Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

Scanners et Numérisation de photos argentiques

n°46267
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-08-2003 à 21:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kusuryia a écrit :

Bon pour faire avancer le topic, Scanner à plat Hp 3570c, pellicule ilford hp5

image d origine 2372*1608 scannée en 600 dpi et redimensionnée pour le forum:

http://users.skynet.be/xenobis/forum/luna4.jpg

recadrage de l image originale:

http://users.skynet.be/xenobis/forum/luna4zoom.jpg

J'ai le même à la maison !  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 21:48:45  profilanswer

n°46268
olitur
Posté le 07-08-2003 à 08:43:07  profilanswer

Allez, encore une serie

http://perso.club-internet.fr/ocadot/photo/Capbreton%20-%20Pellicule%2004%20-_0001.jpg

Le zoom à l'échelle 1

http://perso.club-internet.fr/ocadot/photo/Capbreton%20-%20Pellicule%2004%20-_0001%20zoom.jpg

et un couché de soleil, mais je dois dire que j'arrive pas à avoir de jolies couleurs rouges comme certains

http://perso.club-internet.fr/ocadot/photo/Capbreton%20-%20Pellicule%2004%20-_0004.jpg

n°46269
cmomo
kicose
Posté le 07-08-2003 à 14:05:07  profilanswer

olitur a écrit :

Allez, encore une serie

http://perso.club-internet.fr/ocad [...] -_0001.jpg

Le zoom à l'échelle 1

http://perso.club-internet.fr/ocad [...] 20zoom.jpg

et un couché de soleil, mais je dois dire que j'arrive pas à avoir de jolies couleurs rouges comme certains

http://perso.club-internet.fr/ocad [...] -_0004.jpg

:hello:  All

bizzzzarre les couleurs de la première  :??:   :??:  
on dirait une vieille carte postale ou une photo colorisée  :??:  

pas très top ...  :(  

sinon ... pour ton comment (cf + haut)

tu voudrais avoir ça ??

http://membres.lycos.fr/cmomoapn2/Photos/hfr/reunion_maurice/p4200180.jpg

j'ai mis des lunettes de soleil devant l'objectif  :D  
c'est pas cher  :p  

sinon la couleur naturelle c'est  

http://membres.lycos.fr/cmomoapn2/Photos/hfr/reunion_maurice/p4200185.jpg

A+
Chris.

n°46270
olitur
Posté le 07-08-2003 à 15:41:48  profilanswer

cmomo a écrit :

bizzzzarre les couleurs de la première  :??:   :??:  
on dirait une vieille carte postale ou une photo colorisée  :??:  

Ben, faudrait que je revois l'impression mais les couleurs sont p'tre un poil trop tirées... J'ai modifier le profil pour scanner.
Mais les batiments sont de la bonne couleur (Espagne), idem pour la mer. il n'y a que le ciel peut-être...
Ah, oui, j'avais un polariseur circulaire dessus. Si on regarde la mer, il n'y a pas trop de reflets, donc je devais être en position pour avoir le plus clair.

En tout cas, pas con les lunettes de soleil. Mais j'en porte jamais... Tant pis je prendrais celles d'un passant :D

Message édité par olitur le 07-08-2003 à 15:44:21
n°46271
olitur
Posté le 07-08-2003 à 17:34:29  profilanswer

J'ai remis la photo en brute scanner en couleur auto (pas d'utilisation du profil).
Là, c'est correct comme à l'impression.

n°46272
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-08-2003 à 20:37:23  profilanswer

Bon et bien WE Rando et Montagne :D Donc des photos en perspective [:cupra]

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°46273
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-08-2003 à 11:00:19  profilanswer

j'ai grillé mon projecteur à diapo  :cry: il a eu trop chaud et chplof  :(

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°46274
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 09-08-2003 à 11:08:45  profilanswer

vancrayenest a écrit :

j'ai grillé mon projecteur à diapo  :cry: il a eu trop chaud et chplof  :(  

ca c'est pas cool, tu viens de me faire peur, j'ai éteint mon scanner !  [:thotho]

---------------
www.aemnesia.net
n°46275
Unparadize​d
Posté le 09-08-2003 à 11:39:35  profilanswer

Voila, une petite photo. Je n'aime pas l'expression sur le portrait, donc c'est pas pour la photo que je poste, mais pour tester la qualité...

EOS33 +50mm/1.8, ca me fait halluciner niveau piqué !!  :ouch:  :ouch:  

en resize :
 http://www.aemnesia.net/ftp/divers/02_resize.jpg  

et en crop :
 http://www.aemnesia.net/ftp/divers/02_crop.jpg

y'a pas la moindre retouche, sauf passé a la moulinette JPG evidemment

---------------
www.aemnesia.net
n°46276
jaguargorg​one
Posté le 09-08-2003 à 11:50:38  profilanswer

je suis sur le cul... vivement que le mien arrive.

Si le LS20 à petit prix intéresse quelqu'un... :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2944776435

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 11:50:38  profilanswer

n°46277
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 09-08-2003 à 15:34:21  profilanswer

vancrayenest au micro  :D : j'ai eu chaud, il est repassé à 599? chez digital shopping.

n°46278
_ftbx_
Posté le 10-08-2003 à 02:20:55  profilanswer

Crop avec vuescan
http://alexis.vannier.free.fr/crop0001.jpg

Crop avec dimage minolta
http://alexis.vannier.free.fr/crop0001_dual05.jpg

Le minolta était en 16bit gray alors que vuescan en 8bit

Message édité par _ftbx_ le 10-08-2003 à 02:21:52
n°46279
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 10-08-2003 à 09:18:36  profilanswer

Van au micro: pour mon LS20 y'a pas photo entre les pilotes twain de Nikon et ce que fait vuescan... c'est aussi bien meilleur avec ce dernier. Parc contre c'est vrai que c'est caca niveau interface. Silverfast n'a pas l'air de trop mal marcher non plus.

n°46280
_ftbx_
Posté le 11-08-2003 à 10:01:19  profilanswer

Pour ce qui est des tests pellicules, je viens de sortir une sensia et une kodak 100VS. Je préfère largement le couleurs de la 100VS. Effectivement, c'est très saturé. J'avais par exemple un ciel un peu bof en bord de mer (ça sort souvent un peu blanchate ou voilé. Là le ciel explose comme si j'avais mis un gros filtre skylight. De même les visages semblent sortir avec des teintes plus chaudes comparé à la sensia. Par contre, il faut faire plus attention aux températures de couleur car avec un éclairage intérieur, les couleurs deviennent vite space (au flash, ça reste normal).
A côté, le sensia est bcp plus semble en intérieur sans flash. Elle donne des couleurs bcp plus crues aussi sur la peau.

Enfin le 100VS est bcp plus proche de mes attentes que la sensia.

Message édité par _ftbx_ le 11-08-2003 à 10:01:41
n°46281
jaguargorg​one
Posté le 11-08-2003 à 10:20:29  profilanswer

J'ai testé la sensia pour mes photos d'avions à Florennes et j'ai trouvé aussi que ça saturait pas beaucoup.

Comme la fidélité des couleurs n'est pas mon but premier pour ce genre de tof j'ai testé la Kodak Elite Chrome hier, résultat des courses demain [:huit]

---------------
n°46282
Unparadize​d
Posté le 11-08-2003 à 10:29:11  profilanswer

Je sais plus sin je l'ai deja dit, mais je pars en Corse du 17 au 23 aout. Je reviendrai armé de 3x36 poses de Velvia 50  :D

on va voir ce que c'est la saturation  :lol:

Message édité par Unparadized le 11-08-2003 à 10:29:43

---------------
www.aemnesia.net
n°46283
jaguargorg​one
Posté le 11-08-2003 à 10:32:44  profilanswer

:D

---------------
n°46284
_ftbx_
Posté le 11-08-2003 à 10:39:27  profilanswer

vancrayenest a écrit :

J'ai testé la sensia pour mes photos d'avions à Florennes et j'ai trouvé aussi que ça saturait pas beaucoup.

Comme la fidélité des couleurs n'est pas mon but premier pour ce genre de tof j'ai testé la Kodak Elite Chrome hier, résultat des courses demain [:huit]

Ouaip, j'en ai essayé de la EliteChrome pour des tofs de ski. Le résultat m'a paru semblable à de la sensia mais avec des teintes de couleurs un peu différentes.
La sensia est plus fidèle en couleur.

n°46285
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-08-2003 à 10:50:04  profilanswer

Unparadized a écrit :

Je sais plus sin je l'ai deja dit, mais je pars en Corse du 17 au 23 aout. Je reviendrai armé de 3x36 poses de Velvia 50  :D

Je sais pas si je l'ai dit mais je pars aussi à partir du 15 jusque je ne sais pas quand en Vendée armé de Velvia 50, Ilford 125, 400, Fuji Superia :D

Et sur la Fuji Superia actuellement dans l'appareil, y'a des photos prise ce WE en rando dans les Alpes. Mais j'ai un peu peur du voile qu'il y avait avec la chaleur :/ (enfin on verra, j'ai essayé avec filtre UV et filtre polarisant).

---------------
n°46286
_ftbx_
Posté le 11-08-2003 à 10:53:13  profilanswer

Unparadized a écrit :

[:xp1700]  

(perso je prends rarement au-dessous de 100 car je suis trop limité la nuit après [:spamafote] ) Bon par contre, si tu es sur de finir les 36 poses de jours, c'est cool à ce moment là.

n°46287
olitur
Posté le 11-08-2003 à 12:13:43  profilanswer

Pour parler de vacances, l'année dernière j'ai cramé 15 pellicule en Corse et cette année 12 seulement dans les Landes.
J'ai pas fait de diapo, et uniquement de la couleur. En course, il y avait les Gold 100, 200, 400, royal gold 100, 200, 400 et les supéria 100, 200, 400.
Les gold sont en général pas mal je trouve, la 200 et 400 semble saturée (pas trop pour la 100), et les couleurs ressorte bien. Idem pour les royal, un peu plus neutre quand même et le grain semble vraiment plus fin (a vérifier encore, car sur une pellicule scanner, j'avais ce sentiment).
Les fuji, sont plus neutre, c'est pas mal pour les personnage, et la mer, mais pour la forêt je trouve cela juste, on perd du détail. Je pense qu'il faut faire plus attention à l'exposition.
Pour l'intérieur pour les 3, aucun commentaire particulier à faire, j'ai pas de flash, donc bof.

n°46288
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-08-2003 à 12:29:29  profilanswer

Question à part : une fois que vous entamez une pellicule, vous la finissez ou vous jonglez sur plusieurs à la fois?

---------------
n°46289
jaguargorg​one
Posté le 11-08-2003 à 13:04:23  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Question à part : une fois que vous entamez une pellicule, vous la finissez ou vous jonglez sur plusieurs à la fois?

je suis neuneu et je me connais: je la termine sinon je nique tout  :sol:

---------------
n°46290
_ftbx_
Posté le 11-08-2003 à 14:24:43  profilanswer

olitur a écrit :

Pour parler de vacances, l'année dernière j'ai cramé 15 pellicule en Corse et cette année 12 seulement dans les Landes.
J'ai pas fait de diapo, et uniquement de la couleur. En course, il y avait les Gold 100, 200, 400, royal gold 100, 200, 400 et les supéria 100, 200, 400.
Les gold sont en général pas mal je trouve, la 200 et 400 semble saturée (pas trop pour la 100), et les couleurs ressorte bien. Idem pour les royal, un peu plus neutre quand même et le grain semble vraiment plus fin (a vérifier encore, car sur une pellicule scanner, j'avais ce sentiment).
Les fuji, sont plus neutre, c'est pas mal pour les personnage, et la mer, mais pour la forêt je trouve cela juste, on perd du détail. Je pense qu'il faut faire plus attention à l'exposition.
Pour l'intérieur pour les 3, aucun commentaire particulier à faire, j'ai pas de flash, donc bof.

Tu les scannes avec quoi (si tu les scannes) ?  
Moi les Gold sont les plus sales après passage dans le Dual Scan 3. Le pouvoir séparateur du scan semble supérieur à celui des pelloches, si bien qu'on voit 3 pixels de différentes couleurs qui de loin donne la couleur finale (un peu comme les affiches grand format).

n°46291
_ftbx_
Posté le 11-08-2003 à 14:26:57  profilanswer

Je prends pas la peine de la terminer parfois... (Il m'arrive de la sortir arrivé à 30poses).

Par contre, je pense que ja vais essayer de trouver du film au mètre et le bobinet moi-même. ça évites justement les pertes.

n°46292
olitur
Posté le 11-08-2003 à 15:02:17  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Tu les scannes avec quoi (si tu les scannes) ?  
Moi les Gold sont les plus sales après passage dans le Dual Scan 3. Le pouvoir séparateur du scan semble supérieur à celui des pelloches, si bien qu'on voit 3 pixels de différentes couleurs qui de loin donne la couleur finale (un peu comme les affiches grand format).

Faut vérifier, mais comme je ne connais pas encore bien mon scanner, j'ai remarqué que le scanne des négatifs avait des bords rouge lorsqu'on zoom sur les pixels. Ca ne se voit pas à l'oeil, mais en zoomant oui. J'ai pas encore scanner les fuji, là je parlais juste de tirage papier.

n°46293
_ftbx_
Posté le 11-08-2003 à 15:03:30  profilanswer

olitur a écrit :

Faut vérifier, mais comme je ne connais pas encore bien mon scanner, j'ai remarqué que le scanne des négatifs avait des bords rouge lorsqu'on zoom sur les pixels. Ca ne se voit pas à l'oeil, mais en zoomant oui. J'ai pas encore scanner les fuji, là je parlais juste de tirage papier.

:jap: Alros effectivement en tirage papier ça passe.

n°46294
olitur
Posté le 11-08-2003 à 15:06:31  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Je prends pas la peine de la terminer parfois... (Il m'arrive de la sortir arrivé à 30poses).

Par contre, je pense que ja vais essayer de trouver du film au mètre et le bobinet moi-même. ça évites justement les pertes.

Tiens justement. J'ai lu sur ma doc comment rembobiner la pellicule sur un eos 300 sans que le film soit completement rentré. Donc ca laisserait normalement encore un peu de film pour le remettre une autre fois (merci de confirmer mes propos).
Mais comment dans ce cas remettre le film à la position où l'on s'était arrêté ?

Tiens, à une époque je cherchais la doc en pdf de l'eos300. Mais elle était payante. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'en ai une maintenant. Si ca interesse certain ?

n°46295
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-08-2003 à 15:14:17  profilanswer

olitur a écrit :

Tiens justement. J'ai lu sur ma doc comment rembobiner la pellicule sur un eos 300 sans que le film soit completement rentré. Donc ca laisserait normalement encore un peu de film pour le remettre une autre fois (merci de confirmer mes propos).
Mais comment dans ce cas remettre le film à la position où l'on s'était arrêté ?

Tiens, à une époque je cherchais la doc en pdf de l'eos300. Mais elle était payante. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'en ai une maintenant. Si ca interesse certain ?

oui, cest bien ca
pour remettre le film ou il sest arreté, tu replace le fil dans lappareil, tu laisse le bouchon sur lobjectif, tu regle ton appareil sur la vitesse la plus rapide (1/4000 sur l'EOS300 je crois) et tu shoot jusque la ou tu étais arreté (evidement, qd tu retire la péllicule pas encore finie, retiens le numéro ou tu étais arrivé ;)  :D )

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°46296
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-08-2003 à 15:16:22  profilanswer

olitur a écrit :

tien, dans qq mois je chercherai ptetre un eos 300 pas cher pour completer mon matos numérique (vos discution ssur les film, ya pas, ca donne envie :D surtout que jai souvent "besoins" de b&w,donc pour du beau vrai noir et blanc, largentique smieux :jap: )
donc tout ca pour dire: oui,moi ca minteresse la doc de leos 300 :jap:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°46297
olitur
Posté le 11-08-2003 à 15:30:02  profilanswer

Bastian a écrit :

oui, cest bien ca
pour remettre le film ou il sest arreté, tu replace le fil dans lappareil, tu laisse le bouchon sur lobjectif, tu regle ton appareil sur la vitesse la plus rapide (1/4000 sur l'EOS300 je crois) et tu shoot jusque la ou tu étais arreté (evidement, qd tu retire la péllicule pas encore finie, retiens le numéro ou tu étais arrivé ;)  :D )

J'avais pensé à cette solution, mais ca me semblait un peu barbare... shooter dans le noir (faut qu'il soit bien noir surtout!) :/

n°46298
_ftbx_
Posté le 11-08-2003 à 15:30:18  profilanswer

Bastian a écrit :

oui, cest bien ca

Exact.

Par précaution, je rajoute 1 ou 2 photos de sécurité pour ne pas quelles se superposent. On saît jamais, des fois que l'ont tire moins l'amorce d'une fois sur l'autre...
Faut penser aussi à cacher l'oeillet de visée.

Message édité par _ftbx_ le 11-08-2003 à 15:30:57
n°46299
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-08-2003 à 16:01:54  profilanswer

olitur a écrit :

Tiens justement. J'ai lu sur ma doc comment rembobiner la pellicule sur un eos 300 sans que le film soit completement rentré.

On fait comment???

---------------
n°46300
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-08-2003 à 16:07:55  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Exact.

Par précaution, je rajoute 1 ou 2 photos de sécurité pour ne pas quelles se superposent. On saît jamais, des fois que l'ont tire moins l'amorce d'une fois sur l'autre...
Faut penser aussi à cacher l'oeillet de visée.

Ah! je ne savais pas! Pourquoi? Eviter les parasites éventuels?

---------------
n°46301
_ftbx_
Posté le 11-08-2003 à 16:21:56  profilanswer

Ah! je ne savais pas! Pourquoi? Eviter les parasites éventuels?

oui c'est un peu comme pour une pose longue la nuit. On recommande de le cacher aussi (même si la lumière parasite est négligeable).
enfin la paume de la main suffit, pas besoin d'investir dans un blindage à absorption électro-luminescente  [:reas0n]

n°46302
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-08-2003 à 16:26:11  profilanswer

Bon, je sens que je vais adaopter cette méthode parce que comme je ne fais que des 36 poses c'est vite pénible :/ T'as une Ilford n&b 400 iso et tu te retrouves en plein cagnard au bord de l'eau à vouloir faire de la couleur c'est bof :/

---------------
n°46303
_Jad_
Posté le 11-08-2003 à 17:26:26  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

oui c'est un peu comme pour une pose longue la nuit. On recommande de le cacher aussi (même si la lumière parasite est négligeable).
enfin la paume de la main suffit, pas besoin d'investir dans un blindage à absorption électro-luminescente  [:reas0n]  

sur mon matos, il y a un oeillet de protection directement intégré à la bandoulière, très pratique. Je pense qu'il y a ça sur tous les matos neufs, non ?

edit : pratique pour les photos de nuit

Message édité par _Jad_ le 11-08-2003 à 17:27:03

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°46304
_ftbx_
Posté le 11-08-2003 à 17:44:54  profilanswer

_Jad_ a écrit :

sur mon matos, il y a un oeillet de protection directement intégré à la bandoulière, très pratique. Je pense qu'il y a ça sur tous les matos neufs, non ?

edit : pratique pour les photos de nuit

Sur les 2 derniers boitiers que j'ai acheté, il y avait bien un oeillet de protection mais pas attaché comme le tiens...faut rajouter un bout de ficelle ou alors c'est au risque de le perdre.

Avant, je le laissais constamment et ne le retirais que pour prendre une photo. Mais après mettre exploser l'oeil 2 ou 3 fois dessus (voir même me demander pourquoi j'y voyais rien, j'ai laisssé tomber)  [:moamoa]

n°46305
jaguargorg​one
Posté le 11-08-2003 à 18:24:28  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Ouaip, j'en ai essayé de la EliteChrome pour des tofs de ski. Le résultat m'a paru semblable à de la sensia mais avec des teintes de couleurs un peu différentes.
La sensia est plus fidèle en couleur.

c'est de la Kodak Elite Chrome extra color (pour saturation amplifiée des couleurs) que j'ai testée hier.

Les 4 d'elite chrome normales j'ai pas encore testé.

---------------
n°46306
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-08-2003 à 12:46:49  profilanswer

C'est ça la manip sur l'EOS 300 pour ne pas rembobiner l'amorce?

Code :
  1. 1 - Je regarde le nombre de vues auquel je suis
  2. 2 - Je déclenche le rembobinage, et quand le compteur arrive à zéro,
  3. après qqs instants j'entend l'amorce qui se détache, à ce moment là
  4. j'ouvre le dos, ce qui arrête le rembobinge.
  5. 3 - Je note sur un post-it le numéro de la vue à laquelle j'étais, je le
  6. colle sur la pellicule, et je la mets dans sa boite plastique.
  7. 4 - Je referme le dos du boitier, et je le ré-ouvre pour remettre une
  8. nouvelle pellicule. Si on ne fait pas cette opération, la nouvelle
  9. pellicule insérée sera rembobinée quand on referme le boitier.

Sinon, j'ai vu qu'il existait un ptit outil qui permet de ressortir l'amorce.

---------------
n°46307
olitur
Posté le 12-08-2003 à 14:09:44  profilanswer

Oui, c'est ce qui est indiqué sur la doc en gros. Et ils précisent bien qu'il faut fermé le dos et appuyez à fond sur le déclencheur avant d'en mettre une autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nommage des photosPerdu cable appareils photos Kodak
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)