| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-09-2023 à 10:19:03 ![]() ![]() |
pincounet |
Merci pour vos 1ers retours vous avez bien compris mon utilisations en tout cas Par contre aucune inquiétude pour le "grand angle" j'adore faire du panorama par assemblage dans LR/photoshop pour les magnifiques paysages J'ai dit que j'allais l'acheter je n'ai pas précisé quand Message édité par pincounet le 03-09-2023 à 12:11:36 |
pincounet |
|
munik |
--------------- Mon flick r |
pincounet |
Après l'intérêt pour moi du 61mpix c'est surtout de pouvoir croper en ne gardant qu'un seul objectif En effet sur mes 2 Sony A7 (1er du nom) et A6000 je ne CROP qu'à la marge (pour passer ma photo en mode paysage) sur leur 24 mpix. Par contre je me dis que c'est cool d'avoir les 61mpix pour avoir du super détail + l'associer à du Pixel Shift avec un petit trepied dans mes voyages pour faire du paysage Message cité 2 fois Message édité par pincounet le 03-09-2023 à 13:48:33 |
Pzu |
Vu qu'on est dans le sujet, je suis aussi en train d'étudier les possibilités de kit pour de l'A7C, le choix ne manque pas, mais je me rends compte qu'à chaque fois il n'y a pas tout à fait ce que je veux... Actuellement : Demain, l'idée serait d'avoir le kit me permettant le même type d'utilisation en FF sur A7C (I ou II), utilisation qui n'a rien d'extraordinaire : Objectifs candidats Grand angle : Objectifs candidats focale standard (le - compliqué) : Objectifs Zoom (le + compliqué) :
Une base laowa 15mm + 20-70f4 + 35mm Sigma (ou Sony 40mm) me parait pas déconnante, mais y'a toutes les combinaisons entre deux qui sont possibles. Mais par exemple une combinaison avec Loxia 21mm + 20-70 G se télescope un peu... mais pas avec un Tamron 28-200. Une solution Message cité 3 fois Message édité par Pzu le 03-09-2023 à 14:53:50 |
depart |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
pincounet |
|
Publicité | Posté le 03-09-2023 à 14:45:09 ![]() ![]() |
pincounet |
|
depart | Il y a aussi 24mm vs 28 comme différence quand même Message cité 1 fois Message édité par depart le 03-09-2023 à 15:12:55 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
pincounet |
|
depart |
Message édité par depart le 03-09-2023 à 15:59:33 |
munik |
Message cité 1 fois Message édité par munik le 03-09-2023 à 16:14:07 --------------- Mon flick r |
pincounet |
Puis le trepied c'est vraiment un truc minuscule juste pour tenir l’appareil si je veux prendre des poses longue la nuit ... et encore dans mes voyages j'arrive toujours à trouver un endroit pour poser appareils ... J'ai collé mon A7(1) sur les rebords d'une vitre à NY et j'ai obtenu ça en 4 photos RAW assemblés dans LR Sinon 240 mm je n'ai absolument pas besoin je préfère avoir l'ouverture à f2.8 à choisir Message édité par pincounet le 03-09-2023 à 16:29:04 |
jyves93 | Plutôt qu'un trépieds, je prends un truc comme ça ...
Message édité par jyves93 le 03-09-2023 à 18:31:08 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
alffir |
En terme de quantité totale de lumière aussi, utiliser 45% du capteur, c'est se priver de plus de la moitié des photons. Et en mode APS-C à X ISO, le bruit est comparable au mode FF à X/2 ISO. Donc en mode APS-C à F2.8, même si on peut utiliser un ISO 2 fois plus faible que celui qui a un 24-100 F4, niveau bruit ça sera kif-kif. Autre souci la résolution, un objectif FF n'a pas forcément le pouvoir séparateur d'un APS-C, et une photo au 24-100 F4 à 100 et F4 aura généralement une meilleure définition qu'une issue d'un objectif plus court qui va à F2.8. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
criquetbite |
|
raptor Le doute m'habite |
|
yoda34 Chemical Worker | Le fait que tu l’utilises ? |
erkem | Sur A7 III et A9 ils ne chauffent pas beaucoup même après une heure passé à fouiller le bordel des menus Sony , par contre la batterie fond bizarrement vite dans ce cas de figure ( alors que le même appareil et la même batterie arrivent à tenir 2k clics sur un mariage --------------- Galerie Joomeo |
erkem | Après il ne faut pas se leurrer l'augmentation de la puissance de calculs est souvent lié à une hausse de la consommation , la batterie fz100 qui faisait référence sur les générations précédente (a7 III/ A9/ AR3 et 4) sera moins fringante sur les nouveaux boitiers plus énergivores.... jusqu'au jour où Sony sortira une nouvelle batterie --------------- Galerie Joomeo |
raptor Le doute m'habite | Semblerait que ce soit le cas sur tous les A7IV, en navigation dans les menus : https://www.reddit.com/r/SonyAlpha/ [...] s_in_menu/ |
erkem | oui il y a un clairement un manque d'optimisation de la gestion du processeur, pour moi ce n'est pas nouveau c'était déjà le cas sur les anciens A mais ici c'est plus flagrant à cause du dégagement de chaleur lié au nouveau processeur --------------- Galerie Joomeo |
bellemousse que du bonheur | --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Il va falloir que je mette mes boitiers à jour (A7 IV) ... aucune MàJ depuis que je les ai (achetés à leur sortie) Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 26-09-2023 à 09:40:24 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
criquetbite |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
depart | Troll numéro 2 : pour mettre tes boitiers à jour c'est simple, il suffit d'acheter un A7RV ou un A7CII |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Aller quelques images pour égayer un peu ce topic matos --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
davilien | Vraiment sympa cette dernière. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |