 15-11-2005 à 14:39:43  profilanswer

merci beaucoup nadjou
voila un bö cadeau de noël en tout cas !

n°772729
Nadjou69
Posté le 15-11-2005 à 15:04:06  profilanswer

zex a écrit :

merci beaucoup nadjou
voila un bö cadeau de noël en tout cas !

;)  
par contre je sais pas ou tu l'as vu a 40 euro de plus que le 4180

n°775919
autourdupc
L'expérience partagée
Posté le 19-11-2005 à 11:48:39  profilanswer

Bonjour,

Je ne peux pas laisser écrire ce genre d'information par des personnes qui ne connaissent pas le produit!
Je voulais simplement certifier que la résolution de l'OpticFilm 7200 est bien de 7200 dpi optiques.
L'interpolation monte à 24000 dpi.

Il en va de même pour son "grand-frère" l'OpticFilm 7200i qui lui aussi a une résolution optique de 7200 dpi !

Je pense que la traduction de l'allemand est fausse car ce produit est vendu par 1000 unités chaque mois en Allemagne.

Il obtient régulièrement des "awards" dans différents pays (Angleterre, Allemagne, ...)
Voyez aussi la critique de Micro hebdo (article indépendant)
http://www.asloginformatique.com/e [...] 6-2005.pdf

Cette revue est une référence... Et je ne pense pas que les journalistes fassent des articles élogieux gratuitement !

Voyez aussi les autres documents en bas de la page "Spécifications" de l'OpticFilm 7200 du site http://www.asloginformatique.com
http://82.233.39.160/e-commerce/Fi [...] 7-2005.pdf
http://82.233.39.160/e-commerce/Fi [...] ession.pdf
http://microachat.01net.com/article/256865.html

Je suis utilisateur de ce produit et il donne entière satisfaction !

Bonne journée à toutes et à tous.

n°776009
autourdupc
L'expérience partagée
Posté le 19-11-2005 à 14:30:59  profilanswer

olitur a écrit :

Ben surtout qu'arrivé à 5000dpi tu es très proche du grain alors... Et puis le prix je ne sais pas, mais à mon avis si tu le trouves à 500 euro, poses toi des questions !

Bonjour,

Ce n'est pas une embrouille... C'est un vrai 7200 dpi optique !
J'en ai un et cela marche à merveille.

Bonne journée !
Laurent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nommage des photosPerdu cable appareils photos Kodak
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)