| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent :
C'est ça qui m'inquiéte un peu, le KM Scan Elite I c'est plus tout à fait du matos contemporain. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 20:09:41 ![]() ![]() |
kabouik | Bon, ben j'ai commandé ça : http://www.pearl.fr/piles-et-accus [...] T2423.html --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ouais, donc j'ai bien fait de commander. Je me sentais pas trop de brancher ça direct en 230. Pas d'indication de la puissance sur l'alim', j'avais regardé, du coup j'ai pris 100W parce que c'est visiblement les transfos les plus courants, y a que du 50 ou du 85 en dessous, pour pas beaucoup moins cher. Hâte. Message édité par kabouik le 10-01-2013 à 03:51:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Micoulou | J'ai aussi un KM Scan Elite et je confirme qu'il faut un adaptateur 110 vers 220V (enfin pour celui que j'ai) car l'alim ne supporte pas au dessus de 120V.
--------------- flickr : http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/ |
kabouik | Vuescan installé et prêt à fonctionner. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Oms7 Soupeur Administrator |
kabouik | J'ai la version pro, les options sont beaucoup plus configurables et on a davantage de possibilités pour les fichiers de sortie. Par contre je galère un peu pour trouver comment définir les espaces colorimétriques de mes périphériques (écran, scanner, fichier de sortie, tout ça). Mon écran je ne sais pas si je dois mettre ICC, Adorbe RGB ou sRGB par exemple. Message édité par kabouik le 10-01-2013 à 16:18:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 16:03:33 ![]() ![]() |
kabouik | Je crois qu'il y a une version trial avec Vuescan, ça ne coûte donc rien de tenter. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
roroguev | Canon 9000 f reçu...
--------------- flickr/flickr2 |
roroguev |
roroguev |
hpdp00 bleus, c'est fou | le scanner aussi, et plutôt bien --------------- du vide, j'en ai plein ! |
roroguev |
roroguev |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | J'imagine qu'il souhaite scanner l'image projetée par l'agrandisseur et un film dans le passe-vue... a priori, pourquoi pas, en pratique, entre les problèmes de mise au point et de lumières parasites, ... mais c'est presque sur ce principe qu'ont été créés les "large format digital flatbed scanner photography" : http://golembewski.awardspace.com/ Message édité par flo'r le 14-01-2013 à 18:27:43 |
kabouik | Convertisseur de tension arrivé. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
kabouik | Merci ! Reste plus qu'à trouver dans quel sens l'insérer dans le Scan Elite, c'est pas indiqué dans la notice. :] [Edition] Ok c'est écrit mais dans un manuel que je n'ai pas (je n'ai que celui du logiciel) et que je viens de choper en ligne. :] Message édité par kabouik le 15-01-2013 à 14:04:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
hpdp00 bleus, c'est fou |
peut-être les mettre dans des caches de dias avec verres pour qu'ils tiennent droit, parce qu'en effet un scanner n'aime pas le relief.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
kabouik | Pour l'instant ils sont sous une pile de bouquins, je verrai ce soir ce que ça donne mais je ne me fais pas d'illusions. Faudrait peut-être que je les mouille avant de les aplatir, pour voir. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
Et attention, là c'est avec activation de l'ICE hein. Pas grave, ça fait de bons souvenirs. Enfin certaines hein, évidemment l'autoportrait à l'arrache dans la salle de bain moche juste pour tester, c'est pas le meilleur souvenir.
Message édité par kabouik le 16-01-2013 à 03:02:32 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2013 à 10:23:34 ![]()
|
kabouik | C'était voulu bien entendu. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2013 à 12:09:20 ![]() Au delà de ça, la 3 me parle. Peut-être parce qu'on voit pas grand chose |
kabouik | Ouais j'l'aime bien aussi en fait, malgré le backfocus. Je me dis que finalement c'est pas plus mal d'avoir le point sur la table et les visages un peu vaporeux. Message édité par kabouik le 16-01-2013 à 13:01:18 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
Sinon je pense que le barman tout de blanc vêtu en arrière plan compte un peu aussi dans l'ambiance, les yeux du deuxième joueur baissés sur son jeu aussi. Mais à mon avis la photo ne marcherait pas du tout sans l'état défoncé du négatif. Il faudrait un juste milieu quoi. Je verrai si je peux sauver des trucs en post-traitement mais c'est pas sûr. Message édité par kabouik le 16-01-2013 à 14:42:27 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2013 à 14:44:57 ![]() Vas y, je ne dirai rien |
kabouik | Ben si, soutiens moi. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2013 à 15:04:39 ![]() J'attends un scanner, les prix en labo sont absolument incroyables.
|
cyd125 Teflon Don | C'est quoi les prix dans ton coin ? --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
kabouik | 30€ avec un dpi élevé tu disais Lapanne, c'est bien cela ?
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2013 à 15:14:32 ![]()
Elle : "9€ la pelloche de 36 poses en 300 dpi, 36€ pour la HD". Je suis sur une enchère pour un V300 à 20€, ça suffira largement pour mon besoin je pense.
EPSON a priori, ça a l'air cool. Après le modèle, je m'en fous un peu, c'est pour pouvoir visualiser et éventuellement faire un choix. Je vais tester le scan du boulot demain pour voir. En plus, j'ai pas mal de projet en approche (2 séances de nu et un reportage) et j'aimerai bien commencer à pouvoir bosser avec mon argentique. Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 15:17:14 |
kabouik | Le V300 n'a pas l'air folichon d'après ce que je lis, mais tout dépend des usages. Si c'est juste pour visualiser afin de choisir les tirages à faire, on s'en fout un peu en effet. J'ai essayé de rattraper un peu, ça donne ça, mais pas sûr que ce soit plus intéressant
Je remets l'autre à côté pour comparaison. Bon, on perd un peu en netteté du grain, mais c'est quand même pô mal Photoshop. Message édité par kabouik le 16-01-2013 à 23:17:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |