| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 23:22:52 ![]() ![]() |
depart | du coup je suis curieux : tu shootes en quel réglage en terme d'AF ? large + détection de visage + af-c ? |
dafunky | J'ai vendu le 28-60 vendredi. Et mon samyang 75 pourrait suivre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kiyoshi77 |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dafunky | 200€
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kiyoshi77 |
|
dafunky | Dites, le A7-4 vous avez trouvé quoi comme bon tarif ces dernières semaines? QUe ce soit en occaz ou en neuf? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-09-2022 à 17:51:00 ![]() ![]() |
kontas Photographe amateur daltonien | Pourquoi elle sont si cher les Cfexpress type A... J'ai besoin d'une de 160 voir 256go ..... je vais pleurer LOL |
riogrande44 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par riogrande44 le 19-09-2022 à 20:51:41 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
Vynz101 | Le A7 est vraiment pas mal mais commence vraiment à faire son âge… couleurs, AF, autonomie, perso je ne prendrais pas celui-là comme appareil principal. Par contre il est petit et discret, et il y a des objectifs pas chers et peu encombrants à coller dessus. --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
cartemere | Venant d'un d600 ça va être la misère avec un a7i ou a7ii imha |
alpseb | Meme avis, autant rester au D600 |
Vynz101 |
frenzyrs | Hello. Est ce qu'il y a d'anciens fujistes (X-T4 par exemple) qui sont passés sur le A7IV sans regret ? Je me tâte entre celui ci ou le X-H2S, sachant que je ne fais pas de vidéos |
schezario Vote for Chaton |
Autre moins, le capteur a évolué en bien suivant les versions. L'af aussi. Autant j'adore mon A7I mais je l'ai acheté alors qu'il n'y avait pas d'autre version. Acheter l'A7I aujourd'hui c'est pas forcément le meilleur choix, sauf à vouloir acheter un plein format pas cher et compact. |
Vynz101 | Carrément. Le mine me servait quand le Canon 5DMkII était trop gros (rando, visites courtes, endroits craignos), mais depuis que j’ai le R6 le petit Sony ne sort plus… la stab, la montée en isos, la rapidité, il est quand même un peu daté (je rajouterais la difficulté en traitement où ses fichiers manquent de latitude, notamment dans les hautes lumières). --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
dafunky | Les deux produits sont de bons choix.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | C'est trop subjectif pour pouvoir te répondre. Disons que j'ai déjà envisagé de changer mon 24 70 Sigma par le 28 70 car je pense que c'est un zoom qui s'associe bien avec le a7c.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 04-10-2022 à 18:33:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par grip. Perso j'ai mis une "skin" épaisse en caoutchouc. C'est tout. Je retiens l'appareil et le 24-70 du bout des doigts de la main droite quand tenu en position verticale (comprendre : ça accroche fort et bien) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Petite question aux possesseurs d'A7 IV :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
kontas Photographe amateur daltonien | J'ai aucun des problèmes que tu rencontre avec ton a7iv.
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message édité par daaadou le 08-10-2022 à 18:46:43 |
dafunky | La gamme tiny de samyang sans hésiter. Juste vérifier sur le blog Sony Alpha, il y en a un qui est bof mais les autres sont des pépites --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
depart | Il n'hype pas hfr visiblement l'A7R5. Perso ca fera probablement mon second boitier (enfin nouveau premier et le R3 passera en second) pour le mariage l'an prochain quand le tarif aura baissé un peu mais j'avoue que s'il y a quelques petites améliorations sympa (AF, médium raw, ibis) globalement c'est pas la révolution. Message cité 2 fois Message édité par depart le 27-10-2022 à 00:28:08 |
dafunky | Je vois pas trop ce que tu ferais avec plus de 60mpx sur du reportage de mariage, si tu peux m'éclairer. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
Disons que c'est l'occasion (besoin d'un second boitier vu que je vends tout ce que j'ai en Canon et n'ai plus de backup) de remplacer mon R3 par quelque chose de plus récent. Message édité par depart le 27-10-2022 à 07:56:59 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Perso quand c'est calme je suis en couple 35 1.4 / 85 1.4 sur 2x A7IV. J'avais un R3 avant en doublette avec un 3 mais traiter des milliers de RAW plus lourds pour quelques crop j'ai abandonné l'idée en fait. Les 33 MPx des A7 IV sont largement suffisant pour moi. En photo l'écran sur rotule, c'est personnellement une plaie et en vidéo je m'en fous car j'utilise un moniteur externe. Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 27-10-2022 à 09:27:02 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
cartemere |
|
matinr | Il semblerait un AF "révolutionnaire" au moins plus performant que l'ancien et je pense que cela fait la différence pour ceux qui en ont besoin.
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |