| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
FLMK974 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2011 à 16:18:54 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Il est pas opaque, il est diffus. Opaque c'est de l'opaline. Message édité par flo'r le 06-08-2011 à 18:19:35 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Dans l'ordre : vitre du scanner, négatif face émulsion vers le bas, verre dépoli avec face dépolie vers le bas. Au niveau réglage, dans Epson Scan pour les V700/750 (je sais pas si c'est possible pour les modèles de gamme inférieure) : "guide film" à la place de "support film". Le verre dépoli permet en premier lieu d'avoir un négatif parfaitement plat, donc sur la zone de netteté du scan, et le dépoli évite les anneaux de newton. Message cité 2 fois Message édité par flo'r le 06-08-2011 à 21:48:05 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Xtol Et dieu créa la flemme | réponse parfaite |
J ai un epson 4490 et de tête le paramétre dont tu parles ne me dis rien. Je peux juste choisir la source "vitre opaque"(ou un truc dans le genre Le seul truc "chiant" c'est qu'il faut scanner la bande et découper chaque photo je suppose, alors qu'avec le passe vue ça se fait tout seul --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le mode découpage auto d'Epson scan te bouffe toujours les vues. Ensuite tu as le mode découpage à la mano, puis scan en un clic de toutes les vues découpées. On en parle régulièrement sur le fil. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fanou Une femme Barbara Gould | je vais relire les dernières pages, ça me fera pas de mal, je le suis que de très loin ce topic --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 12:15:08 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | J'en sais fichtre rien pour les profils ICM --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fanou Une femme Barbara Gould | donc au final on s'en fiche puisqu'on retravaille l'histo à la mano et qu'on converti en profil --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | L'histo, faut le travailler un minimum au scan pour avoir le plus de dynamique possible : http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/scanner.html --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fanou Une femme Barbara Gould | oui, j'ai lu le tuto du RDU --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ben yapluka alors --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fanou Une femme Barbara Gould | je suis en train de relire les 30 derniéres pages du topic --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
fanou Une femme Barbara Gould | bah je sais pas moi --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
fanou Une femme Barbara Gould | et pourquoi les verres AN sont si "chers" sur betterscanning comparé à casto ? c'est bien ça http://www.betterscanning.com/scanning/insert35.html --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
le vrai rdu je suis oignon |
fanou Une femme Barbara Gould | tiens je viens de m'apercevoir que mon passe vue epson 135/diapo (4490) est pété Message édité par fanou le 08-08-2011 à 14:11:15 --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
fanou Une femme Barbara Gould | tu mets ton néga dans le cache blanc d'une diapo ? donc tu redécoupe ta bande de 6 ? edit : ah j'avais bien compris Message édité par fanou le 08-08-2011 à 14:14:39 --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
--------------- CX|flickr|gal|site |
fanou Une femme Barbara Gould | Le verre anti reflet c'est pareil que le dépoli ? --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fanou Une femme Barbara Gould | comment tu sais que j'ai des cluques ? --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Essaie déjà ce dont il est question ces dernières pages. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
jackfaciale |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non, le côté émulsion est le côté mat.
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui voilà, tu colles une/des languette en plastique avec du scotch. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
fanou Une femme Barbara Gould | J'ai régulièrement une rayure le long de mes négas, presque au milieu de la bande : sur celle ci en accentuant le traitement on le voit bien. Ca peut venir d'où à votre avis ? Message cité 2 fois Message édité par fanou le 20-08-2011 à 13:29:55 --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Faudrait un crop à 100% d'un scan à la résolution nominale pour juger si ça vient du scan ou pas, mais pour moi a priori c'est sur le néga. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Cver1 ...alors avance. | La dame a dit dans le topic voisin qu'elle les voyait à l'oeil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |