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Auteur Sujet :

Pourquoi s'accrocher à l'argentique?

n°1063829
Franckdoye​n
Posté le 25-06-2006 à 18:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dommage d'assimiler cette discussion avec un 'conflit', et dommage aussi de qualifier ces échanges d'idiots. On ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde, mais je trouve ce topic enrichissant et des choses intéressantes sont dites dans un climat cordial. C'est ce qui fait la différence avec les conflits idiots. Tu as d'ailleurs toi-même émis un avis sur le sujet... Approfondis-le, les forums sont fait aussi pour ça.


---------------
Site Franck Doyen photographie
mood
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Posté le 25-06-2006 à 18:00:29  profilanswer
 

n°1063834
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2006 à 18:06:57  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Citation :

Les photographes professionnels ont toujours su se servir de boitiers motorisés pour pouvoir justement shooter en série...


 
Y a pas que les pro dans la photo, y aussi les artistes [:spamafote]


 
Il y a quelques temps j'avais vu une petition pour soutenir je ne sais plus quelle péloche, Salgado avait signé en s'engageant à consommer je ne sais plus combien de péloche par an et c'etait colossal, même les artistes shootent beaucoup et ne montrent pas tout.
 
Et pour ce qui est du "débat", l'essentiel est que chacun puisse faire selon ses envies et ses moyens.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1063854
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 25-06-2006 à 18:21:02  profilanswer
 

les pros, ils ont toujours gaspiller de la péloche à gogo  :o  
 
la preuve :
 
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf2/filmbacks/images/bulkfim750250.jpg
 
EDIT : maintenant, sur nikon, ça se comprends vu qu'il y a beaucoup de dechet  [:anathema]


Message édité par Fdd_fr le 25-06-2006 à 18:22:00

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1063860
Gnub
Posté le 25-06-2006 à 18:23:41  profilanswer
 

Celui de devant, c'est un dos 250, mais l'autre, j'avais encore jamais vu une telle capacité[:xx_xx]

n°1063863
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 25-06-2006 à 18:24:33  profilanswer
 
n°1063866
Gnub
Posté le 25-06-2006 à 18:25:20  profilanswer
 

MF-2: 750 Exposures Bulk Film Magazine Back [:rofl]

n°1063867
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 18:26:01  answer
 

Tenir boitier composer choisir ouverture faire mise au point avec un boitier aussi gros ^^...

n°1063899
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-06-2006 à 18:44:34  profilanswer
 


 
Ca doit être fait pour les séquences avec l'intervallomètre je pense. :)

n°1063914
CHubaca
Couillon
Posté le 25-06-2006 à 18:58:52  profilanswer
 

j'imagine la taille de la spire [:cupra] :lol:

n°1063924
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 19:05:35  answer
 

Ca doit être automatiser le traitement, en j'éspère ^^.

mood
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Posté le 25-06-2006 à 19:05:35  profilanswer
 

n°1063928
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-06-2006 à 19:06:48  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

j'imagine la taille de la spire [:cupra] :lol:


 
± CMB [:anathema]

n°1064286
Franckdoye​n
Posté le 25-06-2006 à 23:27:46  profilanswer
 

Moi je trouve qu'ils ont le moral... pour avoir laissé les leviers d'armement manuel !
Je n'avais jamais vu ça. Dites, il y a une prise 220 pour alimenter le moteur ? ;)
 
Mais puisqu'on est sur un débat argentique numérique (je sens que je vais encore me faire lyncher...) il faut bien reconnaitre que c'est le genre "d'appendice" dont on se passe avec les cartes mémoires aux tailles déterminées. Je trouve que c'est un progrès mais vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Franckdoyen le 25-06-2006 à 23:32:37

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Site Franck Doyen photographie
n°1064298
Gnub
Posté le 25-06-2006 à 23:35:50  profilanswer
 

Franckdoyen a écrit :

[...]Dites, il y a une prise 220 pour alimenter le moteur ? ;)[...]


(Justement oui [:rofl] http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] index1.htm )


Message édité par Gnub le 25-06-2006 à 23:36:02
n°1064400
Franckdoye​n
Posté le 26-06-2006 à 06:20:40  profilanswer
 

Gnub : j'ai lu ça :
 
Power source: AC/DC convertor MA-2 or MA-4 via MC-2 Cord. No battery used.
 
ça calme !
 
Finalement, une caméra c'est pas mal non plus, non ? parce qu'en plus, la photo de promotion est une extérieur... Moi qui me disais que l'on ne pouvait voir ce matériel qu'en studio !!! Et quand je pense qu'on dit que le R1 est encombrant  :lol:


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Site Franck Doyen photographie
n°1064558
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 10:39:20  answer
 

Enfin c'est pas chambre 20x25cm non plus ^^...
 
(petit hs http://www.sinar.ch/site/index__ga [...] -1893.html sa fait drolement envie :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2006 à 10:45:02
n°1064678
madvax
still alive
Posté le 26-06-2006 à 11:53:25  profilanswer
 


 
Ca n'a pas le charme d'une belle chambre de terrain en bois :)
http://www.galerie-photo.com/images/Photo_Shen-Hao_no4.jpg

n°1064689
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 11:58:16  answer
 

madvax a écrit :

Ca n'a pas le charme d'une belle chambre de terrain en bois :)
http://www.galerie-photo.com/image [...] ao_no4.jpg


 
Je me contente volontier de la sinar :)

n°1064711
CHubaca
Couillon
Posté le 26-06-2006 à 12:10:42  profilanswer
 

madvax a écrit :

Ca n'a pas le charme d'une belle chambre de terrain en bois :)
http://www.galerie-photo.com/image [...] ao_no4.jpg


bof c'est moche ces chambres je trouve :D
 
 
perso mon reve c'est une horeseman LX  [:cupra]

n°1064714
Arroyo
Posté le 26-06-2006 à 12:12:26  profilanswer
 

Effectivement moi aussi la sinar me va mais la chambre en bois aussi me va...

n°1064772
jh77
L'argentique domine tout....
Posté le 26-06-2006 à 12:44:03  profilanswer
 

J'ai emmené ma compagne dans mon labo hier soir pour faire quelques tirages (je parle de photo hein !!!! ;) ) A part les (déjà ) anciennes photo couleurs et le numérique sur l'ordi, elle n'avais jamais vu ça avant..... A ses dires; "c'est magique".....
Bref, ça n'engage que moi, mais en plus de la chimie, il y a une "alchimie" à faire ses images soi-meme..... comme quant je prépare du pain en faisant mon propre levain..... un truc, genre, j'ai besoin de presque personne.... lolol
 
Et pis meme si il y a un certain temps que j'ai pas fait un tirage imprimante (ça a dû évoluer), je me demande bien si ça a la tenue d'un barryté gallerie, genre "tirage expo". Et je ne parle pas de format de néga bien sûr.  
Je trouve que les tirages numériques manquent de "chaleur"... (pas facile d'exprimer ce genre de ressenti)... par rapport à la texture d'un papier argentique.
Pour autant je ne critique pas le numérique en soi.... j'en fait aussi, mais pas pour la meme utilisation (plus pour le coté presse-bouton et pour faire des images pour le net, les mails etc....)
 
Alors, pour conclure; pourquoi s'accrocher à l'argentique?.... Parce j'en ai envie !!! et tant que j'en trouverai, je continuerai.

n°1065058
Franckdoye​n
Posté le 26-06-2006 à 15:43:36  profilanswer
 

___


Message édité par Franckdoyen le 26-06-2006 à 15:44:29

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n°1065060
Franckdoye​n
Posté le 26-06-2006 à 15:44:15  profilanswer
 

Chubaca : Ah ! Une Horsemann j'en avait une par le passé... C'est sûr que c'est pas de l'instantané  :)  Mais, franchement, l'intérêt est vraiment limité en dehors d'une utilisation de reprographie ou d'architecture, et encore, vraiment professionnel. Le reste des prise de vue peut (doit ?) s'en passer s'en problème.
 
JH77 : Difficile d'aller contre ces arguments avec lesquels je suis d'accord, mais je suppose que tu ne travailles que le N&B ou les diapositives dans ton laboratoire ? Pour ma part, je n'ai jamais apprécié ça, et, pour la couleur, le numérique est donc une voie royale pour moi !

Message cité 1 fois
Message édité par Franckdoyen le 26-06-2006 à 15:44:50

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Site Franck Doyen photographie
n°1065072
CHubaca
Couillon
Posté le 26-06-2006 à 15:52:10  profilanswer
 

Franckdoyen a écrit :

Chubaca : Ah ! Une Horsemann j'en avait une par le passé... C'est sûr que c'est pas de l'instantané  :)  Mais, franchement, l'intérêt est vraiment limité en dehors d'une utilisation de reprographie ou d'architecture, et encore, vraiment professionnel. Le reste des prise de vue peut (doit ?) s'en passer s'en problème.


la chambre avec sa possibilité de choisir le plan de netteté offre des possibilités de création vraiment géniales je trouve :)

n°1065111
Arroyo
Posté le 26-06-2006 à 16:27:18  profilanswer
 

franckdoyen:je pense pas: imagine tu veut de faire un très grand tirage du genre 1x1,5 mètres, c'est pas avec ton tout petit 24x36mm que tu le fera...

n°1065153
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 16:53:50  answer
 

Arroyo a écrit :

franckdoyen:je pense pas: imagine tu veut de faire un très grand tirage du genre 1x1,5 mètres, c'est pas avec ton tout petit 24x36mm que tu le fera...


 
La distance d'observation = 2 fois la diagonale d'un tirage, ca laisse quand mème pas mal de marge sur un 24x36mm (sachant qu'à partir d'un A3+ on peut commencer à baisser la résolution de sortie (pas 300dpi).
 
A0 100dpi
A1 150dpi
A2 200dpi
A3 300dpi
A4 300dpi
A5 300dpi

n°1065170
Franckdoye​n
Posté le 26-06-2006 à 17:06:36  profilanswer
 

Arroyo : Oui, c'est sûr, mais d'une part ce genre de dimension de tirage est extrèmement peu commun (je n'ai jamais dépassé le 50x70) et, d'autre part, un moyen format encaisse cela facilement... pas besoin de 4x5 inch pour ça. L'intérêt de la chambre est ailleurs.  
 
Chubaca : Excuse-moi, mais je n'ai pas saisi pour le plan de netteté et je ne voie pas ce que cela apporte de plus vis à vis d'un autre type de boitier pour ça.


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n°1065217
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 17:32:00  answer
 

Franckdoyen a écrit :

Arroyo : Oui, c'est sûr, mais d'une part ce genre de dimension de tirage est extrèmement peu commun (je n'ai jamais dépassé le 50x70) et, d'autre part, un moyen format encaisse cela facilement... pas besoin de 4x5 inch pour ça. L'intérêt de la chambre est ailleurs.  
 
Chubaca : Excuse-moi, mais je n'ai pas saisi pour le plan de netteté et je ne voie pas ce que cela apporte de plus vis à vis d'un autre type de boitier pour ça.


 
Tres utile surtout pour mettre un soupsons de netteté dans une photo cullinaire.
 
Vous avez penser à la macro statique ? des agrandissements hors du commun avec plusieurs soufflets.


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2006 à 17:32:12
n°1065709
david-f
Posté le 26-06-2006 à 22:18:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
Ce genre de discussion qui essai de comparer deux techniques aussi différente que sont l'argentique et le numérique me semble assez inutile, ce n'est que mon avis...
 
 
Par contre il me semble utile de souligner les défaults du numérique pour ceux, et c'est la majorité,
qui veulent ou pensent pouvoir utiliser le numérique en remplacement de l'argentique, en esperant avoir les memes avantages que l'argentique, et avoir en plus les fonctions du numérique.
 
 
C'est pour cela que je me permet de rectifier une erreur TRES IMPORTANTE et largement répandue :
LA LATITUDE D'EXPOSITION EST DE 3 IL EN NUMERIQUE DANS LE MEILLEURE DES CAS,
LA LATITUDE D'EXPOSITION EST DE 7 IL DANS LA MAJORITEE DES CAS EN ARGENTIQUE !
(est elle peut etre augmentée facilement avec diverses techniques)
 
De plus, la latitude d'exposition n'a lieu d'etre QU' AU MOMENT DE LA PRISE DE VUE,
ainsi, AUCUN traitement informatique ne peut révéler des informations qui n'existent pas,
de la meme facon qu'un tireur en argentique ne pourra reveler d'avantage d'informations
qu'il n'y a sur le négatif...
 
La photo numérique permet des manipulations sur l'image qui ouvre un nouveau domaine
d'expression artistique, mais le numérique ne posséde pas encore de baguette magique
(meme celle de Photoshop...)pour rivaliser avec l'argentique sur son propre terrain !
 
C'est pour cela que je défend l'argentique.
 
Le numérique à l'heure actuelle est INCAPABLE de remplacer l'argentique sur de nombreux
points, de meme l'argentique restera INCAPABLE de rivaliser avec le numérique sur certains
criteres...
 
C'EST DEUX TECHNIQUES SONT COMPLEMENTAIRES, POUR DES USAGES DIFFERENTS.
 
Ce qui ME GENE (pour les autres),
c'est de constater la desinformation totale sur les défaults graves du numérique,
ce qui amenent de nombreux consomateurs a croire que le numérique remplace
a merveille l'argentique, voir est mieux que l'argentique...
 
Posez vous cette simple questions,
d'ou viennent la pluparts de vos infos et certitudes sur "La Photo Numérique Magique"..?
 
David F
http://www.photo-argentique.com

n°1065822
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-06-2006 à 22:59:34  profilanswer
 

david-f a écrit :


C'est pour cela que je me permet de rectifier une erreur TRES IMPORTANTE et largement répandue :
LA LATITUDE D'EXPOSITION EST DE 3 IL EN NUMERIQUE DANS LE MEILLEURE DES CAS,
LA LATITUDE D'EXPOSITION EST DE 7 IL DANS LA MAJORITEE DES CAS EN ARGENTIQUE !


Y compris la diapo ? [:dawa]

n°1065823
Franckdoye​n
Posté le 26-06-2006 à 22:59:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
David-F : Qu'entends-tu par 'lattitude d'exposition' ?
Pour les infos et certitudes sur "la photo numérique magique"... c'est facile en ce qui me concerne : Je pratique la photo depuis le début des années 80, époque de mon CAP à l'école Louis Lumière, évidemment en argentique, avec toutes sortes de matériels allant du 135 au 4x5 inchs en passant par le 6x6 ou le 4.5x6. J'étais laborantin sur agrandisseur couleur et tireuse semi automatique et, à l'époque, tout était quasiment manuel. Je pourrais vous en parler durant des heures... mais ce n'est pas le but !  :) Cela pour vous dire que je peux tabler sur mon expérience personnelle pour juger des véritables différences entre les deux techniques.
En fait, pour moi, l'unique critère fondamental est l'image qui ressort d'une prise de vue. Aujourd'hui, le numérique est le matériel qui est le plus à même de me donner satisfaction; j'ai donc abandonné l'argentique sans regret, de la même manière que je revendrai mon R1 sans regret le jour ou une technique que je trouverai meilleure fera son apparition. Mes clichés sont exclusivement 'couleurs', comme tu peux le constater sur mon site, et la chimie n'est pas adaptée à une pratique amateur de la couleur... Reste le N&B (pas mon truc) ou le numérique !
 
Alienmaster02 : Les soufflets-macro existent en 135 et donnent de super résultats. Quand à la netteté dans une photo culinaire... je ne vois pas ce qu'une chambre fait de plus qu'un simple 135... J'ai du mal à comprendre !
Pour moi, la chambre a deux atouts maîtres par rapport au reste des boitiers :
1) L'optique à lentilles fixes. La focale est fixe, évidemment, mais la mise au point se faisant par déplacement du chariot, rien ne bouge dans l'objectif, même pour la focalisation. On est ainsi sûr de conserver la qualité optique optimum.
2) L'optique pouvant se déplacer dans les trois dimensions vis à vis de la surface sensible. Cela permet d'obtenir des clichés impossibles à réaliser avec une optique fixée dans l'axe de la surface sensible, en particulier en photographie d'architecture (au prix de poses relativement longues !).

Message cité 1 fois
Message édité par Franckdoyen le 26-06-2006 à 23:02:01

---------------
Site Franck Doyen photographie
n°1066070
madvax
still alive
Posté le 27-06-2006 à 07:38:37  profilanswer
 

david-f a écrit :


C'est pour cela que je me permet de rectifier une erreur TRES IMPORTANTE et largement répandue :
LA LATITUDE D'EXPOSITION EST DE 3 IL EN NUMERIQUE DANS LE MEILLEURE DES CAS,
LA LATITUDE D'EXPOSITION EST DE 7 IL DANS LA MAJORITEE DES CAS EN ARGENTIQUE !
(est elle peut etre augmentée facilement avec diverses techniques)


 
C'est 9 stops en N&B argentique
7 stops pour le négatif couleur
5 stops pour la diapo et le numérique (voire 6 avec un RAW correctement "exposé à droite" )

n°1066073
madvax
still alive
Posté le 27-06-2006 à 07:43:16  profilanswer
 

Franckdoyen a écrit :

Quand à la netteté dans une photo culinaire... je ne vois pas ce qu'une chambre fait de plus qu'un simple 135... J'ai du mal à comprendre !


 
Tu peux utiliser la loi de Scheimpflug pour obtenir une profondeur de champ infinie impossible à obtenir autrement surtout à faible distance.
 

Citation :

Pour moi, la chambre a deux atouts maîtres par rapport au reste des boitiers :
1) L'optique à lentilles fixes. La focale est fixe, évidemment, mais la mise au point se faisant par déplacement du chariot, rien ne bouge dans l'objectif, même pour la focalisation. On est ainsi sûr de conserver la qualité optique optimum.


 
C'est pas spécifique à la chambre, mon Mamiya C220 fonctionne de la même façon.

n°1066109
Franckdoye​n
Posté le 27-06-2006 à 08:50:24  profilanswer
 

Madvax : Le genre d'intervention qui donne tout son sens aux forums !
Je n'ai jamais entendu parler de la loi de Scheimpflug. Par conséquent je ne l'ai jamais mise en pratique, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin non plus... Je me suis donc renseigné et j'avoue n'avoir pas tout compris. J'ai saisi qu'il s'agissait d'un type de prise de vue à plateaux inclinés, et je suppose que la surface sensible se positione pour intercepter la zone de netteté la plus proche du plan du sujet... Mais tout est bien loin pour moi et je manque de repère. Reste que je sais aujourd'hui que ça existe !
Pour le C220, j'ai vérifié et c'est tout à fait exact. le principe ressemble à une mini-chambre mais l'optique est fixée dans l'axe de la surface sensible... Un bridge de l'époque !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Franckdoyen le 27-06-2006 à 10:11:29

---------------
Site Franck Doyen photographie
n°1066284
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-06-2006 à 11:18:30  profilanswer
 

madvax a écrit :

C'est 9 stops en N&B argentique
7 stops pour le négatif couleur
5 stops pour la diapo et le numérique (voire 6 avec un RAW correctement "exposé à droite" )


ah bah voila, ça confirme l'impression que j'avais en me mettant au numerique recemment : l'exposition est très comparable à la diapo. Donc finalemlent, tout le speech autour de l'argentique que nous a sorti david-f est au mieux  :sleep:
 
merci madvax, un peu d'objectivité ne fait pas de mal à ce topic :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 27-06-2006 à 11:19:10
n°1066329
Master-Of-​Puppetz
Posté le 27-06-2006 à 11:54:46  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

ah bah voila, ça confirme l'impression que j'avais en me mettant au numerique recemment : l'exposition est très comparable à la diapo. Donc finalemlent, tout le speech autour de l'argentique que nous a sorti david-f est au mieux  :sleep:
 
merci madvax, un peu d'objectivité ne fait pas de mal à ce topic :jap:


 
Ben si tu avais l'habitude d'utiliser de la diapo en argentique, c'est sûr que ca doit pas te changer.
Par contre dans mon cas perso, le jour ou j'ai essayé la diapo pour la première fois, je t'avoue que j'ai eu de mauvaises surprises à cause de cette si faible latitude d'expo, par rapports aux négas...
 
Mais après, tous ces arguments c'est un peu bidon comme tu dis, la latitude d'expo reste un avantage mineur, tout comme la résolution supérieure ou le bruit inférieur que peuvent offrir certains reflex numériques.
Franchement, en argentique, avec un nikon coolscan IV et des pelloches moyennes, je peux faire des tirages en 30*45 sans aucun problème, et le grain en couleur ne se voit pas ou très peu (avec de la superia 200 par exemple, une pellicule qui vaut... même pas 2 euros il me semble).
 
Chacun fait ce qu'il préfère. :)

n°1066439
sopel
Posté le 27-06-2006 à 12:55:12  profilanswer
 

Franckdoyen a écrit :

Pour le C220, j'ai vérifié et c'est tout à fait exact. le principe ressemble à une mini-chambre mais l'optique est fixée dans l'axe de la surface sensible... Un bridge de l'époque !  :)


Pas un bridge - optiques interchangeable  :)  (par 2 !)
 
par contre le soufflet ne peut servir que pour la macro sans pouvoir basculer pour la photo d'architecture ou la zone de nettete inclinee


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°1066638
Franckdoye​n
Posté le 27-06-2006 à 14:19:52  profilanswer
 

;)

n°1066877
CHubaca
Couillon
Posté le 27-06-2006 à 15:47:29  profilanswer
 

sopel a écrit :

Pas un bridge - optiques interchangeable  :)  (par 2 !)
 
par contre le soufflet ne peut servir que pour la macro sans pouvoir basculer pour la photo d'architecture ou la zone de nettete inclinee


t'en est content du C220 ?

n°1066961
sopel
Posté le 27-06-2006 à 16:25:47  profilanswer
 

J'en ete tres content
 
mais il n'etait pas a moi  :sweat:  
 
je me servait un peu d'appareil de papa d'un de mes amis a l'epoque ou c'etait une nouvaute (donc il y a env. 35 ans  :D  )
 
moi, je ne pouvais meme pas rever d'en avoir un ...
 
 
(le proprietaire de ce mamiya a fait les premieres photos en prenant comme modele sa femme - mais vu la qualite optique il a du tout detruire - chaque imperfection de la peau etait trop visible  :D  )
 
et moi, aujourd'hui, je regarde de temps en temps sur ebay - une histoire de se venger sur le passe  ;)  
 
(et pour les memes raisons, j'ai commence a acheter certaines objos M42 que je ne pouvais pas acheter dans ma jeunesse photographique et je les monte sur mon 350D)


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°1066982
CHubaca
Couillon
Posté le 27-06-2006 à 16:30:35  profilanswer
 

ouep perso j'ai pu utiliser un 330 et j'ai bcp aimé mais il reste un peut cher alors je regarde du coté du 220 vu qu'il y'a rien qui change mais j'ai pas bcp de retour sur la fiabilité ou si il a des problemes :o

n°1067044
sopel
Posté le 27-06-2006 à 16:59:24  profilanswer
 

C'est le probleme avec le matos comme ca !
 
si tu doit en plus payer une revision (et deja trouver un atelier)
 
Parfois je regards les P6 sur ebay (qui commence a monter malheuresement) mais quand je me souviens un pote qui utlisait ca comme pro et la frequence de ses passage au sav (parfois un trou dans le tissus d'obturateur apres 50 pelicules !!!)  ca refroidit ...


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
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