| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 31-12-2021 à 18:06:28 ![]() ![]() |
dafunky | Ya beaucoup de choix chez Sony, en revanche le 70-300 2.8 il n'existe nulle part.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Ah, et il y a le 100-400 Sony aussi ! --------------- c cui ki di ki é |
Gin31 | J'ai maintenant acquis un A7 R3. Jolie bête, et très configurable (c'est fait)
Message cité 1 fois Message édité par Gin31 le 01-01-2022 à 00:39:03 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
dafunky | A ce sujet, hier je me suis penché sur pourquoi je ne parvenais pas à faire la retouche map manuellement, ni en mode afc ni même en DMF. Ça m'a pris un temps fou car les internets disaient que ça fonctionne, j'ai fini par comprendre qu'il n'est pas possible de faire la map manuelle quand on est en mode af + eye tracking. Chose qui me chagrine pas mal, mon bouton AF-On est configuré en eye tracking et je ne souhaite pas changer ça . Du coup j'ai sacrifié un second bouton du a7c pour faire un AF non tracking et débloquer ainsi la map manuelle. Le gros avantage par rapport à l'utilisation du mode loupe basique, c'est qu'ici l'appareil fait la map sur le bon sujet et quand on tourne la bague de focus on a la loupe déjà centrée sur la zone qui va bien, et c'est super efficace. Message édité par dafunky le 01-01-2022 à 10:16:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Gin31 |
|
dafunky | Suite à mon message précédent, je pose la question à tous : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
munik |
--------------- Mon flick r |
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 09:19:12 ![]() ![]() |
dadow94 |
|
dafunky | Merci pour vos retours Message édité par dafunky le 03-01-2022 à 12:19:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
yoda34 Chemical Worker | C’est une copie de sauvegarde que tu as sur la carte, pas le paramètre utilisé par le boîtier. |
tonymontana2013 | bon, je suis un peu perturbe j'ai donc pris un A7R IV en pensant remplacer mon A7R III. Par curiosite, j'ai fait le test de prendre la meme photo avec les deux boitiers et les memes parametres, pour voir quel etait l'apport des 61MP du A7R IV par rapport au 42MP du A7RIII, en termes de cropping notamment. Et la surprise...en regardant les deux images cote a cote sur Lightroom a 200%, je vois bien une difference entre les deux, mais c'est les photos du A7R III qui paraissent mieux definies quelqun a constate la meme chose ? comment est-ce que ca peut s'expliquer ? le nouveau capteur Sony serait moins bon que l'ancien ? c'est du pixel peeping, ca ne se voit pas en regardant les images a taille normale, mais c'est un peu embetant de se taper des RAW 50% plus gros pour ne meme pas avoir une image mieux definie en cas de cropping... Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 05-01-2022 à 00:15:40 --------------- rou-rou |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
tonymontana2013 | le R3 est a gauche, le R4 a droite Message édité par tonymontana2013 le 05-01-2022 à 00:23:51 --------------- rou-rou |
theBride_ Strobist |
tonymontana2013 | on est d'accord c'est du pixel peeping faudra que je reteste sur d'autres scènes. mais je commence à me dire que j'aurais peut etre mieux fait de prendre le A7 IV... Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 05-01-2022 à 00:44:15 --------------- rou-rou |
theBride_ Strobist |
Après en portrait et éditorial c'est quand-même cool d'avoir tellement de résolution. Mais faut avoir les clients qui en ont besoin (et la je prendrais plus un GFX à vrai dire) --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
tonymontana2013 | ouais, j'ai pas de studio et je me demande si ˜40MP c'est pas le sweet-spot pour un capteur FF. je peux encore le retourner, je me laisse quelques jours de reflexion. Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 05-01-2022 à 01:06:55 --------------- rou-rou |
tonymontana2013 | je sais pas a quel point le A7II est different du A7RII, mais je suis passe du 6D (que jai eu pendant des annees aussi) au A7RII, et le seul point vraiment moins bon (et qui m'a rapidement fait passer au A7RIII --------------- rou-rou |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
tonymontana2013 |
le probleme c'est qu'il est encore peu dispo et assez cher Message édité par tonymontana2013 le 05-01-2022 à 12:33:44 --------------- rou-rou |
c_nechal de bethlehem | Hello les fous!
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
tonymontana2013 | bon j'ai refait des tests dans de meilleures conditions de luminosité, en mode Super 35, sans trépied et effectivement, les images du R4 sont légèrement plus définies lorsque on les regarde a grossissement égal . ce qui m'a induit en erreur je pense c'est que je regardais les deux images a 200% alors que pour avoir la meme taille sur l'écran il faut d'avantage zoomer sur l'image du R3 qui a une résolution plus basse. cela dit, la différence casse vraiment pas 3 pattes à un canard non plus, et ca se voit juste en croppant une image déja croppée par le mode Super35. si c'était à refaire, je prendrais clairement les features additionelles du A7 IV et les 33MP + la compression sans perte plutot que la résolution supplémentaire du RIV et les fichiers énormes qui vont avec. mais bon, j'ai touché le RIV à 2000€ en neuf reconditionné, c'est moins que le prix du IV qui de toute facon est en backorder...je peux ptet tenter un échange quand il aura baissé un peu Message édité par tonymontana2013 le 05-01-2022 à 22:30:55 --------------- rou-rou |
tonymontana2013 | quelques captures pour illustrer
--------------- rou-rou |
dafunky | On parlait de mise en veille il y a peu, comment vous faites quand vous êtes en mode reportage ou rando et que vous shootez toutes les "2mn"? Je constate que Sony propose une mise en veille au bout de 10s, puis 1mn et au delà, c'est tellement dommage car le sweet spot c'est 20 ou 30s (un peu comme pour un smartphone). Au bout de 10s ça m'arrive qu'il s'éteigne alors que je suis en prise de vue (ça me rend dingue Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 06-01-2022 à 15:09:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mko | On vient pas d’en parler il y a qq pages ?
Message édité par mko le 06-01-2022 à 16:50:47 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
Message cité 1 fois Message édité par Fantome Persecuteur le 06-01-2022 à 16:51:51 --------------- c cui ki di ki é |
dafunky | Ok je vois, intéressant; L'autonomie n'est pas ce qui me préoccupe. J'ai quand même lu pas mal de gens regretter qu'il n'y ait pas de veille à 30s chez Sony. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
jjboy91 | Suffit de sortir l'écran de son emplacement et l'écran sera toujours actif. |
mko |
dafunky |
Message édité par dafunky le 07-01-2022 à 14:49:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Nitescent |
dafunky | Je vous avais parlé d'un système de fixation rapide sur base de arca swiss, j'ai reçu le kit Ulanzi Falcam F38, c'est du super matos très compact.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
drosopod MrDroso | +1 acheté aussi.
|
tonymontana2013 | je vend mon a7R III apacher si ca intéresse qqn ou si vous voulez acheter autre chose (A7IV?) à la Fnac, le prix de reprise est à 1950€ en bon d'achat Message édité par tonymontana2013 le 21-01-2022 à 11:59:09 --------------- rou-rou |
stolenkiss 127.0.0.1, sweet 127.0.0.1 | Bonjour tous!
Message cité 1 fois Message édité par stolenkiss le 24-01-2022 à 12:06:37 |
munik |
--------------- Mon flick r |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |