Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°6103108
cartemere
Posté le 27-10-2022 à 13:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

matinr a écrit :

Il semblerait un AF "révolutionnaire" au moins plus performant que l'ancien et je pense que cela fait la différence pour ceux qui en ont besoin.
Le viseur a l'air pas mal aussi.

j'espère qu'il est au moins plus performant que l'ancien :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 13:28:24  profilanswer

n°6103126
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-10-2022 à 17:24:42  profilanswer

cartemere a écrit :

ceci est une révolution !

bah celui qui hype vraiment, c'est le a1, tu as moins de déchet pendant les rafales grâce à la puce qui est plus véloce et costaude, là y' a un intérêt

et j'avoue que shooter les films en 4k 60ips voire au delà, ça a du sens, j'en ai fait qq unes cet été, ça pique le 30ips quand ça bouge :D  

mais là y'a rien qui incite un gros billet pour changer de boîtier
et j'allais aussi ajouter, meilleure gestion en basse lumière mais faut aussi aller côté a1 voire a7s3 mais c'est un boîtier vidéo
et j'ai pas les 7k pour le a1 :o

donc il est bien cet a7r4 [:ocolor]

n°6103134
alpseb
Posté le 27-10-2022 à 18:18:13  profilanswer

depart a écrit :

Il n'hype pas hfr visiblement l'A7R5.
focus stacking par exemple

c'est le premier boitier sony à la proposer

n°6103135
alpseb
Posté le 27-10-2022 à 18:19:19  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

En photo l'écran sur rotule, c'est personnellement une plaie et en vidéo je m'en fous car j'utilise un moniteur externe.
On perd énormément en rapidité en reportage pour dégainer l'écran et viser en poitrine. De plus on est pas dans l'axe optique et c'est perturbant pour être bien calé et droit. A ce niveau on est plutôt dans une claire régression et les Youtubeurs avec leur Vlog sont des plaies ambulantes... les constructeurs devraient arrêter de les écouter... Sur une A7s ça a clairement sa place sur le reste de la gamme non...

Pour le coup, le nouvel écran "qui fait les 2" c'est plutôt cool, les youtubeurs selfistes ont leur rotule et les photographes ont leur bascule

n°6103145
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 27-10-2022 à 23:18:01  profilanswer

+1 pour l’écran 4 axes. Je roule chez Canon et le flippy screen en photo, bah c’est de la merde ! Même Fuji devrait revenir à du traditionnel sur XT5.

n°6103146
depart
Posté le 27-10-2022 à 23:37:24  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est le premier boitier sony à la proposer  

Je viens de voir ça, c'est cool !

Bon pas d'assemblage dans le boîtier et j'ai pas encore capté s'il faut des photos normales ou un gloubiboulga à sa manière dans un fichier à la con qui nécessite le logiciel Sony pour l'assemblage.

Le poids a aussi fait un bon (665g -> 723g, soit 58g de plus). Dans l'absolu c'est pas énorme, mais on est parti de 465g sur le premier R... Si ça continue sur cette tendance, on va finir comme les DSLR à 1 kilo d'ici quelques années...

Message édité par depart le 28-10-2022 à 07:53:34
n°6103165
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-10-2022 à 14:17:36  profilanswer

matinr a écrit :

Je ne comprends comment un écran orientable puisse être une plaie !
On peut le laisser en place si l'on n'en a pas besoin.
Utilisant un Canon 5D4 depuis plusieurs années, cela me manque beaucoup et c'est une des raisons pour laquelle je veux passer au bridge.
Si tu avais bien regardé, le nouveau système devrait te plaire puisqu'il permet les deux !

Et bien essaye sur un reportage photon un écranà bascule ou un écran à rotule et tu répondras au truc sans difficulté ;)

alpseb a écrit :

Pour le coup, le nouvel écran "qui fait les 2" c'est plutôt cool, les youtubeurs selfistes ont leur rotule et les photographes ont leur bascule

daquiksta a écrit :

+1 pour l’écran 4 axes. Je roule chez Canon et le flippy screen en photo, bah c’est de la merde ! Même Fuji devrait revenir à du traditionnel sur XT5.

Ou très bien ce système. Même si ça fait dépasser l'écran du corps du boitier mais ce n'est pas forcément un problème.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°6103166
alb
Chaotic Good
Posté le 28-10-2022 à 14:26:25  profilanswer

Oui pour la photo pas fan de l'écran à rotule, parce que tu shootes en décalé, plus sympa de pouvoir rester dans l'axe.

Le système 4D fait vraiment usine à gaz, t'as des articulations et des bouts de métal dans tous les sens, mais au moins il offre le choix.

Mais bon 4500 balles pour un boitier, je vais rester avec ma rotule :o

n°6103167
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-10-2022 à 14:34:41  profilanswer

Pareil, A7 IV pour quelques années me concernant.

---------------
n°6103168
RH_BunnyHu​nter
Posté le 28-10-2022 à 15:16:10  profilanswer

J'ai un A7IV, et au final je crois que je préfère l'écran inclinable plutôt que celui à rotule. Bon après la solution du A7RV est pour moi la meilleure.

Le vrai truc qui me ferait changer je pense c'est un obturateur électronique sans rolling shutter comme celui du A1 ou Nikon Z9, mais dans un prix aux alentours de 2 à 3k euros.

Pouvoir shooter en silencieux sans banding c'est juste hyper pratique quand on souhaite être discret.

Peut-etre qu'un jour pas trop lointain la techno redescendra sur le milieu de gamme.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 15:16:10  profilanswer

n°6103169
matinr
Posté le 28-10-2022 à 15:45:04  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Et bien essaye sur un reportage photon un écranà bascule ou un écran à rotule et tu répondras au truc sans difficulté ;)

J'utilise un Canon 5D4 sans écran orientable, alors c'est un gros progrès pour moi !

n°6103178
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-10-2022 à 17:25:55  profilanswer

matinr a écrit :

J'utilise un Canon 5D4 sans écran orientable, alors c'est un gros progrès pour moi !

J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre ce que je dis :o
Et pour être encore plus trivial les Canon 5D on s'en fout un peu ici. Même le premier A7 avait un écran orientable à bascule. :o :o

Message édité par Novocaine_80 le 28-10-2022 à 17:27:20

---------------
n°6103218
cartemere
Posté le 29-10-2022 à 11:24:16  profilanswer

matinr a écrit :

Je comprends pas l'intérêt d'une boîte auto par rapport à une boîte manuelle, moi de toute façon j'ai un cheval !

n°6103219
cartemere
Posté le 29-10-2022 à 11:26:13  profilanswer

alb a écrit :

Oui pour la photo pas fan de l'écran à rotule, parce que tu shootes en décalé, plus sympa de pouvoir rester dans l'axe.

Le système 4D fait vraiment usine à gaz, t'as des articulations et des bouts de métal dans tous les sens, mais au moins il offre le choix.

Mais bon 4500 balles pour un boitier, je vais rester avec ma rotule :o

L'écran sur rotule est pour moi inutilisable sans rajouter les guides et niveaux sur l'écran, pour être sûr de cadrer à peu près droit... Et encore c'est loin d'être parfait

C'est très deroutant, et en effet j'aurais préféré un écran à bascule façon a7iii

n°6103236
dadow94
Posté le 29-10-2022 à 14:09:24  profilanswer

On sent qu'on arrive a bout du délire là. On va difficilement faire mieux. Le mirrorless aura été tellement plus vite que le reflex. Mais à 4500, on n'est pas si loin du A1. Surtout si on l'achète HT.

n°6103239
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-10-2022 à 14:31:09  profilanswer

dadow94 a écrit :

On sent qu'on arrive a bout du délire là. On va difficilement faire mieux. Le mirrorless aura été tellement plus vite que le reflex. Mais à 4500, on n'est pas si loin du A1. Surtout si on l'achète HT.

Franchement ça m'étonnerait large qu'on arrive au bout même si les améliorations sont plus timides depuis 2019 (où là, on a vraiment franchi une étape).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°6103240
RH_BunnyHu​nter
Posté le 29-10-2022 à 14:45:24  profilanswer

La prochaine évolution sera probablement software. En terme de qualité d'image, plage dynamique, qualité de l'EVF, autofocus, ergonomie, fonctions vidéo, on arrive à maturité.

Ce qu'on voit de plus en plus apparaître désormais c'est des fonctionnalités software qui profitent de l'IA. Ça et l'obturateur électronique.

Mon souhait à titre perso ce serait qu'ils travaillent davantage l'interaction entre nos appareils photo et téléphones mobiles. Aujourd'hui pour charger simplement une photo sur son téléphone c'est la croix et la bannière. C'est anti ergonomique au possible.

n°6103241
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-10-2022 à 14:59:00  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

Mon souhait à titre perso ce serait qu'ils travaillent davantage l'interaction entre nos appareils photo et téléphones mobiles. Aujourd'hui pour charger simplement une photo sur son téléphone c'est la croix et la bannière. C'est anti ergonomique au possible.

C’était un argument qui m’a poussé à changer….puis je me suis rendu compte que c’était toujours aussi naze  [:tinostar]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°6103251
depart
Posté le 29-10-2022 à 17:52:10  profilanswer

+1 :  
Au début ça commence bien, tu affiches une photo sur l'écran de l'appareil, tu appuies sur le bouton "envoyer vers le smartphone" et.... ben voilà ça s'arrête là pour le côté facile... Toujours l'appairage merdique où tu espères que le NFC va te lancer l'appli Sony qui va bien, mais en fait ça marche pas bien.
Alors tu la lances à la main, tu lances la connexion, ça te déconnecte du wifi où tu es déjà connecté, ça prend 3 plombes, avec 2 clics inutiles pour valider la connexion "oui oui je veux bien, comme la dernière fois, la fois d'avant et celle d'encore avant, MAIS POURQUOI TU ME REDEMANDES A CHAQUE FOIS ???" Une fois sur deux sans que tu comprennes pourquoi il faut recommencer parce que... ben ça veut pas.
Ah ouf, au bout de la seconde tentative j'ai transféré 1 image, un pauvre petit jpeg moisi à partir de mon raw que de toute façon même si j'arrivais à le transférer je ne pourrais rien en faire.

L'intégration des données GPS issues du smartphone, je n'ai même pas osé essayer une seule fois.

Le pilotage du boitier à distance, c'est très très limité en fonctionnalités, on aimerait pouvoir configurer 100% du boitier, avoir des préréglages, pouvoir sauvegarder et transférer des configs entre les boitiers, ... il y a plein de choses possibles. Il n'y a qu'à voir par exemple l'intéraction (imparfaite mais déjà meilleure) entre les montres GPS ou GPS de vélo et les smartphones, c'est déjà nettement plus efficace. L'appli tourne en tâche de fond, le tansfert de données dans les 2 sens se fait sans qu'on n'ait rien à faire, on peut paramétrer la majorité des réglages depuis l'appli (Wahoo, Garmin récent)...

En terme de boitier, il reste encore des possibilités : vitesse de capture, rapidité de l'obturateur (>1/8000e en mécanique par ex), retour de l'AF qui suit l'oeil (façon EOS 50E dans années 90), toujours plus de dynamique et de sensibilité niveau capteur...
En traitement interne il peut aussi y avoir à faire :  
- HDR auto intégré dans un RAW, auto aligné, auto mergé...
- même chose pour le focus stacking : ça te pond 1 raw en ayant mergé les expos comme photoshop l'aurait fait
- même chose pour les panos, j'aimais bien la prévisualisation des vieux compacts Canon bas de gamme : tu prenais 1 photo, il te montrait 20% de la partie droite de cette image à gauche pour te montrer où te mettre pour faire la seconde image et ainsi de suite. Assemblage en interne, en tâche de fond du boitier si besoin. J'ai toujours trouvé absolument débile le mode panoramique en bougeant (genre tu appuies sur le déclencheur et ça prend 20 photos d'affilé pendant que tu es censé pivoter, faire une photo EN BOUGEANT c'est stupide !!!)
- poursuite de la reconnaissance des "sujets" d'une photo pour améliorer l'AF. Genre sur une scène quelconque quel est le sujet dominant. Quand on voit ce que lightroom arrive à faire ça donne une idée de ce qu'il serait peut-être possible d'intégrer dans un boîtier. Réflexion aussi sur la priorité des sujets : j'ai une mariée et 2 autres personnes sur une photo, je veux que l'AF fasse le point sur la mariée.  
- ainsi de suite.  
Il reste encore plein de choses à faire qui mélangent des besoins techniques (puces plus puissantes) et logicielles.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 29-10-2022 à 17:53:56
n°6103252
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-10-2022 à 17:55:33  profilanswer

J'ai mis mon FTP sur l'a7iii, mon tel y accède facilement, c'est la solution la plus simple que j'ai trouvée vu l'appairage caca :D

---------------
c cui ki di ki é
n°6103261
Nitescent
Posté le 29-10-2022 à 21:22:36  profilanswer

Vous connaissez cette bague d'adaptation avec moteurs intégrés qui permet de faire bouger un objectif manuel pour avoir un autofocus ?
la Techart LM-EA9
https://youtu.be/h4xb2OR-vEU

C'est cool, j'aimerais voir ce que ca donne sur mes objos  :love:  
Mais si c'est à 500 balles...  [:thibw:1]

n°6103262
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 29-10-2022 à 21:26:28  profilanswer

J'ai la première, ça marche très bien mais pour des sujets en mouvement c'est pas facile du tout. Je l'utilise avec un voigt 35f1.2 et un zeiss 50f1.5, le focus marche bien, y compris le suivi eye-focus. Le principal souci, c'est qu'il faut faire un préfocus pour que la bague fasse bouger l'objo dans le range approximatif du focus. Si la bague v2 a une allongé plus grande et un AF plus rapide, elle compense peut-être le défaut présent sur la première.
Pour résumer : c'est bien pour faire joujou, pour dépanner, pour des sujets relativement posés, mais pour un reportage ou des photos d'enfants j'ai laissé tomber :)

---------------
c cui ki di ki é
n°6103302
nickos_fr
Posté le 30-10-2022 à 14:28:10  profilanswer

depart a écrit :

+1 :  
Au début ça commence bien, tu affiches une photo sur l'écran de l'appareil, tu appuies sur le bouton "envoyer vers le smartphone" et.... ben voilà ça s'arrête là pour le côté facile... Toujours l'appairage merdique où tu espères que le NFC va te lancer l'appli Sony qui va bien, mais en fait ça marche pas bien.
Alors tu la lances à la main, tu lances la connexion, ça te déconnecte du wifi où tu es déjà connecté, ça prend 3 plombes, avec 2 clics inutiles pour valider la connexion "oui oui je veux bien, comme la dernière fois, la fois d'avant et celle d'encore avant, MAIS POURQUOI TU ME REDEMANDES A CHAQUE FOIS ???" Une fois sur deux sans que tu comprennes pourquoi il faut recommencer parce que... ben ça veut pas.
Ah ouf, au bout de la seconde tentative j'ai transféré 1 image, un pauvre petit jpeg moisi à partir de mon raw que de toute façon même si j'arrivais à le transférer je ne pourrais rien en faire.

.

Jamais eu de soucis de mon côté pour partager une photo, mais de toute façon je le fais que très rarement je préfère développer d'abord le raw sur mon ordi puis l'envoyer sinon autant prendre une photo avec son smartphone ;)
https://youtu.be/FrIgQ7O0O1Q

Sinon pour le gps dommage de ne pas avoir essayé ça marche trés bien  :D  
https://support.d-imaging.sony.co.j [...] on_ios.php

n°6103316
dafunky
Posté le 30-10-2022 à 17:00:39  profilanswer

Idem que depart, le partage est un cauchemar et je m'en servirais bien plus souvent s'il fonctionnait tel qu'il a été prévu.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°6103359
nickos_fr
Posté le 31-10-2022 à 06:33:50  profilanswer

dafunky a écrit :

Idem que depart, le partage est un cauchemar et je m'en servirais bien plus souvent s'il fonctionnait tel qu'il a été prévu.

:D  

https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] e-carte-sd
ou
android

https://www.minitool.com/fr/recuper [...] droid.html

n°6103360
dafunky
Posté le 31-10-2022 à 07:19:22  profilanswer

n°6103388
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-10-2022 à 12:05:49  profilanswer

Ça ne marche pas en branchant directement un câble USB-C sur le smartphone sinon ? :o

J'avoue que j'utilise très souvent lightroom mobile en transférant directement mes raw sur le téléphone. Les SOC modernes sont quand-même assez puissants pour avaler des raw costauds.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°6103395
depart
Posté le 31-10-2022 à 12:36:06  profilanswer

Oui, c'est exactement ce dont on parle, on est en 2022, on a du bluetooth low energy, du wifi 6, des points d'accès wifi alimentés h24 à la maison, des nas...
On pourrait imaginer des fonctions (activables ou non bien sûr), où par exemple :
- dès que je suis avec un wifi (préenregistré) accessible, l'appareil synchronise les photos sur un nas dans un dossier cohérent genre date/mois ou ce genre de chose.
- Mon appareil photo pourrait aussi en BLE aller demander à mon smartphone la position GPS tout seul comme un grand, sans que j'ai à avoir une appli sur le smartphone qui enregistre en permanence ma position, mais juste disponible lorsque l'appareil photo en fait la demande au déclenchement (comme une montre connectée va demander la météo de temps à temps au smartphone).
- Mon appareil photo pourrait pousser un jpeg à mon smartphone à chaque fois que je prends une photo. Si le smartphone n'est pas disponible, pas grave il le fera la prochaine fois qu'il sera à portée.
...

Il y a des tas d'améliorations possibles dans cette direction. Oui vider 100 Go de photos en wifi c'est probablement pas la meilleure idée,

Sinon je viens de tenter de tester le lien pour voir comment ça marchait le GPS dans imaging Edge... ben... voilà l'exemple type : l'appairage a semblé fonctionner (l'appareil m'a demandé si c'était ok que mon Samsung S20 se connecte dessus et le S20 m'a dit qu'il avait un A7R3 qui voulait causer)... et ensuite... ça erre sur "Recherche de la caméra en cours..." indéfiniment.

J'ai voulu aller aussi voir dans le pilotage à distance "bouton démarrer" à droite du nom de l'appareil dans l'application normalement... ben au choix ça mouline dans le vide, ou ça met une erreur, ou... au bout d'une minute ça finit par se connecter en râlant pour me dire qu'il faut mettre le bluetooth sur désactivé sur l'appareil photo.
Non mais WTF ?!?

Edit : Là je viens de tenter de me reconnecter (pour le pilotage à distance), j'ai fais 5 fois la même manip (démarrer), 4 fois ça a échoué (avec message d'erreur avec une question à la con oui ou non ?, en fonction de la réponse ça ne change pas grand chose)... et la 5e fois ça a fonctionné.

Message édité par depart le 31-10-2022 à 13:08:10
n°6103396
theBride_
Strobist
Posté le 31-10-2022 à 12:47:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ça ne marche pas en branchant directement un câble USB-C sur le smartphone sinon ? :o

J'avoue que j'utilise très souvent lightroom mobile en transférant directement mes raw sur le téléphone. Les SOC modernes sont quand-même assez puissants pour avaler des raw costauds.

Pour les iMachins il y a l'excellent https://cascable.se/ pas trouvé d'équivalent Android :/ J'utilise Monitor+ mais c'est plus orienté vidéo.

Mais je rejoins totalement l'avis général, en natif c'est un peu chiche en logiciels simples,fiables qui marchent :o

Message édité par theBride_ le 31-10-2022 à 12:48:54

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6103400
dafunky
Posté le 31-10-2022 à 13:17:30  profilanswer

La fonction  GPS de imaging edge c'est la pire fumisterie jamais codée, ça te laisse une notification "Recherche de la caméra.." pendant des semaines si tu ne redémarres pas le tel (en tout cas chez moi). Et au bout de deux ou trois mises en veille de l'appareil photo (en gros au bout de qq minutes en situation réelle) ça ne se connecte plus tout seul.

Sinon oui, j'ai mis dans mon sac photo un câble USB-C / USB-C de 30cm exprès pour faire la copie en mode explorateur de fichier, ça fonctionne illico sans besoin d'un quelconque logiciel mais voilà, on est en 2022  et quand je suis en rando/visite/évènement j'ai clairement autre chose à faire que sortir le câble et me retrouver avec deux appareils reliés dans les mains qui m'emmerdent. Je veux juste balancer la photo que j'ai sous les yeux en moins de 10s à un groupe de personnes.  

Bref, j'utilise quand même de temps en temps le transfert sans fil via NFC, ça fonctionne à peu près même si la connexion met 10s à se faire après le déclenchement du NFC. Et ce serait supportable si depuis la dernière mise à jour je n'avais pas un abandon du transfert au bout des 10s de connexion deux fois sur trois :fou: :fou:

---------------
n°6103401
feyris
Posté le 31-10-2022 à 13:29:51  profilanswer

Perso j'utilise assez souvent le ftp natif (A7C).
Une fois configuré ça marche bien, que ce soit à la maison ou en déplacement via la 4G.
La fonction d'upload auto des là prise est top

Mais sinon assez d'accord que imaging edge n'est pas assez pratique.

Message édité par feyris le 31-10-2022 à 13:30:06
n°6103403
dafunky
Posté le 31-10-2022 à 13:50:06  profilanswer

J'ai passé une demi journée à mettre en place le FTP avec le a7c, le serveur FTP que j'avais mis refusait de discuter avec mon a7c. Au final je ne l'utilise pas, ça ne colle pas à mon usage.
Si j'étais pro à la rigueur mais après attention, ça bouffe la batterie. Ça soulève l'autre point moyen-ageux : quand la connexion usb est en mode data la batterie ne se charge pas ou alors trèeeeees lentement, et l'appareil ne se met jamais en veille, et l'écran ne s'éteint pas, contrairement à ce que j'avais sur canon. Du coup j'ai déjà laissé plusieurs fois le sony allumé pendant ~10h sans m'en rendre compte.

Message édité par dafunky le 31-10-2022 à 13:50:55

---------------
n°6103405
depart
Posté le 31-10-2022 à 14:27:29  profilanswer

Tiens je viens de voir un autre truc probablement de l'ordre d'une journée à coder chez les ingés Sony : le "live ND" qu'Olympus propose sur des boitiers à 1000 €.
Ca fait quoi ? Ca merge automatiquement des vues avec des temps de pose courts pour simuler un temps de pose long.
Et hop un effet de flou sur la rivière sans se taper de 50 iso f/22...
Ex : https://youtu.be/J-pvQ5VKQZM?t=345

Pourquoi on n'a pas ça dans un boitier Sony à 4000€ ?

Pareil pour les photos de nuit où chez Olympus (depuis une dizaine d'années !) en mode bulb on peut voir petit à petit l'exposition "en cours". Là encore c'est que du software...

Message édité par depart le 31-10-2022 à 14:30:52
n°6103406
cartemere
Posté le 31-10-2022 à 14:50:09  profilanswer

c'est plus une question de philosophie.

Olympus voit ses boitiers comme un "tout en un", où les utilisateurs prennent directement le JPEG en sortie boitier... donc avec la combinaison des expos, le stacking, les filtres sepia & cie.

Sony voit ses boitiers comme un outil de prise de vue.  
Les utilisateurs passent par un soft dédié sur PC pour développer les clichés

n°6103407
cartemere
Posté le 31-10-2022 à 14:52:46  profilanswer

dafunky a écrit :

La fonction  GPS de imaging edge c'est la pire fumisterie jamais codée, ça te laisse une notification "Recherche de la caméra.." pendant des semaines si tu ne redémarres pas le tel (en tout cas chez moi). Et au bout de deux ou trois mises en veille de l'appareil photo (en gros au bout de qq minutes en situation réelle) ça ne se connecte plus tout seul.

Sinon oui, j'ai mis dans mon sac photo un câble USB-C / USB-C de 30cm exprès pour faire la copie en mode explorateur de fichier, ça fonctionne illico sans besoin d'un quelconque logiciel mais voilà, on est en 2022  et quand je suis en rando/visite/évènement j'ai clairement autre chose à faire que sortir le câble et me retrouver avec deux appareils reliés dans les mains qui m'emmerdent. Je veux juste balancer la photo que j'ai sous les yeux en moins de 10s à un groupe de personnes.  

Bref, j'utilise quand même de temps en temps le transfert sans fil via NFC, ça fonctionne à peu près même si la connexion met 10s à se faire après le déclenchement du NFC. Et ce serait supportable si depuis la dernière mise à jour je n'avais pas un abandon du transfert au bout des 10s de connexion deux fois sur trois :fou: :fou:

Sony n'est pas le seul dans ce cas.

je suis chez les rouges (Canon), et l'appli Canon Connect est (très) loin d'être exemplaire en terme de stabilité / ergonomie.
ok, on s'en sort et ça fonctionne dans la majorité des cas, mais c'est très fastidieux, et quand ça merde on n'a AUCUNE info sur le pourquoi du comment.

il y avait moyen de faire tellement mieux et simple :/

n°6103409
dadow94
Posté le 31-10-2022 à 14:53:08  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

La prochaine évolution sera probablement software. En terme de qualité d'image, plage dynamique, qualité de l'EVF, autofocus, ergonomie, fonctions vidéo, on arrive à maturité.

Ce qu'on voit de plus en plus apparaître désormais c'est des fonctionnalités software qui profitent de l'IA. Ça et l'obturateur électronique.  

Totalement d'accord. Avec Lightroom Mobile et bientôt Da Vinci sur iPad, on va enfin pouvoir virer l'ordi.

n°6103410
cartemere
Posté le 31-10-2022 à 14:57:50  profilanswer

on n'a pas encore de DxO Photolab mobile, on se calme :o

n°6103411
dadow94
Posté le 31-10-2022 à 15:27:41  profilanswer

cartemere a écrit :

on n'a pas encore de DxO Photolab mobile, on se calme :o

Capture One Mobile et je signe un iPad. DIRECT.

n°6103414
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2022 à 15:35:35  profilanswer

dadow94 a écrit :

Capture One Mobile et je signe un iPad. DIRECT.

Ça existe.
C’est naze mais ça existe :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°6103478
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-11-2022 à 19:10:35  profilanswer

Salut à tous :)

Dites-moi, j'ai un boitier que j'aimerais faire défiltrer, surement chez Kolari ou Lifepixel, à voir.
Il me semble que l'un d'entre vous avait déjà fait appel aux services de Kolari?
Comment ca s'était passé, coté envoi, et tout?

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°6103640
cavalino
Posté le 03-11-2022 à 12:18:59  profilanswer

Drapal et question d'un peut-être futur acquéreur :o : est-ce qu'il existe un modèle de pare-soleil "fleur" où l'on peut aussi monter en même temps un filtre polarisant ?

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)