| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
munik | Reprise du message précédent :
--------------- Mon flick r |
Publicité | Posté le 24-01-2022 à 12:53:13 ![]() ![]() |
tonymontana2013 | les possibilités de crop sont très larges, l'écart est juste moins important avec le A7RIII que ce à quoi je m'attendais, mais bon le A7RIII donnait déja beaucoup de latitude. c'est un excellent boitier, le seul truc que je lui reprocherais c'est l'absence d'option "compression lossless" pour les RAW du coup avec la résolution de 61MP tu te tapes des fichiers énormes, 120MB par photo en uncompressed, autour de 70MB en compressed mais au prix d'une perte d'information +1 pour privilégier des optiques Sony G/GM ou Sigma Art avec ce boitier le A7IV est sympa sur le papier, mais comme tu dis encore peu dispo et pour l'instant quasiment au même prix que le A7RIV... Message édité par tonymontana2013 le 24-01-2022 à 13:57:47 --------------- rou-rou |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
dafunky | Ah tiens, je découvre que la compression RAW du A7C est lossy... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tonymontana2013 | a ma connaissance les seuls appareils Sony avec compression RAW lossless c'est le A7IV, le A7SIII et le A1 qui ont le dernier processeur BionzXR Message édité par tonymontana2013 le 24-01-2022 à 16:53:03 --------------- rou-rou |
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
dafunky | Du coup je vais désactiver la compression, au moins je suis fixé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tonymontana2013 | avec le capteur 24MP du A7C c'est ce que je ferais
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Publicité | Posté le 27-01-2022 à 13:26:14 ![]() ![]() |
dafunky | Es-tu prêt à déplacer un bazooka comme le Sony 200-600 à travers les fourrés et les montagnes?
Message édité par dafunky le 27-01-2022 à 14:08:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tonymontana2013 | le A7IV est il me semble mieux que le R6 sur le papier
tonymontana2013 | en quoi les hybrides sont moins "robustes" ? Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 27-01-2022 à 14:32:04 --------------- rou-rou |
schezario Vote for Chaton |
On peut objecter que je maltraite un peu trop le matériel, ce qui est vrai, il reste pas moins qu'entre les deux type de boitier il y a une grosse différence de robustesse. |
tonymontana2013 | moué, mon A7 prend les marques plus facilement que mon ancien reflex Canon du même age, c'est vrai. Message édité par tonymontana2013 le 27-01-2022 à 15:45:04 --------------- rou-rou |
schezario Vote for Chaton | J'ai l'impression que je peux planter des clous avec mon Nikon, alors que dans mon A7 je pense que c'est plutôt le clou qui va se planter dedans. |
dafunky | Tu parles à gamme équivalente? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
schezario Vote for Chaton |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Je me méfierais des impressions dans ce cas. |
dafunky | Mon A7C fait vraiment playskool comparé à mon 5D2, par contre "à première vue" le boîtier ne prend pas plus les marques. Avec son poids et volume réduits de 40% + disparition de la partie mécanique j'ai le sentiment que la résistance globale est proche. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 27-01-2022 à 18:37:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Nitescent | On est limité à seulement 30min de film c'est ça ? Quelqu'un a déjà essayé avec un a7III ? Il n'y a pas des conneries de surchauffe qui arrêterait l'enregistrement encore plus tôt aussi ? Il faudrait que j'enregistre un truc d'une heure, au pire je peux demander à un collègue de rappuyer sur le bouton au bout de 30min, mais s'il y a des temps de refroidissement ou je sais pas quoi ça risque de tout faire foirer Message édité par Nitescent le 28-01-2022 à 15:04:53 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
yoda34 Chemical Worker | Ça dépend du boîtier. Sur l’A7iii oui 30min |
dafunky |
chipp_zanuff | Je ne sais pas si la question a déjà été posée sur ce topic, mais est-ce que la garantie d'un A7 IV acheté à New York fonctionne en France? |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
chipp_zanuff | erf, ok merci |
grotius |
Message cité 1 fois Message édité par grotius le 29-01-2022 à 19:11:46 |
chipp_zanuff |
|
kontas Photographe amateur daltonien | Vous dites qu'ils y'a des bugs lors de récupérations lorsqu'on shoot en raw compressé avec le A7rIV, j'ai rien remarqué de mon côté, pourtant il me semble que je tire pas mal sur les curseurs. Vous pensez qu'il y'a vraiment a gagné a désactivé la compression ?
|
jjboy91 | J'ai jamais rien remarqué. Ca peu peut-être aider sur un fusion de plusieurs images |
mistinguette | Hello les amis de Sony
Message cité 2 fois Message édité par mistinguette le 15-03-2022 à 16:20:24 --------------- www.magali-m.com |
dafunky | C'est pas le plein format qui est spécialement supérieur, c'est surtout la dynamique du capteur depuis la génération Sony A7III, ensuite reconduite sur le A7C, qui met Sony devant la plupart de la concurrence compacte en terme de sensibilité ISO. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
grotius |
|
jjboy91 | Pour la gestion du bruit, un FF est plus performant qu'un ASP-C |
mistinguette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |