| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
criquetbite | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-04-2025 à 15:05:42 ![]() ![]() |
cartemere | C'est un boîtier qui tient une côte de dingue |
burnout62 | Il était à 1200€ neuf en France il y a quelques mois, lors du BLACK Friday : https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2935691 Donc même si c'est du passé, 800€ d'occasion il faut vraiment qu'il soit très peu utilisé... --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
criquetbite |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Rofl, tentant ici :
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
nickos_fr | a priori elle date de bien plus je suis tombé sur exactement la même annonce l'année dernière |
Publicité | Posté le 11-04-2025 à 22:13:40 ![]() ![]() |
dadow94 |
Message édité par dadow94 le 16-04-2025 à 06:35:09 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | l'état du compteur est dans les données EXIF de chaque photo, non ? --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ça je ne sais pas. Je m'attendrais à ce que le compteur fasse au moins 32 bits, donc impossible à dépasser, mais je n'ai jamais cherché les détails là-dessus. --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | il y a aussi des sites web qui te disent ça en uploadant une photo prise par l'appareil Message édité par Ivy gu le 16-04-2025 à 13:11:51 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
burnout62 | --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
albatar1976 |
alpseb |
albatar1976 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | et tu utilises effectivement le shutter mécanique la plupart du temps ? --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
alpseb |
|
albatar1976 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | C'est quoi les inconvénients de l'obturateur électronique?
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Le rolling shutter et les artefacts sous certaines lumières de type LED, surtout. Donc pour généraliser, quand il y a certains mouvements rapides (que ce soit du sujet ou de l'éclairage). Message édité par Ivy gu le 17-04-2025 à 12:46:52 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
yoda34 Chemical Worker | Alors sur le papier t’as certains appareils où il y a une différence technique.
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | où est-ce que tu vois une différence entre shutter méca et électronique, dans cette page ? Je vois bien qu'ils mentionnent les deux cas séparément, mais j'ai l'impression que les valeurs sont toujours identiques. --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
yoda34 Chemical Worker |
|
Leica James bonds furieux | Et à part que ça monte plus haut et que c'est moins bruyant, c'est quoi l'avantage de l'obtu électronique ? Ça use moins la mécanique ? J'avoue j'utilise jamais... --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
yoda34 Chemical Worker |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
albatar1976 |
Oui c'est théoriquement infini alors que la mécanique ça s'use Au delà de ça tu as souvent des cadences beaucoup plus élevée 30/40 fps alors que c'est 12 ou 14fps max en mécanique même sur les vaisseaux amiraux que sont le canon R1 ou Sony A1 ou Nikon Z9.
Silent c'est un système qui ouvre le rideau "normalement" donc mécanique mais qui le ferme doucement pour générer le moins de bruit possible. Parfois tu as aussi la possibilité de ne refermer le rideau que lorsque tu lâches le déclencheur. L'inconvénient c'est que la cadence est très faible. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 17-04-2025 à 15:36:52 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
depart |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |