| |||||
| Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
|---|---|
Relaxincherry Walking On The Moon ! | Reprise du message précédent : --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 11:22:33 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | C'est insupportable le temps que la preview prend avec le coolscan V --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Xtol Et dieu créa la flemme | aussi long que le scan |
delantera Hail Seitan. | non --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
Cver1 ...alors avance. |
|
delantera Hail Seitan. | Au moins 30s pour une image --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Cver1 ...alors avance. |
Ah oui c'est foutument long... Message édité par Cver1 le 21-10-2010 à 10:57:44 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Quel est ton scanner déjà ? |
Publicité | Posté le 21-10-2010 à 17:57:16 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 21-10-2010 à 18:08:13 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
Xtol Et dieu créa la flemme |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 24-10-2010 à 14:45:25 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par delantera le 24-10-2010 à 15:02:51 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Cver1 ...alors avance. |
+1 pour la question. Et IWH page 192(.168.0.1) Message édité par Cver1 le 24-10-2010 à 15:17:28 |
|
Cver1 ...alors avance. |
|
l'ICE c'est lent (passe supplémentaire) et ça ne marche pas en N&B
Oui, sans problème j'ai testé |
Cver1 ...alors avance. | Et il y a des bancs en vente plutot que de faire un montage bancale si on est fortuné ? |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est pas bancal, ça existe depuis des lustres, c'est prévu pour reproduire les diapo / les négatifs à la base sauf que là on met un capteur numérique au lieu d'un film |
Cver1 ...alors avance. | Alors explique moi l'engoument pour les scanner dédiés ?
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Parce que les scanners dédiés ont jusqu'à aujourd'hui toujours été plus performants que les APN |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Mais maintenant avec un boitier qui fait 18mpix++ on est en droit de remettre ce fait en question, surtout comparé aux scanners les plus communs (Epson et Nikon 35mm) |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Reste à trouver un workflow simple et efficace, c'est ce que je vais m'efforcer de faire, j'ai déjà quelques pistes (Linux compliant) |
Cver1 ...alors avance. | AAF pour les pistes Linux compliant. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Dans le but d'avoir un workflow scriptable et augmenter la dynamique forcément limitée d'une prise de vue d'un négatif : dcraw Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 24-10-2010 à 16:21:12 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Qu'est-ce t'en a à fout' de fermer ? A part pour le vignettage, je vois pas, une diapo/néga c'est plat, pas deboin de pdc pour l'avoir nette |
Cver1 ...alors avance. |
|
Cver1 ...alors avance. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Oui mais avec des softs comme enfuse / zero noise le résultat est bluffant
Pour scanner du 24x36 sur un Fullframe faut un 50mm (inversé ou non) ou utiliser directement un reprodia à lentilles intégrées Message édité par flo'r le 24-10-2010 à 16:42:38 |
Cver1 ...alors avance. | C'est curieux c'est histoire de focale. J'aurais pensé le contraire.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
| PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques | |