| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
AKAJET89 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 07:48:12 ![]() ![]() |
Kayou | Pourtant on voit des pubs 4x3 faites avec des smartphone ainsi que des spots de pub.
|
charask8 |
Et pour les raw de smartphone, c'est clair qu'ils demandent plus de travail
Mais je pense qu'on est loin du "point & shoot" quand tu maîtrises totalement la scène avant la prise de vue (éclairage, ambiance & co). Après c'est aussi une question de goûts et d'attentes, perso si je prends un gr3 j'aurais des attentes bien supérieures à mon téléphone. Message édité par charask8 le 13-11-2025 à 11:30:58 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oui enfin faut aller voir le rig autour de l'iphone qui a servi pour faire ce court métrage hein |
theBride_ Strobist | C'est pas le rig, c'est les 200K€ pour l’équipe de 50 personnes et le matos grip/lumière et le post-traitement Après mon pixel 8 m'a déjà surpris par la qualité du rendu sur l'écran du téléphone, mais effectivement une fois sur un grand écran, c'est pas si blufffant. Mais ça dépanne, même si je préférè perso une expérience de plaisir liée au feeling et l'ergonomie. A chacun son truc Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 13-11-2025 à 10:19:24 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
AKAJET89 |
|
charask8 |
|
Message édité par Leica le 13-11-2025 à 11:44:44 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 11:37:08 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par Leica le 13-11-2025 à 12:45:24 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
alpseb |
|
alb Chaotic Good |
Message cité 1 fois Message édité par alb le 13-11-2025 à 16:52:55 --------------- Photos |
Message édité par Leica le 13-11-2025 à 17:45:14 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Kayou | Le prix n'est sans doute pas en lien avec les coûts de recherche/fabrication en effet |
nickos_fr |
|
Luke_fr | Un A7IV avec 153000 déclenchements c'est beaucoup non? --------------- https://www.facebook.com/photograph.amateurs/ |
haralph Sometimes I hate my conscience | Sur reddit un mec parlait de son A7r3 à 1 millions de déclenchements. Si tu as un bon prix, 150k ça devrait le faire sans problème.
--------------- Flickr |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | oui enfin ça relève plus du record qu'autre chose, sur le a7r3 ça a l'air d'être prévu pour 500k ( https://www.lesnumeriques.com/refle [...] /test.html ), et possiblement les versions R ont un obturateur amorti que n'ont pas les versions non-R ( https://www.reddit.com/r/SonyAlpha/ [...] ouble_the/ ), ce qui augmente leur durée de vie. --------------- Vous venez de perdre une seconde. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Vous utilisez l obturateur mécanique pour quelles raisons
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | flickering
--------------- Vous venez de perdre une seconde. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Et sur la a1 j'ai activé l'obturateur méca pour savoir quand je prend la photo, car le bouton de déclenchement est tout mou et c'est jamais très clair de savoir quand on a appuyé assez pour prendre la photo sans feedback sonore. Je sais pas pourquoi le bouton est foutu comme ça, je sais pas comment c'est sur le a7, sur le a6700 en tout cas y'a pas le souci, c'est bizarre. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 19-11-2025 à 20:16:40 --------------- Vous venez de perdre une seconde. |
yoda34 Chemical Worker |
yoda34 Chemical Worker |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'avais pas pensé à ça, je l'ai eu, mais très rare sur les oiseaux en vol par ex, mais uniquement si mouvement rapide en même temps sinon à peu prés RAS |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Non mais le A1, je vais y passer en 2026
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 20-11-2025 à 10:11:52 |
Kayou |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 24mpx |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |