Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  886  887  888  889  890  891
Auteur Sujet :

[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o

n°241351
Krhom
Posté le 12-03-2004 à 20:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh....moi etre un peu nul en communication, j'ai l'art de ne pas me faire comprendre...je vouais dire quand les négatifs sont tellement enroulés qu'il devient dificile de les placezr sur le papier avant de les mettre sous verre... (a un peu con les krhöm des fois !). Hé oui, y'a des gens qui en arriventy à dse retrouver avec des négatifs en rouleau...

---------------
Krhöm, la voix du Valhalla // l'amour du noir et blanc, dev et tirage, salle de bains inside //
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 20:17:16  profilanswer

n°241355
CHubaca
Couillon
Posté le 12-03-2004 à 20:19:55  profilanswer

pour qu'ils s'enroulent pas, quand tu les suspend pour le sechage, attache un poid en bas pour les tendres, apres le sechage ils seront bien plats :)

sinon tu scotche avec un tout ptit bout sur les perforation sur le coté à chaque extrémité pour les garder en place :o

n°241362
pazair33
Posté le 12-03-2004 à 20:26:44  profilanswer

krhom a écrit :

euh....moi etre un peu nul en communication, j'ai l'art de ne pas me faire comprendre...je vouais dire quand les négatifs sont tellement enroulés qu'il devient dificile de les placezr sur le papier avant de les mettre sous verre... (a un peu con les krhöm des fois !). Hé oui, y'a des gens qui en arriventy à dse retrouver avec des négatifs en rouleau...

bah tu les repasse vec le fer de mme
non? g pas bon? pfffffffff vs etes difficiles

ok ok vé me boire un kawa loool

n°241364
_ftbx_
Posté le 12-03-2004 à 20:29:27  profilanswer

Ou sinon tu poses la plaque en verre sur la feuille et tu les fais glisser tout doucement en soulevant à peine la plaque en verre.

n°241456
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 12-03-2004 à 22:48:03  profilanswer

krhom a écrit :

Et pour tes caches, tu les poses sur la photo ou tu les tiens un peu au dessus en les agitant ? parce que sinon ca risque de se voir, non ? Perso j'ai essayé avec les mains, pour faire ressortir les cheveux sur un portrait, mais kan on est tout seul pour appuyer sur le compte pose c galere !

en tt cas, merci de votre aide précieuse, c vraiment génial ce forum !

un peu au dessus du papier bien sur (sinon bonjour les limites découpées au couteau :D) et avec un peu de tremblante pour flouter les bords ;)

sinon pour ton compte pose, tu n'as pas la possibilité d'y adjoindre une pédale :??: c'est quand même bien pratique... et ça te laisserais libre de tes mouvements pour travailler des eventuels effets...

DV

edit : [:grilled] by guigui
edit²: en fait maxi-[:grilled] promis je lis jusqu'à la fin avant de poster  une réponse la prochaine fois [:tinostar]  

Message édité par Darthvad' le 12-03-2004 à 22:51:34

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°269947
Darthvad'
Posté le 22-04-2004 à 21:32:35  profilanswer

bonsoir tout le monde  

je passe pour dire un au revoir au fous du labo car je range mon matériel pour quelques années le temps que mon bout de chou grandisse un peu... la présence des produit en tout genre dans la salle de bain n'était pas fait pour me rassurer & bébé tente d'atteindre à peu près tout (quand ce n'est pas ouvrir la porte au moment du tirage :/

alors je vous retrouve dans 2 ans (quand elle ira à l'école!)

DV

---------------
n°270134
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-04-2004 à 23:23:57  profilanswer

Salut, n'oublie pas de toffer la croissance de la petite :hello:

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°270321
Guigui
Posté le 23-04-2004 à 10:02:55  profilanswer

:hello:
c'ets aussi la raison pour laquelle j'ai vide ma salle de bain :/ Mais bon je profite du labo du CE da ma boite :) T'as pas un club photo dans le coin ? C'est moins flexible mais ca permet de continuer un peu.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°270323
sirthomasl​ipton
-
Posté le 23-04-2004 à 10:05:36  profilanswer

Ou bien vous mettez les produits dans des bouteilles de lait, les petits ne sont pas attirés par ça :D C'est pas interdit :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°270324
Guigui
Posté le 23-04-2004 à 10:06:45  profilanswer

[:xp1700]

mais en fait ca depends : on est aussi oblige de mettre les bouteilles de lait hors de porte... C'est un gourmand :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 10:06:45  profilanswer

n°270435
CHubaca
Couillon
Posté le 23-04-2004 à 13:33:49  profilanswer

c surtout possible de mettre tous les produits dans un placard qui ferme à clef :o

( les gosses cai le mal, en voila la preuve :jap: )

n°270441
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-04-2004 à 13:37:47  profilanswer

Chubaca a écrit :

c surtout possible de mettre tous les produits gosses dans un placard qui ferme à clef :o

( les gosses cai le mal, en voila la preuve :jap: )

:ouch:   :heink:

n°270757
Darthvad'
Posté le 23-04-2004 à 22:15:15  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Ou bien vous mettez les produits dans des bouteilles de lait, les petits ne sont pas attirés par ça :D C'est pas interdit :D

:ouch: t'as pas de gamin toi !

c'est au contraire une des premières choses qu'elle attaque en rentrant des courses  (& des dents de baybay c'est tranchant[:totoz] !)

DV

---------------
n°270758
Darthvad'
Posté le 23-04-2004 à 22:16:27  profilanswer

Guigui a écrit :

c'ets aussi la raison pour laquelle j'ai vide ma salle de bain :/ Mais bon je profite du labo du CE da ma boite :) T'as pas un club photo dans le coin ? C'est moins flexible mais ca permet de continuer un peu.

je cherche  :jap: (si vous en connaissez un pas loin du trocadéro...)

DV

---------------
n°273357
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-04-2004 à 22:08:34  profilanswer

Salut les chimistes, les fous de la balance colombienne :D et des tubes à essaie :D  

En cherchant comment develloper de la Trix320 dans du rodinal ( 1+24 6 min )  

je suis tombé sur ça, pour les amoureux de la TriX (c'est super interressant, on ya voit des couples révélateur assez classique comme trix+Xtol ou D76) mais d'autre truc plus folko  

http://www.photo.net/bboard/q-and- [...] _id=001DcP

en traduction google  
http://translate.google.com/transl [...] uage_tools

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°273439
Krhom
Posté le 26-04-2004 à 22:35:33  profilanswer

tiens, les pros, vous sauriez pas comment je pourais fabriquer du fixateur, révélateur et bain d'arret au labo chimie de mon lycée par hazard ? :p :-)

---------------
Krhöm, la voix du Valhalla // l'amour du noir et blanc, dev et tirage, salle de bains inside //
n°273529
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-04-2004 à 23:34:52  profilanswer

Je ne pense pas que ton prof soit d'accord pour te laisser faire joujour avec des produit chimique assez dangereux par contre tu peux faire de la dissolution de produit t'achéte un flacon de révélateur concentré et tu le coupes.  

et puis jouer avec de l'hydroquinone c'est pas super conseiller

---------------
n°273539
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-04-2004 à 23:42:46  profilanswer

Bain d'arrêt : acide acétique + eau ;)  
Pour les autres, cherche dans les bouquins techniques, j'avais une fois trouvé les recettes.
Mais comme le dit Kosss : achète les tout fait : plus évolués et moins dangereux ! :hello:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°276725
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-04-2004 à 15:31:31  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Moi y en a avoir besoin de conseils.
je me lance dans le tirage photo.
j'ai du revelateur PQ universal, m'en faut 850ml pour mettre dans ma cuve.
Une fois utilisé, je le stocke et je m'en ressert.
QUESTION 1: m'en ressert combien de fois grosso modo ? Pour combien de photos ?
QUESTION 2: ça serait pas une idée de preparer 2l dans une de mes cuves de deux litres, et de remettre ce qui a été utilisé( 850ml) dedans à chaque fois, genre ça regenere le bazar ?

STL, Chubaca, koss, leica et autres .... help please !!! :jap:

• Question 1 : quand il est foutu, tu le sentiras : l'image met trop de temps à monter, et généralement le produit vire un peu à l'orangé.
  • Question 2 : je serais toi, je changerais tout d'un coup : au lieu de régénérer le vieux produit (théorie), tu vas oxyder le neuf (pratique).

Message édité par Leica le 30-04-2004 à 15:34:36

---------------
n°276738
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-04-2004 à 15:38:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Yesss! n'en vlà de la réponse rapide, merci :jap:

ok ta deuxième réponse j'ai compris.
pour la première, ça me donne pas non plus d'ordre de grandeur.
avec une dose de 850ml que je remets bien dans son flacon bouché, ce serait quoi l'ordre de grandeur d'utilisation ?

1 mois à raison d'une séance tirage par semaine ? 1 semaine ? 3 mois ? :??: (je demande pas à la seconde, mais juste une estimation grosso merdo ;) )

En général, ça me fait trois séances de tirages, deux si elles sont bien espacées. Pour le nombre de feuilles, ça dépend du format. Je dirais trente-quarante 18x24 avec un litre de révélateur Multigrade prêt à l'emploi. [:afcmetos]

---------------
n°276751
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-04-2004 à 15:51:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ben voilà, c'est génial j'ai mes réponses   [:bananav]

Merrrrrrci beaucoup !!! :jap:  :jap:  :jap:

tiens je t'offre un smiley pour remplacer le lapin blanc [:lune]  (ceci dit je suis sûr que tu y es attaché maintenant, à ton lapin blanc )

Mon livre est plus intéressant, je te garantis ! [:afcmetos]
Mais merci ! :pt1cable: Je le garderai en signe d'amitié. [:lune]

Message édité par Leica le 30-04-2004 à 15:52:08

---------------
n°276865
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-04-2004 à 17:59:55  profilanswer

Pour le révélateur, on dit souvent que on peut l'utiliser pour :
- 80 equivalent 18x24 en papier RC
- 40 equivalent 18x24 en Fibre

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions :D

---------------
n°276866
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-04-2004 à 17:59:57  profilanswer

Coule ! que tu commences les tirages mois je vais attaquer ça dans  environ 1 mois le temps de de trouver une ampoule correct et me fabriquer un bon passe-vue.

---------------
n°277030
_ftbx_
Posté le 30-04-2004 à 21:02:00  profilanswer

De ma petite expérience :

Contrairement au dev de négatif, le révélateur faiblit beaucoup plus lentement pour du papier et se conserve mieux dans le temps.
Perso, j'ai du refaire des solutions que 3 ou 4 fois en 5 ans (environ 200 feuilles en 10*15 et 100 en 15*20). Avec un révélateur un peu usé, ton tirage apparaîtra bien sur papier mais les nuances sembleront un peu faiblarde... C'est vraiment au jugé.

Pour la régénaration, j'y crois pas trop. Au contraire, ton révélateur usagé va venir contaminé la solution "fraîche" en y apportant des grains d'argent. Perso, j'utilisais ma solution sans me poser de question et de temps en temps, je rajoutais qq ml de concentré pour rebooster tout ça.

Message édité par _ftbx_ le 30-04-2004 à 21:03:42
n°277061
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-04-2004 à 21:32:02  profilanswer

Moi je fais l'équivalent d'une bouteille de révélateur et quand il est usé (selon ce que j'ai mis plus haut), je jete et je refais du neuf.

---------------
n°277064
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-04-2004 à 21:35:35  profilanswer

Moi je fais l'équivalent d'une bouteille de révélateur et quand il est usé (selon ce que j'ai mis plus haut), je jete et je refais du neuf.

:o

Ca polue non?

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°277072
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-04-2004 à 21:46:31  profilanswer

fondbleu a écrit :

:o

Ca polue non?

Mouai. Je compense par le fait que je n'ai pas de voiture et que je fais tous mes trajets à vélo :D

---------------
n°277221
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-04-2004 à 23:07:02  profilanswer

Pour le révélateur, on dit souvent que on peut l'utiliser pour :
- 80 equivalent 18x24 en papier RC
- 40 equivalent 18x24 en Fibre

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions :D

Ils sont optimistes les fabricants ! :ouch:  
Comme pour le temps de rinçage du néga (ils préconisent 10mn, je fais le double) ! Mais 80 18x24, ça me semble beaucoup. :heink:

---------------
n°277232
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-04-2004 à 23:10:24  profilanswer

Leica a écrit :

Ils sont optimistes les fabricants ! :ouch:  
Comme pour le temps de rinçage du néga (ils préconisent 10mn, je fais le double) ! Mais 80 18x24, ça me semble beaucoup. :heink:

Hum, à confirmer (c'est pe 60) mais c'est ce qu'on fait au club et ça marche ;) Mais bon attention, au bout de 80, on refait de la solution toute neuve, pas de rajout ;)

---------------
n°284606
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 10-05-2004 à 13:49:50  profilanswer

[:bananav]  [:bananav]  [:bananav]  [:bananav]  

Ca y est, mon permier film N/B egoute dans la salle de bain  :D  :D  :D
aucun probleme pour mettre le film sur la spirale, reussi du premier coup en moin de 2 minutes.
mais:
- j ai une sorte de grosse trace sur le debut du film un peut comme une rayure ou plutot comme si un morceau de fil de peche c etait collé dessus :??:  
- ca a l aire super sous-ex  :cry:  :cry:  :cry:  

ca doit venir du revelateur (ID11), c est du materiel qu on m a preter pour tester et me faire la main, il avait l aire suspect... :sweat: j aurais peut etre du refaire du microphen...

n°284893
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 10-05-2004 à 18:44:53  profilanswer

le 2eme film egoute, il est beaucoup mieux exposé que le premier et pas de rayures. j ai changé le vieu ID11 pour du microphen tout neuf, ca va beaucoup mieu.  
:) Happy le WAK  :)

n°297228
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-05-2004 à 15:40:51  profilanswer

Une question bete et idiote.

A combien ça revient, grosso l'modo, de dev soit même les pellicules, ou autrement formulé, prix des produits et nombres de pellicules que l'on peut dévelloper avec, sans le tirage.

Je voudrais me rendre compte par rapport au fait de passer par un labo.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°297261
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-05-2004 à 16:42:48  profilanswer

Merci :)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°297266
CHubaca
Couillon
Posté le 25-05-2004 à 16:47:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tu dois t'en tirer maxi à un euro la pellicule.

pour les produits, tu peux avoir une idée ici, necore que je préconise l'achat chez le photographe de quartier.
http://www.nightlight.fr/CHIMIES.HTM

uhn truc standard c'est d'utiliser du  
Révélateur film Ilford ID 11, poudre, 1 dose pour 1 litre   4.00  
Fixateur papier et film, Ilford RAPID FIXER, liquide, 0.5 litre

bain d'arrêt: acide acétique chez le droguiste
agent mouillant: paic

[:jeebus]  [:jeebus]  [:jeebus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  886  887  888  889  890  891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)