Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Canon Argentique: information sur la gamme produit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon Argentique: information sur la gamme produit

n°873821
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 13-02-2006 à 16:11:12  profilanswer
 

Salut a tous,
 
 
J'ai commence la photo N&B sur le Minolta SR101 (1976) de mon papa... Il y a peu, je suis passe du cote obscure et me suis offert un Canon 350D avec qqs bons objos.
 
Le gout de l'argentique me manque parfois (meme si j'adore le numerique) et j'aimerai donc m'acheter un boitier Canon Argentique (occasion ?) qui me permettra d'utiliser mes objectifs...
 
Internet regorge d'infos et de tests sur les appareils numeriques (a savoir qui a la plus grosse...pfff...), mais je ne trouve rien sur les boitiers argentiques... Je ne comprends meme pas comment fonctionne et ont fonctionne les gammes canon... Entre les EOS, Rebel, AE, Prima et autres, je suis perdu. Je ne sais pas ce qui est bien, pas bien, ancien, pro, amateur, etc etc.
 
Je fais donc appel aux experts. Pouvez vous m'eclairer et me guider ?
Merci a tous !  :jap:


Message édité par kalapyu le 13-02-2006 à 16:39:55
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 16:11:12  profilanswer
 

n°873874
Master-Of-​Puppetz
Posté le 13-02-2006 à 17:08:25  profilanswer
 

Salut!
Tout d'abord, il faut nous préciser quels objectfis tu utilises sur ton 350D.
C'est simple : tous les objectifs EF sont compatibles avec tous les canon eos.
Aucun ef-s (comme le 18-55 par exemple...) n'est compatible avec l'argentique.
 
Question appareil, tu as du très bon en neuf et on occasion :)
Si tu n'aimes pas être dépaysé, tu peux acheter le canon eos 300x qui est quasiment le même que le 350d (excepté le capteur bien sûr  :D ).
Le canon eos 300v est encore moins cher, la seule grosse différence est l'obturateur qui dépasse pas les 1/200 èmes.
 
En occasion, tu peux trouver des eos 30v ou 50E, plus hauts de gammes, et vraiment bons aussi.
 
Sinon, pour infos, les "Rebel" sont justes des désignations américaines des appareils, les AE sont les anciens canon (là, impossible qu'ils soient compatibles avec les optiques de ton 350D), et les prima sont des appareils compacts (non reflex donc) il me semble.
Voilà! :)

n°873888
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 13-02-2006 à 17:21:58  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Salut!
Tout d'abord, il faut nous préciser quels objectfis tu utilises sur ton 350D.
C'est simple : tous les objectifs EF sont compatibles avec tous les canon eos.
Aucun ef-s (comme le 18-55 par exemple...) n'est compatible avec l'argentique.
 
Question appareil, tu as du très bon en neuf et on occasion :)
Si tu n'aimes pas être dépaysé, tu peux acheter le canon eos 300x qui est quasiment le même que le 350d (excepté le capteur bien sûr  :D ).
Le canon eos 300v est encore moins cher, la seule grosse différence est l'obturateur qui dépasse pas les 1/200 èmes.
 
En occasion, tu peux trouver des eos 30v ou 50E, plus hauts de gammes, et vraiment bons aussi.
 
Sinon, pour infos, les "Rebel" sont justes des désignations américaines des appareils, les AE sont les anciens canon (là, impossible qu'ils soient compatibles avec les optiques de ton 350D), et les prima sont des appareils compacts (non reflex donc) il me semble.
Voilà! :)


Salut,
 
Merci pour tes infos... Ca m'oriente deja un peu!
J'ai 2 objos : le Ef 50mm 1.8 et le EF 17-40L f4.0
Je ne crois pas que ce soit des "s"... Ce qui veut dire qu'ils sont compatibles avec tous les EOS (et rebel) ?
"S", ca veut dire quoi ?
 
Donc:
- Prima = compact
- AE = modeles anciens (j'imagine du 100% manuel, un peu comme mon vieux minolta)
- EOS francais = Rebel US ?  
 
merci encore !


Message édité par kalapyu le 13-02-2006 à 17:23:32
n°873959
Master-Of-​Puppetz
Posté le 13-02-2006 à 18:24:31  profilanswer
 

Exactement, tu as tout juste! :jap:  
Donc oui, tes 2 objectfis seront parfaitement compatibles avec n'importe quel eos argentique, qu'il soit haut de gamme ou bas de gamme. Tu auras surement d'excellents résultats, car c'est de très bonnes optiques d'ailleurs ;)
 
Les ef-s sont des optiques dédiées aux appareils reflex canon numériques, plus préciosément je crois que c'est en rapport avec la tailel des capteurs : ils sont faits pour des capteurs de taille aps (comme celui du 300d, 350, 20d, etc) et ne peuvent pas fonctionner avec des capteurs 24*36.
 
Voilà, si tu as des questions sur les modèles de boitier, n'hésite pas. Mais je pense que tu auras toutes les infos désirées sur le topic "achat de reflexl argentique". Si je me permet tout de même un conseil, autant on dit souvent que les ocassions sont de suprs affaires en argentique en ce moment, autant ceci est également vrai pour le neuf. Les prix sont très bas!

n°874004
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 13-02-2006 à 19:05:48  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Exactement, tu as tout juste! :jap:  
Donc oui, tes 2 objectfis seront parfaitement compatibles avec n'importe quel eos argentique, qu'il soit haut de gamme ou bas de gamme. Tu auras surement d'excellents résultats, car c'est de très bonnes optiques d'ailleurs ;)
 
Les ef-s sont des optiques dédiées aux appareils reflex canon numériques, plus préciosément je crois que c'est en rapport avec la tailel des capteurs : ils sont faits pour des capteurs de taille aps (comme celui du 300d, 350, 20d, etc) et ne peuvent pas fonctionner avec des capteurs 24*36.
 
Voilà, si tu as des questions sur les modèles de boitier, n'hésite pas. Mais je pense que tu auras toutes les infos désirées sur le topic "achat de reflexl argentique". Si je me permet tout de même un conseil, autant on dit souvent que les ocassions sont de suprs affaires en argentique en ce moment, autant ceci est également vrai pour le neuf. Les prix sont très bas!


 
ok. Merci encore.
Une derniere double question: quelle est la regle d'appelation des EOS?
- Plus les chiffres sont grands, plus l'appareil est recent ? EOS 300 est plus recent que le EOS50 ? Ou inversement ? Ca va de quoi a quoi ?
- PLus les lettres sont hautes dans l'alphabet, plus c'est un appareil pro ? V est moins "pro" que le X?
 
Vraiment derniere question, quels sont les "grands" de la serie EOS ? J'ai vu un topic des "heureux proprietaire du EOS 50E". pourquoi sont-ils plus heureux ? il a quoi de particulier celui la?
 
Aller c'est promis: apres, j'arrete de vous embeter.
merci encore


Message édité par kalapyu le 13-02-2006 à 19:07:12
n°874024
Master-Of-​Puppetz
Posté le 13-02-2006 à 19:21:54  profilanswer
 

Non, tes questions sont logiques!
 
Alors pour les appelations chez canon :  
-plus les numéros sont faibles, plus c'est haut de gamme.
-Le premier chiffre caractérise, lui, plutôt une génération d'appareil.
 
Exemple : la dernière génération est celle des "3..."
Le plus bas de gamme : l'eos 3000. Le plus haut : l'eos 3.
Après, le dernier chiffre représente simplement la version du modèle. En quelques sorte, c'est la mise à jour. Le 300x est la nouvelle version du 300v tout simplement.
 
La génération précédente est celle des 5... L'eos 50 est l'équivalent au niveau de la gamme de l'eos 30 d'aujourd'hui, sauf que c'est une génération plus ancienne. Ainsi, au niveau des fonctionnalités, on compare plus un eos 50 à un eos 300 car le 300, plus bas de gamme, est tout de même plus récent. Mais y'a aussi une question de robustesse. le 50 est en gros aussi solide qu'un 30, et donc + qu'un 300.
 
Je caricature mais c'est ca.
 
L'eos 50E n'a rien de particulier, c'est un bon appareil, il peut valoir le coup car il a de bonnes fonctionnalités, est solide et comme c'est l'ancienne série, bah il est pas cher d'occaz.
 
Le top du top est, il me semble en argentique chez canon, l'eos 3v.
 
Voilà  :)

n°874163
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 13-02-2006 à 20:58:03  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Non, tes questions sont logiques!
 
Alors pour les appelations chez canon :  
-plus les numéros sont faibles, plus c'est haut de gamme.
-Le premier chiffre caractérise, lui, plutôt une génération d'appareil.
 
Exemple : la dernière génération est celle des "3..."
Le plus bas de gamme : l'eos 3000. Le plus haut : l'eos 3.
Après, le dernier chiffre représente simplement la version du modèle. En quelques sorte, c'est la mise à jour. Le 300x est la nouvelle version du 300v tout simplement.
 
La génération précédente est celle des 5... L'eos 50 est l'équivalent au niveau de la gamme de l'eos 30 d'aujourd'hui, sauf que c'est une génération plus ancienne. Ainsi, au niveau des fonctionnalités, on compare plus un eos 50 à un eos 300 car le 300, plus bas de gamme, est tout de même plus récent. Mais y'a aussi une question de robustesse. le 50 est en gros aussi solide qu'un 30, et donc + qu'un 300.
 
Je caricature mais c'est ca.
 
L'eos 50E n'a rien de particulier, c'est un bon appareil, il peut valoir le coup car il a de bonnes fonctionnalités, est solide et comme c'est l'ancienne série, bah il est pas cher d'occaz.
 
Le top du top est, il me semble en argentique chez canon, l'eos 3v.
 
Voilà  :)


 
Super ! Exactement la reponse que je cherchais au poil pres... :)  
Je vais essayer de regarder ce que je trouve d'occaison. J'habite au canada anglophone et part ici il y a pas mal de bonnes affaires. CE que je cherchais, c'est des explications pour "comprendre" les boitiers que je vais croiser. ;)  
Et c'est chose faite ! Merci Master ! :jap:  
 
A plus sur le forum.
 
PS: euh... je viens de voir un Canon ELAN... C'est quoi ? et ne me dites pas que ca ne se trouve qu 'au Canada (comme les caribous) ah ah.


Message édité par kalapyu le 13-02-2006 à 20:59:57
n°874219
kernel73
Posté le 13-02-2006 à 21:36:17  profilanswer
 

Juste un petit passage pour dire que le top Argentique chez Canon, c'est l'EOS 1V ( descendant de l'EOS 1n - évolution de l'EOS 1 ).
L'EOS 3 n'en est pas moins une petite merveille  :wahoo:  
 
L'ELAN, c'est l'équivalent de l'EOS 50 si je ne m'abuse ( au fait l'EOS 50 E est la version pilotée par l'oeil de l'EOS 50 ).
 
@+

n°874222
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 13-02-2006 à 21:38:59  profilanswer
 

kernel73 a écrit :

Juste un petit passage pour dire que le top Argentique chez Canon, c'est l'EOS 1V ( descendant de l'EOS 1n - évolution de l'EOS 1 ).
L'EOS 3 n'en est pas moins une petite merveille  :wahoo:  
 
L'ELAN, c'est l'équivalent de l'EOS 50 si je ne m'abuse ( au fait l'EOS 50 E est la version pilotée par l'oeil de l'EOS 50 ).
 
@+


 
Ca veut dire quoi "version pilotee par l'oeil" ???

n°874231
Gnub
Posté le 13-02-2006 à 21:42:48  profilanswer
 

kalapyu a écrit :

Ca veut dire quoi "version pilotee par l'oeil" ???


 
Le colimateur que tu regardes est sélectionné automatiquement. Ca marche pas mal  (dépends de l'oeil et de l'appareil) :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 21:42:48  profilanswer
 

n°874247
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 13-02-2006 à 21:50:33  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Le colimateur que tu regardes est sélectionné automatiquement. Ca marche pas mal  (dépends de l'oeil et de l'appareil) :D


 
Pas mal en effet... Limite Sciences fictions ! Savais pas que ca existait...
 
Je viens de voir ca http://www.canon.com/camera-museum [...] eos55.html
Si je ne me trompe pas:
- EOS 50 (europe) = EOS ELAN II (USA)
- EOS 50E (euope) = EOS ELAN IIE (aux USA) ou EOS 55 (Japon)
Il est donc compatible avec les objos EF... je ne sais pas si l'ai les moyens pour ca, mais en tous cas c est marrant !
 
Et un dernier lien qui resume bien le tout : http://photonotes.org/reviews/5-50-30/
 
Merci a tous pour vos reponses rapides et de qualite ! :bounce:


Message édité par kalapyu le 13-02-2006 à 22:10:20
n°874287
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-02-2006 à 22:15:20  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :


Les ef-s sont des optiques dédiées aux appareils reflex canon numériques, plus préciosément je crois que c'est en rapport avec la tailel des capteurs : ils sont faits pour des capteurs de taille aps (comme celui du 300d, 350, 20d, etc) et ne peuvent pas fonctionner avec des capteurs 24*36.


et donc les focales annoncées sont les focales réelles (équivalente 24/36) ou pas ?
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°874296
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 13-02-2006 à 22:22:56  profilanswer
 

Skopos a écrit :

et donc les focales annoncées sont les focales réelles (équivalente 24/36) ou pas ?


 
Normalement: oui...

n°874364
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-02-2006 à 23:01:12  profilanswer
 

j'aurai préféré "oui" tout court :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°874377
kernel73
Posté le 13-02-2006 à 23:10:09  profilanswer
 

Skopos a écrit :

et donc les focales annoncées sont les focales réelles (équivalente 24/36) ou pas ?


 
non ...  
Un 18 mm EF-S équivaut à l'angle de champ d'un 28mm sur un 24x36 par ex
Il faut appliquer un coeff de 1.6 pour avoir les équivalences
 

n°874419
Gnub
Posté le 13-02-2006 à 23:32:03  profilanswer
 

Skopos a écrit :

et donc les focales annoncées sont les focales réelles (équivalente 24/36) ou pas ?


Ce sont toujours les focales réelles, donc pas l'équivalent :o

n°874458
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-02-2006 à 23:56:30  profilanswer
 

dans ma tête "réel" c'est 24/36 :whistle:
 
bon alors en quoi ils sont spéciaux pour  3x0D et 20D et qu'est ce que ça fait si on les monte sur un argentique ?
 
ce serait pas du pipeau marketing ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°874465
Gnub
Posté le 14-02-2006 à 00:02:11  profilanswer
 

Ben leur cercle d'image ne couvre pas un 24x36 :o

n°874466
Naxos
\o/
Posté le 14-02-2006 à 00:02:48  profilanswer
 

Les 3x0D et 20D ont des miroirs plus petits, les EF-S peuvent donc s'enfoncer plus que dans un 24x36 normal. De plus, le cercle image couvert est plus petit.
 
Si on monte un EF-S sur un 24x36, déjà ça va donner un vignettage monstrueux si ce n'est une image "ronde", et ensuite au déclenchement le miroir risque de toucher l'arrière de l'objo et de se casser...
 


---------------
[Folio Photos]
n°874475
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-02-2006 à 00:09:11  profilanswer
 

oké compris ;)
(j'ai pas trouvé l'info sur la première page du topic objos/canon)
 
merci pour vos explications :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°874485
kernel73
Posté le 14-02-2006 à 00:24:56  profilanswer
 

un 18-55 EF-S sur un EOS 1n, ça donne ça  :D  
http://img400.imageshack.us/img400/1628/18555ex.jpg

n°874499
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-02-2006 à 00:34:03  profilanswer
 

ah ouais c'est staÿly :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°874505
Master-Of-​Puppetz
Posté le 14-02-2006 à 00:40:04  profilanswer
 

kernel73 a écrit :

un 18-55 EF-S sur un EOS 1n, ça donne ça  :D  
http://img400.imageshack.us/img400/1628/18555ex.jpg


Eh bé, t'as pris le risque de casser le miroir de ton eos 1n!   :ouch:  

n°874519
kernel73
Posté le 14-02-2006 à 00:51:37  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Eh bé, t'as pris le risque de casser le miroir de ton eos 1n!   :ouch:


 
J'avoue que je n'avais jamais pensé à ça avant. Je n'ai pris que 2 clichés avec ce 18-55 ( mon pote à un 20D).  
Si j'ai eu de la chance, tant mieux  :whistle:  Je recommencerais plus  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Canon Argentique: information sur la gamme produit

 

Sujets relatifs
CANON Apres le IXUS 750 ?difference entre canon powershotA620 powerplus et powershotA620 ?
Argentique -> où faire développer ses photos sans papier ?Canon A80 : sortie video PAL - Résolution ?
a410 canon demande précision spécifications mode manuelcanon AE1 pb ouverture porte pélicule
canon AE1 pb ouverture porte péliculeOù trouver une épave de Canon Prima super 115 ?
quelle pellicule pour canon ae-1sony dsc-s80 et canon a520 ? vos avis?
Plus de sujets relatifs à : Canon Argentique: information sur la gamme produit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR