Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  889  890  891
Auteur Sujet :

[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o

n°139392
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-09-2003 à 22:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah sous ou bronica  t'auras quoi comme optiques avec ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 22:54:33  profilanswer
 

n°139429
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 12-09-2003 à 00:38:49  profilanswer
 

t'as quel viseur avec ?  
 


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°139464
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 12-09-2003 à 08:58:11  profilanswer
 

je pense que tu auras un viseur capuchon
 
 
http://www.intenscreen.com/pix/products_medium-format_bronica_gs1.gif


Message édité par kosss le 12-09-2003 à 09:00:34

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°141045
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 15-09-2003 à 00:49:21  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Transaction ratée (faut dire que bon son matos était en état nickel pas une rayure et qu'il y en avait pour  au moins 30 000F neuf)
C'est ptet mieux comme ça pour l'instant.
 
Mais un ptit lubitel.... :D


 
J'ai discuté avec un photographe pro, et on a parlé pas mal de moyen format bien sur il est en blad, mais il a commencé avec un lubitel [:yaisse2] et qu'il avait encore et qu'il continuait à prendre des tofs de temps temps avec :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°141058
_Jad_
Posté le 15-09-2003 à 07:21:48  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Bon finalement ça va peut être se faire... j'attends la réponse finale. :sweat: mais après négociation, je file tout mon matos FD (je garde qd mêm un boitier AE1 +50mm 1.8, c'est un cadeau) contre le GS1 + viseur + poignée grip/booster/porte flash + 100mm f3.5 + un dos 6x6.
Mais bon son matos est nickel chrome, pas le mien, et en plus le sien y en a pour plus de 30 ou 40 000 F en neuf (faut d'ailleurs être maboul pour acheter ça neuf :??: )
 
Pourvu qu'il accepte (il fait pas une mauvaise affaire, il se chope des objos superbes 28 f2 (!) 300f4 90macro f2.5 et un bon boitier+flash ttl + bagues allonges + télécommande electrique.)


juste pour savoir (car je serais p'tet intéressé un jour par un 6x6hé hé), il te l'échange ou c'est ton appareil + argent contre le sien ?


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°141076
_Jad_
Posté le 15-09-2003 à 10:28:45  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


En tout cas si tu passes dans la région n'hésite pas à me prévenir, et si j'ai le 6x6 tu pourras voir ce que ça donne. J'ai eu l'occasion d'essayer un hasselblad (en shootant à blanc) c'est vraiment fabuleux.
 
 :hello:
 
PS: je peux rêver à un dos numérique pour le GS-1... m'étonnerait quand même :D (par contre il existe des dos en 6x6 ,6x7, 6x4,5 et dos polaroid)


je n'hésiterais pas  ;)  
p'tet débût Octobre, vers le 2, mais à confirmer, je passerai dire b'jour  
 
 :hello:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°141441
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 15-09-2003 à 23:35:44  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Sur la faq medium format, ils disent qu'un négatif 6x6 contient l'équivalent en information d'un capteur 453 Mpix :pt1cable:


 
ben oui c'est pour ça que RP prend des négatif de 6x6 pour faire leurs tests de comparaison de reflex négatif. :)  
 
( le topic a été un peu troller  :whistle: mais c'est pas grave ça parle d'argentique )


Message édité par kosss le 15-09-2003 à 23:36:01
n°142800
CHubaca
Couillon
Posté le 19-09-2003 à 17:29:46  profilanswer
 

j'ai tout ce qu'il faut pour dévelloper lundi, donc vous verrez mes premiers pas dans le "vrai" nb mardi :bounce:

n°142959
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 19-09-2003 à 23:40:33  profilanswer
 

chubaca a écrit :

j'ai tout ce qu'il faut pour dévelloper lundi, donc vous verrez mes premiers pas dans le "vrai" nb mardi :bounce:  


 
t'as quoi pour developper ? quelle chimie quelle pelloche ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°143039
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2003 à 06:36:08  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
t'as quoi pour developper ? quelle chimie quelle pelloche ?  

normalement g du microphen pour la chimie :)
 
j'ai 2 tmax 400, une 100 et une HP5 400 à dévelloper :)
 
 
Justement en parlant de l'HP5, c une pellicule que g fait y'a un moment et elle est périmée, d'apres ce que j'ai compris il faut changer les tps de dev, mais de combien ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 06:36:08  profilanswer
 

n°143111
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2003 à 11:50:26  profilanswer
 

périmé depuis 3 ans, exposé y'a 3-4 mois :o
 
En fait c une pellicule de "test", je l'avais faites justement pour m'entrainer à dev sans risquer de perdre des tofs auquelles de tenais, m'enfin j'aimerais bien ne pas tout perdre quand meme :D
 
RP, t'as une idée de quoi parlait ce n° la ?

n°143117
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 20-09-2003 à 11:55:46  profilanswer
 

chubaca a écrit :

normalement g du microphen pour la chimie :)
 
j'ai 2 tmax 400, une 100 et une HP5 400 à dévelloper :)
 
 
Justement en parlant de l'HP5, c une pellicule que g fait y'a un moment et elle est périmée, d'apres ce que j'ai compris il faut changer les tps de dev, mais de combien ? :o


 
purée avec du microphen ça sera super lisse  :)  
 
par contre pour ta pelloche qui est périmée ... je sais pas moi, j'aurais tendance à dire je laisse plus longtemps 1 à 2 minnutes de plus [:spamafote] et je secoue un peu plus. Sinon si c'est une pelloche crash test, ben qu'elle le soit jusuq'au bout à moins que t'as une super tof dedans  :heink:


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°143121
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2003 à 11:58:34  profilanswer
 

bah pas de "super photos" dedans mais bon g fait quelques tofs quand meme et j'aimerais bien les voirs quand meme, et tant qu'a y etre à la developper, autant essayer de le faire bien :D
 
ok je vais rajouter un peut, vous avez l'air d'accord  ( 10% - 1-2 min ) :)
 
 
MErci :)
 
 
et oui je veut le moins de grain possible pour ces photos, c poor ça que j'ai pris le microfen ;)


Message édité par CHubaca le 20-09-2003 à 11:59:18
n°143123
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 20-09-2003 à 12:09:17  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah pas de "super photos" dedans mais bon g fait quelques tofs quand meme et j'aimerais bien les voirs quand meme, et tant qu'a y etre à la developper, autant essayer de le faire bien :D
 
ok je vais rajouter un peut, vous avez l'air d'accord  ( 10% - 1-2 min ) :)
 
 
MErci :)
 
 
et oui je veut le moins de grain possible pour ces photos, c poor ça que j'ai pris le microfen ;)


 
fait juste attention au températuren, car lundi il fera chaud encore ... et d'après mon expérience durant la canicule developpé une tof lorsqu'il fait chaud c'est chiant  :fou: à 20°c tu developpes pendant 16 minutes par ex et à 22 °c tu developpes pendant 5 minutes 3 fois moins de temps tu peux trouvers ça louche mais faut le faire.  
 
 
Sinon bon courage pour la spire ( ça doit être assez simple avec la cran de la pelloche rien à voir avec une pelloche de 6x6 20 minutes pour mettre une pelloche de 12 poses  :pt1cable: )  
 
 
oui microphen et non microfen  :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°143125
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 20-09-2003 à 12:10:47  profilanswer
 

au fait arnadul je vais griller une petite pelloche avec mon rollei aujourd'hui j'espère pouvoir la faire dev chez photo service ( oui j'avais une pelloche couleur à moitié entamé )


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°143129
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2003 à 12:21:41  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
fait juste attention au températuren, car lundi il fera chaud encore ... et d'après mon expérience durant la canicule developpé une tof lorsqu'il fait chaud c'est chiant  :fou: à 20°c tu developpes pendant 16 minutes par ex et à 22 °c tu developpes pendant 5 minutes 3 fois moins de temps tu peux trouvers ça louche mais faut le faire.  
 
 
Sinon bon courage pour la spire ( ça doit être assez simple avec la cran de la pelloche rien à voir avec une pelloche de 6x6 20 minutes pour mettre une pelloche de 12 poses  :pt1cable: )  
 
 
oui microphen et non microfen  :D  

j'ai une cave ou la t° est stabilisé entre 18 et 20° toute l'année :o  :)  :bounce:

n°143135
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 20-09-2003 à 12:38:35  profilanswer
 

chubaca a écrit :

j'ai une cave ou la t° est stabilisé entre 18 et 20° toute l'année :o  :)  :bounce:  


 
Je préfère y mettre du vin que des pelloches !  :D

n°143136
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2003 à 12:39:48  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Je préfère y mettre du vin que des pelloches !  :D  

trop chaud pour le vin, mais t'inquiete g ce qu'il faut :ange:

n°143803
Guigui
Posté le 22-09-2003 à 10:21:44  profilanswer
 

Pour les pelloches perimees, j'avais pose la question a CI et ils m'ont repondu +10% du temps, meme chimie, meme agitation. J'ai teste sur deux vielles pelloches, c'est quand meme pas terrible. Mais bon impossible de savoir comment ca aurai ete sans ca  [:mr marron derriere]  
 
Le microphen, c'est tres bien pour le grain, mais le contraste local est quand meme bien affaibli : faut aimer quoi. Perso j'aime bien les deux extremes : grain fin + faible microcontraste, ou gros grain + fort microcontraste. Et puis j'ai jamais reussi a faire de grain fin + fort contraste alors...  :whistle:

n°143805
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-09-2003 à 10:51:52  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Pour les pelloches perimees, j'avais pose la question a CI et ils m'ont repondu +10% du temps, meme chimie, meme agitation. J'ai teste sur deux vielles pelloches, c'est quand meme pas terrible. Mais bon impossible de savoir comment ca aurai ete sans ca  [:mr marron derriere]  
 
Le microphen, c'est tres bien pour le grain, mais le contraste local est quand meme bien affaibli : faut aimer quoi. Perso j'aime bien les deux extremes : grain fin + faible microcontraste, ou gros grain + fort microcontraste. Et puis j'ai jamais reussi a faire de grain fin + fort contraste alors...  :whistle:  


 
ben tout dépend aussi des conditions de prise de vue non ?

n°143808
Guigui
Posté le 22-09-2003 à 10:54:23  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
ben tout dépend aussi des conditions de prise de vue non ?  

A conditions equivalentes, certes :jap:

n°144796
CHubaca
Couillon
Posté le 24-09-2003 à 19:29:01  profilanswer
 

:pfff: mon pere s'est gourré, il m'a pris du ilfosol
 
ça donne quoi niveau grain ? :o

n°144823
CHubaca
Couillon
Posté le 24-09-2003 à 20:56:45  profilanswer
 

oki, j'verrais avec ma pelloche de test, si y'en a trop j'irais prendre le microphen :jap:

n°144880
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-09-2003 à 23:11:11  profilanswer
 

alors ça donne quoi ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°144881
CHubaca
Couillon
Posté le 24-09-2003 à 23:13:36  profilanswer
 

trop de boulot cette semaine, obligé d'attendre ce WE :(

n°146158
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2003 à 16:07:48  profilanswer
 

c'est en train de rincer la :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
j'ai regardé vite fait ça a l'air réussit :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
I'm happy [:xx_xx]  :bounce:

n°146372
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 29-09-2003 à 00:08:56  profilanswer
 

chubaca a écrit :

c'est en train de rincer la :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
j'ai regardé vite fait ça a l'air réussit :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
I'm happy [:xx_xx]  :bounce:  


 
 
 [:zatane] bien jouer !

n°147528
_ftbx_
Posté le 02-10-2003 à 11:21:07  profilanswer
 

Personne ne s'est encore lancé la dessus : http://www.minilabs.com/

n°147715
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 02-10-2003 à 19:54:50  profilanswer
 

euh ... j'ai pas autant de place dans ma chambre, j'ai ni de cave :D  
 
je ne me suis pas inscrit, mais c'est quoi l'autre de prix ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°149369
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-10-2003 à 10:24:54  profilanswer
 

pour les ous du labo, un petit soft gratuit qui pourrait être utile:
 
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/labsoft.htm
 
La section agrandissement propose:
 
timer de labo avec décompte souligné par des "bip" ou parlé (fichiers au format .wav, carte son nécessaire).  
calcul des valeurs d'exposition (par bande + cumul) d'une bande d'essai en progression géométrique par valeurs et/ou fractions de valeurs de diaphragme.  
calcul de la nouvelle exposition quand on change de format, diaphragme, filtrage et ajout/soustraction d'une fraction de diaphragme.  
calcul du contraste d'une image et du grade de papier correspondant  
fonction densitomètre, calcul de densités et écarts de densités.  
addition/soustraction de filtrages sur une tête couleur et suppression de la composante grise.  
 
La section développement propose:
 
mémorisation des processus de développement films (négas N/B, dias N/B, E-6, C-41, ...) et papiers (N/B RC, FB, toner, Ilfochrome, R-3, RA-4, ...) et fonction timers permettant de monitorer l'avancement du processus.
Le nombre de processus n'est plus limité et chaque processus est entièrement paramétrable par l'utilisateur.  
Calcul de dilutions


Message édité par jaguargorgone le 06-10-2003 à 10:25:23

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°158413
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-10-2003 à 10:35:03  profilanswer
 

Voilà jusqu'alors j'allais dans le labo de mon club photo pour dvp mes pellicule mais il fallait attendre que les négas séchent avant de rentrer chez moi, ça commencait à me saouler :o  
 
Donc hier je me suis acheté :

  • Cuve Paterson Super System 4
  • Révélateur AGFA Rodinal
  • Fixateur AGFA Agefix


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  889  890  891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR