Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos)

 

Sujet(s) à lire :
    - [N&B] Topic des pellicules noir & blanc
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos)

n°138449
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-09-2003 à 11:20:23  profilanswer
 

Sur le meme principe que le topic de noldor (voir a lire egalement), je propose un topic pour des conseils sur les pellicules couleurs, que ce soit des diapos ou des negatifs.
 
Ca pourrait peut etre servir a quelques uns ici, qui comme moi se lancent ou se relancent dans l'argentique apres un passage au numerique (et en attendant le budget pour du reflex numerique dans mon cas)
 
Donc pour les habitués de l'argentique, quels sont les pellicules que vous utilisez, et pour quel usage precisement?
 
Et peut etre un petit comparo nega/diapo pour ceux qui pratique ou ont pratiqué les deux, avec avantages/inconvenients des supports.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 11:20:23  profilanswer
 

n°138450
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-09-2003 à 11:22:04  profilanswer
 

Pour ma part, je viens d'envoyer a dev ma premiere pelloch de diapo, des Fuji Sensia, donc j'attends le resultat, mais j'aurai pas de base de comparaison.

n°138459
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-09-2003 à 11:34:05  profilanswer
 

moi j'en suis content de mes sensia 100, quoique ça soit un tout petit peu jaune.
 
prochain essai: Provia 100F [:huit]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°138524
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-09-2003 à 14:28:21  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Vu que ça coute cher l'argentique, je pense qu'il faut signaler en diapo le rapport qualité prix phenomenal de la fuji sensia 100. (on peut l'avoir en promo chez auchan parfois, 4 pour le prix de 3) et à part pour se faire plaisir, pas trop d'interet pour moi de prendre des pelloches 2x plus chères.
 
=De manière générale, fuji, kodak et konica (un peu moins cher) font des pelloches toutes remarquables sans exception (et dire que c'ets salopé par les labos souvent...)
Attention je parle de leurs gammes normales, pas des sous-produits (genre en konica le bon, c'est le centuria pas trop le reste).
 
A signaler que 100 ou 200 c'est ultra fin (quasi pareil), que la 400 et la 800 sont fines (on voit pas le grain jusqu'en 13-18) et la 1600 fine aussi même si on voit un peu le grain.
(quand elles sont bien développées et qu'on ne tombe pas en fin d'utilisation du produit)


 
C'est bon a noter effectivement, les diapos, le developpement est beaucoup moins cher que les nega, et perso j'adore le rendu.
 
Les sensia, je les ai effectivement acheter pour 4 au prix de 3 (en 36 poses), me rappelle plus le prix par contre :d
 
Je sais pas ce qu'apporterai vraiment des meilleurs films, a mon avis le travail pourri des labos les egalisent tous

n°138536
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-09-2003 à 14:43:46  profilanswer
 

Fuji Sensia 100, 12 euros les 5  :sol: (j'ai pu en avoir qu'un seul lot  :( )


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°138541
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-09-2003 à 14:51:52  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Fuji Sensia 100, 12 euros les 5  :sol: (j'ai pu en avoir qu'un seul lot  :( )


 
Explique moi ou ca m'interesse, parceque la c'est cadeau  :whistle:

n°138547
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-09-2003 à 15:02:50  profilanswer
 

ça revient à combien les dvpts+tirages diapos ?


---------------
http://runnerstats.net
n°138550
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-09-2003 à 15:04:26  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Explique moi ou ca m'interesse, parceque la c'est cadeau  :whistle:  


 
en fait j'ai raconté l'histoire sur le topc de la numérisation. Suis tombé sur un photographe qui liquidait. J'ai aussi eu 20 pelloches de provia 100F à 2? l'unité (mais périmées depuis un ou deux mois. Moi je m'en fous elles étaient au congelo)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°138565
Guigui
Posté le 10-09-2003 à 15:32:39  profilanswer
 

Bon ben mes choix perso, dans le negatif :
- Universel : Fuji Superia 100 ou 400
- Haute sensibilite : Fusji Superia 800
- Portrait : Reala 100
 
bref, Fuji quoi  :whistle: En fait, c'est par flemme : je les connais bien maintenant, et j'ai du mal a "risquer" autre chose  [:mr marron derriere]
 
 
Sinon, au passage, les prix sont parfois assez interessant ici : http://www.mx2.fr/acatalog/MX2_Pel [...] ue_56.html


Message édité par Guigui le 10-09-2003 à 15:33:04
n°138589
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-09-2003 à 16:55:36  profilanswer
 

Fuji Supéria 200 pour le passe-partout
 
Et sinon Ilford 125 & 400 et Velvia 50


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 16:55:36  profilanswer
 

n°139035
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-09-2003 à 11:21:12  profilanswer
 

noldor a écrit :

ça revient à combien les dvpts+tirages diapos ?


 
Perso le truc a coté de chez moi, c'est 5?95 pour une pelloch de 36 poses, apparement ils envoient chez Fuji vu que ca prend 3j.
 
Je vous dirais le resultat.

n°139036
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-09-2003 à 11:22:17  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
en fait j'ai raconté l'histoire sur le topc de la numérisation. Suis tombé sur un photographe qui liquidait. J'ai aussi eu 20 pelloches de provia 100F à 2? l'unité (mais périmées depuis un ou deux mois. Moi je m'en fous elles étaient au congelo)


 
Ouai le coup de pot quoi :D
Par contre liquider 20 pellochs, faut un moment quand meme, a moins que tu tofs en argentique de la meme facon qu'en numerique :whistle:

n°139043
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-09-2003 à 11:31:03  profilanswer
 

en fait non ça prend pas bcp de temps  :D je fais des sorties à des dates bien précises où je crame 5 pellicules comme qui rigole (rien que pour les photos en vol). Comme cette année j'ai fait 7 ou 8 journées du style ça part en moins d'une saison... (j'avais mon reflex qu'aux deux dernières sorties).
 
Au sol la faible vitesse des avions me permet d'utiliser mon coolpix sans problème, donc je m'en prive pas (pour des raisons de coût).


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°139047
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-09-2003 à 11:53:09  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

en fait non ça prend pas bcp de temps  :D je fais des sorties à des dates bien précises où je crame 5 pellicules comme qui rigole (rien que pour les photos en vol). Comme cette année j'ai fait 7 ou 8 journées du style ça part en moins d'une saison... (j'avais mon reflex qu'aux deux dernières sorties).
 
Au sol la faible vitesse des avions me permet d'utiliser mon coolpix sans problème, donc je m'en prive pas (pour des raisons de coût).


 
Moi j'attends les diapos (demain normalement), pour comparer, mais plus ca va, plus les photos de mon C4000Z me gave, et moins je l'utilise...je trouve ca vraiment nul a utiliser par rapport a un reflex, qui pourtant n'a aucune fonction, il a plus de 15 ans, MAP manuelle, aucun reglage...mais je sais pas, je trouve qu'en photoscope (comme ils disent sur CI) tu prends pas le temps de composer ta photo, de tout verifier, tu shootes et puis tu verifiras plus tard sur l'ordi, quitte a retravailler, enfin moi c'est comme ca que je le rescent et j'aime pas, c'est surement du a la visée avec le LCD qui ne te detache pas assez du milieu environnent.
 
Sinon pour la quantité de photo, c'est clair j'avais pas pensé a ce genre de journée, j'ai pas encore eu l'occasion, pour l'instant j'ai fait que quelques photos par ci par la en passant devant des trucs sympa, comme les canadairs entrain de se ravitailler l'autre jour (et la t'as pas le temps de prendre 2 pellochs ;) )

n°139062
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-09-2003 à 12:02:46  profilanswer
 

hors spotterday je vais aller faire quelques photos pendant les exercices et quand t'as une quarantaine de chasseurs qui décollent les uns à la suite des autres c'est chaud aussi pour changer la pelloche :D
 
Pour en revenir aux pellicules ça sera mon premier essai en Provia 100F le 29/09  :) Côté développement sur Bruxelles on m'a dit que Technophoto (chaussée de Charleroi) travaille très proprement (ça change). Si l'info peut intéresser un argentiqueux bruxellois...


Message édité par jaguargorgone le 11-09-2003 à 12:04:17

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°139095
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-09-2003 à 12:45:38  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

hors spotterday je vais aller faire quelques photos pendant les exercices et quand t'as une quarantaine de chasseurs qui décollent les uns à la suite des autres c'est chaud aussi pour changer la pelloche :D
 
Pour en revenir aux pellicules ça sera mon premier essai en Provia 100F le 29/09  :) Côté développement sur Bruxelles on m'a dit que Technophoto (chaussée de Charleroi) travaille très proprement (ça change). Si l'info peut intéresser un argentiqueux bruxellois...


 
Je sais pas ce que t'as comme reflex, mais moi entre chaque photo, je dois recharger manuellement, alors la aussi si tu dois faire des photos rapide, c'est pas super pratique :D

n°139105
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-09-2003 à 13:19:34  profilanswer
 

c'est un 300v et je peux tourner à 2.4 fps sans avoir mal au poignet  :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°139109
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-09-2003 à 13:33:07  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

c'est un 300v et je peux tourner à 2.4 fps sans avoir mal au poignet  :D  


 
C'est mieux c'est sur:D

n°139312
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-09-2003 à 20:20:33  profilanswer
 

:whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°140091
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-09-2003 à 16:37:28  profilanswer
 

Bon j'ai recuperer les diapos hier, au niveau qualité rien a dire, j'ai certes pas de moyen de comparaison, mais y'a rien du tout qui choque, je les trouve tres bien.
 
Par contre ca m'a permis de decouvrir 2 choses:
-mon appareil n'a pas de fuites -> bonne nouvelle :)  
-la visée fausse completement le jugement, ca fait bizarre quand on vient d'un APN...par exemple en prenant les canadairs en photos, je les voyais tres grand dans l'appareil, et en realité ils sont vachement plus eloigné (et donc moins detaillé) sur la photo, c'est assez chiant.

n°142973
DANLEJ
Posté le 19-09-2003 à 23:50:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°142981
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-09-2003 à 00:13:39  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :

attention pour la diapo ... la problématike est ensuite de la scaner et là, si vous avez pas le scan pour diapos (610? environ) mais un scan à plat avec l'option diapo, zêtes obligés de passer par un logiciel de photo pour refaire une mise au point car le support de la diapo la rend un peu floue ... à moins d'enlever le support ... mais là c'est laborieux ... j'ai l'epson 1240u à plat avec option diapos et il a 3 ans.


 
Ou bien tu les fais scanner avant de les faire cadrer ;) Ou bien tu les fais pas cadrer :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°142984
DANLEJ
Posté le 20-09-2003 à 00:16:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°143822
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-09-2003 à 11:40:55  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :

attention pour la diapo ... la problématike est ensuite de la scaner et là, si vous avez pas le scan pour diapos (610? environ) mais un scan à plat avec l'option diapo, zêtes obligés de passer par un logiciel de photo pour refaire une mise au point car le support de la diapo la rend un peu floue ... à moins d'enlever le support ... mais là c'est laborieux ... j'ai l'epson 1240u à plat avec option diapos et il a 3 ans.


 
on trouve maintenant du très bon scanner photo à beaucoup moins cher que ça!


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°143824
DANLEJ
Posté le 22-09-2003 à 11:44:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°143827
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-09-2003 à 11:47:28  profilanswer
 

ba oui mais bon... les trucs qui font tout ça donne jamais des résultats top.  
 
J'ai payé mon Nikon LS40 (ou IVED) 490 ?, et on doit pouvoir trouver le Minolta Duals Scan III à un tout petit peu plus de 2000 balles.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°143829
DANLEJ
Posté le 22-09-2003 à 11:51:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°144733
_ftbx_
Posté le 24-09-2003 à 13:30:38  profilanswer
 

Exact pour le dual scan ;).
 
Je suis également en test de pelloche diapo depuis un moment (tout le monde va finir par le savoir mais c'est surtout pour flagguer un topic intéréssant).
 
Pour l'instant, j'ai testé :
Kodakchrome 64
Kodak Elitechrome ExtraColor
Kodak E100VS
Fuji Provia 100F
Fuji Sensia 200
 
Je suis en cours d'essai de :
Fuji Astia 100
Fuji Reala 100 (neg)
Kodak Portra 160VC (neg)
 
Je fais des developpements maisons donc aucunes interventions de labo (sauf kodakchrome).
En général, les fuji sont plus proches des couleurs réelles. C'est donc un peu moins évident car ça semble moins pardonner les erreurs d'expo. Les kodak ont des tons plus chaud généralement. Ainsi, lors d'un petit sur-développement, quasiment toutes les kodak vont tirer vers un jaune-orangé chaud, alors que les fuji vont plus vers un vert-bleu plus cru.
 
La E100VS est vraiment "Very Saturé" et déforme trop les couleurs à mon goût (c'est beau mais pas à utiliser tout les jours). A l'opposé, les Kodakchrome sortent des photos qui tirent vers un ton assez fade pour les couleurs, un peu jaunâtre mais reste tout de même bcp de contraste si on lui demande (sur un contre-jours par exemple).

n°144760
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-09-2003 à 14:33:35  profilanswer
 

Pour scanner tu penses quoi de la Kodak Elitechrome ExtraColor? je trouve le grain super voyant!


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°144958
_ftbx_
Posté le 25-09-2003 à 11:05:18  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Pour scanner tu penses quoi de la Kodak Elitechrome ExtraColor? je trouve le grain super voyant!

Salut,
 
C'est vrai que le grain est assez voyant pour cette pelloche pour un scan en 2800dpi. En dessous, ça passe mieux.
A mon avis, une E100GX donne le même genre de rendu mais sans grain, et en gardant le même genre de tonalité des couleurs.
 
Mon image perso (en plus grand ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =&subcat=) vient d'une EBX et on voit déjà un peu de grain dans le ciel alors que c'est un scan 2800 réduit...

n°144964
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-09-2003 à 11:45:32  profilanswer
 

moi je fais essentiellement des tofs d'avion, donc y'a plein de ciel et je grain ça gêne énormément. J'attends de finir ma provia 100f pour voir ce que ça donne.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°147013
_ftbx_
Posté le 30-09-2003 à 21:53:50  profilanswer
 

Pour ceux qui utilise des pellicules "pro" (style provia 100F ou E100VS) qui demandent une conservation à 13°, comment faîtes vous lors d'un déplacement de plusieurs jours : vous essayez de trouver un frigo ou vous vous dîtes "spa grave" ?

n°150377
ftikai
Posté le 08-10-2003 à 21:23:47  profilanswer
 

Voilà, j'ai pensé faire une petite compilation personnelle des films couleurs qui m'ont "marqué" (selon mes goûts).
 
- ISO 50-64 Dia
Fuji Velvia.  C'est du 300km/h sur le plan dynamique et saturation.
 
Kodachrome 64.  L'opposé du Velvia.  Quand j'ai besoin de reproduire les peintures par exemple.
 
- ISO 50 Néga  
Agfa Ultra-50.  C'est saturé.  C'est... carricatural mais j'ai bien aimé ça. Je ne sais pas si existe encore. http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_AGFA_ULTRA-50.jpg
 
- ISO 100 Dia
Fujichrome 100.  Pendant des années je n'utilise que ça.  Fiable, pas de surprise.  Et surtout, moins cher qu'Ekta ou Kodachrome.
 
Sensia 100.  C'est le descendant du Fujichrome.  Toujours excellent rapport qual/prix.  J'en ai toujours dans mon sac.  Le seul reproche que j'ai c'est qu'il a une dominance bleu-vert beaucoup plus marquée que l'autre.
 
- ISO 100-125 Néga
Agfa Optima 125.  C'est un peu saturé.  C'est carricatural comme l'Ultra 50.  Mais j'aimais ça et je l'utilisais aussi en 120.  http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_AGFA_OPTIMA-125_120.jpg
 
Fuji Reala 100 (2e génération).  Parfois quand j'ai besoin d'une certaine fidélité.  Mais je trouve qu'il réagit assez mal face aux UV ou aux scènes de hautes contrastes. http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_FUJI_REALA-100_2e.jpg
 
KODAK EKTAPRESS 100.  C'est du passe partout.  Très fin, très neutre. http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_KODAK_EKTAPRESS-100.jpg
 
***KODAK "CNA-100".  Il est... génial.  Très fin, légèrement mais agréablement saturé, réagit très très bien à toutes conditions d'éclairage.  Ce qui est mystérieux avec ce film c'est qu'il est introuvable!  J'étais dans un petit coin en Grèce, pas loin de Delphe. J'étais à cours de film et j'ai trouvé 2 boîtes de 5 dans un petit magasin.  Des films que je ne connaissais ni Adam ni Eve.  De retour au Canada, je voulais connaître la référence et personne ne pouvait me dire d'où venait le CNA-100.  Quelqu'un me disait que ça venait d'un batch de surplus de pellicule pour cinéma.  En tout cas, jusqu'à maintenant je ne sais absoluement rien de ce Kodak "CNA 100".  http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_KODAK_CINE_CNA-100.jpg
 
Petite mention pour Fuji SuperG-100 et Konica S-XG-100 qui n'existe plus.
 
- ISO 200
(Je n'utilise jamais du 200)
 
- ISO 400 Dia
Fuji Provia.  Un peu de saturation.  Si ce n'est que le prix que je trouve trop cher.
 
Kodak Elite 400.  Plus neutre que Provia.  C'est Ektachrome 400 pour les pauvres.
 
En général, c'est rare que je fais du 400 en dia.  Seulement en 50 et 100.  En 400, je vais pour le négatif.
 
- ISO 400 Néga
Kodak Pro 400PMC.  C'est celui que je préfère.  Le grain est étonnant fin pour du 400. Extrêment souple, aussi souple que l'Ektapress 400.  Les couleurs sont très fidèles. http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_KODAK_PRO-400PMC.jpg
 
Kodak Ektapress 400 (1e et 2e génération).  J'en ai utilisé beaucoup (parce qu'on m'en fournissait).  C'est comme du Ektapress 100, mais pour condition difficile.  En plus on peut le pousser jusqu'au 800 dans le besoin. http://users.skynet.be/cercle//tempo/FILM/FI_KODAK_EKTAPRESS-400_2e.jpg
 
Kodak Pro 400PPF.  C'est pour du 120.  Je l'utilise et je l'aime parce que c'est le moins cher :) http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_KODAK_PRO-400PPF_120.jpg
 
Kodak Royal Gold 400.  Je l'aime bien.  C'est mon préféré côté non pro.  Dommage qu'on le voit de moins en moins dans les magasins photos.  http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_KODAK_ROYALGOLD-400.jpg
 
Un petit mot pour le Fuju Superia.  Je suis déçu par le Superia de la présente génération (code CH-7).  Il me semble qu'il est moins "souple" que l'autre génération d'avant (CH-5) ou même du SuperG-400. Une image du code CH-5: http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_FUJI_SUPERIA-400_CH5.jpg
 
- ISO 800 Néga
Fuji (FujiPress 800).   Un truc que j'utilise (pas souvent) pendant des années.  Je n'ai jamais chercher à essayer d'autres choses.  Trop paresseux.  http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_FUJIPRESS-800.jpg
 
- ISO 1000-1600-3200
Kodak Ektar 1000.  Un truc particulièrement contrasté. http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_KODAK_EKTAR-1000_1e.jpg
 
Kodak Ektapress 1600.  Très bon à ce niveau ISO.  C'est encore un des films qu'on me fournissait.  http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_KODAK_EKTAPRESS-1600.jpg
 
Konica SRG-3200.  Là on n'a pas vraiment de choix. http://users.skynet.be/cercle/tempo/FILM/FI_KONIKA_SRG-3200.jpg
 
...
Les Gold, Vista, Supra, Superia, etc., ceux-là ne m'ont pas trop marqué.


Message édité par ftikai le 08-10-2003 à 21:27:50
n°150423
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2003 à 22:51:09  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Voilà, j'ai pensé faire une petite compilation personnelle des films couleurs qui m'ont "marqué" (selon mes goûts).
...


 
Merci pour ton post, tres interessant et instructif.
 
En tout cas t'as un sacré passé/experience de l'argentique, t'es passé au numerique depuis ou tu restes sur l'argentique pour l'instant?

n°150445
ftikai
Posté le 08-10-2003 à 23:54:20  profilanswer
 

Doum a écrit :


En tout cas t'as un sacré passé/experience de l'argentique, t'es passé au numerique depuis ou tu restes sur l'argentique pour l'instant?


 
Pas beaucoup comme expérience.  N'importe qui après un ou deux dixaines d'années de topheux arriverait à faire cette sorte de compil.
 
Le hic c'est que mes dia sont toutes montées sur caches.  Donc il n'y a beaucoup que je ne sais plus de quel type de film que c'était.
...
Je suis sur les deux (arg et num).  Le numérique, on me l'a fourgé sans mon consentement en... 95.  Un Nikon 8008 avec dos Kodak.  J'ai exigé qu'on me laissât aussi un FM2 et des Ektapress.
 
Depuis, c'est un peu les deux.  L'un comme Polaroid et bloc note,l'autre comme témoin des rares moments.

n°150447
ftikai
Posté le 08-10-2003 à 23:58:03  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
concernant le CNA 100, ça semble signifier: convertisseur numérique-analogique et ça a pu être employé dans l'industrie cinématographique pour faire des effets ou des copies d'un film original, enfin ce genre d eboulot (j'ai un copain qui bosse là dedans pour universal, j'essaierai de le choper)


 
À oui, si tu peux en trouver, ça vaut vraiment de la peine.  C'est vraiment étrange comme film.  Dommage que je n'ai pas pensé à garder la boîte en carton...


Message édité par ftikai le 24-10-2003 à 16:16:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos)

 

Sujets relatifs
[N&B] Topic des pellicules noir & blancScanner des négatifs...
[?]Developpement de pellicules photo en numerique[ Photo / Reflex ] A propos des filtres, des couleurs, contrastes.
Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo 
Plus de sujets relatifs à : Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR