Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  889  890  891
Auteur Sujet :

[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o

n°81005
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-08-2003 à 22:21:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :


 
Pour doum> t'as deux cas: le mec développe dans son magasin(de plus en plus rare), ou bien il envoie dans un gros labo; Dans les deux cas, y a aucune garantie que le mec est soigneux, que les produits sont changés souvent. faut tester et garder celui qui offre de bons résultats.
 
mais je le redis,les résultats peuvent varier dans un même labo, surtout s'ils tirent sur la longévité des produits.
 


 
Ben oué, je comprends bien.
Mais disons qu'a Nice, t'as pas non plus 275 choix possibles.
 
J'ai vu un truc Kodak express pas loin de chez moi, apparement ils tirent eux meme les diapos puisqu'ils peuvent le faire en 1h. (d'apres le site web).
 
Sinon, vaut mieux faire developper des pelicules Fuji chez un mec affilié fuji ou ca n'a aucune importance?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 22:21:21  profilanswer
 

n°81035
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-08-2003 à 22:28:17  profilanswer
 

ben mes fuji superia développées chez un Kodak machin express c'était la cata... mais ça doit dépendre d'un magasin à l'autre.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°81084
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-08-2003 à 22:45:10  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
disons que chez moi ça me convient mais bon je suis pas sûr qu'il y ait des règles dans ce domaine. je suis pas anti-kodak; essaye ton kodak express et un ou deux autres trucs, tu verras si ça te convient.


 
Ben j'ai 4 pellochs de Fuji Sensia, vais tester une dans chaque magasins, et on verra bien.
Me reste 20 photos sur la premiere, quand elles sont faites je la fait dev aux Kodak Express pour tester l'appareil (l'histoire de la fuite), les autres viendront apres.
 
vancrayenest -> Esperons que ce soit la malchance :)
 

n°81097
_ftbx_
Posté le 28-08-2003 à 23:01:46  profilanswer
 

Personne n'a encore essayé de bobiner soi-même ses pelloches ? J'ai envie de faire ça pour faire des tests (Genre des pellicules de 10poses pour faire plusieurs dev rapidement et pas attendre la 47eme poses pour finir la pelloche.

n°81141
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 29-08-2003 à 00:16:20  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Pour le séchage, je suspend au milieu de la douche. Vu qu'en général, c'est souvent arrosé, y'a pas trop de poussières.
 
Et puis avec les film séchage rapide qu'ils font maintenant, ça ne demande pas bcp de temps...


 
+1 pour le coup de la douche je fais pareil


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°81373
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-08-2003 à 13:31:36  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Personne n'a encore essayé de bobiner soi-même ses pelloches ? J'ai envie de faire ça pour faire des tests (Genre des pellicules de 10poses pour faire plusieurs dev rapidement et pas attendre la 47eme poses pour finir la pelloche.


 
J'suis pas un pro de l'argentique mais ça ne me parait pas simple ton histoire....  :heink:  
 
 
 
 :lol:

n°81409
_ftbx_
Posté le 29-08-2003 à 14:26:45  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
J'suis pas un pro de l'argentique mais ça ne me parait pas simple ton histoire....  :heink:  
 
 
 
 :lol:  

Ben 36 poses, c'est trop long à finir.
Je voudrais faire des pelloches 3poses pour que je puisse voir directement le résultat, comme en numérique :D (Cela dit, c'est super simple de bobiner ces pelloches apparemment. Tu achètes un petit outil qui tient dans la main, tu mets 2m de film dans un compartiment, un bobine vide dans l'autre et tu as un compte -tour pour savoir ou tu en es.

n°81463
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-08-2003 à 15:19:16  profilanswer
 

Ben tu te compliques un peu la vie (et ça revient cher car le dvp d'une péloche 10 poses coute pareil que pour 36).
 
Utilise plutôt plusieurs péloches simultanemment selon le besoin du moment.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°81495
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-08-2003 à 15:41:53  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Ben tu te compliques un peu la vie (et ça revient cher car le dvp d'une péloche 10 poses coute pareil que pour 36).
 
Utilise plutôt plusieurs péloches simultanemment selon le besoin du moment.


 
il développe lui meme ;)  
et veut ce systeme la pour pouvoir voir directement les résultat...si il veut faire des péloche lui meme de 10poses, cest pour pas devoir utiliser des 36poses quil met 1an a finir [:razorbak83]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°81512
_ftbx_
Posté le 29-08-2003 à 16:06:33  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
il développe lui meme ;)  
et veut ce systeme la pour pouvoir voir directement les résultat...si il veut faire des péloche lui meme de 10poses, cest pour pas devoir utiliser des 36poses quil met 1an a finir [:razorbak83]  

merci j'avais la flemme de répondre ;)
 
En plus je test pleins de trucs : faire 36 poses pour juger la saturation, refaire 36 poses pour tester le traitement croisé, refaire encore 36 poses pour tester les diapos poussée, ça commence à faire beaucoup et ça devient dur de tofographier n'importe quoi juste pour avoir un aperçu sur qq photos...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 16:06:33  profilanswer
 

n°81514
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-08-2003 à 16:09:54  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

merci j'avais la flemme de répondre ;)
 
En plus je test pleins de trucs : faire 36 poses pour juger la saturation, refaire 36 poses pour tester le traitement croisé, refaire encore 36 poses pour tester les diapos poussée, ça commence à faire beaucoup et ça devient dur de tofographier n'importe quoi juste pour avoir un aperçu sur qq photos...


 
Bastian, aideur de réponse, a ton service :D  :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°84008
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-09-2003 à 00:02:10  profilanswer
 

Tient une question ? portez vous des gants pour manupeler vos négatifs ?  
 
Ma grande-soeur elle m'a donné une paire de gant avec un tissu assez spécial c'est ni du coton, ni de da fibre synthétique. mais c'est super doux, donc on ne pas pas craindre pour les rayures, je pense que faudrait demander à la gente féminine pour avoir des gants si pratique.
 
j'ai développé une Tmax 400 avec de la Xtol et j'aime bcp le rendu mais c'est assez peu contrasté malgrè le racourcisement du temps de developpement . arf faut que je remette ça ...  
 
 
( faut surtout que je m'achète un scanner là ça devient urgent )


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°134211
_ftbx_
Posté le 02-09-2003 à 17:42:00  profilanswer
 

Manipuler les négatifs avec des gants, c'est mieux bien sur.
Pourtant, je manipule toujours sans. Il suffit de toujours tenir ses nég pas la tranche et il n'y a pas de pb.

n°134217
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-09-2003 à 17:47:55  profilanswer
 

des gants de médecin, cest bienpour ce genre de truc?
(je développe pas moi meme, mais un jour je my mettrai, donc ca minteresse ;) )


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°134222
_ftbx_
Posté le 02-09-2003 à 17:53:38  profilanswer
 

Bastian a écrit :

des gants de médecin, cest bienpour ce genre de truc?
(je développe pas moi meme, mais un jour je my mettrai, donc ca minteresse ;) )

Les gants en plastique ou latex ne sont pas terribles en théorie.
Il faut de gants en tissus qui ne produit pas de pelluches.
J'ai récupéré des gants d'usine pour ne pas faire de trace sur les carrosseries et c'est exactement ce qu'il faut.
 
Tu peux aller dans le commerce (fnac ou autre) pour voir les modèles vendus.

n°134235
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-09-2003 à 18:05:38  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Les gants en plastique ou latex ne sont pas terribles en théorie.
Il faut de gants en tissus qui ne produit pas de pelluches.
J'ai récupéré des gants d'usine pour ne pas faire de trace sur les carrosseries et c'est exactement ce qu'il faut.
 
Tu peux aller dans le commerce (fnac ou autre) pour voir les modèles vendus.


 
 :jap: ok :)  
et quel est le pb des gants en latex/plastique en fait :??:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°134266
_Jad_
Posté le 02-09-2003 à 18:22:59  profilanswer
 

Bastian a écrit :

des gants de médecin, cest bienpour ce genre de truc?
(je développe pas moi meme, mais un jour je my mettrai, donc ca minteresse ;) )


sinon, 10 préservatifs et ça le fait  :whistle:  
 
d'solé, je suis sorti  :D


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°134274
_ftbx_
Posté le 02-09-2003 à 18:26:08  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
 :jap: ok :)  
et quel est le pb des gants en latex/plastique en fait :??:  

J'ai jamais essayé mais à mon avis, c'ets quper agressif vis à vis de l'émulsion.

n°134326
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-09-2003 à 19:02:54  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


sinon, 10 préservatifs et ça le fait  :whistle:  
 
d'solé, je suis sorti  :D  


 
srront bcp trop large pour mes doigts  :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°134327
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-09-2003 à 19:03:09  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

J'ai jamais essayé mais à mon avis, c'ets quper agressif vis à vis de l'émulsion.


 
ah wais, possibel :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°135278
weed
Posté le 04-09-2003 à 03:08:04  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
:lol:
D'ailleurs regarde le labo de ce gars, y a tout ce que tu viens de dire:
 
http://www.bonavolta.ch/hobby/images/photo/LabAll.jpg


 
il manque la secheuse pour papier  
 
et en effet la lumiere jaune (ou rouge)

n°135279
weed
Posté le 04-09-2003 à 03:10:37  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Je parle des films de maintenant. En 10 voir 15min, le neg est sec (NB comme diapo). Ou alors c'est qu'il fait super chaud chez moi :D.
Aujourd'hui, les émulsions sont de plus en plus protégées/plastifiés et les produits intégrent des agents pour évacuer l'eau rapidement. Enfin ce n'est que mon sentiment, je développais pas de tofs y'a 20ans  :pt1cable:


 
bahh je pense pas que les films ont trop changé
 
tout du moins je pense au traditionnel tel que les pan, fp4 et hp5 de chez ilford qui existe depuis bel durette  
 
mes films sechent plus de 60 min pour etre sur que se soit bien sec sans goutelette  
 

n°135302
_ftbx_
Posté le 04-09-2003 à 09:29:35  profilanswer
 

weed a écrit :


 
bahh je pense pas que les films ont trop changé
 
tout du moins je pense au traditionnel tel que les pan, fp4 et hp5 de chez ilford qui existe depuis bel durette  
 
mes films sechent plus de 60 min pour etre sur que se soit bien sec sans goutelette  
 
 

chais pas  :??:  
Quand tu regardes leur doc, ils t'expliquent qu'il y a des micro-nano-grain ultra-rapide au séchage avec ventilo à air-chaud + indicateur colorimétrique étalon dans chaque grain de chaque couche du négatif   :pt1cable:

n°135448
Guigui
Posté le 04-09-2003 à 16:12:46  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

Pour le séchage, je suspend au milieu de la douche. Vu qu'en général, c'est souvent arrosé, y'a pas trop de poussières.
 
Et puis avec les film séchage rapide qu'ils font maintenant, ça ne demande pas bcp de temps...

Je plante mon [:drapo] , et au passage :
pour un sechage rapide et sans traces, prennez votre spire apres rincage, fixez la dans une essoreuse a salade, verticalement, et un petit tour de manege... Ca fait peut etre rire (enfin, pas celle a qui on emprunte l'essoreuse  :ange: ) mais c'est tres efficace !

n°135456
_ftbx_
Posté le 04-09-2003 à 16:28:38  profilanswer
 

oula, ça me fait peur...  [:dragonman]  (tu n'égratignes jamais ton émulsion avec cette méthode ?)
 
Voici ma technique complete d'essorage :  
 
Une fois le dev terminé et après 2 ou 3 rinçage dans la cuve,
- j'ouvre ma cuve  
- je prend la spire
- je la passe directement sous le robinet pour avoir un lavage le plus complet possible (parfois, je l'agite dans une bassine d'eau propre)
- je replonge dans la cuve (rincée) avec un peu d'agent mouillant (optionnel)
- je ressors le nég de la cuve et j'agite la spire à la main pour commencer à éliminer l'eau
- je sors le nég de la spire et le suspend dans l'endroit sans poussières (en l'occurence, la salle de bain)
- immédiatement après, je me rince bien les mains pour éliminer toute trace de produit et j'essore le nég entre mes 2 doigts légèrement humide (pas d'excitation!!)
 
Une bonne partie de l'eau est alors éliminé et avec l'agent mouillant, la dernière étape ne laisse quasiment pas de trace de séchage. S'il y en a, je les enlève à l'aide du Film Cleaner Spray Tetenal, au moment du scan.


Message édité par _ftbx_ le 04-09-2003 à 16:29:24
n°135460
Guigui
Posté le 04-09-2003 à 16:36:09  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

oula, ça me fait peur...  [:dragonman]  (tu n'égratignes jamais ton émulsion avec cette méthode ?)

bha non, le film est protege dans la spire ! A part si il y un truc qui traine dans l'essoreuse, il ne risque rien.

Citation :


avec un peu d'agent mouillant (optionnel)

Perso, paic-citron pwoaaa :sol:

n°135499
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 04-09-2003 à 18:15:04  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Il me semble que pour 3 Fuji Velvia tu as le tirage offert chez Fuji en ce moement...
 
Pour ma part je fais dvp + tirage dans un studio fox et j'suis vraiment content de la qualité! Et j'ai essayé pixmania avec les offres 10 tirages gratos c'est vraiment de la belle... merde [:cupra] !


 
+1 pour les studio phox [:plat00n]  
 
je leur avais même ramené le film + une planche contact "home-made" pour qu'ils me fasse des effets visuels (sépia sur NB) et vraiment parfait comme travail
 
sinon franchement... ailleurs c'est très bof (voir catastrophique), et ce surtout pour le N&B et les diapos.
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°135612
weed
Posté le 04-09-2003 à 21:29:33  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Achtung, pour une bonne conservation dans la durée de tes négatifs, il est impératif d'opérer un lavage à l'eau courante pendant au moins 15 min.
Les produits sur la pellicule peuvent la dégrader dans le temps, ce n'est pas quelques trempages qui suffisent à les éliminer.
 
Ca coûte rien de faire couler l'eau dans ta cuve pendant 20 min, tu règles le débit bien bas, eau pas trop froide et zou t'es libre 20 min (pas ton évier :D)
 
Perso, après je fais un dernier bain dans de l'eau déminéralisée + agent mouillant 1 min, je sors la pelloche, les doigts humides (oh ouiii) enfin la partie entre les doigts, la plus douce pour rincer un coup.
Je fais sécher dans un vestiaire de foot récupéré chez emmaüs, après avoir refermé la porte doucement pour pas que d'eventuelles poussières volent... :pt1cable:  
 
Je laisse sécher au moins 6 heures. :o


 
je fais exactement comme toi car j'ai trop peur d'avoir des rayures et autres truc  
j'utilise plutot de l'eau mineral car c moins chere que la deminéralisé, peu importe le plus important c'est qu'elle ne soit pas calcaireuse ....
moi aussi je laisse secher au moins 4 heures voire 6 heures ds ma salles de bain  :p

n°135659
_ftbx_
Posté le 04-09-2003 à 21:54:28  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je la prends en bidon de 5L, la déminéralisée ;)

PAr contre pour la couleur, là je prends de la déminéralisée.

n°136044
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 05-09-2003 à 22:25:15  profilanswer
 

Qu'est ce que vous en faites du corps de la pelloche ?  
 
poubelle ?  quel bac car je tri ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°139294
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-09-2003 à 19:47:36  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Salut, deux infos:
 
1) pour le développement couleur, en insistant, chez camara ils m'ont commandé le kit de développement E6 et C41. Pour moins cher que sur le web car pas de FDP.
 
2) des annonces matos et labo sur Nightlight:
Pour vendre et acheter
http://www.nightlight.fr/annonces.htm
 
Exemple, avis aux amateurs:
 
10/09/2003
 
bonjour,
je vends un durst M 605 tκte NB dans un ιtat neuf (il n'a servi que quelques fois) avec passe vue verre  
6x6(possibilitι ιvidemment de faire aussi du 24x36 et 4,5x6), condenseur siriocon 50, porte filtre, ampoule 150w neuve.
 Pas d'objectif et pas de planche de support.
170 Euros
françois martig
agnelle00@hotmail.com


 
 
tu passes à la diapo ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°139375
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-09-2003 à 22:01:42  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Ben j'en ai toujours fait (prise de vue) mais en aout j'ai trouvé un jobo CPE2 pas très cher et bon du coup j'attends plus que les produits pour développer. Par contre tirer la couleur, bof...
 
PS: je suis sur un plan pour échanger mon matos canon FD contre du matériel moyen format (vu qu'il me reste les fujica en 24x36 et l'olympus XA...)


 
c'est quoi comme matos moyen format ? Car si tu échange tes canon FD pour un lubitel y a qu'à demander je paie même les frais de port :D  
 
non sérieux ? un Blad ? un Bronica ? un Mamiya ?  
 
sinon mettre une pelloche de 6x6 dans une spire tu vas t'amuser crois moi  :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°139392
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-09-2003 à 22:54:33  profilanswer
 

ah sous ou bronica  t'auras quoi comme optiques avec ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  889  890  891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR