Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°6029919
Koupaly
Posté le 28-10-2020 à 22:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On parle d'un magasin qui est dans le business depuis 10 ans, avec des reviews exceptionnelles, une garantie qui fonctionne vraiment (c'est eux qui prennent en charge la réparation) dans toute l'Europe, et pas de taxes à payer quand ils te l'expédient en France (C'est marqué noir sur blanc que le prix inclus la TVA).
 
Alors oui ils ont surement un "truc" qui leur permet de ne pas payer de taxes, mais ca n'est pas mon problème. C'est comme si tu me disais que tu n'utilisais pas Amazon ou Google car ils ne paient pas de taxes en France. C'est quand meme pas la meme chose que de faire toi meme une fraude a la TVA (comme l'acheter toi meme aux US ou a HK et ne pas payer les droits de douane).  
 
Bref ca a surement du être débattu des milliers de fois, je veux pas relancer ca, chacun a surement son avis, mais bon entre 3 ans de garantie chez eux vs 6 mois chez objectif bastille, le choix est vite vu pour moi.  
 
J'en ai vu quelques uns partir a 2200eur sur Ebay/LBC, à ce prix pourquoi pas. 2600 c'est un peu trop pour moi, surtout vu les défauts qui vont surement être corrigés sur le V (et vont le faire pas mal décoter), je préfére prendre un A7 III deux fois moins cher et patienter un an pour l'A7R V :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 22:53:48  profilanswer
 

n°6029920
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-10-2020 à 22:56:23  profilanswer
 

Il y a la TVA sur ta facture? Et donc si tu es pro, tu peux la récupérer? Dans le cas contraire, ça a effectivement été débattu des milliers de fois, c'est illégal et le fait qu'ils le fassent depuis 10 ans n'y changerait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-10-2020 à 23:05:43
n°6029922
Koupaly
Posté le 28-10-2020 à 23:02:17  profilanswer
 

ilium a écrit :

Il y a la TVA sur ta facture? Et donc si tu es pro, tu peux la récupérer? Sinon, oui, ça a été débattu des milliers de fois, c'est illégal et le fait qu'ils le fassent depuis 10 ans n'y changerait rien.


J'ai pas commandé chez eux, je sais pas à quoi ressemble la facture, mais ils indiquent ceci qui est quand meme assez clair:

Citation :

10. Will I have to pay any import taxes and duties?
 
You will not have to pay any. Our prices are all inclusive. All import and customs charges will be covered by us fully, and will be billed to our shipping account directly. You will not be billed.


 
J'ai pas l'impression de commettre une fraude a la TVA en lisant ca. Mais bon, c'est peut être que moi ^^

n°6029923
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-10-2020 à 23:05:30  profilanswer
 

Se baser uniquement sur les "promesses" du site...  [:mme michu:4]  
 
Des boîtes comme ça, il y en a eu des caisses depuis 20 ans et tous (ou presque) mentaient et chaque fois que j'ai pu voir une facture ou les interroger sur l'exoneration de TVA pour un pro, la réponse était invariablement la même: non.


Message édité par ilium le 28-10-2020 à 23:18:18
n°6029924
nickos_fr
Posté le 28-10-2020 à 23:18:57  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

, et pas de taxes à payer quand ils te l'expédient en France (C'est marqué noir sur blanc que le prix inclus la TVA).
 


c'est marqué noir sur blanc le contraire  :D  
4. Êtes-vous en mesure de fournir une facture avec TVA?
 
 
https://panamoz.com/gb/faq
 
general.4
Bien que nous prenions en charge tous les frais d'importation et de douane, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture avec TVA, car nous ne sommes pas une société de TVA.
 
lol
https://www.francetvinfo.fr/image/7553rpill-cd7c/570/320/6483575.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 28-10-2020 à 23:21:48
n°6029925
Koupaly
Posté le 28-10-2020 à 23:58:33  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


c'est marqué noir sur blanc le contraire  :D

 

Je me suis mal exprimé effectivement, my bad :jap: Mais il est quand meme marqué noir sur blanc qu'ils prennent a leur charge tous les frais d'importation et de douane, ce qui revient au meme pour un particulier (je ne suis pas pro / ne comptais pas récupérer la TVA sur ce prix).

 

Meme en supposant qu'ils mentent, que la douane réclame la TVA et que l'acheteur doive la payer et Panamoz ne la rembourse pas contrairement a ce qu'ils affirment. Avec 20% de TVA, ca fait 3090€ TTC. L'occaz est a 2790€ soit 10% de discount par rapport au prix du neuf. Il n'y a que moi qui trouve ca cher? On parle pas d'un appareil avec 1 an et demi de garantie restante chez Darty la, c'est seulement 6 mois de garantie.

 

Si tu es pro et que sur les 2790€ tu récupére la TVA et ne paie "que" 2325€, pourquoi pas. Ce n'est pas mon cas.

 

Après s'ils trouvent preneur à ce prix tant mieux pour eux. Mais pour te re-répondre vu que tu me suggérait cette occaz: non merci :jap: Je ne trouve pas ca raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Koupaly le 29-10-2020 à 00:02:05
n°6029926
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-10-2020 à 00:35:20  profilanswer
 

La TVA est due et ce n'est pas une punition, juste la loi. Ca veut dire que le vendeur met ses acheteurs en position de fraudeurs. Après, on peut ne regarder que l'étiquette du prix mais pour ma part, lorsque je lache de telles sommes je ne m'arrête pas à ça et je n'aime pas qu'on me la fasse à l'envers.
 
Bref, tout ça pour dire que ces discussions récurrentes sur ce que devraient être les prix sur la base de prix frauduleux et pour envoyer un scud aux mecs de Bastille qui sont un magasin réglo...  [:pikitfleur:4]

n°6029927
nickos_fr
Posté le 29-10-2020 à 00:57:58  profilanswer
 

Koupaly a écrit :


 
Je me suis mal exprimé effectivement, my bad :jap: Mais il est quand meme marqué noir sur blanc qu'ils prennent a leur charge tous les frais d'importation et de douane, ce qui revient au meme pour un particulier (je ne suis pas pro / ne comptais pas récupérer la TVA sur ce prix).  
 
Meme en supposant qu'ils mentent, que la douane réclame la TVA et que l'acheteur doive la payer et Panamoz ne la rembourse pas contrairement a ce qu'ils affirment. Avec 20% de TVA, ca fait 3090€ TTC. L'occaz est a 2790€ soit 10% de discount par rapport au prix du neuf. Il n'y a que moi qui trouve ca cher? On parle pas d'un appareil avec 1 an et demi de garantie restante chez Darty la, c'est seulement 6 mois de garantie.  
 
Si tu es pro et que sur les 2790€ tu récupére la TVA et ne paie "que" 2325€, pourquoi pas. Ce n'est pas mon cas.  
 
Après s'ils trouvent preneur à ce prix tant mieux pour eux. Mais pour te re-répondre vu que tu me suggérait cette occaz: non merci :jap: Je ne trouve pas ca raisonnable.


 
il est à 2330 livres chez panamoz ça fait 2700 euros +20% ça fait 3240 euros ;)
https://panamoz.com/gb/sony-alpha-a [...] -only.html

n°6029928
Koupaly
Posté le 29-10-2020 à 01:22:33  profilanswer
 

ilium a écrit :

La TVA est due et ce n'est pas une punition, juste la loi. Ca veut dire que le vendeur met ses acheteurs en position de fraudeurs. Après, on peut ne regarder que l'étiquette du prix mais pour ma part, lorsque je lache de telles sommes je ne m'arrête pas à ça et je n'aime pas qu'on me la fasse à l'envers.


 
Je tire pas les memes conclusions que toi. A partir du moment ou le vendeur dit "je paie tout", c'est pas à moi de m'en occuper et je n'ai pas l'impression de commettre une fraude. Si le vendeur fraude derriere, ne paie pas ses employés, ne paie pas sa TVA, ses charges sociales, ou je ne sais quoi, c'est pas mon problème/ma responsabilité (et je doute qu'ils auraient pu survivre aussi longtemps en basant tout leur business sur une escroquerie à la TVA, c'est pas B&H mais ils sont quand meme connus). Mais bon chacun est libre d'acheter ou il veut, certains refusent de commander sur Amazon a cause de leur fraude fiscale et le traitement de leurs employés, c'est leur choix. Ca ne fait pas des clients d'Amazon des fraudeurs...  
 
Et encore une fois, meme si tu ajoutais la TVA a leur prix, on est sur 3090€ (3240 si tu as un mauvais taux de change :o), on est loin des 3 975,00 € d'Objectif Bastille ou Darty pour un A7R IV neuf ^^  
 
Fin du "débat" pour moi :jap:
 

nickos_fr a écrit :


 
il est à 2330 livres chez panamoz ça fait 2700 euros +20% ça fait 3240 euros ;)
https://panamoz.com/gb/sony-alpha-a [...] -only.html


 
https://www.xe.com/currencyconverte [...] GBP&To=EUR :jap:
 

n°6029934
nickos_fr
Posté le 29-10-2020 à 06:35:45  profilanswer
 

il ne font aucune escroquerie à la tva puisque c'est à l'acheteur de régulariser, il disent payer les frais de douane et les frais inhérent à l'expédition rien de plus, ensuite nul n'est censé ignorer la loi c'est tout ce que retiendra la justice en cas de soucis. ensuite pas votre problème oui, pas votre responsabilité si, pour ceux qui soutienne et promeuve ces commerces plutôt que les emplois en France, il y plein de boutique sympa à soutenir je pense notamment à l'instantané blvd beaumarché ou j'avais acheté mon ricoh de très bon conseil et toujours prés à arranger ou rendre service dans la mesure de ses petits moyen
http://tontonphoto.fr/l-instantane [...] ecommande/
ou photo st charles qui pratique toujours de trés bon prix
https://www.photosaintcharles.com/
 
https://phototrend.fr/2016/10/mp-18 [...] u-arnaque/

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 29-10-2020 à 06:50:17
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 06:35:45  profilanswer
 

n°6029950
cartemere
Posté le 29-10-2020 à 08:48:41  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

Ca me parait bien cher pour de l'occaz avec seulement 6 mois de garantie.  
 
Il est a 2575eur neuf chez Panamoz garantie 3 ans au UK...


 [:rofl]

n°6029955
cartemere
Posté le 29-10-2020 à 08:56:14  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

On parle d'un magasin qui est dans le business depuis 10 ans, avec des reviews exceptionnelles, une garantie qui fonctionne vraiment (c'est eux qui prennent en charge la réparation) dans toute l'Europe, et pas de taxes à payer quand ils te l'expédient en France (C'est marqué noir sur blanc que le prix inclus la TVA).


Je peux savoir où c'est écrit (un lien vers une page qui cite ça ?)
 
je n'ai pas trouvé sur leur site...
je n'ai même pas trouvé le numéro de TVA intra communautaire  de l'entreprise...
 

Koupaly a écrit :

Alors oui ils ont surement un "truc" qui leur permet de ne pas payer de taxes, mais ca n'est pas mon problème. C'est comme si tu me disais que tu n'utilisais pas Amazon ou Google car ils ne paient pas de taxes en France. C'est quand meme pas la meme chose que de faire toi meme une fraude a la TVA (comme l'acheter toi meme aux US ou a HK et ne pas payer les droits de douane).


Faut savoir... ça inclus la TVA et dans le même temps ils utilisent un truc pour pas payer la TVA.
La TVA de Schrodinger ?
 

Koupaly a écrit :

Bref ca a surement du être débattu des milliers de fois, je veux pas relancer ca, chacun a surement son avis, mais bon entre 3 ans de garantie chez eux vs 6 mois chez objectif bastille, le choix est vite vu pour moi.


A toi de voir, mais comparer du marché gris non dédouané (avec les soucis potentiels que ça implique) avec un modèle EU, issu d'un shop EU, avec une facture EU, c'est pas vraiment identique...

n°6029956
cartemere
Posté le 29-10-2020 à 08:58:10  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

il ne font aucune escroquerie à la tva puisque c'est à l'acheteur de régulariser, il disent payer les frais de douane et les frais inhérent à l'expédition rien de plus, ensuite nul n'est censé ignorer la loi c'est tout ce que retiendra la justice en cas de soucis. ensuite pas votre problème oui, pas votre responsabilité si, pour ceux qui soutienne et promeuve ces commerces plutôt que les emplois en France, il y plein de boutique sympa à soutenir je pense notamment à l'instantané blvd beaumarché ou j'avais acheté mon ricoh de très bon conseil et toujours prés à arranger ou rendre service dans la mesure de ses petits moyen
http://tontonphoto.fr/l-instantane [...] ecommande/
ou photo st charles qui pratique toujours de trés bon prix
https://www.photosaintcharles.com/
 
https://phototrend.fr/2016/10/mp-18 [...] u-arnaque/


voilà.
 
techniquement : ils n'ont pas payé la TVA, et une fois le produit acheté c'est à la responsabilité de l'acheteur final de se mettre en règle :jap:

n°6029965
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-10-2020 à 09:20:03  profilanswer
 

Tromper ses acheteurs et les mettre en situation frauduleuse "à l'insu de leur plein gré" est AMHA quelque chose de sérieusement borderline et je m'étonne que personne ne se soit saisi de l'affaire.

n°6029973
cartemere
Posté le 29-10-2020 à 09:55:30  profilanswer
 

ilium a écrit :

Tromper ses acheteurs et les mettre en situation frauduleuse "à l'insu de leur plein gré" est AMHA quelque chose de sérieusement borderline et je m'étonne que personne ne se soit saisi de l'affaire.


le siège de la boite est à Hong Kong... donc pour se "saisir de l'affaire" ça va être un peu compliqué.
 
Et c'est ça aussi qui les arrange.
En cas de pépin, ils peuvent te refuser de prendre à leurs frais le SAV... et tu ne pourras rien faire, à part intenter une action internationale envers la boite à Hong Kong (autant dire que la boite en question est tranquille :D )

n°6029990
alpseb
Posté le 29-10-2020 à 11:05:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je n'ai même pas trouvé le numéro de TVA intra communautaire  de l'entreprise...
 


 
il faut être dans la communauté pour ça ;-)

n°6029995
Koupaly
Posté le 29-10-2020 à 11:14:03  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

Et encore une fois, meme si tu ajoutais la TVA a leur prix, on est sur 3090€ (3240 si tu as un mauvais taux de change :o), on est loin des 3 975,00 € d'Objectif Bastille ou Darty pour un A7R IV neuf ^^


 
Je note que personne n'a d'explication pour les 900 euros de différence une fois qu'on rajoute la TVA aux prix Panamoz.. A moins que la TVA soit a 54% sur les appareils photo?  

n°6029996
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-10-2020 à 11:20:17  profilanswer
 

Koupaly a écrit :


Je note que personne n'a d'explication pour les 900 euros de différence une fois qu'on rajoute la TVA aux prix Panamoz.. A moins que la TVA soit a 54% sur les appareils photo?  


 
Très simple: bien que les prix soient théoriquement libres, en France et en Europe certains constructeurs imposent le MSRP sur certains produits généralement haut de gamme et n'autorisent pas les revendeurs à transgresser cette "règle" sinon ils ne les livrent plus ou leur refusent la distribution de leurs produits. J'ignore ce qu'il en est à HK mais soit ils ne sont pas soumis à cette règle, soit ils s'asseyent dessus et du coup ils arrivent avec un prix concurrentiel.
 
Et un vrai service fiable par une boutique indépendante, ça a un coût et je ne mettrais pas leur soit disant garantie au même niveau donc ça explique aussi une partie de la différence.
 
D'ailleurs, les escrocs du "gris" sont souvent plus chers que le prix de la rue sur les produits où le prix et les remises sont réellement libres.


Message édité par ilium le 29-10-2020 à 11:23:29
n°6030000
Koupaly
Posté le 29-10-2020 à 11:33:55  profilanswer
 

Je vois. Et du coup si tu achète ton appareil a HK en vacances, et que tu vas voir les douaniers francais a ton retour en leur disant je veux me régulariser, ils te demandent juste de payer la TVA ou il y a une taxe en plus qui prend la différence entre prix d'achat et le MSRP francais?

n°6030008
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-10-2020 à 11:44:47  profilanswer
 

Le MSRP c'est une pratique commerciale et je suis même étonné qu'elle ait cours puisque les prix sont censés être libres. Donc ça ne regarde pas les douaniers qui ne feront que percevoir la TVA et les éventuels droits de douanes sur la base du prix d'achat.

n°6030013
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 29-10-2020 à 12:04:41  profilanswer
 

Si le A7C était a 1600$ au lieu de 1800$ je l'aurais acheter avec un Tamron 24 f2.8  


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6030114
cartemere
Posté le 30-10-2020 à 09:29:48  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

Je vois. Et du coup si tu achète ton appareil a HK en vacances, et que tu vas voir les douaniers francais a ton retour en leur disant je veux me régulariser, ils te demandent juste de payer la TVA ou il y a une taxe en plus qui prend la différence entre prix d'achat et le MSRP francais?


tu dois juste t'acquiter de la TVA et des droits de douane.
 
mais ça reste loin de 54% du prix du produit :jap:

n°6030425
Memnoch1
Posté le 01-11-2020 à 09:30:39  profilanswer
 

Nom de diouche, la qualité d'image de l'A7SIII en vidéo, surtout en observant de nuit (vers 1:33 jusqu'à la fin où le testeur élève graduellement la plage iso sur la même image).  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
De bon matin, un mawashi-geri sur le museau, ça réveille. Bon, je ne suis pas plus vidéaste que ça mais je suis épaté par la performance.  
Bravo, Chony... :jap:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=9Ly [...] e=emb_logo

n°6030525
Stellvia_f​r
Posté le 01-11-2020 à 20:38:48  profilanswer
 

Oui sauf que cet appareil est introuvable nul part, ca va faire 1 mois que c'est commandé, réponse revendeur local: " on sais pas , on en a un de préco depuis juillet toujours pas arrivé", réponse sony " pas de date ", sur le net digit photo ou miss numerique ca jamais été en stock je crois (je vérifie régulièrement).
 Ca doit faire depuis genre fin juillet qu il y a des tests de youtubeur ou web, va comprendre.
Y a l'air d'avoir des soucis de production manifestement, j'espère que c'est pas un défaut hardware.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 01-11-2020 à 20:44:12
n°6030526
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-11-2020 à 20:47:02  profilanswer
 

Ben à part les envois presse pour les tests, il me semble qu’il n’est pas encore sorti.

n°6030532
cartemere
Posté le 01-11-2020 à 21:05:13  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Oui sauf que cet appareil est introuvable nul part, ca va faire 1 mois que c'est commandé, réponse revendeur local: " on sais pas , on en a un de préco depuis juillet toujours pas arrivé", réponse sony " pas de date ", sur le net digit photo ou miss numerique ca jamais été en stock je crois (je vérifie régulièrement).
 Ca doit faire depuis genre fin juillet qu il y a des tests de youtubeur ou web, va comprendre.
Y a l'air d'avoir des soucis de production manifestement, j'espère que c'est pas un défaut hardware.


tous les boitiers sortis récemment sont difficile à trouver : Covid & cie :/

n°6030533
Stellvia_f​r
Posté le 01-11-2020 à 21:09:35  profilanswer
 

Il me semble que les A7 sont fabriqué en Thailand  ( arretez moi si je me trompe j'avais lu ca je sais plus ou ), et j'ai pas l'impression que la bas ca soit autant la merde que chez nous.  
Après peut être des problèmes de pièces détachés à cause du covid, en vrai j'en sais rien, mais il est in-trou-vable.
 
Ceci dit vu qu'on est enfermé maintenant je pourrais pas en faire grand chose.... on a le droit de se signer une attestation de boulot a soit même en tant qu'indépendant ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 01-11-2020 à 21:10:40
n°6035695
cartemere
Posté le 01-12-2020 à 09:26:46  profilanswer
 

Le A7S iii a l'air de se vendre comme des petits pains  [:implosion du tibia]  
https://petapixel.com/2020/11/30/ja [...] kes-canon/

n°6036323
Amazake
Posté le 05-12-2020 à 03:58:46  profilanswer
 

Difficile de tirer des conclusions vu que les R5 et le R6 sont en back order au Japon depuis leurs sorties alors que le Sony est plus facilement trouvable.  

n°6036351
nickos_fr
Posté le 05-12-2020 à 12:10:57  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Il me semble que les A7 sont fabriqué en Thailand  ( arretez moi si je me trompe j'avais lu ca je sais plus ou ), et j'ai pas l'impression que la bas ca soit autant la merde que chez nous.  
Après peut être des problèmes de pièces détachés à cause du covid, en vrai j'en sais rien, mais il est in-trou-vable.
 
Ceci dit vu qu'on est enfermé maintenant je pourrais pas en faire grand chose.... on a le droit de se signer une attestation de boulot a soit même en tant qu'indépendant ?  :lol:


 
c'est sans doute comme le a7III en 2018 à sa sortie régulièrement en rupture de stock la demande est tellement forte qu'il n'arrive pas suivre niveau prod c'est tout
https://www.chassimages.com/forum/i [...] c=284277.0

n°6036656
chipp_zanu​ff
Posté le 07-12-2020 à 17:29:20  profilanswer
 


 
Non, tout comme le Sony A7 III + FE50mm 1/8 @ 1610.67€ à la Fnac quelques jours plus tard.

n°6036657
cartemere
Posté le 07-12-2020 à 17:32:22  profilanswer
 

Amazake a écrit :

Difficile de tirer des conclusions vu que les R5 et le R6 sont en back order au Japon depuis leurs sorties alors que le Sony est plus facilement trouvable.  


indépendamment des limitations des ventes des R5/R6 à cause d'une production qui ne suit pas, ça reste de très bons chiffres pour le A7S iii :jap:

n°6043835
jjboy91
Posté le 26-01-2021 à 20:11:24  profilanswer
 

Le petit dernier de sony c'est du lourd  :ouch:  :love:  :ouch:

n°6043842
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-01-2021 à 20:47:49  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Le petit dernier de sony c'est du lourd  :ouch:  :love:  :ouch:


 
 Certes mais ce n’est pas un A7   :o   :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6043853
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 26-01-2021 à 22:04:39  profilanswer
 

Le prix n'est pas petit lui.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6043858
alpseb
Posté le 26-01-2021 à 23:39:10  profilanswer
 

Content de voir qu’ils gardent l’écran dans l’axe pour les boîtiers photo !

n°6043870
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-01-2021 à 07:40:48  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre le changement de dénomination... Pourquoi pas A9iii ou A9Riii ? Le A9 était déjà supposé être le très haut de gamme de Sony, avec celui-ci si le A9 n'est pas abandonné ça fait 3 gammes différentes dont une déclinée en 4 sous-gammes (A7, A7R, A7S, A7C). Les anciens boitiers étant encore vendus, ça fait un sacret paquet d'appareils FF sur le marché...

n°6043871
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 27-01-2021 à 07:45:33  profilanswer
 

Segmentation marketing et stratégie du foisonnement comparatif  :jap:
/CanonQuiSeFaitDoublerSymboliquementSurSonTerrain


Message édité par Zygonyx le 27-01-2021 à 07:51:07

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6043884
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-01-2021 à 09:21:24  profilanswer
 

C'est pas illogique, si ce n'est de prendre un numéro plus petit, ils auraient pu faire l'A10 ou AX à la Apple (l'A1 est un écran OLED d'ailleurs chez SOny).
L'A1 est un fleuron "sans compromis", tu as quasi (hormis la résolution un peu moindre) toutes les features haut de gamme de tous les autres boitiers. Il est super bon en photo de sport (A9), super bon en haute résolution (A7r), super bon en vidéo (A7s). Les A7 et A7C fermant la marche pour l'entrée de gamme 24x36.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 27-01-2021 à 09:40:06

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6043916
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-01-2021 à 11:57:26  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

J'ai du mal à comprendre le changement de dénomination... Pourquoi pas A9iii ou A9Riii ? Le A9 était déjà supposé être le très haut de gamme de Sony, avec celui-ci si le A9 n'est pas abandonné ça fait 3 gammes différentes dont une déclinée en 4 sous-gammes (A7, A7R, A7S, A7C). Les anciens boitiers étant encore vendus, ça fait un sacret paquet d'appareils FF sur le marché...


Pour moi ça ressemble à un A7Siii mixé à un A9ii non ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoda34 le 27-01-2021 à 11:58:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR