| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
AKAJET89 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2025 à 13:17:14 ![]() ![]() |
AKAJET89 | Un non-sens complet, efrectivement. |
burnout62 | Sony 200-600mm chez Amazon.de à 1320€ fdpin! https://www.amazon.de/dp/B07T26V9ZN --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Salut messieurs dames. Dîtes moi, j'ai quelques soucis dernièrement avec mes Sony A7 IV. Je les ai mis à jour (dernier firmware en date) car je ne l'avais jamais fait depuis mon achat à leur sortie... bref je pensais que tout allait rouler pour le mieux mais depuis, quand je quitte l'oeil du viseur et que je recommence à viser, le visuer ne se remet pas, il faut que j'appuie sur le déclencheur assez lontgemps pour le faire réapparaitre (enfin je crois que ça fait quelquechose) mais c'est ultra pénalisant. A tel point que j'ai mis un raccourci pour passer de viseur à écran en manuel. Suis-je un cas isolé ? Avez vous une solution ? Autre point, j'aimerais faire parfois la mesure de lumière sur le spot AF actif mais même quand il bouge (suivi de l'oeil ou objet en suivi af locké par exemple) on peut faire ça comment ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 26-10-2025 à 18:54:04 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Hell, mon A7RV |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 14:10:50 ![]() ![]() |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | je n'ai rien vu dans A/V --------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
Kayou | Mise à jour version 4.0 pour A1ii et A9iii https://www.youtube.com/watch?v=-AlYZsWpqQk |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
charask8 |
Pour la seconde, regarde le manuel en ligne, tu peux normalement le faire. Enfin sur mon a7c c'est comme ça. https://helpguide.sony.net/ilc/2110 [...] 16795.html
|
onina |
Pour ce prix là je ne pense pas que tu puisses avoir mieux, clairement. Le 6400 doit pouvoir se trouver vers 500 balles en occas peut-être ? J'ai un A6000 en appareil secondaire, il fait bien le job. Après ça dépendra surtout des objectifs que tu mettras dessus (le 16-50 du kit est bien pourri). |
charask8 |
Je vais guetter les 6400, car l'évolution technologique est assez importante de ce que j'ai compris, quitte à augmenter un peu le budget (500-600?) J'adore mon a7c et ses objectifs, mais si je veux augmenter ma pratique, il me faut un appareil que je puisse transporter tout le temps et facilement (poche de veste, pantalon, chemise etc...) Les a6x00 sont pas aussi petits qu'un gr3 mais bien moins épais que le a7c en étant plus légers, ça devrait le faire je pense. Je continue à regarder la concurrence. Edit : après tout ça n'est peut être pas réaliste et j'aurais pas d'autre choix que me porter vers du plus compact sans objectif interchangeable. Message édité par charask8 le 12-11-2025 à 07:57:29 |
depart | Pareil, pas convaincu par les a6x00 en terme de gain compacité/poids. Par contre le griii (x ou non selon les sujets envisagés) là c'est autre chose. Message cité 2 fois Message édité par depart le 12-11-2025 à 08:10:41 |
charask8 |
Pour le 5100, j'utilise pas le viseur donc pas de soucis, par contre les reviews indiquent que les menus sont assez pourris et que le changement de certains réglages comme la vitesse d'obturation sont assez relou à faire. En revanche c'est très compact, comme un gr3 du coup. Je garde toujours l'option gr3 |
onina |
Perso je trouve quand même que la différence existe, je prends mon a6000 monté du 20 mm sony (objectif pas extraordinaire mais qui répond à mes besoins) dans mon sac quand je fais de l'escalade et c'est quasi transparent par rapport à mon sac 'habituel' alors que l'A7iii je le sens bien. Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-11-2025 à 09:36:24 |
charask8 |
Oui j'ai un a7c, c'est pour ça que j'hésite pas mal entre boîtier ou juste objectif C'est pas pressé de toutes façons donc je vais étudier la question tranquillement. |
charask8 |
|
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | À ta place, je prendrais juste un 16-50 pour le tester sur l'A7C, tu gagneras déjà en compacité et légèreté, et tu vois aussi si l'objo te plaît (il y a beaucoup de variation en qualité sur cet objo). Message cité 1 fois Message édité par Fantome Persecuteur le 12-11-2025 à 12:00:18 --------------- c cui ki di ki é |
onina |
Je l'utilise quasi que pour du paysage quand je suis suspendue à une paroi, il fait le taf. Faut pas chercher à ouvrir trop (à pleine ouverture c'est vraiment pas fou), et faut pas vouloir un piqué de malade, mais c'est franchement correct. Je ne cracherais pas quand même sur un pancake plus performant, ça manque ! |
charask8 |
|
abadon302 | Ou sinon smartphone style pixel 10 pro (et le pire c'est que c'est meme pas un troll |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Kayou |
|
charask8 |
|
abadon302 | Pour de la photo souvenir ou du réseau social c'est quand même bluffant ce que sort un pixel récent. Le bonus c'est que c'est toujours dans la poche.
Message cité 3 fois Message édité par abadon302 le 12-11-2025 à 19:10:31 |
Kayou |
|
abadon302 |
charask8 |
|
charask8 |
|
AKAJET89 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |