Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Pourquoi s'accrocher à l'argentique?

n°1856805
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-08-2007 à 16:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Micmax a écrit :

J'en ai honte...  :sweat:

Je fais tellement de merdes en numérique que je n'ose imaginer ce que ça me coûterait en argentique en plus de la déception en voyant les tirages...

Tu ne les aurai peut etre pas faites en argentique. C'est pas la meme approche...
L'avantage c'est que t'as experimenté beaucoup, et meme en faisant de la "merde" t'as apris. Je crois q'on dit souvent, qu'on apprend plus de ses défaites toussah :).

Message édité par Lycos5 le 05-08-2007 à 17:11:49

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 16:42:23  profilanswer

n°1856833
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-08-2007 à 17:02:39  profilanswer

TonyZ a écrit :

Je découvre ce sujet. Je suis jeune (16 ans) et je suis numériquoman.( Canon 400D). Cependant j'utilise d'anciens objectifs (m42) en tout manuel et j'admet que l'argentique a l'air d'être un plaisir différent du numérique.

mais je pense largement que le numérique est beaucoup plus pratique par rapport à l'argentique si on a pas un labo quoi.

sinon cette question me fait rappeler une question, c'est amusant :

Pourquoi s'accrocher aux vinyles ? (par rapport aux cds, ou mp3 etc.)  

tout simplement car le vinyl et sa platine c'est un plaisir incomparable par rapport cd numérique.  

je pense que la question argentique/numérique peut se répondre de la même façon.

je te rassure, en argentique il y a aussi l'autofocus, la cellule d'expo ultra précise, l'entrainement automatique du film...
d'ailleurs, les reflex numériques sont basés sur des boitiers argentiques. :)

je ne comprends donc pas vraiment le sens de ta phrase associant les objo tout manuel et le plaisir de l'argentique.
j'ai beaucoup de plaisir à griller du film avec mon F5, et pas forcément en full manuel.

pour le labo, en N&B c'est plus facile à avoir qu'en couleur, et je crois, moins chaud pour le développement et le tirage.

---------------
Gal' HFR
n°1856835
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 05-08-2007 à 17:03:08  profilanswer

Et puis Head & soulders fait un shampoing de merde alors j ai encore des pellicules...

Desole...

n°1856851
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-08-2007 à 17:13:53  profilanswer

J'aime bien eprouverm a confiance en moi a chaque cliché... Pas de controle possible, pas de visionnement pour controller l'expo, la netteté.

C'est completement different. Je pense qu'il est bien plus facile de passer de l'argentique au numérique que l'inverse (IMHO, et ce n'est pas un troll).

---------------
n°1856889
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-08-2007 à 17:40:56  profilanswer

le plus drôle, c'est quand tu reprends un boitier argentique, et que machinalement, tu regardes l'écran après un shoot. :lol:
et là, y'a pas d'écran. :sweat:

---------------
Gal' HFR
n°1856893
power600
Toujours grognon
Posté le 05-08-2007 à 17:45:55  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

le plus drôle, c'est quand tu reprends un boitier argentique, et que machinalement, tu regardes l'écran après un shoot. :lol:

Mouarf  [:megatongue]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1856900
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-08-2007 à 17:50:24  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Quand je toff un mec qui connais un peut en photo, je rigole a chaque fois, je tens le boitier pour lui "montrer" la photo sur l'ecran. sauf que y'a pas d'ecran et qu'une fois sur 2, les gens se penchent quand meme pour regarder... [:ddr555]. et ca marche plusieurs fois en plus :d.

Il m'en faut peu pour rigoler...

---------------
n°1856978
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-08-2007 à 18:40:25  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

je te rassure, en argentique il y a aussi l'autofocus, la cellule d'expo ultra précise, l'entrainement automatique du film...

je ne comprends donc pas vraiment le sens de ta phrase associant les objo tout manuel et le plaisir de l'argentique.
j'ai beaucoup de plaisir à griller du film avec mon F5, et pas forcément en full manuel.

pour le labo, en N&B c'est plus facile à avoir qu'en couleur, et je crois, moins chaud pour le développement et le tirage.

Perso si j'aimais l'autofocus et les gros boîtiers en plastique ça fait longtemps que je serais passé au numérique...

n°1857021
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-08-2007 à 19:00:54  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

gnub viens de me dire sur le bistrot que la couleur a dev c'est hyper simple

en fait là ou c'est chiant c'est pour les diapos, y a plein de bains il me semble

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1857025
Gnub
Posté le 05-08-2007 à 19:02:11  profilanswer

oui et faut être nettement plus précis dans les températures et les timings :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 19:02:11  profilanswer

n°1857273
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-08-2007 à 21:18:19  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Quand je toff un mec qui connais un peut en photo, je rigole a chaque fois, je tens le boitier pour lui "montrer" la photo sur l'ecran. sauf que y'a pas d'ecran et qu'une fois sur 2, les gens se penchent quand meme pour regarder... [:ddr555]. et ca marche plusieurs fois en plus :d.

Il m'en faut peu pour rigoler...

:lol: faudra que j'essaye la prochaine fois!

Kryten a écrit :

Perso si j'aimais l'autofocus et les gros boîtiers en plastique ça fait longtemps que je serais passé au numérique...

bah moi je ne suis pas fan des petits boitiers tout métal avec MAP manuelle et viseur télémétrique, parce que c'est cher, ça n'a pas les technologies dont j'ai besoin, que ça ne supporte pas les 70-200 et qu'il faut changer de viseur quand on met certain objo dessus.
ça ne m'empêche pas d'avoir un vieux yashica M42 et quelques optiques et de m'amuser avec de temps en temps... :spamafote:

Gnub a écrit :

oui et faut être nettement plus précis dans les températures et les timings :D

quand je dévellopais mes N&B à l'école, je regardais vaguement la montre, et la température... euh... :whistle:
j'en conclu donc que la couleur, s'pas pour moi! :)

---------------
Gal' HFR
n°1857302
Kryten
Posté le 05-08-2007 à 21:30:10  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

bah moi je ne suis pas fan des petits boitiers tout métal avec MAP manuelle et viseur télémétrique, parce que c'est cher, ça n'a pas les technologies dont j'ai besoin, que ça ne supporte pas les 70-200 et qu'il faut changer de viseur quand on met certain objo dessus.
ça ne m'empêche pas d'avoir un vieux yashica M42 et quelques optiques et de m'amuser avec de temps en temps... :spamafote:

je te rassure, les petits boitiers tout métal avec MAP manuelle ont aussi des viseurs reflex, supportent des 70-210, n'ont pas besoin de changer de viseur quand on met certains objos dessus...

:D

n°1857573
TonyZ
Posté le 06-08-2007 à 00:10:16  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

ben moi non plus, jsui un noob en même temps

n°1858770
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-08-2007 à 19:39:28  profilanswer

Kryten a écrit :

je te rassure, les petits boitiers tout métal avec MAP manuelle ont aussi des viseurs reflex, supportent des 70-210, n'ont pas besoin de changer de viseur quand on met certains objos dessus...

ok, je croyais que tu parlais de Leica, c'est pas grave, il y a eut malentendu...
tu does?  [:kurrupt]  

TonyZ a écrit :

ben moi non plus, jsui un noob en même temps

tu ne te comprends pas toi même?  http://www.enregistrersous.com/images/100187455020070804003625.gif  

---------------
Gal' HFR
n°1859111
Kryten
Posté le 06-08-2007 à 22:00:10  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

ok, je croyais que tu parlais de Leica, c'est pas grave, il y a eut malentendu...
tu does?  [:kurrupt]

Je parlais bien de Leica :)

Spoiler :

http://www.theforumsite.com/images/galleries/mid_4802fc79cd648d49f6c07cf7856d190d.png

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 06-08-2007 à 22:00:24
n°1860276
TonyZ
Posté le 07-08-2007 à 15:00:30  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

[quotemsg=1858770,1933,95746]

tu ne te comprends pas toi même?  http://www.enregistrersous.com/ima [...] 003625.gif  

nan mais en fait j'ai associé abusivement argentique électronique et argentique tout manuel, même si ça reste de l'argentique.  

n°1860282
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 07-08-2007 à 15:04:08  profilanswer

pourquoi s'accrocher à l'argentique puisque ça pollue et on est obligé de tout jeter dans le jardin [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par bricocoman le 07-08-2007 à 15:04:16
n°1860288
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 15:06:42  answer

bricocoman a écrit :

pourquoi s'accrocher à l'argentique puisque ça pollue et on est obligé de tout jeter dans le jardin [:prodigy]

n°1860884
madvax
still alive
Posté le 07-08-2007 à 19:45:13  profilanswer

Micmax a écrit :

J'en ai honte...  :sweat:  

Je fais tellement de merdes en numérique que je n'ose imaginer ce que ça me coûterait en argentique en plus de la déception en voyant les tirages...

A une époque je faisais du moyen format. A 5Eur le rouleau de 12 poses on apprend vite à faire des photos de qualité!

n°1861018
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-08-2007 à 21:07:14  profilanswer

c'est vrai, j'avais oublié la série des R de Leica, encore un malentendu.
tu does toujours pas?  [smiley de Jean Claude Dus, avec un D comme Dus]

TonyZ a écrit :

nan mais en fait j'ai associé abusivement argentique électronique et argentique tout manuel, même si ça reste de l'argentique.  

j'ai du plaisir avec mon autofocus et ma super cellule d'expo hein... :o

bricocoman a écrit :

parce que le numérique c'est du jetable qui pollue tout plein aussi?  [:tinostar]

---------------
Gal' HFR
n°1861739
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-08-2007 à 09:22:14  profilanswer

l'es encore ouvert ce trolpic  :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1861740
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:23:04  answer

c'est etonnant vu l'age des argenteux, je pensais qu'il n'y aurait bientot plus de participant

n°1861750
S T E P H
Nikon Nibete
Posté le 08-08-2007 à 09:27:00  profilanswer

[:hahaguy]  
 :o ca confirme bien ce que je disais, l'argentique c'est pour les vieux qui ont peur de vivre avec leur temps

---------------
<<<Ma toute premiere galerie perso sur HFR>>>
n°1861776
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:38:21  answer

S T E P H a écrit :

:o ca confirme bien ce que je disais, l'argentique c'est pour les vieux qui ont peur de vivre avec leur temps

ou d'aller sur la lune  :whistle:

n°1861783
S T E P H
Nikon Nibete
Posté le 08-08-2007 à 09:43:15  profilanswer

:o c'est parce que c'était des vieux qu'ils avaient rien d'autre a se mettre sous la main  :D, n'empeche ils ont pas amené un CANON, ils ont pris des appareils de qualitaÿ et des marques de qualitaÿ [:anathema]

Spoiler :

Ah non la je me trompe, faut que je bascule sur le trollpic  [:chris282]

Message édité par S T E P H le 08-08-2007 à 09:44:23

---------------
n°1862117
LaPhotoEnL​igne
Posté le 08-08-2007 à 12:06:39  profilanswer

Salut tout le monde.
j'ai juste une question à poser à ceux qui sont en argentique.
Je sais que bcp de photographes font des photos pour eux et leur entourage ou simplement par amour pour la photo mais comment faites vous pour exposer? je veux dire c'est sympa de pouvoir partager, d'échanger etc. y a pleins de sites (que je ne citerais pas, pas de pub), qui font ça très bien et on peut même exposer et vendre sur de tres bons sites. C'est aussi ça la passion de la photo.
A part passer une a une les photos au scan et pour des photos de qualité, on y passe la journée, comment faites vous?
vous allez pas me dire que vous gardez vos photos pour vous ?

n°1862252
regdub
Posté le 08-08-2007 à 13:19:44  profilanswer

LaPhotoEnLigne a écrit :

...
A part passer une a une les photos au scan et pour des photos de qualité, on y passe la journée, comment faites vous?
...

T'es un dirigeant pressé ?
T'as la flemme de scanner ?
Je scanne ta pelloche contre 80€. :o

---------------
Legalize it @HFR
n°1862286
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 13:33:58  answer

LaPhotoEnLigne a écrit :

Salut tout le monde.
Je sais que bcp de photographes font des photos pour eux et leur entourage ou simplement par amour pour la photo mais comment faites vous pour exposer? je veux dire c'est sympa de pouvoir partager, d'échanger etc. y a pleins de sites (que je ne citerais pas, pas de pub), qui font ça très bien et on peut même exposer et vendre sur de tres bons sites. C'est aussi ça la passion de la photo.

ben tu peux scanner ton néga 6 pose par 6pose ;)

n°1862298
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-08-2007 à 13:38:33  profilanswer

Oui et scanner, c est bien plus rapide qu on pense !!! Genre 15 sec pour scanner en 300 DPI un tirage 10x15. Finalement c est pas si long je trouve !

n°1862301
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 13:39:12  answer

gysmovoile a écrit :

l'es encore ouvert ce trolpic  :o

ouaip, je viens d'investir, donc on le laisse ouvert ! [:maverick10]

n°1862304
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-08-2007 à 13:39:19  profilanswer

Et en plus de ca, y a pas besoin de scanner tout, mais juste celles qui sont jolies !

n°1862310
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 13:41:44  answer

LaPhotoEnLigne a écrit :

Salut tout le monde.

on fait gaffe, on ne fait que des daubes qu'on a honte de montrer [:fanou]

n°1862314
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-08-2007 à 13:44:39  profilanswer

LaPhotoEnLigne a écrit :

Salut tout le monde.

y a aussi les clubs photo près de chez toi qui doivent surement organiser des petites expo ...

je trouve ca bcp plus sympa et convivial :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1862520
LaPhotoEnL​igne
Posté le 08-08-2007 à 14:51:41  profilanswer

Ouai, mais avouez que c'est un des avantages du numérique sur l'argentique de pouvoir les mettre en ligne.
Et pour l'expo a coté de chez soi, c'est vrai que c'est charmant, mais avec un numérique, tu peux imprimer ausssi.

Et au fait y en a d'entres vous qui publient leurs photos sur Internet? Sur quels sites?

n°1862549
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 14:57:55  answer

LaPhotoEnLigne a écrit :

Ouai, mais avouez que c'est un des avantages du numérique sur l'argentique de pouvoir les mettre en ligne.
Et pour l'expo a coté de chez soi, c'est vrai que c'est charmant, mais avec un numérique, tu peux imprimer ausssi.

Et au fait y en a d'entres vous qui publient leurs photos sur Internet? Sur quels sites?

tu devrais rester au numerique toi [:spamafoote]

n°1862945
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-08-2007 à 18:46:19  profilanswer

S T E P H a écrit :

vieux c'est à partir de quel âge?  [:ien-ien la palourde]

---------------
Gal' HFR
n°1863004
S T E P H
Nikon Nibete
Posté le 08-08-2007 à 19:24:19  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

vieux c'est à partir de quel âge?  [:ien-ien la palourde]

:o 27 ans et 10 mois :D

---------------
n°1863010
madvax
still alive
Posté le 08-08-2007 à 19:29:32  profilanswer

LaPhotoEnLigne a écrit :

Voila un contre-exemple: une photo argentique en ligne:
http://hfr.madvax.org/SFX200+BW093.jpg

n°1863018
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-08-2007 à 19:35:47  profilanswer

S T E P H a écrit :

:o 27 ans et 10 mois :D

tu paieras cher cet affront, gamin! :lol:

---------------
Gal' HFR
n°1863084
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 08-08-2007 à 20:02:21  profilanswer

en plus il a tort

c'est 22 ans et 9 mois [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 08-08-2007 à 20:30:58

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1863189
S T E P H
Nikon Nibete
Posté le 08-08-2007 à 20:44:29  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

tu paieras cher cet affront, gamin! :lol:

:whistle:

le vrai rdu a écrit :

en plus il a tort

c'est 22 ans et 9 mois [:aloy]

:o arf zut chui aussi un vieux argentiqueux alors  [:chris282]

pour des scans de photo avec un scanner a plat voir ma signature [:anathema]

YEAH MAIS SPLIT [:volta]

Message édité par S T E P H le 08-08-2007 à 20:55:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon Argentique: information sur la gamme produitArgentique -> où faire développer ses photos sans papier ?
Rangement argentique...historique des ventes d'argentique
Estimation appareil photo argentique: Minolta Dynax 3000i + objectifsAF-S DX 18-70mm compatible argentique ?
manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)Argentique ou numérique
Comptabilitée d'objectif argentique sur numeriqueComment numérisez-vous vos photos ( argentique ) ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi s'accrocher à l'argentique?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR