|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment numérisez-vous vos photos ( argentique ) ? |
ValkO | Hello,
--------------- [Ma Gallerie de débutant] |
![]() Publicité | Posté le 29-07-2005 à 11:54:58 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | J'ai fait ça quelques temps avec un Nikon LS V. Les résultats étaient très bon (bien meilleur que scanner du 10x15 qui restent limités à 300dpi), mais ça prend du temps !
--------------- [Folio Photos] |
ValkO |
Master-Of-Puppetz |
|
ValkO |
ValkO |
Naxos \o/ | Le LS V est excellent, c'est sûrement le meilleur scanner à néga/dias dans des prix "normaux". --------------- [Folio Photos] |
![]() Publicité | Posté le 29-07-2005 à 14:11:53 ![]() ![]() |
Master-Of-Puppetz |
|
Naxos \o/ | Disons moins de 1000 Euros... --------------- [Folio Photos] |
ValkO | Bein je confirme je vais avoir l'ancien scanner de mon père ( le nikon ... ? ) avec la carte SCSI qui va avec. Encore faut-il trouver le logiciel pour OSX, à moins que ce soit reconu --------------- [Ma Gallerie de débutant] |
Master-Of-Puppetz |
|
ValkO | Non encore plus vieux ! Y'avait des chiffres ( genre 4 chiffres ) si je me souviens bien, mais je pourrai te dire qu'en rentrant de vaccances ( le 20 )
ValkO | Oui le piquet est très impressionant. J'ai tout de suite vu le "Ray Ban", ça m'a laissé sur le cul. Et c'est du brut en plus. Je vois qu'on monte à des définitions auxquelles je n'aurai jamais accédé en numérique. --------------- [Ma Gallerie de débutant] |
Jinroh | Petit Up pour ce topic.
|
Naxos \o/ | Avec mon LS V, c'était (tout compris en pleine résolution avec ICE) 15 petites minutes par bande de 4 photos.
Jinroh |
|
Naxos \o/ | Le LS V c'est le scanner actuel "moyenne gamme" Nikon (fin 2003/début 2004 pour la sortie).
Jinroh | Ok donc difficile de faire beaucoup plus vite, même avec un CoolSan V ou 5000...
|
Naxos \o/ | Ben si... 15 soirs --------------- [Folio Photos] |
Jinroh | Ouep c'est bien les 10 min de scan qui me font peur, c'est vrai que je epux faire autre chose mais en meme temps 1àmin c pas énorme.
|
Naxos \o/ | USB2 (et déjà tu y gagnes par rapport à du USB1 --------------- [Folio Photos] |
Jinroh | Sur le site de la fnac ils précisent dque le 5000 accepte les films 35mm, ça pourrait vouloir dire non coupé, c'est vraique là il y a un grand avantage |
nintendomaniac Gt: Xxjuni2lyonxX | vaut il mieux scané les néga ou direct les photos ???
|
Gnub | le néga directement.
|
nintendomaniac Gt: Xxjuni2lyonxX | une question peut etre conne mais bon:
Message édité par nintendomaniac le 17-08-2005 à 18:52:16 |
Gnub | Sur un scanner à néga, la fonction d'inversion se fait automatiquement, avec en plus le masque orangé qui est neutralisé. (mais tu peux toujours scanner en mode positif pour avoir ton négatif en vrai négatif à l'écran |
nintendomaniac Gt: Xxjuni2lyonxX | c'est quoi le masque orange ?? |
Duc DeVille | Personnellement , je ne connai pas de meilleur moyen pour numeriser mes photos. L'image originale est de très bonne qualité ( on peut pousser la definitaion assez haut ). Celà permet beaucoup de belles bidouilles sur pc par la suite.
|
Gnub | Non, le masque orange, c'est juste le fait que le négatif, sans être impressionné, est naturellement orange. Donc si on fait une simple inversion, ben on a logiquement une dominante bleu/vert |
Master-Of-Puppetz |
|
nintendomaniac Gt: Xxjuni2lyonxX | ok c'est plus claire là
|
Master-Of-Puppetz |
|
Master-Of-Puppetz |
|
Master-Of-Puppetz |
|
Naxos \o/ |
Naxos \o/ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
taille des photos | Transformer mes photos en format 10x15 |
Extraction infos et Changement en masse du nom des photos | developper ses photos réalisées a l'aide d'une webcam ?? |
albums photos | Date sur les photos |
photos pinup | Recherche des photos sur le theme du travail de bureau |
Problème pour prendre des photos num | Où faire développer ses photos numériques ? |
Plus de sujets relatifs à : Comment numérisez-vous vos photos ( argentique ) ? |