Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5224648
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-01-2014 à 17:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

L'infini je pense: les murs de la maison semblent nets. Cela étant, sans le parasitage de l'arbre, ce serait plus facile. :spamafote:

Oui, L'arbre me servait, au passage, pour juger des ACs dans les pires conditions (hors focus et en contre jour violent sur fond de ciel). La map est à l'infini, comme indiqué et il suffit de voir en zoom les numéros de voiture, à peine visibles sur l'image au format de l'écran pour apprécier le piqué... Le diaf est à 4, je pense. (mais à 1.8, ça le fait comme à 1.8, un peu moins bon sur les bords, avec un beau bokeh ;-)
Je trouve étonnant que de vieilles optiques des années 70 soient encore limitées par 24Mpixels...

Pour en revenir aux Leica, on connait le problème des télémétriques avec les capteurs numériques.  Aussi, la réputation tenait/tient tout autant au prix et à l'aspect prestigieux de la marque, qu'a une objective écrasante supériorité. Il y a qu'à voir leurs boitiers numériques... Chez Konica, plusieurs objectifs n'ont rien à leur envier, chez Nikon et Zeiss aussi, j'imagine chez Olympus, Pentax et Minolta  aussi...
Personnellement, je préfère le rendu des vieux cailloux, et parfois leur personnalité (défauts) que celui de beaucoup d'optiques modernes, glacées, brutales, sans âme. Juste mon point de vue.  
La même différence qu'entre une vieille Gibson 335 et une yamaha sortie d'usine ;-)
D'ailleurs, le prix de ces vieux cailloux ne cesse de grimper, tandis que les optiques des reflex digitaux...ne valent plus un radis 10 ans plus tard...quand les boitiers qui les commandent ne sont plus fabriqués. Du rasoir bic/smartphone jetable, hors de prix.

Bref, je remercie Sony pour ce cadeau et sors faire des photos plutôt que de disserter sur ce boitier.  Je voulais juste que les possesseurs d'un parc argentique précieux ne passent pas à côté de cette chance (ce boitier) au lu de commentaires que je trouvais pas toujours équitables. :-)

ilium a écrit :

Puisque tu sembles disposer d'un parc de vieilleries merveilleusement exploitables sur ces appareils, tu devrais faire une liste et des démonstrations scientifiquement étayées plutôt que balancer des suppositions.

Deux réponses:
1- Qui me paye ?
2- Quel rapport entre ce qu'on aime du rendu d'une photo et une 'démonstration scientifique' ?
J'ai dit: le A7 accepte *tout* mon parc  (une vingtaine d' Hexanon, M42, Nikon, vivitar et sigma) sans problème, et c'est la seule chose que j'ai à dire en thème dans ce topic. Est-ce le lieu pour parler des qualités et défauts de chacun de ces objos ?

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 30-01-2014 à 17:54:38

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 17:22:04  profilanswer

n°5224662
criminolog​ue
Posté le 30-01-2014 à 17:34:09  profilanswer

Modération a écrit :

Il y a un topic trépieds.

oui mais c'était dans le cadre d'un accessoire pour l'A7.

n°5224667
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-01-2014 à 17:50:08  profilanswer

Et que ce boitier est un p... de délice à utiliser sur le terrain malgré les petits défauts qu'on lui sait. :-)

Message édité par esperado le 30-01-2014 à 17:55:18

---------------
n°5224683
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-01-2014 à 18:12:37  profilanswer

esperado a écrit :

Oui, L'arbre me servait, au passage, pour juger des ACs dans les pires conditions (hors focus et en contre jour violent sur fond de ciel). La map est à l'infini, comme indiqué et il suffit de voir en zoom les numéros de voiture, à peine visibles sur l'image au format de l'écran pour apprécier le piqué... Le diaf est à 4, je pense. (mais à 1.8, ça le fait comme à 1.8, un peu moins bon sur les bords, avec un beau bokeh ;-)
Je trouve étonnant que de vieilles optiques des années 70 soient encore limitées par 24Mpixels...

Le piqué est un faux critère de qualité. A l'infini dès qu'on ferme un peu, rares sont les optiques qui ne tiennent pas la route. Le vrai test discriminant est à pleine ouverture et à mi distance, le bokeh, l'effet 3D et les transitions, des choses qui peuvent être subjectives mais qui différencient la bonne optique de l'optique très bonne voire exceptionnelle.

esperado a écrit :

Pour en revenir aux Leica, on connait le problème des télémétriques avec les capteurs numériques.

Ca n'a rien à voir avec Leica ou avec les télémétriques mais avec les tirages faibles en numérique.

esperado a écrit :

Aussi, la réputation tenait/tient tout autant au prix et à l'aspect prestigieux de la marque, qu'a une objective écrasante supériorité. Il y a qu'à voir leurs boitiers numériques... Chez Konica, plusieurs objectifs n'ont rien à leur envier, chez Nikon et Zeiss aussi, j'imagine chez Olympus, Pentax et Minolta  aussi...

Les concours de longueur de bites, c'est peu intéressant, tout comme les idées reçues.  [:prodigy]  

Leica est la marque capable de déchainer les propos les plus débiles (et non étayés), que ce soit pour l'encenser ou pour la casser. Personnellement, je ne sais pas si ce sont les meilleurs et je m'en fous, mais je suis certain qu'ils ont des optiques parmis les plus intéressantes et restent une référence, le problème du prix venant se greffer dessus. Notons au passage que Zeiss n'est pas exactement gratuit, ni les meilleures optiques chez Canon ou Nikon, sans que ça provoque ce genre d'émoi.

esperado a écrit :

Personnellement, je préfère le rendu des vieux cailloux, et parfois leur personnalité (défauts) que celui de beaucoup d'optiques modernes, glacées, brutales, sans âme. Juste mon point de vue.

Un parmis d'autres.

esperado a écrit :

D'ailleurs, le prix de ces vieux cailloux ne cesse de grimper, tandis que les optiques des reflex digitaux...ne valent plus un radis 10 ans plus tard...quand les boitiers qui les commandent ne sont plus fabriqués. Du rasoir bic/smartphone jetable, hors de prix.

Un peu comme du Leica.  [:anathema]  

esperado a écrit :

Je voulais juste que les possesseurs d'un parc argentique précieux ne passent pas à côté de cette chance (ce boitier) au lu de commentaires que je trouvais pas toujours équitables. :-)

Je n'ai fait que dire qu'il y avait des résultats inégaux et c'est factuel. Ca ne dit d'ailleurs pas qu'aucune optique tierce ne donnera de bons résultats. Par contre, le recyclage d'optiques anciennes, sans même parler de problèmes de vieillissement éventuels (mécanique fatiguée, alignement perdu, détériorations diverses, champignons, etc.) ou des progrès en matière d'optiques et de traitements, a toujours été aléatoire en numérique, et fortement dépendant de l'optique et du capteur.

esperado a écrit :

Deux réponses:
1- Qui ma paye ?
2- quel rapport entre ce qu'on aime du rendu d'une photo et une 'démonstration scientifique' ?

1- Faut pas être si vénal. :o
Et certains passionnés aiment partager leurs trouvailles sur Internet. :o

2- Aucun mais si c'est juste pour dire que tu aimes, faut arrêter de parler de qualité ou de supériorité, tu fais un blog pour dire que t'aime les nouilles et les Hexanon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 30-01-2014 à 19:26:41
n°5224728
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-01-2014 à 18:48:44  profilanswer

ilium a écrit :

Et certains passionnés aiment partager leurs trouvailles sur Internet. :o

Mais, je le fais, très cher, mais pas ici. Devine pourquoi ?

---------------
n°5224729
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-01-2014 à 18:49:31  profilanswer

esperado a écrit :

Parce que pour toi dès qu'une optique est un peu nette au centre ça en fait une optique de folie?

n°5224730
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-01-2014 à 18:52:38  profilanswer

esperado a écrit :

Parce qu'on ne te paye pas.  [:odµsseus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 30-01-2014 à 18:52:51
n°5224733
geraldb
Merlin
Posté le 30-01-2014 à 19:00:22  profilanswer

http://www.stevehuffphoto.com/2014 [...] o-at-35mm/[/quote]

Merci, je ne regrette pas d'avoir commander ce petit 2.8/35...

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°5224823
criminolog​ue
Posté le 30-01-2014 à 20:46:21  profilanswer

ca sera aussi mon prochain cailloux. Il est bien car compact, passe partout. C'est un cailloux parfait pour la balade. Je ne vais pas dire "En espérant que le prix baisse" car ca ne sera pas le cas par contre...
Mais effectivement c'est une tuerie.

SInon j'ai utilisé le 31mm F1.8 de PEntax ce mercredi. EN fait, placé sur l'A7, il n'est pas plus grand  que le 55mm FE 1.8 avec le paresoleil. Il parait grand à cause du pare soleil intégré mais sinon, cava très bien. Puis il tient vraiment bien en main avec le boitier et niveau du poids c'est vraiment très correct.  J'ai mis sur compte flickr qq jepg vite fait mais c'est en sales conditions de lumière. TOutefois ,analysez en 6000X4000. On voit qu'il est vraiment très bon. Les bords sont bons dès F2. Bon maintenant, les prises de vue sont au pif....

http://www.flickr.com/photos/115832523@N04/

Comparé au biogon ZM 35mm F2, le PEntax est évidemment meilleur d'un point de vue global (les bords ect) mais ce n'est pas du tout le même rendu en fait...Avec le biogon, très contrasté, trés saturé. Là c'est plus doux. Les deux sont vraiment sympas à utiliser. La map du 31mm est plus onctueuse que la zeiss ZM mais ça c'est connu...
Je remettrais d'autres clichés mais pas le courage de mettre autre chose que du jpeg...

Message édité par criminologue le 30-01-2014 à 20:47:25
n°5224882
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-01-2014 à 22:12:19  profilanswer

"Parce qu'on ne te paye pas. "
"Parce que pour toi dès qu'une optique est un peu nette au centre ça en fait une optique de folie?"

Vous venez d'en donner la parfaite illustration: Pas par le (non) sens de vos réponses, mais par leur esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 30-01-2014 à 22:13:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 22:12:19  profilanswer

n°5224894
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2014 à 22:31:41  profilanswer

Pourtant on a pris soin de pas critiquer l'image choisie. Du coup c'est quoi le souci ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5224911
criminolog​ue
Posté le 30-01-2014 à 22:49:55  profilanswer

ceci n'est plus une page sur le Sony A7 mais un lieu de querelles entre pro et anti A7. Pourquoi sur les autres pages les utilisateurs parlent tranquillou de leurs boîtiers alors qu'ici c'est le bordel depuis déjà un petit temps.  Personne ne partage de photos...et on a plein de gens de passage qui essaient de se convaincre que ce nouveau système est nul, sans intérêt et qu'il manque d'objectif  comme dit précédemment,  Le sony a7 n'a pas pour vocation a se comparer aux gros reflex pro. on est dans une autre vision et utilisation de la photo qui se rapproche plus a mon sens du Leica .  La communication est des lors impossible à ce niveau entre les différents photographes de passage.  Je demande des lors aux modérateurs que tout type de discussion à l'avenir concernant ces confrontations ridicules soient considérés comme des HS au risque de voir transformer ce topic en une véritable guerre de bac à sable.  Excusez moi,  mais ça me démangeait depuis longtemps. ça sera it qd même cool que ce topic puisse être  réellement constructif et utile.

Message cité 2 fois
Message édité par criminologue le 30-01-2014 à 22:52:04
n°5224919
criminolog​ue
Posté le 30-01-2014 à 22:59:42  profilanswer

ou alors création d'une nouvelle page " sony A7 (R), seul contre tous"

n°5224931
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 31-01-2014 à 00:40:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourtant on a pris soin de pas critiquer l'image choisie. Du coup c'est quoi le souci ?

Ce genre de réponse: "Et c'est net quelque part, sur ton exemple ? La map est faite où exactement ?"  
de la part d'un modérateur en plus ?

Bon, amusez-vous bien et, comme dit criminologue, ne vous posez pas la question de l'utilité et de la tenue de ce forum, dont les seuls infos intéressantes sont des liens vers des sites anglo-saxons, noyés dans un bruit aussi agréable que celui de marteau-piqueurs et une ambiance aussi conviviale que celle d'un bar de Hells angels ayant vidé le stock de bières..
 Et pas une seule photo (et pour cause).
C'est comme en informatique (je fus développeur) quand tu cherches un truc précis, tu tombes sur plein de liens vers HFR dans gougeule,  tu vas direct au suivant, certain de ne pas y trouver de réponse valable.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 31-01-2014 à 00:48:17

---------------
n°5224936
xanthe4975
Posté le 31-01-2014 à 01:02:37  profilanswer

criminologue a écrit :

ceci n'est plus une page sur le Sony A7 mais un lieu de querelles entre pro et anti A7. Pourquoi sur les autres pages les utilisateurs parlent tranquillou de leurs boîtiers alors qu'ici c'est le bordel depuis déjà un petit temps.  Personne ne partage de photos...et on a plein de gens de passage qui essaient de se convaincre que ce nouveau système est nul, sans intérêt et qu'il manque d'objectif  comme dit précédemment,  Le sony a7 n'a pas pour vocation a se comparer aux gros reflex pro. on est dans une autre vision et utilisation de la photo qui se rapproche plus a mon sens du Leica .  La communication est des lors impossible à ce niveau entre les différents photographes de passage.  Je demande des lors aux modérateurs que tout type de discussion à l'avenir concernant ces confrontations ridicules soient considérés comme des HS au risque de voir transformer ce topic en une véritable guerre de bac à sable.  Excusez moi,  mais ça me démangeait depuis longtemps. ça sera it qd même cool que ce topic puisse être  réellement constructif et utile.

D'accord avec ton commentaire. Je viens d'acheter un A7, à bon prix grâce à une info glanée sur ce forum. Et je viens sur ce forum chercher des infos, notamment sur les possibilités d'adapter des objectifs.
Du coup la contribution d'Esperado m'intéresse. Et le voir se faire casser comme ça, de manière à mon sens aussi bête et puérile, je trouve ça consternant. Et en plus par des contributeurs qui devraient précisément veiller à éviter ce genre de réactions. Que certains n'aiment pas l'A7 ou se sentent investis d'une mission de démythification d'un appareil à leurs yeux surfait, pourquoi pas. Et je veux bien croire que ce n'est pas un snobisme des anciens tenants du reflex contre les parvenus de l'hybride. Mais de là à lire une majorité de posts incisifs et amers... Pfiouuu.

esperado a écrit :

Ce genre de réponse: "Et c'est net quelque part, sur ton exemple ? La map est faite où exactement ?"  
de la part d'un modérateur en plus ?

Bon, amusez-vous bien et, comme dit criminologue, ne vous posez pas la question de l'utilité et de la tenue de ce forum, dont les seuls infos intéressantes sont des liens vers des sites anglo-saxons, noyés dans un bruit aussi agréable que celui de marteau-piqueurs et une ambiance aussi conviviale que celle d'un bar de Hells angels ayant vidé le stock de bières..
 Et pas une seule photo (et pour cause).
C'est comme en informatique (je fus développeur) quand tu cherches un truc précis, tu tombes sur plein de liens vers HFR dans gougeule,  tu vas direct au suivant, certain de ne pas y trouver de réponse valable.

Merci quand même.  :(

n°5224937
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 31-01-2014 à 01:19:16  profilanswer

criminologue a écrit :

ceci n'est plus une page sur le Sony A7 mais un lieu de querelles entre pro et anti A7. Pourquoi sur les autres pages les utilisateurs parlent tranquillou de leurs boîtiers alors qu'ici c'est le bordel depuis déjà un petit temps.  Personne ne partage de photos...

Tu as trop longtemps fréquenté les topics Pentax.
Bienvenue dans la vraie vie ;)

n°5224940
ze_neosush​i
Posté le 31-01-2014 à 01:56:03  profilanswer

Et sinon est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des infos sur des maj de firmware afin d'accélerer un peu la bestiole...?

Ou de proposer d'autres modes vidéos, etc... ?  

Il y a quand même un énorme potentiel sur ce boitier...quoi qu'on en dise !

n°5224962
panda_man
This time is different
Posté le 31-01-2014 à 08:24:55  profilanswer

Il existe une bague qui conserverai l'AF pour les objo Canon ?

---------------
Mon FlickR
n°5224963
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-01-2014 à 08:24:55  profilanswer

esperado a écrit :

Vous venez d'en donner la parfaite illustration: Pas par le (non) sens de vos réponses, mais par leur esprit.

J'aurai pu aussi te répondre plus sérieusement:
-que l'avis pifométrique et généraliste d'untel ou untel est peu intéressant
-qu'inciter à acheter un boitier pour le recyclage d'optiques ancienne sans plus de précisions, alors qu'on sait pertinemment que ton expérience avec les Hexanon ne sera pas reproductible avec toutes les optiques vintage loin s'en faut, est pour le moins hasardeux voire trompeur
-que lorsqu'on partage une expérience positive (et je suis tout disposé à te croire), ça peut être bien de le démontrer, de donner envie. Pourtant, entre la photo qui ne montre pas grand chose (elle te plait ce qui est un peu court), dont tous les paramètres ne sont pas donnés, sans photo de référence, et qui accessoirement n'est pas très sexy, on ne peut pas dire que ça donne la moindre envie et ça ressemble plus à une incantation.

Bref, moyennant un petit effort ça pourrait être intéressant, là, bof. :/

Dans ce domaine, Criminologue a montré des choses beaucoup plus intéressantes et sans faire de démonstration scientifique.

Message édité par ilium le 01-02-2014 à 21:36:24
n°5224965
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-01-2014 à 08:45:01  profilanswer

panda_man a écrit :

Il existe une bague qui conserverai l'AF pour les objo Canon ?

Oui: faut regarder le tableau de Mistral sur CI (et mettre le lien en première page peut être):
http://www.chassimages.com/forum/i [...] 274.0.html
http://farm6.staticflickr.com/5526 [...] 0053_o.jpg

Une des versions:
http://www.dpreview.com/forums/thread/3518021

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 31-01-2014 à 08:46:45
n°5224968
panda_man
This time is different
Posté le 31-01-2014 à 08:51:08  profilanswer

ilium a écrit :

Oui: faut regarder le tableau de Mistral sur CI (et mettre le lien en première page peut être):
http://www.chassimages.com/forum/i [...] 274.0.html
http://farm6.staticflickr.com/5526 [...] 0053_o.jpg

Une des versions:
http://www.dpreview.com/forums/thread/3518021

Merci :jap:

---------------
Mon FlickR
n°5224973
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-01-2014 à 08:59:37  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Et sinon est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des infos sur des maj de firmware afin d'accélerer un peu la bestiole...?

Le plus simple n'est-il pas de vérifier sur le site de Sony? ;)
http://www.sony.fr/support/fr/product/ILCE-7/downloads

A priori, ce n'est pas la marque qui inonde de mises à jour de firmware.

n°5224996
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2014 à 09:29:26  profilanswer

La meilleure actuellement étant la Metabones MkIII. mais elle n'est pas parfaite et avec certains objos (plus avec les TS-E) tu as des réflections. Ca se corrige assez facilement avec de la peinture matte sur le plastique à l'intérieur de l'adaptateur, même si c'est affligeant pour un adaptateur à 400 boules. :D Novoflex bosse aussi sur une version à contacts, mais pas prévu avant mi-2014.

n°5225012
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-01-2014 à 09:41:09  profilanswer

Tu as passé un coup de bombe ? Pinceau ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5225018
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2014 à 09:46:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu as passé un coup de bombe ? Pinceau ?

Ca: http://www.micro-tools.de/en/Paint [...] at%20black

J'avais aussi commandé la peinture matte sur le même site, mais c'est loin d'être aussi mat que le stylo. J'avais aussi expérimenté avec du papier que l'on met dans les objos type velours noir (appelé flocked paper en anglais), ça marche nickel, mais j'ai pas le full shift à cause de la surépaisseur.

Message édité par Delantera le 31-01-2014 à 09:47:16
n°5225020
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-01-2014 à 09:46:50  profilanswer

:jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5225028
ze_neosush​i
Posté le 31-01-2014 à 09:53:43  profilanswer

ilium a écrit :

Le plus simple n'est-il pas de vérifier sur le site de Sony? ;)
http://www.sony.fr/support/fr/product/ILCE-7/downloads

A priori, ce n'est pas la marque qui inonde de mises à jour de firmware.

Merci bien, mais ce qui m'interesse c'est précisément le retour utilisateur... Pas les notes de maj de Sony :/  

:hello:

n°5225031
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2014 à 09:56:00  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Merci bien, mais ce qui m'interesse c'est précisément le retour utilisateur... Pas les notes de maj de Sony :/  

Hein? Tu demandes s'il y a des MAJ Sony, on te dirige vers le site, et plus précisément l'endroit où on voit les MAJ, et tu veux un retour utilisateur? :heink:

n°5225035
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2014 à 10:02:10  profilanswer

Il veut un retour sur les mises à jour :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5225038
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2014 à 10:04:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Il veut un retour sur les mises à jour :o

Mais y'en a pas eu, comment il pourrait avoir un retour? :o

n°5225066
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-01-2014 à 10:43:37  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Je n'ai lu aucun retour négatif.  [:cosmoschtroumpf]

n°5225077
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2014 à 11:13:28  profilanswer

J'ai commandé le chargeur Lemix, sinon, je pourrais faire un retour (qui ne donnera pas la durée de vie du bousin évidemment) :o

n°5225189
nickos_fr
Posté le 31-01-2014 à 13:50:48  profilanswer

esperado a écrit :

Je ne comprend pas 80% des commentaires qu'on lit ici, et spécialement sur le manque d'optiques.. Vous changez votre parc d'objectif à chaque nouveau boitier qui sort ?

moi oui  :D  
j'ai revendu toute mes optique pentax pour passer en nikon dx puis revendu toutes mes optiques dx pour passer en fx puis tout revendu pour du micro 4/3 là je revends tout ce qui est en dessous d'equivalent 70mm pour des FE  :D  
c'est tout de même mieux d'avoir les objo spécialement développé pour les boitier correspondant si tu veux disposer de toutes les fonctionnalité et amelioration technique qui ce sont developer dans le temps  :bounce:

n°5225270
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-01-2014 à 15:27:35  profilanswer

Delantera a écrit :

Parce que pour toi dès qu'une optique est un peu nette au centre ça en fait une optique de folie?

ilium a écrit :

Parce qu'on ne te paye pas.  [:odµsseus:2]

[:clooney8]

---------------
Gitan des temps modernes
n°5225377
ze_neosush​i
Posté le 31-01-2014 à 17:21:08  profilanswer

Je vais reposer ma question - visiblement c'est compliqué d'avoir des réponses simples -  

Est-ce que des maj de firmware ont permis d'améliorer la réactivité du boitier par rapport aux premieres versions ? (temps d'allumage en particulier).

Merci bien.

n°5225379
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2014 à 17:25:57  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Je vais reposer ma question - visiblement c'est compliqué d'avoir des réponses simples -  

Est-ce que des maj de firmware ont permis d'améliorer la réactivité du boitier par rapport aux premieres versions ? (temps d'allumage en particulier).

Merci bien.

Merci de relire avec le doigt - visiblement c'est compliqué de lire des réponses simples.

n°5225407
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-01-2014 à 18:12:07  profilanswer

Un poil d'exagération tout de même. D'abord, ça a discuté sur les caractéristiques sur les 2/3 du topic (avant que qui que ce soit puisse avoir le sien) et ça ne fait donc qu'une vingtaine de pages que les gens discutent d'un boitier qu'ils peuvent avoir. Les 5 dernières pages ont pu être parfois animées mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Je note cependant que comme toujours, ce sont les propos polémiques qui génèrent le plus d'échanges et qu'au final, s'il y avait des photos, des revues, des échanges techniques, le topic avancerait différemment.

Message édité par ilium le 31-01-2014 à 18:14:05
n°5225409
ze_neosush​i
Posté le 31-01-2014 à 18:16:12  profilanswer

Delantera a écrit :

Merci de relire avec le doigt - visiblement c'est compliqué de lire des réponses simples.

Un simple "il n'y a pas eu de maj" aurait suffit. C'est plus rapide que de copier/coller un lien, et autrement plus lisible, et sympathique.

Merci quand même.

n°5225419
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-01-2014 à 18:35:04  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Un simple "il n'y a pas eu de maj" aurait suffit. C'est plus rapide que de copier/coller un lien, et autrement plus lisible, et sympathique.

Merci quand même.

J'avais mis le lien pour que tu puisses vérifier par toi même car ta première question était ambiguë et n'étant pas possesseur de l'appareil (et accessoirement pas un forcené de la mise à jour), je ne savais pas s'il y en avait un ou pas. Tu n'as même pas pris la peine de vérifier ce lien ce qui t'aurait permis de savoir que tu ne risquais pas de lire beaucoup d'avis d'utilisateurs. La sympathie consiste aussi à prendre la peine de lire ce qu'écrit une personne qui cherche à t'aider. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 31-01-2014 à 18:35:46
n°5225420
doak82
J'vé l'travailler en férocité
Posté le 31-01-2014 à 18:36:38  profilanswer

On se détend et on poste des photos  [:mastersam:1]
Ici avec le FE35 :
http://farm4.staticflickr.com/3820/12124949526_58fdbddb84_c.jpg

---------------
Topic HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)