| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
roroguev |
Publicité | Posté le 26-10-2012 à 18:49:02 ![]() ![]() |
ovrefoss |
Message cité 2 fois Message édité par ovrefoss le 06-11-2012 à 18:36:20 |
hpdp00 bleus, c'est fou | qu'est ce que tu penses d'un banc de repro?
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
joelpierre |
|
Cver1 ...alors avance. |
Mais c'est moi ça...
Je n'ai jamais entendu parler de limitation de la durée de vie de la lampe. Mais je suis peut être mal renseigné.
V600 fait du 6000 dpi uniquement sur sa fiche technique. En pratique, on en est.........................................................................................................................................loin. Prend un scanner dédié si tu veux de la haute résolution : Coolscan par exemple. Pas compris la référence au papier baryté. Le baryté concerne les tirages, pas les films. Tu veux scanner les deux ?
Tout dépend de ce que tu veux scanner : Film, format, en bande ou rouleau, papier, qualité, budget. Bref... Faut nous en dire plus l'ami.
Message édité par Cver1 le 06-11-2012 à 20:19:04 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Message édité par flo'r le 06-11-2012 à 20:38:53 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
optique macro pas nécessaire mais alors avec une bague allonge, sinon tes 10Mpx de capteur font faire 1 ou 2 Mpx utilisés, le reste étant le décor, inutile, faute de pouvoir te rapprocher assez. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 07-11-2012 à 23:12:19 ![]() ![]() |
laclys | si justement ^^ il s'agit de tirage photo. je vois bien la différence entre le 300 ppp et le 4800 ppp ... alors tu me conseilles de choisir quel format ppp ? merci |
laclys | ok merci |
Cver1 ...alors avance. | Punaize... Je viens d'avoir de sacrées étincelles au branchement de mon scanner... |
laclys | en fait, je compte scanner BEAUCOUP de photos (pt 40-50 albums)...... cela va me prendre un temps excellemment fou... donc qu'elle est la meilleur solution pour moi ? je n'ai pas de date précise pour tout scanner mais j'aimerais avoir tout faire en 1 mois sans trop me prendre la tête chaque jours... j'ai le choix entre 300, 600, 1200 et 2100ppp (oublier le 4800ppp) donc quel est le mieux pour moi en sachant que ces photos apparaîtront sur mon futur projet en FULL HD. merci |
hpdp00 bleus, c'est fou | tout dépend si tu comptes les travailler ou pas. à 300, si c'est pour les mettre brutes elles dépasseront un écran d'ordi (sauf si elles font moins de 4 cm). une télé a une moindre définition qu'un ordi.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Guigui |
|
Guigui |
|
hawkins | Bonjour à tous, j'ai un Epson V500 dont je suis globalement satisfait, sauf que...il ne s'allume plus! Tout à l'heure je devais scanner une dizaine de pages en pdf, et au bout la 5ème, poum il s'eteint. Je débranche / rebranche, il repart, fait une page et il s'éteint à nouveau. Y'a une solution ou c'est mort? Message édité par hawkins le 23-11-2012 à 16:59:57 --------------- Men are brave |
Cver1 ...alors avance. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cver1 ...alors avance. |
|
GAS Wifi filaire© |
Bah si c'est comme les Freebox, c'est le bloc d'alimentation --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Au moins 2 HFRiens ont eu le problème, statistiquement c'est fiable --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cver1 ...alors avance. | http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=2 [...] 4deebd5cb7 http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=33782 (même auteur) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2384_1.htm Edit : Grillé. Message édité par Cver1 le 23-11-2012 à 17:58:13 |
hawkins | Bon je vais réssayer demain, sinon je verrai pour commander une alim. 30€ environ quoi... --------------- Men are brave |
Cver1 ...alors avance. | Si ce n'est que ça, tu t'en tires à bon compte... |
mangepatate | Accessoire intéressant chez Lomo, il a l'air de bien maintenir la bande de négatifs à plat : http://shop.lomography.com/cameras [...] digitaliza
--------------- Je surfe avec IE. |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
Dafiiiiid Textual Pervert | Yop les gens, Mon beau père veut se prendre un scanner simple et pas trop cher pour ses diapo. Il a vu le ION pics 2SD. Je ne parviens pas à trouver la technologie précise utilisée, ni un test correct. De ce que je pense comprendre, c'est plus un appareil photo qu'un vrai scanner. Des avis? --------------- Gal' HFR |
Dafiiiiid Textual Pervert |
Je souhaite aussi avoir des avis sur ce truc. --------------- Gal' HFR |
joelpierre |
Message cité 1 fois Message édité par joelpierre le 02-12-2012 à 12:08:41 |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |